[Infirmerie OM] The Bailly Project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar Gastibelza » 05 Mar 2020, 15:17

boodream, +1. Payet est mille fois plus dangereux que Sanson en 10 mais jamais de la vie Payet ne va faire de sprints pour se replier, presser et récupérer des ballons comme le fait Sanson. Payet l'a fait en début de saison mais on voit bien que le naturel revient au galop et qu'Amavi est bien plus exposé qu'avant. Je ne dis pas ça pour critiquer Payet, c'est juste qu'il n'a pas du tout le coffre de Sanson tout simplement.

C'est vrai qu'on le paie en matière d'animation offensive mais c'est compliqué de reprocher la prudence d'AVB qui nous vaut une seconde place.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar Odd » 05 Mar 2020, 15:43

Gastibelza, je parle pas de poids mais d'explosivité, le jeu qu'avait Payet sous Bielsa est très différent de ce qu'il peut faire aujourd'hui. Et je pense pas qu'il serait forcément plus explosif si il était plus fit. Avant oui il avait un style percussion et dribbles avec de la vitesse, aujourd'hui c'est plus dans le style d'un Ozil.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar boodream » 05 Mar 2020, 15:59

Gastibelza, Sanson, ne serait-ce que par son volume de jeu, est fondamental. Il a des défauts, il est irrégulier, mais son activité est une base de l'équipe. AVB a su fabriquer avec son matos un truc qui exploite au mieux ce qu'on a tout en compensant au mieux ce qu'on a pas.

En l'occurrence, Mettre Sanson 10 plutôt que Payet c'est utiliser au mieux son activité tout en prenant acte de l'absence d'ailiers pur, avec un Payet libre de rentrer dans l'axé précisément grâce aux compensations.

Je suis pas groupie d'AVB du tout, mais en dehors du mental, s'il a un très gros mérite objectif, c'est d’avoir fabriqué un projet exactement en fonction de ce qu'il avait. Pour ça que je suis mitigé sur Benedetto qu'il a choisi avec une idée précise mais dont le profil le prive de variété alors qu'il a eu un levier de recrutement majeur en ayant les moyens et la liberté de choisir son 9.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar Castor_Troy » 05 Mar 2020, 17:14

boodream a écrit:Je suis pas groupie d'AVB du tout, mais en dehors du mental, s'il a un très gros mérite objectif, c'est d’avoir fabriqué un projet exactement en fonction de ce qu'il avait

Mouais, rien de nouveau, ça a déjà été fait avant :baup:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15136
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar Gastibelza » 05 Mar 2020, 18:31

Odd, c'est quand même lié les qualités athlétiques développées et le poids. D'ailleurs, il existe bien de poids de forme si je ne m'abuse. Quand tu vois Cristiano Ronaldo qui, à 35 balais, est toujours aussi vif et qui fait encore des sauts de dingue pour gagner un ballon de la tête, c'est compliqué de ne pas mettre ça sur le compte d'un entretien physique irréprochable.

C'est vrai que Payet ne va pas devenir Ousmane Dembélé dans ses courses en perdant 1 ou 2 kilos par un travail physique spécifique mais il y gagnerait quand même. En endurance aussi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar tsi-na-pah » 05 Mar 2020, 22:39

L'endurance de Payet je pense pas que ce soit un vrai problème : lorsqu'on enchaîné les matchs ils les finissaient quasiment tous (même si son repositionnement en 9 lui permettait de faire moins d'effort) ce qui est plutôt rare chez un offensif.

Par contre on sait qu'il doit se faire violence pour fournir les efforts défensifs propre à un ailier. Alors sur les gros match c'est facile mais quand il est un peu moins bien comme depuis 2 matches c'est plus dur.

Par rapport à son poids, bien sûr qu'il doit être un peu moins rapide et explosif que s'il faisait 5kg de moins mais il a fait évoluer son jeu plutôt intelligemment en vieillissant en étant avant tout un joueur de passe et plus vraiment un joueur de percution et donc ces qualités physiques sont un peu moins utiles.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1173
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar Max216 » 10 Mar 2020, 14:21

Radonjic va revenir bientôt, sans attendre de miracles de sa part, on aura enfin un peu de profondeur au lieu de devoir se coltiner Germain en fin de match !
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar Gastibelza » 10 Mar 2020, 14:59

Max216, ce n'est pas négligeable vu qu'on excellait en contre dans la période où on enchaînait les victoires. Sans compter que la verticalité permet de conserver le ballon, d'obliger l'adversaire à se replier et donc de moins subir défensivement.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar Max216 » 10 Mar 2020, 15:03

Gastibelza, exactement, Radonjic dans l'effectif n'est pas négligeable et peut vraiment nous aider.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar boodream » 10 Mar 2020, 15:05

On se remet d'une pubalgie aussi vite?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar Max216 » 10 Mar 2020, 15:18

boodream, C'est une bonne question. Je vois qu'il s'était fait opérer le 18 février dernier ie il y a 3 semaines. Je crois avoir lu ici (Gob peut être) qu'il lui fallait entre 3 et 5 semaines pour se rétablir complétement en fonction de l'évolution du joueur. Donc à priori, puisqu'il a repris l'entrainement collectif ce matin, il pourrait être opérationnel soit le 14 Mars contre Montpellier (peut être en fin de match même si ça semble optimiste à mon avis) soit le 21 Mars face au Qatar et sans doute contre Brest ensuite.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar Gastibelza » 10 Mar 2020, 17:41

Une compo avec DCC- Kamara - Rongier - Sanson - Payet - Thauvin - Benedetto + Radonjic en supersub, ça devrait quand même nous permettre d'espérer du mieux dans l'animation offensive et la conservation du ballon. Ce qui m'inquiète par contre, c'est le fait qu'Alvaro, Amavi et Rongier sont dans le dur. Parce que même si c'est très irrégulier devant, on arrive toujours à planter. Mais si derrière on ne retrouve pas la solidité des derniers mois, on risque de faire une fin de saison à la Garcia avec des scénarios catastrophes et des matches à la n'importe nawak contre des équipes faibles.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar spy » 10 Mar 2020, 17:47

Gastibelza, Une solution serait de continuer à attaquer même lorsque l'on mene. Ca éviterait de jouer bas et de laisser le ballon.
On est bien plus dangereux quand on joue. Avec les retours, on a des cartes que l'on n'avait pas avant. Ca permettra aussi à Sanson de revenir épauler Rongier.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18416
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar Castor_Troy » 10 Mar 2020, 20:14

Gastibelza a écrit:Mais si derrière on ne retrouve pas la solidité des derniers mois

Mais de quelle solidarité dont tu parles?!?! C'est juste Mandanda qui arrête tout pendant que les autres se tournent les pouces!

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15136
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar spy » 10 Mar 2020, 20:42

Castor_Troy, :lol: :lol:
Dire que sans le savoir, il m'a fait fantasmer petit
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18416
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar ruby » 11 Mar 2020, 01:02

Tu fantasmais petit sur Mandanda ?? :ptdr:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar gob » 16 Mar 2020, 17:20

Petite anecdote.

En faisant mes courses sur cassis tout à l’heure, je suis tombé sur BK et sa femme ( et leur superbe caisse).
Ils ont rempli le coffre de trucs sucrés ( liquides et solides) et industrialises.
Une horreur et une hérésie diététique pour un sportif et , soit dit en passant, pour une femme enceinte.

Ça laisse quand même songeur sur l’encadrement et l’éducation de nos sportifs.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar randoulou » 16 Mar 2020, 17:44

C'est qui BK ? Karim Benzema ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57726
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar Remind » 16 Mar 2020, 17:48

Booba Kamara?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Infirmerie 2019-2020] The Sertic project

Messagepar oukimaya » 16 Mar 2020, 18:00

Super pour un sportif effectivement....

Mais ça m etonne qu a moitié
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18210
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, squall et 31 invités