[Infirmerie OM] The Bailly Project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Jester » 27 Mar 2024, 21:30

Je ne vois personne chercher des arguments pour défendre Longoria, juste des forumeurs (dont moi) qui disent que les blessures des joueurs ne sont pas de son fait.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Ryo Saeba » 27 Mar 2024, 21:34

Il n’y a pas un dédommagement de la part de la fifa pour des joueurs blessés pendant la sélection ? Car là on risque de résorber notre trou budgétaire à défaut d’élargir notre muscle anal
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16441
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Arno26 » 27 Mar 2024, 21:34

Moi je lui reproche énormément de choses vous le savez
La CAN il devait la prévoir par exemple. Le recrutement pourrai depuis un an, le choix de coach aberrant par rapport à l’année dernière etc…
Les 11 blessures simultanées c’est pas pareil je trouve
Dans les 11 y a pas beaucoup de blessés chroniques
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19122
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Jester » 27 Mar 2024, 21:39

Faudrait se pencher sur la prépa, le staff médical et l'hygiène de vie des joueurs concernés.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar gigi » 27 Mar 2024, 21:51

Jester, t’as peut-être raté l’intervention sans nuance de The Flankeur :lol:

Mais que Bets, d’autres et toi parliez de simple poisse sur l’état physique de l’effectif et les nombreuses blessures consécutives, ça tend aussi à dédouaner la responsabilité des dirigeants. Répondre que c’est pas de la poisse ou pas juste de la poisse c’est pas déconnant.

Arno26, bah les blessés chroniques dont tu parles ont été recrutés par qui ? Il me semble l’avoir dit mais si encore on était en fin de cycle d’une belle équipe mais vieillissante ou exténuées après un triplé L1/CDF/C3 la saison dernière, ok, la transition n’aurait peut-être pas été gérée au mieux mais on pourrait capter. Là on devrait au contraire entrer en vitesse de croisière d’un cycle intéressant après 3 ans de « constructions » de Longoria.

Au lieu de ça on se retrouve avec un hôpital de campagne au milieu d’un champ de ruine. C’est anormal à ce stade du projet de compter autant d’éclopés, comme c’est anormal de compter autant de joueurs médiocres et de petits slips mental. C’est pas une question de poisse.

Sur la saison en soi, c’est difficile de voir aucun impact physique dans la prépa très light de Marcelino et sans la gestion de la CAN. L’instabilité tactique est aussi un problème. On demande aux individualités de s’arracher faute de pouvoir se reposer sur un collectif.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Betsamee » 27 Mar 2024, 21:52

Y a quand meme un monde entre le fantasme "defendre la direction" :-k et souligner que Longoria peut pas non plus etre responsable de la faim dans le monde.

Il me semble pas completement deconne de constater d'en plus d'erreurs de recrutement, la poisse nous a pas lache cette saison, et oui vous connaissez le foot aussi bien que moi, des saisons moisies ou tout tourne mal, ca arrive parfois.

Je ne vois pas une seule equipe en L1 hors QSG qui aurait pu encaisser 11 blesses (dont une moitie de titulaires) sans impact sportif
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar gigi » 27 Mar 2024, 22:03

Betsamee, c’était surtout une réponse à The Flankeur qui est arrivé en avocat outrancier de Longoria.

Mais en faire des caisses sur la poisse c’est forcément exonérer la direction de la fin de saison impossible alors qu’on est dans la merde pour d’autres raisons que le manque de moule sur tel ou tel joueur blessé. Ou alors on pourrait inversement estimer qu’on a eu de la chatte qu’Auba parte pas à la CAN au moment où il montait en puissance ou qu’un Chancel soit pas revenu blessé comme un Nkoulou flinguant la 2ème partie de saison de Bielsa.

Là t’es plus nuancé en parlant des erreurs de recrutement et Jester parle d’un staff médical peut-être déficient, mais c’est bien le souci. Le haut niveau ne permet pas autant d’erreurs et incertitudes. Ça fait plusieurs années qu’on se pose des questions sur le médical alors qu’à l’époque Baudot, Gob on en parlait en bien.

Si ce qui avait pu être bien géré avait été bien géré on aurait une équipe largement au niveau pour le calendrier qui vient et certainement pas plus de 2-3 blessés. On parlerait de poisse si un super buteur, un 10 au top ou un grand gardien s’était pété, là ok.
Quand Payet est sorti au début de la finale de C3 c’était clairement un gros coup de poisse. Quand dans la foulée Germain et Mandanda flinguent le match, c’était malheureusement la logique d’un club qui n’avait pas suffisamment bien investi les 200 briques que FMC venait de balancer.

Mine de rien, à part Didier Rongier et Roberto Clauss on a pas de joueurs phares en béquilles. Le truc chiant c’est de pas pouvoir faire tourner mais avec ce calendrier face à de grosses équipes, si on faisait tourner on perdrait quand même les matches donc bon :lol:
On a 3 mecs archi indispensables avec Chancel, Veretout et Auba. Puis 4 mecs qui devraient l’être davantage avec Balerdi, Clauss, Harit et Kondo. Les autres…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2024, 11:42

sans deconner ca fait chier a un point de pas pouvoir defendre nos chances en coupe d'Europe avec nos meilleurs joueurs ...
C'est une habitude chez nous; en 99 on a la boucherie de suspendus dus a la baston, en 2004 il nous manque Drogba (qui nous emmene en finale seul) et en 2018 il nous manque un Payet qui marchait sur l'eau sur cette C3...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Pancho11 » 28 Mar 2024, 12:15

on parle de retour pour Ulysse Gueye et Onana pour dimanche. D'ici la coupe d'Europe on pourrait avoir aussi Gigot et Balerdi.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Ryo Saeba » 28 Mar 2024, 12:36

Drogba est de la finale en 2004, c’est juste qu’on joue à 10 une grosse partie du match a cause du rouge de barthez.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16441
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar negrOM » 28 Mar 2024, 12:38

Ryo Saeba, il a joué la finale sur une jambe Drogba. Il n'avait pas pu jouer la journée de championnat précédente de mémoire
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar boodream » 28 Mar 2024, 13:48

Betsamee a écrit:sans deconner ca fait chier a un point de pas pouvoir defendre nos chances en coupe d'Europe avec nos meilleurs joueurs ...
C'est une habitude chez nous; en 99 on a la boucherie de suspendus dus a la baston, en 2004 il nous manque Drogba (qui nous emmene en finale seul) et en 2018 il nous manque un Payet qui marchait sur l'eau sur cette C3...

Je pensais exactement la même chose pour la C3. Bagarre de merde contre Bologne qui gâche tout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2024, 15:18

si on va plus loin, on a la putain de demi finale contre le Benfica qu'on est obliges de jouer avec Castaneda, sorti de retraite pour l'occasion (quel putain de club unique)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Dimeco63 » 28 Mar 2024, 15:53

Betsamee, Oui mais savais tu que c'était notre faute ! Il fallait prévoir la blessure de Huard en recrutant pas moins que 3 gardiens de niveau international, la poisse ça se provoque, le club était mal géré à l'époque !!!

:diouf: :mrgreen:



Gigi je plaisante, pitié pas taper :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4101
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Herpès Léonard » 28 Mar 2024, 16:15

Dimeco63, si c'est pas de la faute des dirigeants d'avoir eu 13 joueurs potables en janvier février pour jouer tous les trois jours en pleine CAN, ce qui fait que mécaniquement tous nos joueurs sont pétés en mars, c'est de la faute de qui?

Celle de Rachid Z, encore?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2024, 16:22

Tres honnetement on en fait des caisses sur le soit disant calendrier infernal mais le rythme a rien de fou je suis desole, ca fait 30 ans que les joueurs pros jouent le meme nombre de matchs, avec un court pic en fevrier/mars ou y a quelques semaines avec deux matchs.
C'est un lieu commun a la francaise ca, je veux bien incriminer la prepa mais surement pas les soit disant rythmes infernaux, pour rappel par exemple la coupde de France s'est jouee sur des matchs aller /retours, jusqu'a peu on avait la CDL et avant y avait encore plus de matchs a la con amicaux internationaux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Herpès Léonard » 28 Mar 2024, 16:42

Justement non, puisque cette année on n'a quasiment fait de prépa merci le poto de Longoria, déjà que l'an dernier avec le jeu energivore de Tudor les joueurs n'avaient plus rien dans les chaussettes en mars ce qui a fait qu'on s'est littéralement effondré (même cause pas de banc et quand je dis pas de banc je parle de qualité).

Les postes soit disant doublés avec des Murrillo, Soglo ou encore Correa voire Ounahi no comment.

Si un Rongier est out aussi longtemps cette année c'est qu'on l'a sur utilisé les saisons précédentes.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2024, 17:16

La blessure de Rongier a rien a voir avec l'usure
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Dinopatou » 28 Mar 2024, 19:18

negrOM a écrit:Ryo Saeba, il a joué la finale sur une jambe Drogba. Il n'avait pas pu jouer la journée de championnat précédente de mémoire


Il avait été blessé contre Monaco, ironiquement par un futur squatteur de ce topic, à savoir Julien Rodriguez.

Et l'autre [censuré] de rothen s'était vanté des années après qu'il s'agissait d'un contrat : https://rmcsport.bfmtv.com/football/vid ... 60178.html
Dinopatou
Assidu
Assidu
 
Messages: 3882
Enregistré le: 26 Mar 2006, 23:34
Localisation: Entre le 13 et le 83...

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar negrOM » 29 Mar 2024, 14:38

Herpès Léonard a écrit:Justement non, puisque cette année on n'a quasiment fait de prépa merci le poto de Longoria, déjà que l'an dernier avec le jeu energivore de Tudor les joueurs n'avaient plus rien dans les chaussettes en mars ce qui a fait qu'on s'est littéralement effondré (même cause pas de banc et quand je dis pas de banc je parle de qualité).

Les postes soit disant doublés avec des Murrillo, Soglo ou encore Correa voire Ounahi no comment.

Si un Rongier est out aussi longtemps cette année c'est qu'on l'a sur utilisé les saisons précédentes.



Tu travailles dans le corps médical maintenant ? Putain des conneries tu en sors un pacson mais au moins reste dans ton domaine de compétences
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : niqos, peezee et 31 invités