Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
50%
N
1
25%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 08:13

Trés content de la victoire mais un peu déçu qu'AVB n'ait pas fait de changement tactique des le début de la 2nde mi temps pour profiter de notre supériorité numérique et mettre d'avantage de pression aux toulousains.

Je n'ai pas compris non plus le choix d'inverser sarr et sakai en 1ere. Sarr est déjà en grande difficulté technique quand il est sur son pied droit, alors en faux pied....

Trés déçu aussi par lopez que j'avais trouvé pas mal à ce poste sur les tous derniers matches. Cette passe qu'il fait sans même regarder dans une zone ou il y a pas un Marseillais aprés un mini débordement...

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 08:23

C'est notre faiblesse sur les côtés qui a fait qu'on a été très laborieux. Intervertir Sakai et Sarr, j'y aurais pas pensé, encore moins un soir ou t'as une charnière jeune et inédite. En plus, les deux latéraux ont été très moyens notamment sur le plan offensif. Lopez et Payet n'ont pas participé aux décalages.

Bref, pour moi, notre utilisation des côtés a été défaillante, mais Valère est arrivé sur son beau cheval alors merci à lui :mrgreen:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 08:26

L'inversion c'est a cause de Gradel. AVB voulait probablement être sur d'avoir un cri def en face.

Il s'avère que Gradel a été très peu en jambes donc on a l'impression que ça a servi à rien.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 08:33

tigrou, je suis ok avec ca. Il voulait un def droit au moins dans cette defense inedite, mais avec le rouge, y avait plus de danger normalement donc il a repositionné sarr pour qu’il apporte offensivement.
Avb avait aussi dit que sakai n’avait pas eu le temps de travailler tactiquement l’organisation donc ca a du aussi jouer.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 08:43

En itw d'après-match, Sarr indique que AVB avait choisi cette config pour profiter de ses "capacités offensives" sur le côté gauche qu'il considérait comme plus vulnérable.

Ca n'a pas été lumineux comme idée. Surprenant qu'il ne change pas son fusil d'épaule dès le repos, dans les vestiaires, mais au tout dernier moment, juste avant le coup d'envoi. Mais l'important était de le faire.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 08:57

Merci aussi a Mandanda qui a claqué 1-2 parades a des moments clés. Typiquement il ne l’aurait pas fait l’an passé.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 10:16

Le bus de l'om a été caillassé, mais évidemment on n'en fait pas trois tonnes dans les médias.

[mode Aulas On ]c'était pas facile de faire un bon match dans cette ville de non droit [mode Aulas off]

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 10:42

les 3 points font vraiment plaisir, le classement fait plaisir mais il y a encore beaucoup de travail à faire.

Quand on gagne dans ces conditions sans avoir été très bon, c'est un message et un signe qu'on peut faire quelque chose cette saison.

il y a un calendrier vraiment favorable d'ici la trêve, on doit saisir notre chance :
- J15 : OM - Brest
- J16 : Angers - OM
- J17 : OM - Bordeaux
- J18 : Metz - OM
- J19 : OM - Nîmes (le 21 décembre).

Je pense que c'est une saison pour finir sur le podium, la balle est vraiment dans notre camp, il faudra juste être sérieux.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 10:44

Si on peut prendre 12 points sur 15, on sera vraiment bien placés pour le podium, surtout avec le retour de l'idole de Boodream.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 10:51

Et on ne sera pas loin de la moyenne des 2pts /matchs, qui permet généralement d'accrocher la LDC....

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 12:14

Heu... c'est certes pas des noms ronflants, mais Brest Angers Bordeaux c'est mieux classé que Lyon Monaco et Lille, donc je sais pas s'il faut envisager cette série de matches comme "facile", et c'est pas ce qu'on a vu hier soir qui peut rassurer des masses. :?

Vous avez bien kiffé l'immonde chandelle de Sarr qui en mode panique depuis son aile renvoie le ballon plein axe devant notre surface de réparation au lieu de contrôler tranquillement ? :pong: :nawak:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 12:20

On voit quand même la différence entre les prestations précédentes avec Kamara au milieu et celle d'hier soir avec Strootman. Je n'ai pas trouvé le Hollandais dégueu mais sa prestation a été très banale alors que contre le LOSC et l'OL, on avait été vraiment plus conquérants.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 12:24

Bon les lateraux c'est devenu scandaleux, on le souligne meme plus tant on a enterine le probleme mais meme Sakai est devenu atroce.

On est quand meme deuxieme avec 4 postes extremement perfectibles, le 6 les deux lateraux et l'attaquant droit... On peut probablement regler deux des problemes en fixant Kamara en pointe basse et avec le retour de Flotov mais en ce qui concerne les lateraux ca va continuer a etre un enorme point faible (qui peut nous mettre dedans) toute la saison :|

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 12:29

Me demande si Sakai n'est pas en train de faire la saison de trop à l'OM, il y est plus du tout le gars là...

Quant à Sarr il n'y a jamais vraiment été à part la première saison, no surprise here.

Le classement je crois que faut trop s'y attacher, mm si c'est tentant. Tain je viens de voir que si on bat Brest vendredi on "revient" à 5 points du QSG, j'imagine déjà la Une de l’Épique : "L'OM de retour... et si c'était vrai ?". :lol:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 12:31

Sarr on sait ce qu'il vaut (pas grand chose) mais Sakai on peut quand meme esperer un niveau correct (sans jamais faire aucun geste decisif offensivement il va sans dire)

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 13:08

je ne veux pas relancer la machine pour Sakai, mais ce n'est pas un top joueur.
Il est régulier, il se dépouille, il est assez fiable défensivement.
Dans cet OM et dans cette L1, ça passe la plupart du temps. Mais bon...

C'est assez pathétique d'avoir Amavi Sakai et Sarr pour 2 postes franchement (et encore, Sarr n'est pas latéral à la base).
En théorie, ça fait partie des postes où les joueurs sont le plus accessibles.

On est 2ème alors qu'on a des latéraux, un 6 et un ailier droit à la ramasse

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 13:13

peezee a écrit:Heu... c'est certes pas des noms ronflants, mais Brest Angers Bordeaux c'est mieux classé que Lyon Monaco et Lille, donc je sais pas s'il faut envisager cette série de matches comme "facile", et c'est pas ce qu'on a vu hier soir qui peut rassurer des masses. :?

Oui, faut pas se voir plus beau qu'on ne l'est non plus. Brest a la maison avec du sérieux et de l'envie je pense que ça va le faire, par contre je suis pas du tout confiant pour Angers qui nous fait toujours chier. Puis la réception de Nîmes juste avant Noël, on en a déjà vécu des défaites à la con comme ça.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 13:17

Gastibelza a écrit:On voit quand même la différence entre les prestations précédentes avec Kamara au milieu et celle d'hier soir avec Strootman. Je n'ai pas trouvé le Hollandais dégueu mais sa prestation a été très banale alors que contre le LOSC et l'OL, on avait été vraiment plus conquérants.


J'ai l'impression de faire une fixette, mais j'ai vraiment trouvé Strootman une fois de plus absolument dégueu et le plus gros point noir de notre assise défensive.
Alors balle au pied il a clairement du ballon (pas comme un Radonic qui est à jeter à la poubelle dans tous les compartiments du jeu), mais Strootman ne sait absolument pas récupérer le moindre ballon dans les pieds d'un adversaire, ça en est pathétique.
Il serait peut etre bien plus utile en 10, orienteur de jeu, parce que techniquement il n'est pas gêné par le ballon.
Mais il ne faut pas que sa médiocrité défensive mette systématiquement en danger l'équipe. Donc le batave c'est très haut sur le terrain ou dans un autre club. Je vote pour la seconde option.
Au prix d'achat, est ce que ce n'est pas la plus grosse arnaque de l'histoire du club. Si ce n'est pas la plus grosse ça a en est pas loin.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 13:21

Mon dieu Lopez , il sert a rien sur un terrain . faut le vendre si un club en veut , il ne progresse plus

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J14] Toulouse - OM

25 Nov 2019, 13:26

Sakai est cuit physiquement. Il a besoin de souffler.
Répondre