[Infirmerie OM] The Bailly Project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Herpès Léonard » 27 Mar 2024, 12:44

Au tour de Balerdi, soit c'est une caméra cachée soit personne ne veut prendre une volée dimanche

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar koesh » 27 Mar 2024, 13:34

Merlin-Mbemba-Sparagna-Abdallah

Au secours
Avatar de l’utilisateur
koesh
Assidu
Assidu
 
Messages: 2564
Enregistré le: 16 Déc 2002, 20:09

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Jester » 27 Mar 2024, 15:53

Si on s'en prend 4, autant fusiller l'adversaire en faisant entrer les minots. Si l'arbitre est contraint de siffler car on a plus assez de joueurs sur la pelouse, on ne perd que 3-0 par forfait :/
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar jarlandine » 27 Mar 2024, 17:01

Je hais les années bissextiles, le championnat devrait se jouer à la contrée ces années là :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23876
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar gigi » 27 Mar 2024, 17:48

yuzom a écrit:
gigi a écrit:dxd92, Gasset a juste prévenu en conf qu'on serait dans la merde si Clauss se pétait mais t'as raison :lol:

Le remplaçant de Clauss est là mais il est blessé, c'est Murillo. Tous les postes sont doublés mais le nombre de blessés qu'on a est hallucinant.

Gasset s’en inquiétait sur la durée en parlant du besoin de gérer Clauss. Je pense qu’il se fait pas trop d’illusions sur Murillo.

Je parlais surtout du manque de ligne directrice sur les mercatos. Dès qu’on a 2-3 titulaires absents on a pas du tout les mêmes profils et le niveau minimum sur le banc pour maintenir la tactique ou l’efficacité tactique voulue par les coaches. Pour moi c’est comme jouer sans doublures quand on part avec nos ambitions et notre un calendrier surchargé depuis août.

Je sais que Murillo existe mais il était physiquement incertain dès son recrutement en arrivant après plusieurs mois de blessures et les Belges captaient pas pourquoi on le recrutait en terme de niveau… Il se pète en janvier alors que le mercato était encore ouvert pour trouver mieux sachant que Clauss est connu pour avoir de grosses baisses physiques en plus de l’affaire interne qui a failli le mettre au placard... Bref j’ai du mal à compter des gars très peu fiables à la Amavi comme doublures à moins d’avoir un titulaire hyper fiable physiquement.
Après ok, sur le papier Clauss avait une doublure. Et à gauche on a pas joué 6 mois sans doublure avec seulement Lodi ? Ah oui Murillo est polyvalent et il y avait Soglo.

On a misé sur des tactiques très exigeantes avec les latéraux mais on est parti avec seulement un joueur fiable physiquement, un joueur connu pour son manque d’endurance et une doublure sur une jambe…

Anticipation. Ambition. Continuité. Poisse :longoria:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57408
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Jester » 27 Mar 2024, 17:55

Anticiper les blessures. Ah.
Fallait donc tripler les postes, sachant qu'il fallait anticiper la blessure du titu, de son remplaçant...
Longoria quelle pipe !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar gigi » 27 Mar 2024, 18:01

Jester, non mais tu découvres le haut niveau ? La chance ça se provoque. La poisse aussi. Une blessure comme celle de Rongier on ne peut évidemment pas l’anticiper mais déjà mieux la gérer en recrutant mieux qu’un Kondo éclopé et en ne placardisant pas un Gueye en C3.

C’est normal d’avoir 2-3 gars sur le carreau. Mais quand t’as masse de blessures dans un contexte bordélique, tu peux pas juste invoquer la poisse. Dès juillet on craignait les implications de la prépa Marcelino, l’état physique de trop de recrues et le manque de considération pour la CAN avec 9 potentiels partants…

Oui la poisse ça existe mais on fait tout pour l’attirer. C’est assez fou de trouver des excuses à cette saison archi mal préparée. Et je parle même pas des craintes qu’on avait en finissant bêtement 3ème la saison dernière avec le préliminaire compliqué à gérer ou d’avoir fini 2ème de poule d’Europa avec le barrage à jouer en février. Bah ouais quand on bosse mal on en récolte les fruits pourris malheureusement. Si on a un effectif peu endurant et rincé. C’est pas par hasard.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57408
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Herpès Léonard » 27 Mar 2024, 18:20

gigi, rien à ajouter, on a tout fait pour se retrouver dans cette "poisse" du moins on a rien fait pour l'éviter.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar The Flankeur » 27 Mar 2024, 18:39

C'est magnifique quand meme, quand les choses tournent bien, c'est parce que la L1 est minable, un coup de chance.
En revanche a l'inverse, c'est tout la faute de Pablo... assez drôle de voire que tout est bon pour lui chier dessus.

En vrai, l'augmentation de la violence a Marseille peut et doit lui être imputé, si l'OM jouait mieux, les marseillais seraient moins sur les nerfs, CQFD
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8806
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar gigi » 27 Mar 2024, 18:40

Herpès Léonard, c’est d’ailleurs l’inverse qui aurait été étonnant. On le dit depuis plusieurs semaines, pour arriver à finir top 4 ou même 5ème il faudrait des circonstances incroyables. Avec l’effet Gasset et des gars qui se sont arrachés pendant un mois face à des équipes en difficulté, on a eu l’illusion que ça pouvait tenir mais la réalité nous rattrape avec des adversaires plus forts et notre effectif en bois mal géré. C’est logique que ça pète mentalement et physiquement.

Si Longoria se cache derrière la poisse et reste l’architecte du projet olympien, on progressera jamais. On fera au mieux 2 à 4ème à 15 pts des clubs niveau C1 avant de terminer encore ce cycle faiblard dans le ventre mou.
A 200 briques de budget par saison et avec la ferveur marseillaise c’est un sacré gâchis.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57408
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Jester » 27 Mar 2024, 18:43

Chaque club connait une saison "noire" parmi les belles saisons. Ca arrive cette saison à l'OM. Est-ce pour cela qu'il faut tout jeter à la poubelle et à nouveau tout recommencer ? On serait sur une série de mauvaises saisons, on pourrait en effet revendiquer et protester pour le départ de la présidence, mais là...
Ailleurs non. A l'OM apparemment oui.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Kim Nielsen » 27 Mar 2024, 18:45

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9445
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar gigi » 27 Mar 2024, 19:09

The Flankeur a écrit:C'est magnifique quand meme, quand les choses tournent bien, c'est parce que la L1 est minable, un coup de chance.
En revanche a l'inverse, c'est tout la faute de Pablo... assez drôle de voire que tout est bon pour lui chier dessus.

En vrai, l'augmentation de la violence a Marseille peut et doit lui être imputé, si l'OM jouait mieux, les marseillais seraient moins sur les nerfs, CQFD

C’est depuis plus de 3 ans le président aux pleins pouvoirs de l’OM. Il a été qui plus est le recruteur en chef avec 600 millions de budget sur ces 3 saisons. Il a bien démarré, paradoxalement quand il fallait bricoler mais le constat après 3 ans est là: l’OM joue comme une pauvre N1 et s’est effondré dans le ventre mou d’une L1 parmi les plus faibles de l’histoire que ça te plaise ou pas.
Et ça t’étonne qu’on le critique ? T’as besoin de parler des règlements de compte dans les quartiers pour faire diversion tellement c’est compliqué de le défendre sur le sportif, sur la ligne directrice d’un projet ?

On devrait au bout de 3 ans être pleinement sur orbite avec une grosse dynamique de résultats, un style de jeu bien ancré, une stabilité avec des joueurs un minimum attachés au maillot et des supporters attachés aux joueurs. C’est tout l’inverse…

Perso je suis pas forcément pour le départ de Longoria, j’arrête pas de le dire, et je capte pas ta sortie hystérique sur un forum globalement correct envers lui avec des critiques de fond sans aucune insulte, sans demande de démission pour la plupart des intervenants et même sans très grande exigence niveau points, titres, jeu tant qu’on fait podium ou top 4. Perso j’ai défendu un Bouchet sur sa défense des interêts du club malgré ses errances sportives. J’ai défendu bec et ongles un Diouf malgré l’absence de titre. J’ai défendu Longoria sur le sportif jusqu’à son mercato ubuesque de janvier 2023 et j’aurais continué le défendre s’il y avait eu une cohérence dans sa gestion depuis un an et une véritable progression vers le haut niveau.

Je suis d’ailleurs pour qu’il reste s’il a capté ses erreurs critiques et pense avoir la capacité de plus les répéter. Mais encore une fois, que tu le veuilles ou non il est en situation d’échec cuisant avec une forte incertitude sur son avenir au club. Il s’est pas mis en position de garder assurément son job tant face aux pressions externes, qu’internes.
Et le pire serait de mettre cette saison catastrophique sur la faute à pas de chance. Longoria est très clairement le 1er responsable et doit évoluer dans sa vision de la construction d’une collectif. Que ce soit à l’OM ou ailleurs.
Modifié en dernier par gigi le 27 Mar 2024, 19:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57408
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Herpès Léonard » 27 Mar 2024, 19:15

The Flankeur, on est un club pro pas un club amateur, et oui l'improvisation totale a des répercussions. La faute aux aléas, et la chance, ça n'a pas sa place dans l'équation à ce niveau

Il est président avec TOUS les pouvoirs et un budget de malade, à ce titre logique qu'il prenne cher quand ca tourne mal, on ne va pas se tourner vers la femme de ménage, il est RESPONSABLE
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar jarlandine » 27 Mar 2024, 19:54

Heureuses les équipes qui n' ont aucun joueur sélectionnable en équipe nationale, pas de CAN, pas d' EDF et autre , ça peut gérer les aléas pépère :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23876
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Betsamee » 27 Mar 2024, 20:06

Raconter qu'on savait que Murillo etait fragile et que c'etait une erreur de le recruter ... a posteriori c'est juste du grand art :lol:

Alors oui je veux bien entendre que prendre Kondogbia etait risque (bizarrement c'est un des seuls valides en ce moment), mais chapeau a ceux qui savaient a l'avance que nos deux lateraux remplacants + Clauss (tres peu blesse en carriere depuis Lens) allaient se peter, c'est meme plus des devins , c'est des prophetes (avoir Soglo, Garcia, Merlin, Clauss, Murillo pour deux postes c'etait cense pas etre suffisant #-o ).
Les centraux pareil, je concede que Gigot est pas fiable du tout physiquement mais Balerdi se blesse jamais, MBemba pareil, Meite je suppose qu'on etait censes prevoir qu'Henrique allait lui tomber dessus a l'entrainement ? (4 pour 2 places, c'est tellement risque ? Et je compte meme pas Sparagna)

Tres honnetement, y a pas mal a critiquer sur le recrutement (surtout au niveau etat d'esprit des joueurs) mais tomber sur Longoria sur le quantitatif honnetement c'est de la critique opportuniste, rien d'autre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69257
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar gigi » 27 Mar 2024, 20:16

Betsamee, t’es sérieux sur Murillo ? Il y a eu un gros débat sur sa blessure en Belgique et la façon dont les suiveurs de ce championnat captaient pas du tout son recrutement par l’OM. Le grand art c’est d’inventer qu’on recrutait une vraie doublure. Personne n’y croyait trop, à tel point que c’est parti en gros superlatifs quand il a claqué 2-3 matches corrects… Et ça s’est logiquement arrêté à ça entre son faible niveau et sa nouvelle blessure.

Après sur le fond, on peut toujours pinailler sur telle ou telle recrues ou doublure. Mais le manque total de continuité de l’effectif et du staff, le choix et la prépa ridicule de Marcelino, la gestion hallucinante de la CAN en ajoutant même une recrue hivernale occupée en Afrique, c'est déjà 100 fois suffisant pour flinguer une saison et foutre les dirigeants à la poubelle.

Parler ensuite de poisse c’est juste aider les dirigeants à rester le nez dans leurs excréments et l’OM avec. J’espère pour l’OM que Longoria sait très bien qu’il nous a foutu dans la merde et qu’il va bosser à ne plus exposer autant son projet à « la poisse ».
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57408
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Jester » 27 Mar 2024, 20:37

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar peezee » 27 Mar 2024, 20:44

Et bah... je veux bien qu'on trouve, ou plutôt cherche des arguments pour systématiquement défendre la direction du club quoiqu'il arrive, mais bordayle on a juste TOUT raté cette saison. amant donné faut regarder, analyser, et conclure, de la grosse mayrde à tous les étages ou presque, la liste des erreurs - parfois totalement incompréhensibles - est tellement longue...

Mais le pire c'est si on tente de faire le bilan des sommes englouties par cette mm direction, et de mettre en balance la qualité du groupe, le niveau collectif et individuel (qui va du moyen plus à l'indigent, avec un QI foot à 1 chiffre et une technique proprement indigne du haut niveau), le classement, et la situation actuelle du club. Le compte n'y est mais pas DU TOUT.

C'est fou quand même ce déni de réalité, que perso je traduis plutôt comme de la résignation à voir l'OM végéter dans une sorte d'état médiocre perpétuel - hormis qq saisons d'exceptions ici et là, bien trop rares... (btw on peut faire le mm constat sur la plupart des clubs FR, pour ne pas dire tous)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96505
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar gigi » 27 Mar 2024, 21:23

peezee, il faudrait créer un topic [psychiatrie paranormale] tant l’OM provoque le syndrome de Stockholm mixé à la loi de Murphy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57408
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 07jo182, Arno26, Ber13, Bing [Bot], bobo13, carma, Charogne, Dimeco63, DoubleB, el loco, Forbi, Google [Bot], Krahor, lordsinclair, majestic13770, michaeldream, negrOM, Pakpak, squall, Stevelrn, Thomasprice113, tsi-na-pah, yuzom, Zics et 36 invités