[Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar Lorenzin' » 24 Jan 2021, 00:18

Monsieur Remind, je vous prie de cesser de mettre tous nos maux actuels sur l'unique enfilade connue lors de notre confrontation contre le Bayern de galettes merguez.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar randoulou » 24 Jan 2021, 00:21

Nan mais si c'est vraiment ce fait de jeu qui change tout, on mérite rien. Comme si cela empêchait l'équipe d'être conquérante et de vouloir jouer vers l'avant
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar gigi » 24 Jan 2021, 05:30

Et puis je veux bien dire qu’être mauvais ne justifie pas de se faire enfiler par l’arbitrage mais quand tu subis à ce point, forcément, les erreurs vont pas aller dans ton sens. C’est statistique et humain.

Ça me choque beaucoup plus quand on est au coude à coude, encore plus quand on est bon (comme avec Bielsa) ou qu’on domine même stérilement, et que l’arbitre favorise l’adversaire. Mais là on va pas raconter que l’arbitre nous a flingué parce qu’il s’est trompé sur un corner et n’a pas filé un péno archi généreux sur Payet...
C’est à l’OM, suffisamment au courant des lacunes arbitrales, d’aligner une équipe bien bâtie capable de gérer les petits faits de jeu.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57216
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar gob » 24 Jan 2021, 09:27

AVB a certes tort de se cacher derrière l'arbitrage quand on voit le néant footballistique proposé mais quand même, on se fait un peu enfler par les arbitres à tous les matchs.
Et forcément que ça a une incidence a un moment donné ( par exemple, le nombre de joueurs suspendus)
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar Betsamee » 24 Jan 2021, 09:39

gob, c'est globalement le cas depuis une dizaine de matchs mais c'est pas intelligible de mettre ca en avant quand on propose un "jeu" pareil
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar gob » 24 Jan 2021, 10:05

C'est clair.
et c'est le rôle d'Eyraud de dire ça. Mais monsieur a ses cours à science po , il n'est pas disponible.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar gigi » 24 Jan 2021, 10:07

Betsamee, même à Rennes finalement, j’étais en rogne sur le rouge de Gueye mais tu te rends compte au fil des matches qu’il a un vrai souci de maîtrise.
C’est la jeunesse qui veut ça mais on a pas de patron au milieu pour l’encadrer et lui éviter d’être le seul à envoyer du bois.

Ce club est géré de A à Z n’importe comment. Comme je le dis souvent on rend les bons joueurs, moyens. On rend les moyens, mauvais. On rend les mauvais, nullissimes.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57216
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar Betsamee » 24 Jan 2021, 10:13

gigi, Rennes ca reste insupportable, on maitrisait ce match contre un concurrent direct, difficile de blamer une equipe qui se met a subir quand son meilleur joueur sur le terrain est expulse.
Mais ca excuse absolument pas de prendre 0 POINTS contre toutes les equipes de merde qu'on a jouees depuis, sans proposer quoi que ce soit
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar gigi » 24 Jan 2021, 10:30

Betsamee, j’étais de cet avis mais en voyant davantage Gueye à l’œuvre je me dis que le rouge n’était pas si hasardeux. Il est trop exposé dans notre milieu physiquement faiblard. On dirait un U16 qui joue au milieu des U13. Et comme il y va franco, il passe pas inaperçu.

Quant à Rennes j’ai moins de regrets maintenant. De toute façon ça devait péter tôt ou tard tant cette équipe ne fonctionnait qu’avec le vent dans le dos. Dès qu’il y a des éléments contraires, ça coule (le début de saison, la C1, la période actuelle et même le rouge à Rennes qui nous obligeait pas à perdre sans les armes à la main comme certains l’avaient dit)...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57216
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar fourcroy » 24 Jan 2021, 10:42

Betsamee a écrit:gob, c'est globalement le cas depuis une dizaine de matchs mais c'est pas intelligible de mettre ca en avant quand on propose un "jeu" pareil

Faut se méfier de ce genre de jugement. Le biais émotionnel est gigantesque en général et à peu près infini pour toi :mrgreen: . On ne retient naturellement que les erreurs ou jugements discutables en notre défaveur.

Ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas parfois exact. Je pense notamment à l'époque Bielsa, où ça nous coûte non pas le titre, mais le podium. Cela dit sans argument scientifique...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28867
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar Betsamee » 24 Jan 2021, 10:42

gigi, desole Gueye prend un deuxieme jaune sur un action anodine qui arrive 100 fois par match sans etre sanctionnee (hier encore), c'etait pas une histoire d'exposition ou pas.
Sur ce qui arrive depuis ce match y a aucune excuse en revanche
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar Betsamee » 24 Jan 2021, 10:46

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:gob, c'est globalement le cas depuis une dizaine de matchs mais c'est pas intelligible de mettre ca en avant quand on propose un "jeu" pareil

Faut se méfier de ce genre de jugement. Le biais émotionnel est gigantesque en général et à peu près infini pour toi :mrgreen: . On ne retient naturellement que les erreurs ou jugements discutables en notre défaveur.

Ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas parfois exact. Je pense notamment à l'époque Bielsa, où ça nous coûte non pas le titre, mais le podium. Cela dit sans argument scientifique...

Certes :mrgreen:
En francais dans le texte je dirais simplement que je suis pissed off
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar gigi » 24 Jan 2021, 11:00

Betsamee a écrit:gigi, desole Gueye prend un deuxieme jaune sur un action anodine qui arrive 100 fois par match sans etre sanctionnee (hier encore), c'etait pas une histoire d'exposition ou pas.
Sur ce qui arrive depuis ce match y a aucune excuse en revanche

C’est bien ce que je te dis. Le gars est tellement visible qu’à la moindre faute l’arbitre pense devoir le calmer... En général il en claque une grosse puis prend le carton sur la suivante pour compenser alors que dans un collectif l’arbitre focaliserait pas spécialement sur lui.
Tu foutrais Taiwo dans cette équipe, il prendrait un rouge tous les 3 matches.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57216
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar Betsamee » 25 Jan 2021, 16:56

outre la mauvaise foi assez jouissive de Grenier (au moins lui se marre pas apres une defaite contre un concurrent direct) il est interessant de noter que quand ils veulent les arbitres sont capables de fournir les bandes audio...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1216164
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar gaby » 25 Jan 2021, 17:23

randoulou a écrit:Nan mais si c'est vraiment ce fait de jeu qui change tout, on mérite rien. Comme si cela empêchait l'équipe d'être conquérante et de vouloir jouer vers l'avant

+1. C'est sûr que ça a cassé une dynamique. Mais si c'est la seule raison, on a vraiment des poussins comme joueurs.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar jarlandine » 25 Jan 2021, 19:34

Quand l' OM était une équipe qui faisait du poids sur le terrain avec un entraîneur et un Président qui défendaient le club et les joueurs de concert , et des joueurs qui avaient aussi une aura en EDF les arbitres réfléchissaient avant d' essayer de nous entuber !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23811
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar gaby » 05 Fév 2021, 09:01

Vidéo plutôt chouette de Duhamel lors de son dernier match :
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar koni » 05 Fév 2021, 12:28

Ouais très sympa en effet
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar gigi » 05 Fév 2021, 12:46

Ouais mais le truc con c’est qu’il attende son dernier match pour devenir sympa :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57216
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Arbitrage 2019-2020] Le topic du VAR

Messagepar randoulou » 05 Fév 2021, 14:09

gigi, exactement ce que j'allais dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités