[2019-2020] D1F et OM féminines

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar boodream » 10 Déc 2019, 00:44

Philippe Serve, j'apprécie beaucoup ton travail, et j'imagine qu'il n'est pas pertinent de te demander de forcer ta nature, mais vu les circonstances je ne peux m’empêcher de trouver que ça manque un peu de...violence?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55693
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar peezee » 10 Déc 2019, 03:45

Bah, il est pourtant assez cassant dans son analyse et parle même de "farce" à propos de Parra en le mettant face à sa responsabilité d'avoir recruté des joueuses "manquant de caractère"... parfois certains mots bien choisis font plus mal que d'autres de premier abord plus "violents".


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96708
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar boodream » 10 Déc 2019, 10:26

Je parle par exemple de mentionner clairement son départ, pas forcément de l'insulter direct cousin :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55693
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar Philippe Serve » 10 Déc 2019, 18:47

boodream,

Et le suspense, alors ? Il me reste encore le CR de la défaite annoncée devant Bordeaux, puis le bilan de mi-saison avant de plier les voiles (les miennes, celles de Christophe je doute, même si je l'y encouragerai...) Donc, je vais grimper tranquillement les deux marches restantes... :wink:

Sinon, oui, je ne suis pas partisan des beuglements à la Malville, et encore moins des noms d'oiseaux (même si colibri, pie, hirondelle, passereau, rouge-gorge et tant d'autres sont charmants)... Comme l'a bien vu peezee, on peut dire les choses de façon posée et tranquille, et néanmoins tranchée. Je pense que Christophe aurait dû démissionner de lui-même lors de la descente il y a deux ans, une question d'éthique et d'honneur. J'avais été déçu qu'il ne le fasse pas.
Après, je n'ai pas envie de le pourrir. Je n'oublie pas les liens d'amitié qui furent les nôtres et son formidable travail pendant 6 ans à la tête de cette section qu'il a su recréée et amener du District à la D1 en un temps record et avec toujours (pendant toute cette période) du beau jeu. Alors je n'oublie pas tout ça. Même si je pense qu'il a pas mal changé, fait de considérables erreurs depuis 3 ans, et qu'il devient impératif qu'il laisse la place.
Philippe Serve
Assidu
Assidu
 
Messages: 1010
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar Philippe Serve » 12 Déc 2019, 00:39

Après avoir participé à la victoire des Bleuettes U20 contre le Brésil (1-0), l'Olympienne Jamila Hamidou était titulaire ce soir contre les USA pour une 2e victoire (2-0) dans le cadre d'un tournoi amical. 3e et dernier match dans quelques jours contre une 2e sélection US (les matchs son diffusés en direct sur la chaîne Youtube de l'USWNT).
Philippe Serve
Assidu
Assidu
 
Messages: 1010
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar Philippe Serve » 13 Déc 2019, 03:11

Philippe Serve
Assidu
Assidu
 
Messages: 1010
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar boodream » 14 Déc 2019, 15:30

Pour ceux qui sont intéressés, notre match est diffusé (sur mycanal Multisports 1) ou via des moyens qui vous regardent et ne me regardent pas) et ça commence dans deux minutes.

Match très important, même s'il y a peu d'espoir comme l'a détaillé Philippe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55693
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar boodream » 14 Déc 2019, 15:38

1-0 pour Bordeaux. A l'origine, une passe en retrait ridicule.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55693
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar Philippe Serve » 14 Déc 2019, 16:15

boodream,

Aucun stream disponible (en tout cas à ma connaissance...), comme à chaque match de l'OM à domicile.

3 cartons jaunes pour les OLympiennes, une fois de plus rapidement : Pizzala, Gherbi, Laplacette...
Philippe Serve
Assidu
Assidu
 
Messages: 1010
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar boodream » 14 Déc 2019, 16:45

Le jaune de Pizzala sur un gros tacle qui laissait penser à une blessure d'une joueuse en pleurs qui...a ouvert le score juste après.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55693
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar boodream » 14 Déc 2019, 16:49

0-2, notre gardienne relâche la balle.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55693
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar boodream » 14 Déc 2019, 17:00

0-3, doublé de Bouna Sarr pour Bordeaux.

On va descendre mais ne changeons surtout rien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55693
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar Philippe Serve » 14 Déc 2019, 17:08

On en est à 36 buts encaissés en 12 matchs.... C'est bien, les comptes ronds, les moyennes nettes...
Philippe Serve
Assidu
Assidu
 
Messages: 1010
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar boodream » 14 Déc 2019, 17:08

Salomon réduit le score pour l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55693
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar boodream » 14 Déc 2019, 17:10

Et 4-1. Je lâche l'affaire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55693
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar Philippe Serve » 14 Déc 2019, 17:28

Fini. 1-4. Toujours premier relégable, avec 6 points de retard sur le premier non-relégable, Reims qui a fait nul à Guingamp 1-1...

Je viens de voir les buts du match... PA-THE-TI-QUE ! Les 4 buts sont 4 erreurs énormes, 4 cadeaux.... Franchement scandaleux...
Philippe Serve
Assidu
Assidu
 
Messages: 1010
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar gob » 15 Déc 2019, 01:22

Le discours de Parra la semaine passée a donc porté ses fruits.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar Philippe Serve » 15 Déc 2019, 13:40

gob,

Plus que ne tu ne crois... :wink:

Contre Soyaux la semaine dernière (1-3), les Olympiennes se sont "distinguées" par un comportement sur le terrain terriblement agressif. Les fautes violentes se sont multipliées de façon choquante, surtout que ce n'est pas l'habitude dans le foot féminin. Notre capitaine Caroline Pizzala - qui n'a jamais été une "tendre" sur le terrain dans toute sa carrière - aurait dû être expulsée dès le début de rencontre pour un tacle assassin sur Lahmari. En fin de match, Cindy Caputo, qui avait déjà multiplié les fautes plus que limites, aurait aussi dû l'être pour un coup de coude volontaire à la gorge d'une Sojaldicienne, alors que le ballon était sorti... Gherbi, Sumo, Laplacette et surtout Amandine Blanc (avertie) firent également preuve d'une agressivité et d'un anti-jeu anormaux.

Les supps bas-de-front qui aiment plus le baston que le foot considèrent en général ce genre d'attitude comme des "marques de caractère"...
Or, que dit Christophe de ses joueuses à la fin du match (lui qui, à ce que je sais, était un joueur plutôt "rugueux", mais comme coach de l'OM avait démontré pendant des années une philosophie de beau jeu et fair-play sur le terrain) ? Que les filles ont justement "manqué de caractère" ! S'est-il trompé de mot ? Moi, j'aurais plutôt employé celui de "maturité". Cette qualité qui doit empêcher de péter les plombs quand les choses ne tournent pas rond. Mais il dit "caractère". Je suppose qu'il a insisté sur ça toute la semaine suivante et lors de ses (longues) conférences aux joueuses.

Résultat ? De ce que je sais du match d'hier, bis répétita : beaucoup d'agressivité, de fautes, de cartons, où l'on retrouve souvent les mêmes joueuses concernées. Cette équipe, dont le milieu et la défense sont un chaos indescriptible (organisation, placement, marquage, réactivité, relances...) semble en train de perdre la tête et de paniquer. Les joueuses, dont certaines déclaraient en début de championnat "vouloir faire mieux que lors de la 1re année en D1 (4e)", alors qu'il était évident que ce groupe ne pourrait jouer qu'un maintien difficile (je l'avais annoncé), doivent tellement tomber de haut, qu'elles sont incapables de gérer cette frustration émotionnelle, particulièrement les plus jeunes, et notamment celles ayant déjà connu une descente humiliante il y a deux ans et demi en arrière.

J'espère que la trêve va calmer les esprits et mettre un peu de cette maturité manquante dans les têtes. La reprise sera très compliquée avec deux déplacements consécutifs au PSG (18/01) et à Guingamp (25/01), puis la réception de Lyon (08/02)...
Philippe Serve
Assidu
Assidu
 
Messages: 1010
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar boodream » 15 Déc 2019, 14:06

Philippe Serve, en gros la solution de Parra c'est de leuur demander de poser leurs couilles sur la table :anigo:

Je ne pense pas qu'il se trompe de vocabulaire, je pense qu'il ne connait pas autre chose et qu'il a bénéficié du job de sa vie grâce aux copains.

En jouissant, contrairement à ce qu'il dit, de conditions très confortables pour amener l'OM en D1 à partir de rien. Et là dans le milieu pro, on voit juste qu'il est amateur, comme l'étaient ceux qui l'ont installé à l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55693
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019-2020] D1F et OM féminines

Messagepar Philippe Serve » 15 Déc 2019, 14:14

boodream, difficile de te contredire complètement... :wink:
Oui, je pense qu'il a atteint son plafond de compétence en D2, son véritable niveau, et donc d'incompétence en D1. Il devient en quelque sorte l'incarnation du principe de Peter... :wink:

(au fait, comment intègre-t-on ici une image à partir de son PC ? Le bourton image demande un lien...)
Philippe Serve
Assidu
Assidu
 
Messages: 1010
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], homer et 18 invités