Intersaison 2020

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Intersaison 2020

Messagepar Delio » 20 Aoû 2020, 23:30

Ils vont juste manquer Brest. Le PSG c’est le 13/09.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Intersaison 2020

Messagepar boodream » 20 Aoû 2020, 23:52

Il faut voir dans quel état ils seront...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55483
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Intersaison 2020

Messagepar nicoB » 21 Aoû 2020, 00:00

Mais le 13 c'est dans 3 semaines, le covid + la prépa JAMAIS ils seront là pour le PSG, vous rêvez complet.
nicoB
Assidu
Assidu
 
Messages: 2410
Enregistré le: 18 Avr 2007, 14:33

Re: Intersaison 2020

Messagepar gigi » 21 Aoû 2020, 00:06

Delio a écrit:
gigi a écrit:Delio, c'est quoi ce post ?


Tu lui trouves une degaine de footeux pro? Il est aussi fit que des joueurs du dimanche, et encore.

D'année en année c’est de pire en pire, il attendait au moins Octobre avant de gonfler avant.

Le discours est toujours le même. Ça bashe mais Payet nous a quand même sorti une belle saison en donnant une chance au projet. Maintenant lui reprocher d’avoir été contaminé par Amavi ou par ses gosses c’est juste de l’acharnement.

Il y a tellement de mecs dans ce club qui n’ont strictement rien à y foutre, que s’acharner sur des Payet et Mandanda, je capte pas. Germain et Strootman ont une hygiène de super pros et après ? Ça nous a coûté 40 briques en transfert et 900k€ hors taxe par mois pour quel bénéfice sportif ?
Oui Payet c’est pas la régularité d’un mec à 100 ou 250 briques (et genre Neymar c’est très régulier :lol: ). Ok Mandanda c’est pas Barthez 93 ou 98. Ils joueraient pas chez nous si c’était le top du top mondial.
Dans notre contexte de club faiblard si on casse des joueurs qui se rapprochent le plus du très haut niveau et qui ont une vraie histoire avec l’OM, il reste quoi ? Une turlutte sur ce que feront peut-être un jour Sanson à Arsenal et DCC à City ? Autant aller supporter le LOSC de Lopez.

Le paradoxe c’est que certains reprochent d’oublier que Mitro a fait un triplé contre Bourg-en-Bresse et font le procès d’être trop sévère envers Eyraud...
Entre ceux qui seront contents seulement quand un émir nous signera un Ronaldo like et ceux qui sont complètement troyennisés en trouvant du bon à toutes les chèvres, on est bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57368
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Intersaison 2020

Messagepar Arno26 » 21 Aoû 2020, 06:56

On avait vraiment besoin de ça...
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Intersaison 2020

Messagepar Delio » 21 Aoû 2020, 07:08

gigi a écrit:
Delio a écrit:
gigi a écrit:Delio, c'est quoi ce post ?


Tu lui trouves une degaine de footeux pro? Il est aussi fit que des joueurs du dimanche, et encore.

D'année en année c’est de pire en pire, il attendait au moins Octobre avant de gonfler avant.

Le discours est toujours le même. Ça bashe mais Payet nous a quand même sorti une belle saison en donnant une chance au projet. Maintenant lui reprocher d’avoir été contaminé par Amavi ou par ses gosses c’est juste de l’acharnement.

Il y a tellement de mecs dans ce club qui n’ont strictement rien à y foutre, que s’acharner sur des Payet et Mandanda, je capte pas. Germain et Strootman ont une hygiène de super pros et après ? Ça nous a coûté 40 briques en transfert et 900k€ hors taxe par mois pour quel bénéfice sportif ?
Oui Payet c’est pas la régularité d’un mec à 100 ou 250 briques (et genre Neymar c’est très régulier :lol: ). Ok Mandanda c’est pas Barthez 93 ou 98. Ils joueraient pas chez nous si c’était le top du top mondial.
Dans notre contexte de club faiblard si on casse des joueurs qui se rapprochent le plus du très haut niveau et qui ont une vraie histoire avec l’OM, il reste quoi ? Une turlutte sur ce que feront peut-être un jour Sanson à Arsenal et DCC à City ? Autant aller supporter le LOSC de Lopez.

Le paradoxe c’est que certains reprochent d’oublier que Mitro a fait un triplé contre Bourg-en-Bresse et font le procès d’être trop sévère envers Eyraud...
Entre ceux qui seront contents seulement quand un émir nous signera un Ronaldo like et ceux qui sont complètement troyennisés en trouvant du bon à toutes les chèvres, on est bien :lol:


T’avais juste envie de pondre ton pavé en fait. T’es le premier a rabacher que ce club n’est pas respecté, qu’il n’a pas d’institution bla bla et en parallele tu chies des pendules quand un supporter ose pointer du doigt le manque criant de professionnalisme du joueur le mieux payé du club.

C’est curieux.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Intersaison 2020

Messagepar Rocca » 21 Aoû 2020, 07:24

Je suis ok avec Delio sur Payet, c’est inacceptable. Il n’est peut-être plus le plus gros salaire, mais il doit rester pro. Le physique bien entretenu ça explique 50% des pères de Ronaldo à 35 ans et 100% des carrières mal finies de Ronaldo (R9) et Ronaldinho
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Intersaison 2020

Messagepar gigi » 21 Aoû 2020, 08:46

Delio, mieux vaut écrire un pavé (forcément quand on argumente...) plutôt que 500 messages Twitter rabâchant que Payet = sumo = connard. Je suis exigeant quand des mecs m’expliquent qu’Eyraud est à sa place à l’OM.
De la même façon que pour notre 10, j’ai défendu Gomis que je sentais être un maximum dans ce que ces dirigeants limités pouvaient trouver à court ou moyen terme.

Je dis pas que Payet n’est pas critiquable mais zapper qu’il vient de faire un effort salarial et se servir du Covid, de sa nouvelle coupe de cheveux pour le défoncer alors qu’il sort d’une belle saison, je capte pas. T’auras forcément un créneau pour le détruire quand il aura un creux sportif, pas la peine de parler de son chignon.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57368
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Intersaison 2020

Messagepar gigi » 21 Aoû 2020, 08:51

Rocca, J’aimerais que Payet soit parfait ou presque mais il n’a pas les prédispositions physiques de Ronaldo ni bien sûr son mental. Si c’était le cas il serait plus en L1, encore moins dans cet OM sans ambition. Mais Ben Arfa qui n’a rien branlé chez nous, a fait grève lors d’un OM-PSG avec Gerets, a manqué de respect à DD et signé au Qatar en parlant de club de son cœur, était et reste limite plus apprécié que lui. Je capte pas.
Si on avait un vrai projet on aurait pu passer à autre chose. Le problème c’est pas Payet tout comme le souci d’un Lucho aux seuls 6 bons mois, était à chercher ailleurs qu’au niveau du joueur.

Ne pas avoir en 3 ans aligné Payet avec un vrai bon 9 prenant un minimum la profondeur est un gâchis total qui flingue toute progression dans l’animation. Tout comme faire croire qu’à 32 piges il va pouvoir jouer latéral sur la durée. Mais bon on dira que c’est une salope qui défend pas par manque d’envie. C’est peut être vrai mais ce club fait rarement bien les choses pour booster ses joueurs. Même un Ocampos était traité de chèvre technique à l’OM, bridé entre Amavi et Germain...

A une époque on rendait bon des mecs moyens. Depuis 20 piges on a largement tendance à rendre moyen voire mauvais des mecs bons ou potentiellement utiles. Être exigeant c’est ça pour moi, avoir un club qui met ses joueurs dans les meilleures conditions. C’est bien pour ça que je m’attaque préférentiellement aux dirigeants.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57368
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Intersaison 2020

Messagepar Delio » 21 Aoû 2020, 09:04

gigi a écrit:Delio, mieux vaut écrire un pavé (forcément quand on argumente...) plutôt que 500 messages Twitter rabâchant que Payet = sumo = connard. Je suis exigeant quand des mecs m’expliquent qu’Eyraud est à sa place à l’OM.
De la même façon que pour notre 10, j’ai défendu Gomis que je sentais être un maximum dans ce que ces dirigeants limités pouvaient trouver à court ou moyen terme.

Je dis pas que Payet n’est pas critiquable mais zapper qu’il vient de faire un effort salarial et se servir du Covid, de sa nouvelle coupe de cheveux pour le défoncer alors qu’il sort d’une belle saison, je capte pas. T’auras forcément un créneau pour le détruire quand il aura un creux sportif, pas la peine de parler de son chignon.


A quel moment ai-je parlé du COVID pour le « defoncer »?

Sous pretexte qu’il sort d’une « bonne saison », on ne peut pas exiger de lui qu’il soit un minimum en forme physiquement? Si on applique ton raisonnement, Eyraud n’etait do c pas non plus criticable au sortir de la belle saison 2018 du club qu’il présidait..

On peut tres bien pointer du doigt une chose, sans devaloriser ni omettre ce qu’il a fait de bien par ailleurs. Pas besoin de tomber dans des logorrhées sans queue ni tete.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Intersaison 2020

Messagepar Rocca » 21 Aoû 2020, 09:06

Il ne faut pas lui trouver d’excuses la. Il palpe 500k€ par mois, sous Bielsa, il avait fait le taff et la deuxième année Garcia aussi. C’est pas une question de prédisposition mais de travail. Moi j’ai pas de prédispositions physiques mais en faisant tous les jours du sport et en ayant une hygiène de pro, je serais en mesure de ressembler à un sportif pro
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Intersaison 2020

Messagepar Odd » 21 Aoû 2020, 09:09

En fait c'est le timing de la critique qui est un peu bizarre. Ça fait 3 semaines qu'on joue plus et où il se passe rien et on dirait que Payet a chopé le covid parce qu'il a 3 kilos en trop et un chignon sur la gueule. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Intersaison 2020

Messagepar Rocca » 21 Aoû 2020, 09:15

C’est l’approche du championnat qui fait stresser Delio
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Intersaison 2020

Messagepar gigi » 21 Aoû 2020, 09:17

Rocca, avoir des capacités physiques et de travail acharné, au niveau d’un Ronaldo dont tu parlais, ça nécessite des dispositions que peu de joueurs ont.

Si Payet branlait strictement rien comme un Ben Arfa ouais, il y aurait de quoi s’arracher les cheveux. Mais il a une bonne carrière. C’est un très bon joueur, pas un top joueur.
Comme 99% des gars techniques il aurait pu faire mieux mais je pense pas qu’il avait toutes les capacités pour devenir un cador. Sauf éventuellement dans un club qui l’aurait parfaitement géré, un Porto like ou l’OM époque Tapie.
Waddle était un demi branleur aussi hein. Il démarrait ses saisons avec un gros boule, faisait le minimum à l’entraînement, teufait dans la ville. Mais sur le terrain il était placé dans de parfaites dispositions pour cartonner et se motiver. Payet on lui demande de sauver les meubles d’un club à la dérive...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57368
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Intersaison 2020

Messagepar gigi » 21 Aoû 2020, 09:29

Delio a écrit:
gigi a écrit:Delio, mieux vaut écrire un pavé (forcément quand on argumente...) plutôt que 500 messages Twitter rabâchant que Payet = sumo = connard. Je suis exigeant quand des mecs m’expliquent qu’Eyraud est à sa place à l’OM.
De la même façon que pour notre 10, j’ai défendu Gomis que je sentais être un maximum dans ce que ces dirigeants limités pouvaient trouver à court ou moyen terme.

Je dis pas que Payet n’est pas critiquable mais zapper qu’il vient de faire un effort salarial et se servir du Covid, de sa nouvelle coupe de cheveux pour le défoncer alors qu’il sort d’une belle saison, je capte pas. T’auras forcément un créneau pour le détruire quand il aura un creux sportif, pas la peine de parler de son chignon.


A quel moment ai-je parlé du COVID pour le « defoncer »?

Sous pretexte qu’il sort d’une « bonne saison », on ne peut pas exiger de lui qu’il soit un minimum en forme physiquement? Si on applique ton raisonnement, Eyraud n’etait do c pas non plus criticable au sortir de la belle saison 2018 du club qu’il présidait..

On peut tres bien pointer du doigt une chose, sans devaloriser ni omettre ce qu’il a fait de bien par ailleurs. Pas besoin de tomber dans des logorrhées sans queue ni tete.

Bah je sais pas, lui sauter à gorge en l’appelant grosbid-19 et le défoncer ensuite sur tout et n’importe quoi, j’ai du mal à comprendre. Après un mauvais match en compet pourquoi pas mais après sa baisse de salaire et la sale nouvelle d’avoir 5 joueurs contaminés, traiter Payet de connard de sumo ça s’impose ?

Payet est clairement le mec qui a porté le club en finale d’Europa puis à son objectif de podium. Même Thauvin et Mandanda n’ont pas fait les 2 perfs. Eyraud c’est l’un des mecs qui a freiné les ambitions. Sinon tu peux aussi saluer Sertic qui était dans le groupe hein. C’est ton raisonnement qui a ni queue ni tête :lol:
Forcément dans un club il y a des bons et des mauvais. Payet est dans les bons mais on a trop de mauvais autour dont le président pour mettre vraiment le projet sur orbite.

Maintenant si t’es pas capable d’argumenter (Rocca au moins le fait à ta place), pas la peine de te défendre en parlant de pavé ou de logorrhée. C’est certainement un peu plus productif que d’insulter et rabaisser le joueur qui nous a permis d’être sur le podium.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57368
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Intersaison 2020

Messagepar Delio » 21 Aoû 2020, 10:19

Odd a écrit:En fait c'est le timing de la critique qui est un peu bizarre. Ça fait 3 semaines qu'on joue plus et où il se passe rien et on dirait que Payet a chopé le covid parce qu'il a 3 kilos en trop et un chignon sur la gueule. :lol:


Aucun lien en effet, mais j'ai été frappé par sa photo sur un article sur le sujet.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Intersaison 2020

Messagepar Delio » 21 Aoû 2020, 10:26

gigi a écrit:
Delio a écrit:
gigi a écrit:Delio, mieux vaut écrire un pavé (forcément quand on argumente...) plutôt que 500 messages Twitter rabâchant que Payet = sumo = connard. Je suis exigeant quand des mecs m’expliquent qu’Eyraud est à sa place à l’OM.
De la même façon que pour notre 10, j’ai défendu Gomis que je sentais être un maximum dans ce que ces dirigeants limités pouvaient trouver à court ou moyen terme.

Je dis pas que Payet n’est pas critiquable mais zapper qu’il vient de faire un effort salarial et se servir du Covid, de sa nouvelle coupe de cheveux pour le défoncer alors qu’il sort d’une belle saison, je capte pas. T’auras forcément un créneau pour le détruire quand il aura un creux sportif, pas la peine de parler de son chignon.


A quel moment ai-je parlé du COVID pour le « defoncer »?

Sous pretexte qu’il sort d’une « bonne saison », on ne peut pas exiger de lui qu’il soit un minimum en forme physiquement? Si on applique ton raisonnement, Eyraud n’etait do c pas non plus criticable au sortir de la belle saison 2018 du club qu’il présidait..

On peut tres bien pointer du doigt une chose, sans devaloriser ni omettre ce qu’il a fait de bien par ailleurs. Pas besoin de tomber dans des logorrhées sans queue ni tete.

Bah je sais pas, lui sauter à gorge en l’appelant grosbid-19 et le défoncer ensuite sur tout et n’importe quoi, j’ai du mal à comprendre. Après un mauvais match en compet pourquoi pas mais après sa baisse de salaire et la sale nouvelle d’avoir 5 joueurs contaminés, traiter Payet de connard de sumo ça s’impose ?

Payet est clairement le mec qui a porté le club en finale d’Europa puis à son objectif de podium. Même Thauvin et Mandanda n’ont pas fait les 2 perfs. Eyraud c’est l’un des mecs qui a freiné les ambitions. Sinon tu peux aussi saluer Sertic qui était dans le groupe hein. C’est ton raisonnement qui a ni queue ni tête :lol:
Forcément dans un club il y a des bons et des mauvais. Payet est dans les bons mais on a trop de mauvais autour dont le président pour mettre vraiment le projet sur orbite.

Maintenant si t’es pas capable d’argumenter (Rocca au moins le fait à ta place), pas la peine de te défendre en parlant de pavé ou de logorrhée. C’est certainement un peu plus productif que d’insulter et rabaisser le joueur qui nous a permis d’être sur le podium.


Mais argumenter de quoi? Il n'y a qu'à ouvrir les yeux.

Je trouve ça rigolo de crier à l'exigence pour tout et n'importe quoi et accepter qu'un mec qui palpe 500k€, qui boude quand il n'a pas envie (la fronde contre Bielsa, c'est lui, la fronde contre Garcia, c'est lui, la future fronde contre AVB, ce sera probablement lui) présente un physique de footballeur à la retraite, c'est assez cocasse. Etre professionnel, prendre soin de ton outil de travail, c'est le premier des respect que tu dois à ton employeur et par la même ici, à tes supporters. Cela prouve que tu mets toutes les chances de ton côté pour honorer comme il se doit ceux qui te portent aux nues et ceux qui te paies très grassement bien que tu sois systématiquement sur courant alternatif.

Je reconnais les mérites de Payet, mais je n'arriverais jamais à l'aduler comme beaucoup ici, parce qu'en parallèle il n'a pas fait que du bien à l'OM, loin de là. Son irrégularité, son sale caractère, ses brouilles d'ado avec Thauvin, son hygiène de vie plus que douteuse qui nous a empêché de le voir à un bon niveau sur des périodes plus longues que 3 mois, font que je ne suis pas prêt à tout lui passer.

On ne peut pas demander de l'exigence, du respect pour le club, et en parallèle ériger Payet en totem intouchable, idem pour Thauvin qui nous chie dessus en voulant partir gratuitement, alors qu'on le paie grassement en comparaison de ce qu'il apporte, après l'avoir sorti de sa galère anglaise.. On a aujourd'hui les leaders qu'on mérite entre ces 2 là et Mandanda, qui symbolisent la lente déliquescence de ce club. Ca joue les grandes gueules et ça s'écrase devant la première adversité venue en bandant sur le PSG.

L'exigence démarre de là.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Intersaison 2020

Messagepar aristote2 » 21 Aoû 2020, 11:05

Il y a une épidémie (ou pandémie). Le corps d'un athlète est son outil de travail. A lui de faire attention à son outil de travail. Ça doit passer par une sensibilisation familiale également.
Son niveau de salaire doit être considéré comme un investissement du club.
S'il ne veut pas faire plus attention, c'est qu'il crache à la gueule de l'investisseur.

On est au courant de cette épidémie, on sait comment s'en protéger a minima. Les joueurs de foot professionnels infectés récemment n'ont pas tout mis en œuvre pour s'en prémunir.

Et, au final, errare humanum est (perseverare diabolicum). 8-[
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14532
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Intersaison 2020

Messagepar koni » 21 Aoû 2020, 11:15

Complètement en phase avec gigi pour le coup.
Je comprends pas l’acharnement non plus sur des Payet ou Mandanda quand on voit ce qu’on se tape à côté.
Il palpe 500k et alors ? Comme dirait Tapie « le problème c’est pas le mec qui coute et qui te fait gagner. C’est tout ceux à 200k€ qui sont des brêles ». C’était pas les mots exacts mais l’idée est là.

Et puis en plus, tous les ans à la même époque on y a le droit à cette rengaine « Payet est gros ». On le sait que ça va pas l’empêcher de faire une bonne saison à force, non ? Cette année est différente ?
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Intersaison 2020

Messagepar Delio » 21 Aoû 2020, 11:36

Eh bien on se contente de bien peu alors.

On verra en LDC ce qu'il sortira comme "gros matchs". Mais bon, il martyrisera surement Dijon, et on l'excusera d'hiberner 6 mois et peut etre même de mener la fronde contre AVB qui aura eu le culot de lui demander de revenir défendre.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], hide, Kim Nielsen, Serber, squall, Thomasprice113 et 46 invités