[2019/20 - Ligue 1 - J6] OM 1-1 Montpellier

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
5
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar boodream » 20 Sep 2019, 12:37

Tout n'est âs êrdu, il aura bien sa chance à un moment ou à un autre, mais il va falloir qu'il la mérite, et actuellement ce n'est pas le cas donc je ne vois pas pourquoi il faudrait le plaindre. Après, je suis persuadé que les problème de cerveau sont plus compliqués à résoudre que tous les autres dans le foot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55828
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar Chris Red » 20 Sep 2019, 12:42

C'est pas tant que je le plains mais on est en septembre et l'entraîneur l'a déjà enterré, sachant que les solutions de dépannage, c'est Germain et Sarr. Constater qu'il n'a pas su saisir sa chance, c'est vrai mais l'enterrer, c'est au détriment de l'équipe. Je trouve les coachs impatients et radicaux avec certains joueurs. A contrario et n'en déplaise à koudy, Germain a bénéficié d'une indulgence incroyable depuis son arrivée. Il a enchaîné des matchs transparents mais il a toujours eu sa chance. Rado, il sort au bout de 50 minutes et tu le vois plus pendant un mois.

Pourquoi ils l'ont gardé dans ce cas-là ?

Je comprends tout ce que vous dites mais bon je trouve ça moyen niveau gestion humaine.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6257
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar jarlandine » 20 Sep 2019, 12:51

Pensez aux pronos :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23954
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar Verbal Kint » 20 Sep 2019, 13:10

Chris Red a écrit:C'est pas tant que je le plains mais on est en septembre et l'entraîneur l'a déjà enterré, sachant que les solutions de dépannage, c'est Germain et Sarr. Constater qu'il n'a pas su saisir sa chance, c'est vrai mais l'enterrer, c'est au détriment de l'équipe. Je trouve les coachs impatients et radicaux avec certains joueurs. A contrario et n'en déplaise à koudy, Germain a bénéficié d'une indulgence incroyable depuis son arrivée. Il a enchaîné des matchs transparents mais il a toujours eu sa chance. Rado, il sort au bout de 50 minutes et tu le vois plus pendant un mois.

Pourquoi ils l'ont gardé dans ce cas-là ?

Je comprends tout ce que vous dites mais bon je trouve ça moyen niveau gestion humaine.


Je suis assez d'accord sur le fait que les coachs semblent donner plus sa chance à Germain qu'a Rado...

Après on ne connait pas son attitude à l'entrainement, Germain semble irréprochable dans l'état d'esprit...

Et au final il a quand même de bien meilleures stat que Rado...
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 591
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar myworld » 20 Sep 2019, 13:13

Nan et puis germain juste tu le vois pas. Radonjic quand tu le vois d’une part il est ridicule d’autre part il coute des buts (au moins deux de mémoire dont son magnifique centre pour l’adversaire en Europa league)
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar Chris Red » 20 Sep 2019, 13:37

Non, il n'est pas complétement ridicule. Il apporte de la vitesse je trouve, il a un profil de percussion, exactement ce qui nous manque, en particulier sans Thauvin. Je trouve que notre équipe souffre de lenteur au milieu et en attaque. Rado a le profil qui fait défaut. Le problème, c'est son intelligence de jeu et sa constance, il rate des contrôles ou des passes simples notamment, de confiance aussi.

Mais je préfère un type qui rate des choses mais qui a des qualités dont on a besoin qu'un type qui est transparent, surtout si c'est pour les mettre en concurrence.

À un moment donné, Garcia a fait passer Mitroglou derrière Germain, je n'ai pas compris.

Après, effectivement, je n'assiste pas aux entraînements et je ne connais pas leur état d'esprit dans l'intimité du groupe.

Pour les stats, c'est pas un argument, Rado a jamais pu enchaîner, Germain, si et il a eu du mal à marquer. Balo, en 5 matchs, il l'avait rattrapé.

La passe à l'adversaire en Europa League c'était y a un an, si tu pardonnes pas ça, fallait s'en séparer cet été. Il a quand même coûté 12 briques, si tu l'enterres et que tu fais rien pour le relancer, ça sera 12 briques de jetées par la fenêtre, c'est pas mon argent mais je trouve ça va con.
Modifié en dernier par Chris Red le 20 Sep 2019, 13:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6257
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar el loco » 20 Sep 2019, 13:38

Germain nous a quand même couté une finale euopéenne avec sa frappe de merde, rien que pour ça il aurait du finir dans le vieux port avec un bloc de béton aux pieds
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11061
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar peezee » 20 Sep 2019, 13:42

Chris Red a écrit: Rado a le profil qui fait défaut.

malheureusement on peut aussi dire qu'il a le défaut qui fait profil. :|


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96798
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar jarlandine » 20 Sep 2019, 13:51

L' objectif sont les 3 points, essayer de profiter que les européens ont commencé à laisser des forces et des illusions en milieu de semaine .
Hors de question de se refaire humilier par les Loulou's Boys redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23954
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar Verbal Kint » 20 Sep 2019, 15:39

el loco a écrit:Germain nous a quand même couté une finale euopéenne avec sa frappe de merde, rien que pour ça il aurait du finir dans le vieux port avec un bloc de béton aux pieds


Haaaaa j'avoue oublié ça.... :evil: :evil: :evil:
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 591
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar drgonzo » 20 Sep 2019, 16:06

Vous croyez vraiment que si il l’avait mise au fond on avait une chance de lever le trophée??
J’ai plutot le souvenir qu’on a pris une lecon de football notamment en 2eme MT,on touchait pas un ballon.
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar boodream » 20 Sep 2019, 16:19

drgonzo, On a fait 20 super première minutes en tout cas. On ne saura jamais.

Chris Red, la qualité qu'a clairement Radonjic et dont on manque de l'effecxtif, c'est sa vitesse. Oui, c'est un gros manque, et oui, il présente un profil différent et utile à ce niveau. Là où je te suis un peu moins, c'est que pour moi il ne usffit pas d'être rapide pour être percutant. On l'a vu avec Clinton aussi. Il élimine peut, est prévisible dans ses dribbles, perd des ballons.

Thauvin par exemple est percutant mais n'est pas un monstre de rapidité. Donc les deux qualités peuvent se rejoindre mais ce n'est pas toujours le cas.

Personnellement, quitte à en faire rire certains, là où il pourrait être intéressant selon moi, et plus que Germain, c'est pour palier une éventuelle absence de Benedetto. Ses qualités se prêtent bien au post, et ses défaut s'y verraient peut-être moins.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55828
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar koudy » 20 Sep 2019, 18:26

Chris Red a écrit:Moi, le mettre à droite, je trouve ça terrible. Quel message tu envoies aux autres joueurs, en particulier à Radonjic ? Moi, je serais milieu offensif, je vois que le coach préfère mettre Germain à droite, je suis flingué mentalement je pense, et pourtant je suis du genre coriace. Je sais que Radonjic a été mauvais depuis le début de saison, mais bon dans la gestion humaine du groupe faire jouer un joueur médiocre à son poste, voilà le message envoyé.

C'est ce que je n'aime pas chez les entraîneurs qui se disent "pragmatiques" parce que AVB, on nous l'a vendu comme un entraîneur offensif, moi je trouve qu'il rentre dans la case des "pragmatiques".


Le message que tu envoies aux joueurs, c'est que pour jouer, il faut être performant. J'aime bien ça.

Pour moi pragmatique c'est plutôt le contraire de romantique que d'offensif. On peut pas dire qu'on attend derrière et qu'on joue le contre comme lille. On fait le jeu avec des milieux et des latéraux qui apportent régulièrement du surnombre, donc je dirai qu'on est bien offensifs. On a parfois été inoffensifs aussi mais c'ets un autre débat.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar koudy » 20 Sep 2019, 18:28

el loco a écrit:Germain nous a quand même couté une finale euopéenne avec sa frappe de merde, rien que pour ça il aurait du finir dans le vieux port avec un bloc de béton aux pieds


tu crois que si il la met au fond, zambo réussit son contrôle?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar Chris Red » 20 Sep 2019, 18:52

1) Donc, sur ce début de saison, tu trouves Amavi, Sarr, Germain, Lopez et Sanson performants sur un plan individuel ? J'insiste bien sur le terme "performants" qui ne veut pas dire "corrects" ou "moins pire que l'an dernier".

Moi, déjà je saurais pas te dire si l'équipe est offensive ou défensive, je trouve que d'un match à l'autre, le contenu est différent, les seules constantes que je vois, c'est Strootman qui compense sur le côté gauche, Gonzalez qui sécurise l'axe central. On est pas dans le défensif, c'est vrai, mais je trouve qu'AVB compte beaucoup sur l'état d'esprit pour le moment.

2) Si Germain la met au fond, cela change le scénario du match, donc il n'y a plus cette passe de Mandanda pour Zambo, mais une autre boulette est envisageable. L'OM ouvre le score, l'Atlético réagit, coup de pression et égalisation. Rien ne dit que l'OM aurait gagné le match si Germain avait ouvert le score, on est d'accord. Mais on aurait pu espérer.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6257
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar myworld » 20 Sep 2019, 18:57

https://twitter.com/wellonoos/status/1163523211851644929?s=21
Ridicule et ça date pas d’un an pour le coup
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar boodream » 20 Sep 2019, 19:04

Chris Red, on peut être pragmatique sans être défensif, puisque la définition du pragmatisme c'est de s'adapter à la situation. Un coach défensif est toujours défensif, un coach offensif est toujours offensif, un coach pragmatique est toujours en train de s'adapter, et Arsène Wenger toujours en train de rater ses objectifs. Ce sont des bases 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55828
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar Chris Red » 20 Sep 2019, 19:15

Pour moi, un coach pragmatique, c'est un coach qui ne prend pas trop de risques (ce qui me semble souvent contradictoire avec le profil des entraîneurs offensifs), qui calcule mais qui ne développe pas forcément un fond de jeu sur le long terme.

Enfin, peu importe, quand un entraîneur fait jouer un joueur du profil de Germain à un poste genre ailier droit, alors qu'i lest censé avoir d'autres joueurs à ce poste-là, c'est quand même mauvais signe. Ça montre bien la faiblesse de l'effectif, mais aussi l'incapacité de l'entraîneur de tirer le meilleur du joueur qui occupe naturellement ce poste, c'est comme ça que je l'interprète. Après, si tu penses comme koudy que c'est parce que c'est le plus performant qui joue, je peux pas t'empêcher de penser que Germain est récompensé pour ses performances de haut vol.

Entendons-nous bien, je ne dis pas que Radonjic mérite de jouer sur ses prestations, je dis juste que c'est naze de le faire passer derrière Germain dans la hiérarchie, si ça avait été Lihadji, je n'aurais rien dit, que d'avoir collé 12M €sur lui, de savoir qu'il est jeune, qu'il peut représenter une plus-value à la revente s'il se réveille, qu'il a un profil plutôt unique dans le groupe, etc... Je pense, mais j'ai la flemme, que l'on peut trouver des raisons de se dire qu'on aurait tout à y gagner de tirer le meilleur de lui. Parce que je ne pense pas, mais là je peux me tromper, que ce soit un incompétent notoire qui a le QI de Njie, je pense que c'est un jeune joueur en manque de confiance, qui n'a pas fini sa formation mais qui pourrait apporter, plus que Germain à long terme.

Je reste campé sur le fait que certains joueurs bénéficient d'une plus grande mansuétude que d'autres. Peut-être que l'état d'esprit à l'entraînement fait la différence.

Sinon, je ne vois pas ce qu'Arsène Wenger vient faire dans ton explication. Il va falloir que tu t'y prennes autrement si tu veux me chatouiller les aisselles.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6257
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar boodream » 20 Sep 2019, 19:32

Chris Red, parce que les convictions dont tu fais part au niveau du foot, et qui sont totalement respectables par ailleurs (je serais très facilement de ton avis si on parlait d'autre chose que de l'OM) ça me fait penser à Wenger. Ce n'est pas pour chatouiller, c'est juste que Wenger ça parle plus à l'OM (vu sa haine à notre égard) que Gourcuff, par exemple.

Personnellement un OM qui ne gagne quasi jamais rien mais a des artistes intermittents, ça ne s'appelle pas un idéal,c'est juste l'OM depuis 25 ans :mrgreen:

Etre pragmatique ne veut pas dire être frileux, ça veut dire ne pas être rigide. Dire qu'être pragmatique c'est être défensif, ça revient à opposer le jeu et les résultats. Ca ne me semble pas forcément systématique.

Par contre, pour moi tu ne peux concilier durablement le jeu et la victoire que si tu as des gens bosseurs (pas forcément toujours pros, mais pas paresseux) en plus d'être talentueux. C'est la différence entre les artistes de haut niveau et les tripoteurs.

En l’occurrence, écarter un Radonjic s'il ne donne pas ce qu'il faut y compris aux entraînements, ce n'est pas être méchant, c'est au contraire lui apprendre l’exigence et ça va peut-être le faire progresser.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55828
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J6] OM - Montpellier

Messagepar Chris Red » 20 Sep 2019, 20:22

Oui, pour le coup, j'entends très bien tout ce que tu dis.

La seule interrogation que j'ai concerne l'attitude de Radonjic à l'entraînement, mais comme je ne sais pas s'il se comporte comme un branleur ou comme un pro, je lui accorde le bénéfice du doute.

Après, des fois, tu as quand même quelques contre-exemples, genre Ronaldinho en son temps qui était un sacré fêtard, on ne peut pas dire qu'il était pro, mais au final, je ne crois pas qu'il ait un palmarès si étoffé que ça, ce qui vient finalement à corroborer tes propos... Mais bon, j'ai réussi à supporter l'OM après une longue absence de titres, alors je peux apprécier des artistes du genre de Ronaldinho, notamment quand il joue à Barcelone ou à Milan, même s'ils ne gagnent pas autant de titres que CR7 ou que Messi. Mais oui, dans l'idée, tu as raison, si le mec talentueux concilie ses qualités innées avec un comportement de bosseur, ça donne quelque chose de fantastique, quelque chose du genre de CR7. Bon, je digresse là, mais dans le fond le Ronaldinho me fait plus rêver que le CR7.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6257
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités