Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
50%
N
1
25%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 13:30

Fennec, De toute façon, autant la victoire d'hier fait très plaisir, autant on vient de galérer à Toulouse qui a fait une mi-temps à 10. Je ne vois pas comment on peut se projeter sur la "facilité" des matchs à venir en partant de là. Rien ne sera facile cette saison.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 13:32

Lopez c'est une cata , il a plus le rôle de joker. Ravis que Dario et Rado pour leur but.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 13:35

Cette L1 est dramatiquement faible, on peut potentiellement faire podium avec l’un des pires effectifs de ces dernieres années, c’est ubuesque.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 13:42

Delio, c'est pas de la faute de la L1 si Monaco fait de la merde quand même, Lyon et Lille aussi
je parle effectif bien sur, ils nous sont je pense supérieur et pourtant...

ou alors peut être que AVB est au final plus qu'un Michel like comme on a pu lire a mainte reprise ici

juste que crier depuis le début de saison a la catastrophe puis remettre le niveau de la L1 en cause quand au final la catastrophe annoncée n'est pas la...
a croire que certain veulent voir l'OM s’effondrer pour pouvoir pavoiser avec des "je vous l'avais bien dit"

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 14:25

on n'a aucune marge de manoeuvre
Si Thauvin revient, ça nous donnera un peu d'air je pense
Mais si c'est plus long que prévu, on sera toujours à la merci des blessures ou méformes de Payet et Benedetto, sans l'un de ces 2 là, on ne peut pas gagner.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 14:27

Lopez ne joue pas à son poste. Il m'a vraiment gavé hier mais il dépanne et il faut le dire. je suis largement plus sévère quand il est mauvais à son poste qu'hier, sans compter qu'un Radonjic est utile sur une demi-heure contre un Toulouse usé mais n'est pas non plus la panacée comme titulaire.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 14:29

boodream, il a quand même gâché deux ou trois énorme situation pour nous en faisant les mauvais choix et des centres bien pourris sur le coup j'ai eu envie de l'étrangler

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 14:33

Arno26, ça aurait été bien qu'il soit au moins dans le groupe pour commencer la phase retour, mais apparemment ça risque de ne pas le faire. Je me demande vraiment ce qu'il a exactement parce que son indisponibilité est longue, et surtout je me demande dans quel état on va le récupérer.

On voit tous en Thauvin une sorte de recrue essentielle pour la deuxième partie de saison, moi le premier, mais il faudra qu'i reprenne le rythme et ça va prendre du temps. Inquiet comme toi parce que comme tu le dis à la moindre absence clé on est très mal.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 14:54

The Flankeur a écrit:Delio, c'est pas de la faute de la L1 si Monaco fait de la merde quand même, Lyon et Lille aussi
je parle effectif bien sur, ils nous sont je pense supérieur et pourtant...

ou alors peut être que AVB est au final plus qu'un Michel like comme on a pu lire a mainte reprise ici

juste que crier depuis le début de saison a la catastrophe puis remettre le niveau de la L1 en cause quand au final la catastrophe annoncée n'est pas la...
a croire que certain veulent voir l'OM s’effondrer pour pouvoir pavoiser avec des "je vous l'avais bien dit"

Monaco et Lyon clairement au dessus de nous niveau effectif mais Lille vraiment mais alors vraiment pas c'est juste nos fantasmes d'auto flagellation ca (y a pas 2 mois certains voyaient aussi Nice au dessus de nous sur le papier...)

On a clairement cette annee un etat d'esprit qui est superieur a ce que Lyon et Monaco montrent, et si on maintient ca sur la duree ca peut suffir pour un podium dans cette L1 en bois …

Personnelement je considere que si on fait moins que 12 sur 15 sur l'enchainement Brest/Angers/Bordeaux/Metz/Nimes ce sera vraiment une faute pro faut quand meme pas deconner

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 14:56

oui sa blessure m'intrigue vraiment

il s'est blessé en avril - mai, dans l'Equipe ils laissaient entendre qu'il ne reprendrait pas avant fin janvier au mieux.

j'ai rarement vu une blessure à la cheville écarter un joueur aussi longtemps. Même avec des fractures, Neymar n'a jamais loupé plus de 4-5 mois il me semble.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 14:57

Arno26, je pense aussi qu'il y a un truc pas net avec cette blessure

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 15:09

Contrairement à ce que certains ont écrit ici, la VAR n'a pas été influencé par les commentateurs. Ils ont les images du diffuseur (C+) mais pas le son.

Aussi pour rebondir, ce qui nous sauve c'est de ne pas jouer l'Europe. Dommage que Thauvin est blessé depuis le début de la saison et qu'a chaque méforme / blessure / suspension de Payet et Benedetto on perd des points, car cette année les planètes semblent alignés et les recrues apportent un vrai plus notamment AVB.

Sinon on paye encore les très mauvais choix des mercato made in Garcia qui aurait du nous faire passer dans une autre dimension et qui au final nous coute très cher. Et contrairement à la très grande majorité du forum je pense qu'Eyraud est compétant. Sa grosse connerie aura été de laisser les commandes exclusives du sportif à Garcia après la saison finale EL.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 15:13

azerty06, je ne crois pas que le camion VAR ait pas les commentaires personnellement.

Pour le reste je trouve pas que les planetes soit particulierement alignees pour nous, ca fait des annees qu'on a pas autant de blesses/suspendus et on a pas mal de matchs ou ca se goupille vraiment mal pour nous (les matchs qu'on gagne sans vraiment le meriter sont vraiment pas legions cette saison)

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 15:28

gigi a écrit:Rongier n’est pas un pur 6 même s’il l’est bien sûr davantage que Sanson. Et c’est encore moins le profil de 6 athlétique qui nous manque. C’était ça la grosse critique. Alors c’est sûr, dans un débat on fait parfois des raccourcis en disant que Rongier = Sanson et tu trouveras toujours un % de trolls pour dire que Rongier est 9. Mais la critique de fond toujours valable était d’estimer que le recrutement d’une pure sentinelle était plus logique, et qu’avec Sanson, Lopez et même Strootman on avait de quoi faire en 8.


J'ai toujours été d'accord avec ça, sauf que ce n'était pas la seule critique. Son niveau et son apport éventuel étaient largement questionnés également, y compris en cas de départ de Lopez/Sanson/Stroot. A la base j'ai (et je suis pas non plus le seul évidemment) défendu le fait que même si c'était pas la priorité et pas hyper cohérent sans départ, il apporterait quelque chose à notre milieu. Force est de constater depuis quelques matchs que c'est le cas. C'est simplement ce que je précisais.
Malgré son physique "de crevette" (sic) il récupère pas mal de second ballons, notamment en mettant de l'impact dans les duels. Les duels, ce n'est pas que du physique, c'est aussi de la lecture de jeu et de l'état d'esprit. Même si c'est sur que quand tu t'appelles Maxime Iniesta, c'est plus dur, il existe de nombreux exemples de milieux défensifs d'1m70 qui ont fait une grande carrière.
Il est parfait en relayeur dans ce 433, et devant les 3 autres pour moi dans la hiérarchie. Mais il faut remplacer Strootman, ça ne change rien à ce problème, tout le monde est d'accord là dessus.

Spoiler: montrer

"edifiant, c'est perso l'impression visuelle que donne ce mec, pas vraiment une plus value"

"Justement me semble qu'on a plus besoin d'un milieu récupérateur défensif et avec un gros impact (et mental), qu'un nième milieu plutôt offensif avec un physique/impact de crevette et un mental en mousse."

"il a ni le talent actuellement ni le profil."

"Rongier semble forcement faire un bon match contre nos milieux perdus et demobilises, la semaine derniere il a ete quelconque, ce gars apportera rien de notable."

"Rongier au physique de U15.

Si on prend ce type, tous ceux qui ont défendu le pauvre Zubi mis de côté par le méchant Garcia pourront aller se faire cuire le cul.
Le gars aura ramené depuis qu’il est à l’OM grâce à ses réseaux : Alvaro. C’est TOUT."
Si Lopez reste aucun intérêt à faire rongier


Et j'ai juste cherché dans les premières pages d'un topic qui en comporte 60. Après, c'est pas infamant d'avoir pensé ça, surtout si on ne regarde pas les matchs de Nantes ou que l'on s'est contenté de la saison dernière où il jouait meneur de jeu.

Betsamee a écrit:Monaco et Lyon clairement au dessus de nous niveau effectif mais Lille vraiment mais alors vraiment pas c'est juste nos fantasmes d'auto flagellation ca (y a pas 2 mois certains voyaient aussi Nice au dessus de nous sur le papier...)

On a clairement cette annee un etat d'esprit qui est superieur a ce que Lyon et Monaco montrent, et si on maintient ca sur la duree ca peut suffir pour un podium dans cette L1 en bois …

Personnelement je considere que si on fait moins que 12 sur 15 sur l'enchainement Brest/Angers/Bordeaux/Metz/Nimes ce sera vraiment une faute pro faut quand meme pas deconner



Et Saint Etienne, Et Rennes chez les plus atteints d'entre nous. Par contre, personnellement, je signe des deux mains pour un 10/15, j'ai du mal à croire à une série plus belle, notre marge de manœuvre est très faible.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 16:16

avec 10/15 , on fait second pour la phase aller et on devrait maintenir les mêmes écarts.
On a aussi la chance que les concurrents directs aient tous un calendrier pas franchement simple.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 16:17

carma, tout à fait. Encore une fois, j'ai du mal à comprendre les posts qui exigent un carton plein vu nos difficultés contre Toulouse. Ce n'est pas une critique, il faut gagner ces matchs-là, mais on a bien vu que ça ne serait pas de la tarte.
Angers à domicile par exemple est solide, typiquement l'équipe qui va nous poser souci. Le truc cool c'est qu'en gagnant dans la douleur on prend quand même de la confiance intéressante pour faire au mieux par la suite.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 16:57

Arno26 a écrit:oui sa blessure m'intrigue vraiment

il s'est blessé en avril - mai, dans l'Equipe ils laissaient entendre qu'il ne reprendrait pas avant fin janvier au mieux.

j'ai rarement vu une blessure à la cheville écarter un joueur aussi longtemps. Même avec des fractures, Neymar n'a jamais loupé plus de 4-5 mois il me semble.


Déjà, il s'est blessé en amical contre Glasgow pendant la préparation, donc c'était pas en avril-mai, mais plus en juin-juillet.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 17:01

Chris Red, il était déjà blessé en fin de saison dernière.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 17:13

tigrou a écrit:L'inversion c'est a cause de Gradel. AVB voulait probablement être sur d'avoir un cri def en face.

Il s'avère que Gradel a été très peu en jambes donc on a l'impression que ça a servi à rien.

Sarr l'a expliqué dans les interviews d’après match.
AVB a identifié une faiblesse défensive sur le côté droit toulousain et il a voulu en profiter en mettant Bouna à gauche, car il déborde plus que Sakaï.
L'expulsion lui a en partie donné raison.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 17:29

Répondre