[AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar Rocca » 20 Aoû 2019, 21:05

On peut pas leur chourer Balde Keita en prêt ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2019, 21:07

Rocca, mais 1000 fois oui...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76935
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar julius99 » 20 Aoû 2019, 21:51

Mais Monaco est au courant que le foot ca de joue à 11 seulement ?
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1528
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar boodream » 20 Aoû 2019, 22:23

320cds a écrit:Si tu écoutes Molina, tous les joueurs détestent Jardim. Ses entraînements sont à 2 à l'heure. Il ne penserait qu'au pognon.

Et le recrutement jusqu'ici était du gambling sur la base des suggestions des agents.

Je le trouvais intéressant et bosseur malgré sa tendance agaçante à être hyper putassier et à se focaliser sur les potins Closer, mais depuis que Delio (je crois) a rapporté ici ses accointances avec Soral, le bébé Roustan je peux plus.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55724
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar 320cds » 20 Aoû 2019, 23:08

J'ai regardé d'où sort cette accusation. C'est un papier d'une journaliste qui s'est pris la tête avec Molina. Il y a sa version à elle.
Cela discute du sujet sur des forums, j'ai trouvé le résumé ci dessous, très brut de décoffrage. Toujours est-il que vu le niveau proche du néant absolu de la presse sportive française, il éclaire des situations même si je ne prends pas ses paroles comme des vérités.
Sinon bébé roustand je ne comprends pas, Roustand c'est pas vraiment un journaliste.

Information
Acte 1:

- Molina balance un tweet dans lequel il affirme -probablement à juste titre -que Bouhafsi a fait censurer une vidéo sur RMC où un intervenant - Jonathan Maccardy- supporter de l’OM - demande la démission de Eyraud.

Là tu as Daniel Riolo- qui intervient pour défendre son boss en le traitant de menteur

Molina le démonte en rappelant que :

-lors du livre qu’ils ont coecrit : « secrets de Coach » Riolo voulait faire traduire des extraits d’interviews d’entraîneurs publiés dans la presse étrangère et les publier de tél façon que ça paraisse être des interviews exclusives .

Molina l’envoie bouler et en parle à son éditeur . Molina : 1- Riolo 0

Et Molina le termine avec « c’est pour ça et entre autres parce que tu ne bosses pas tes sujets que j’ai refusé ta proposition de livre sur Noël le Graet

Molina 2- Riolo 0



Et la sort ce texte complètement anonyme.

Pourquoi Don Quichotte ? Pour le côté chevalier blanc du mec.



Sur le voyage en Corée du Nord , ça a eu lieu en 2018 et il apparaît sur le site d’ER

Sauf que si Molina apparaît, il y a a aussi Dacourt



Olivier Dacourt serait un sympathisant d ´ER



Ben non



Il y a une juste accrédité pour aller en Corée du Nord - qui est une agence sponsorisé par Doral- qui s’appelle Nono Redstar

https://www.egaliteetreconcili…d-par-le-sport-49509.html



Tu veux aller en Corée du Nord ? Tu passes par eux mais ça ne fait pas de toi un soralien

L’article de la pouffiasse est deguelasse parce qu’il laisse croire cela : elle le sait d’ou l’utilisation de pseudo.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14337
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar Gastibelza » 20 Aoû 2019, 23:10

Dragan a écrit:Apres Slimani...



Mariano Diaz ? En plus de Ben Yedder et Slimani ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17733
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar Rocca » 20 Aoû 2019, 23:12

Qu’ils alignent les attaquants. J’aimerais bien que Bakayoko ça se fasse pas par contre
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar gob » 20 Aoû 2019, 23:24

Bakayoko, ce serait pas mal pour nous ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar boodream » 20 Aoû 2019, 23:30

320cds,suite aux propos de Delio ici, j'étais allé lire le billet en question - je l'ai posté sur le forum- et il y a bien plus que Soral comme souci-. Je ne dis pas qu'il faut l’assassiner. Mais ça s'ajoute à tout l'aspect gesticulateur de tabloïd qui me déplait déjà. Après, je suis tout à fait d'accord, il choisit des sujets intéressants et pose les bonnes questions, souvent.

Bébé Roustan parce qu'il s'en réclame et partage son coté "égo sur pattes qui fait des monologues décousus de 40 minutes".

Après, je ne dis pas du tout qu'il est d'extrême droite, juste que ses fréquentations chelou ça ne le crédibilise pas.

Et résumer le témoignage de la journaliste -partial, contestable, évidemment orienté, c'est indéniable- à un truc de "poufiasse" ça ne me parait pas génial.
Modifié en dernier par boodream le 20 Aoû 2019, 23:32, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55724
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar Jester » 20 Aoû 2019, 23:31

gob a écrit:Bakayoko, ce serait pas mal pour nous ?


Il a marqué quelques buts, mais il est franchement trop vieux maintenant...

Et puis on a déjà donné !



42 ans ! (HT)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar 320cds » 20 Aoû 2019, 23:37

boodream a écrit:320cds,suite aux propos de Delio ici, j'étais allé lire le billet en question - je l'ai posté sur le forum- et il y a bien plus que Soral comme souci-. Je ne dis pas qu'il faut l’assassiner. Mais ça s'ajoute à tout l'aspect gesticulateur de tabloïd qui me déplait déjà. Après, je suis tout à fait d'accord, il choisit des sujets intéressants et pose les bonnes questions, souvent.

Bébé Roustan parce qu'il s'en réclame et partage son coté "égo sur pattes qui fait des monologues décousus de 40 minutes".

Après, je ne dis pas du tout qu'il est d'extrême droite, juste que ses fréquentations chelou ça ne le crédibilise pas.

Et résumer le témoignage de la journaliste -partial, contestable, évidemment orienté, c'est indéniable- à un truc de "poufiasse" ça ne me parait pas génial.


Le mec qui a écrit poufiasse, c'est un mec sur un forum. J'ai lu le billet entre temps.
Mais sinon on est d'accord sur Molina. Je prends ce qu'il dit avec des pincettes mais entre ça et la bande de rmc..

Pour en revenir au sujet, Jardim et Monaco, cela sent mauvais. On verra la suite.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14337
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar boodream » 20 Aoû 2019, 23:53

320cds, je me doute bien que tu n'utiliserais pas ce type de vocabulaire :mrgreen:

Jardim pour moi est vraiment un coach qu'on peut rapprocher de Deschamps -c'est pour ça que je l'aime beaucoup- c'est à dire qu'il excelle pour tirer le meilleur d'un groupe mais pas forcément pour le constituer. Le titre monégasques et les bonnes perfs européennes, c'est la rencontre de l'excellence de Campos et du talent de Jardim, c'est pour cela que ça a marché si fort. Même s'il part l'été du titre, les Ben Mendy, Lemar etc c'est encore Campos.

Là, dans juste un grand bordel, un groupe pas tenu, des pseudos cadres blasés et carbos, et des jeunes intégré à la FM sans travail en amont comme Campos le faisait en laissant les mecs murir progressivement, ce n'est plus pareil.

Campos-Jardim j'eb rêve jour et nuit chez nous. La complémentarité des deux est géniale; d'ailleurs un pragmatique "moche" comme Galtier s'inscrit dans cette compatibilité.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55724
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2019, 13:20

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76935
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2019, 16:18

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76935
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar fourcroy » 21 Aoû 2019, 16:23

Jardim = Portugais = maçon. Racisme caractérisé.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28965
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2019, 03:12

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76935
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar Rocca » 22 Aoû 2019, 05:02

Ils ne veulent pas Strootman ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar Gastibelza » 22 Aoû 2019, 07:13

fourcroy a écrit:Jardim = Portugais = maçon. Racisme caractérisé.


C'est en effet débile. On sait très bien que les Portugais sont surtout carreleurs.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17733
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2019, 06:41



Spoiler: montrer
https://twitter.com/tanziloic/status/1164635396795506690
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76935
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco 2019 - 2020] Leonardo Jardim des délices

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2019, 08:17

Le futur defenseur central de Monaco :

Culminant à plus d’un mètre 90, Guillermo Maripan en impose par sa taille. En plus d’être un colosse, il a durant près d’un an et demi matérialisé de la plus belle des façons le jeu mis en place par le Pitu Abelardo à Alaves. Devenu un incontournable avec le Chili qui dispute une demi-finale de Copa America, Mémo rêve de Premier League mais est aussi sur le tablette du Barça, notamment. Retour sur son apprentissage du football européen au Pays Basque mais aussi, son illustre destin déjà tracé avec la Roja Chilienne.

Le 29 juin, au bout de la nuit et un peu de l’ennui, le Chili dispose aisément de la Colombie dans une séance de tirs au buts où aucun pied n’aura tremblé du côté de la Roja. Le professeur Reinaldo Rueda a à sa charge l’une des meilleures sélections du continent portée par une génération tout simplement dorée. Sur le terrain pour disposer des Cafeteros, des noms plus que connus qui ont terrorisé tout un continent comme Gary Medel, Mauricio Isla ou encore Eduardo Vargas. Au milieu de ces vieux briscards habitués aux joutes tendues, deux petits jeunes : Erick Pulgar et Guillermo Maripan. Les deux ont été formé au même endroit : à l’Universitad Catolica mais surtout, ils ont le même âge : 25 ans.

Maripan détonne encore plus qu’Erick par son physique de golgote. Proche des deux mètres et surtout très costaud, il incarne le renouveau du football chilien mais surtout son évolution. Les derniers titres de la sélection ont été acquises avec une doublette défensive plutôt petite. Jara et Medel ne dépassant pas le mètre 80. Arme redoutable dans les deux surfaces, Mémo est très vite devenu un incontournable pour son sélectionneur comme en club. En deux ans, le natif de Vitacura est passé de second couteau à indiscutable en Liga. Retour sur la trajectoire exponentielle du central et de son explosion imminente.

En avance depuis toujours
Lorsqu’Alaves récupère 50% des droits de Maripan à l’été 2017, le chilien est inconnu ou presque en Liga. Néo-international, Mémo qui dépasse à peine la vingtaine est pourtant un incontournable au Chili. Au pays, il est membre de la magnifique équipe de l’Universitad Catolica, le club qui cartonne en championnat et surtout qui est un magnifique centre de formation. Lancé dans le grand bain en 2012 par Martin Lasarte, il va devenir un pion incontournable du club en 2015 sous Julio César Falcioni.

Au club depuis les moins de 9 ans, il a gravi les échelons en impressionnant à chaque fois au point de finir régulièrement capitaine en U19. Sous Mario Salas, le professor qui va mener le club aux succès, Maripan va littéralement exploser et faire la une de tous les médias locaux. Sous ses ordres, en plus de gagner en consistance et en régularité, Memo soulève un tournoi de clôture en 2015 et un tournoi d’ouverture en 2016.

Maripan à l'universidad catolica
Crédits : T43
Martin Lasarte, l’un des premiers à lui avoir faire confiance chez les pros ne tarit pas d’éloges sur le défenseur qui était encore dans son processus de formation.« Guillermo a des qualités fondamentales de position, de taille physique, de jeu aérien, de bonne frappe, de personnalité, j’ai toujours été frappé par son côté extraverti, malgré son âge ». En 2017, alors qu’il est courtisé par de nombreux clubs européens, le Chilien rejoint donc un Alaves qui vit sa deuxième saison dans l’élite.

Une intégration compliquée dans un marasme sportif
Lorsqu’il rejoint Vitoria, Mémo trouve un club bien structuré, qui travaille bien depuis de nombreuses années. Sur le banc, Luis Zubeldia un jeune argentin qui a très bonne presse au pays. Les Basques sortent même d’une finale de Copa et d’un maintien acquis assez facilement mais qui doit digérer notamment le départ de Mauricio Pellegrino. L’effectif d’Alaves n’est pas très fourni, Maripan sera le remplaçant d’Ely et aura probablement pas mal de minutes à disputer.

Sauf que voilà, l’acclimatation n’est pas facile pour le chilien et Alaves débute mal. Zubeldia est très vite mis à la porte, remplacé par Gianni De Biasi durant quelques semaines. Les Basques se cherchent un style, les méthodes innovantes de l’Argentin sont remplacées par un jeu très pauvre et axé sur la défense. Memo joue tout de même 7 matchs sur les 9 dirigés par le vétéran italien. Alaves ne relève pas la tête et est toujours relégable à l’approche de la mi saison. Les Basques nomment alors le Pitu Abelardo pour redresser la barre.

Le 4-4-2 et l’approche choliste de l’ancien du Barça vont permettre à Alaves de redresser la barre très rapidement. Maripan garde sa place de titulaire acquise sous De Biasi lors des premiers matchs sous Abelardo. Début 2018 tout change pourtant pour le centrale. Entre février et mars, le Chilien ne joue plus un match de Liga avec son club. Souvent sur le banc et même quelques fois en tribune, la forme exceptionnelle du duo Ely-Laguardia ne laisse que des miettes à Mémo. L’apprentissage du football européen est rude pour celui qu’on annonce comme le futur du Chili.

Une ascension fulgurante en club et en sélection
Sans bouleversement majeur du côté de la défense, Maripan débute donc théoriquement la saison 18-19 dans le rôle du remplaçant de luxe. La blessure de Rodrigo Ely va pourtant bouleverser tout ça. Profitant de sa bonne fin de saison dernière, le Chilien débute donc les 3 premiers matchs en faisant une très bonne impression. Après un bref retour sur le banc et quelques absences pour jouer avec sa sélection, Maripan devient un incontournable.

Entre la mi-décembre 2018 et la mi-mars 2019, il joue toutes les minutes en Liga. En sélection, il devient un des joueurs les plus utilisés par Rueda. Vif dans les duels, bon dans la lecture des trajectoires et souverain dans le domaine aérien, Maripan est devenu très rapidement une valeur sûre de la Liga et surtout un soldat fidèle à Abelardo. Le 4-4-2 et l’approche stricte magnifie aussi les qualités du chilien qui joue beaucoup de ballons aériens et surtout peut allonger la balle pour donner de l’air à sa formation.



Un état de grâce qui a même conduit à voir le nom de Guillermo être associé au Barça lors de du mercato d’hiver 2019. Abelardo a même commenté la rumeur au sorti d’un face à Girona. « Pour moi et les Alavés, c’est un compliment que des équipes comme le Football Club Barcelona voient un joueur comme Guillermo ». L‘ancien du Barça en a profité pour tresser des louanges à son fidèle défenseur qui a su se mettre au niveau du football européen.

« Maripan est un très jeune joueur, il n’a que 24 ans, il est international avec le Chili, il a une grande capacité de croissance et lors des derniers matches, il a beaucoup évolué, il se débrouille très bien, il est très imposant. Et malgré sa taille, il est rapide dans les duels et il anticipe bien «
Après avoir acquis sa place de titulaire lors de différents amicaux, Maripan est maintenant un indiscutable dans l’esprit de son sélectionneur. Titulaire lors des 4 matchs de la Copa America disputés par son pays, Mémo confirme sa très bonne forme aperçue à Alaves. Rugueux mais surtout important pour apporter autre chose que les habituels Jara ou Medel, le central veut assumer son nouveau statut avec sa sélection.
En plus de rêver d’un titre pour continuer d’écrire la légende chilienne, Guillermo sait qu’il est observé et qu’il sera courtisé. Abelardo parti, lui rêve de Premier League et on l’annonce proche de West Ham. Pour le Clasico del Pacifico, Mémo est attendu titulaire avec au bout, une nouvelle finale Continentale à jouer, ce qui serait sa première. Une chose est sûre, la bombe Maripan ne devrait pas tarder à exploser.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76935
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], oukimaya, Serber, Zics et 25 invités