Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar Rocca » 10 Oct 2020, 07:42

Média pro avait déjà mauvaise presse. J’avais lu qu’ils n’étaient pas fiables
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar santana » 11 Oct 2020, 12:58

Bilan de Mccourt à date (je ne parle que des recrues ou des actions réalisées depuis qu'il a pris le controle du club).4 ans c'est déja significatif comme durée

Equipe Pro

Les reussites (relatives mais pas un franc succès non plus) : Alvaro, Caleta, Payet
Les demis-reussites ou demis- echecs (ils ont reussi 1 saison et ca s'est mal terminé) : Amavi (les 6 premiers mois), Rami (superbe saison 2017-2018), Sanson (les 6 premiers mois), Gustavo (les 6 premiers mois), Rongier (les 6 premiers mois), Balotelli (les 1ers matchs)

Les enormes echecs : Evra, Nagatomo (j'anticipe), Strootman, Mitroglou, Germain

On ne peut pas encore conclure : Balerdi, Gueye, Cuisance, Radonjic

Centre de formation

Les réussites : le lancement de Kamara en pro (c'etait pas gagné, il voulait se barrer)

Les demis-reussites ou demis- echecs: Lopez (les 6 premiers mois et finalement on a pas reussi à en tirer grand chose en transfert)

Les echecs : Dia, Perrin, Abdallah, Rocchia, Ahmed, Phliponneau, Chabrolle, Moustier (ca a l'air mal parti). On a pas reussi à lancer la carriere de ses joueurs.

Les enormes echecs (surtout pour la mauvaise image que ca nous donne plus que l'apport sportif): Lihadji, Nkounkou, Rayan Lhery (viré pour insultes), Andy Cizo (viré pour insultes), Brice Volget (viré pour insultes), le gars qui a insulté Mitroglou (je ne connais pas le nom)

On ne peut pas encore conclure : Ake (je pense qu'il est moyen niveau ligue 2), Simon (il aura jamais sa chance), Kamardin (a l'air d'etre frele), Cheik Souaré, Blondel, Dupont, Coqu,Scortino, Bertelli, Pitou, Zaouioui

Post formation france (principalement de jeunes originaires Region Parisienne)

Echecs : Amallah Kaloga (j'anticipe), Yoann Araujo (j'anticipe), Ilan Yapi Yapo (viré),
Brahima Doukansy (à l'air de faire carriere à Niort, ce serait pas mal), Aymen Assou
On ne peut pas encore conclure : Mehdi Gacem, Lucas Boulmot, Loïc Owono et Alexandre Tunkadi

Post formation internationale

On ne peut pas encore conclure : Ahmadou Bamba Dieng, Oussama Targhalline


Le staff

Echecs : Garcia et son equipe, Zubizaretta, pas de celulle de recrutement solide qui resistera au temps, Colette (deja placardisé alors qu'il venait du barca), Hugues Ouvrard (j'anticipe)

Les demis-reussites : AVB (j'anticipe la saison galere, et puis en terme de qualité de jeu, personne ne le regrettera)

On ne peut pas encore conclure : Longoria est il l'homme de la situation? J'en doute

Sponsoring

Echecs : Puma (pas de notoriété et montant pas astronomique), Orange (notoriété mais pas de montants), UberEat (ni prestige ni argent)

Maillot

Echec : aucun maillot notable depuis

Infrastructures :

Les reussites (relatives) : recuperation de la gestion du stade mais Arema existe toujours, la renovation de l'OM Campus

Echecs : toujours pas propriétaire du stade, pas propriétaire de centre d'entrainement digne de ce nom, ambiance du stade moins bonne avec le CAOM dans le virage Nord, decoration du stade velodrome raté

Notoriété internationale

Echec (mais suit le sportif qui n'a pas decollé) : OM Nation Fan Clubs, le label OM (janticipe)

Bilan sociétal:


Echecs : Mccourt n'a pas recuperé le Parc Chanot, creation du club Fc Castellane (coup de comm), les joueurs n'ont pas joué le jeu d'aider la communauté marseillaise à part des dons hypocrites

CONCLUSION:

Si on regarde factuellement, il y a beaucoup plus d'echecs et des gros et les quelques reussites ne sont pas franches.
En fait si on regarde bien il y a beaucoup de demis reussite : des trucs qui aurait pu etre bien mais qui finalement ont foiré.

Tout le monde sur le forum espere le "si on se qualifie une 2e fois en ligue des champions, le projet repart de plus belle". Je n'en suis pas sur car pour moi on part de trop loin et que tant qu'on ne deviendra pas un meilleur denicheur de talent, on stagnera.

L'echec du projet aura été un manque d'humilité avec la volonté de prendre des gens sur carte de visite et non leurs competences : Garcia (Roma+Champion avec Lille => donc c'est un bon), Colette (vient du Barca=> donc c'est un bon), Strootman, Evra, Mitroglou
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 08:26

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar Odd » 11 Oct 2020, 13:15

Dans quelle catégorie tu classes Mandanda ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar Remind » 11 Oct 2020, 13:16

Pas lu tout le pavé mais l'échec de McCourt Franck c'est JHE.
Le mec a fait illusion plusieurs mois avec plusieurs décisions hors foot qui structuraient le club et qui manquaient cruellement depuis des années. Mais niveau foot, c'est une buse.
Et ce qui devait arriver arriva, il a fait le faux pas qui nous a emmené dans le cercle vicieux plus que vertueux: Rudi Garcia, le premier entraîneur qui devait mettre le projet sur les rails a dépensé tout le trésor de guerre, en faisant jouer ses copains.

Commençons par nommer un président délégué qui sait gérer une entreprise et un club, et nous repartirons de l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar peezee » 11 Oct 2020, 13:19

Odd, c'est bon le gars se fend d'un rapport détaillé, valide ou pas je pense qu'on peut éviter de chambrer sur le coup, il y a sûrement assez de quoi commenter dans le contenu plutôt que vanner.

Bon et sinon Mandanda Steve : réussite ou échec ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar Betsamee » 11 Oct 2020, 13:45

santana, je suis assez d'accord avec le constat, a part sur AVB qui pour moi optimise et Longoria pour qui j'attendrais un peu.

Pour moi on verra les fruits de la restructuration de la formation seulement dans quelques annees, c'est forcement positif pour moi de degager des gamins mal entoures et avec un mauvais esprit.

Niveau financier c'est cataclysmique, on ne genere aucun revenu nouveau, c'est meme l'inverse.

(L'enorme point noir pour moi est l'incapacite a concretiser des plus values, meme sur des dossiers loins d'etre complexes comme Thauvin ou Sanson).

en resume, je suis d'accord, le fossoyeur du projet Mc Court c'est JHE, incriminer un Garcia est juste une autre maniere de le dire, si il a pu autant nuire c'est parcequ'il avait aucune competence en face (JHE, AVB)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69083
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar santana » 11 Oct 2020, 13:59

La question est : sur quel projet repartir apres une probable non qualification europeenne (je parle meme D'Europa) et avec le depart de AVB?

Meme un Galtier sera inatteigable. Je pense à Dortmund qui a su tenter des paris sur des jeunes entraineurs prometteurs à leurs epoques : Klopp, Tuchel ou Leipzig avec Nagelsmann.

Et si au lieu de rechercher un nom, on tentait un jeune, un gars non arriviste ou capricieux, et qui accepterait de lancer des jeunes (contrairement à Boas)?
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 08:26

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar Pancho11 » 11 Oct 2020, 15:24

Pour lancer des jeunes faut en avoir des bons qui font ps chier pour signer pro
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69758
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar Betsamee » 11 Oct 2020, 15:45

Pancho11, faut probablement creuser pourquoi autant de jeunes se font retourner la tete dans ce club
Le menage a malheureusement pas ete fait a fond, est il seulement possible ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69083
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar spy » 11 Oct 2020, 15:46

On a déjà assez dit à quel point Garcia avait été nocif, mais Zubi est en cause au moins autant que Garcia.
Déjà en laissant faire Garcia et en ne s’opposant pas. Ensuite la gestion de l’effectif a été catastrophique. Ses contrats hyper mal nėgociés. Donner autant à Germain, fallait le faire par exemple. Les fins de contrat sont actuellement une plaie. Il les a laissés courir alors qu’il aurait du intervenir. Il a mis le club sous pression. Le poste de latéral et d’attaquant n’ont jamais été résolus. Et je ne parle même pas de Lihadji ou de la défense du club dans les instances.
Au centre de formation, il a mis du temps à mettre en place une nouvelle direction. Il n’a réussi à créer aucun réseau, aucune vente majeur(hors zambo qu’il ne voulait pas en plus)
C’est un bilan catastrophique de sa part et on paye aujourd’hui les conséquences.
Je pense même qu’avoir un bon directeur sportif aurait laissé Eyraud à sa place.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar santana » 11 Oct 2020, 16:01

J'ai bien aimé l'idée qu'on a eu il y a 17 ans avec le duo Bouchet-Perrin.

Perrin à l'epoque etait un jeune entraineur connu pour bien faire jouer son equipe, avec une ideologie tactique (343) et qui lançait des jeunes.

Il a reussi des miracles en 2002-2003 et malheureusement l'année suivante avec plus d'argent et de materiel il s'est crashé.

L'OM de ses 20 dernieres années c'est des renaissances via des bon coups sur le marché des transferts.

On va attendre pour juger Longoria meme si Luis Enrique parait cher et que Maehle (qui parait un bon coup) l'est aussi mais il faut absolument coupler Longoria avec un entraineur qui accepte de lancer des jeunes. Galtier ne bronche pas lui, on lui dit ton matos c'est ca, fait avec donc il lance des jeunes.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 08:26

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar Vodevil » 11 Oct 2020, 16:45

Betsamee a écrit:Niveau financier c'est cataclysmique, on ne genere aucun revenu nouveau, c'est meme l'inverse


OM Yoga marche très bien.

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar boodream » 11 Oct 2020, 16:48

santana, on va attendre un peu avant de se projetter. Je pense que ce besoi de penser à après ou à autre cvhose est surtout lié au fait qu'on se gfasse actuellement chier pendant les matchs.

Pour moi, le problème est à la fois simple et complexe: simple parce que le club n'étant ni viable financièrement ni défendu sportivement, le problème de direction du club saute aux yeux. Complexe, parce que pour beaucoup, la solution se résume à "t'y as vu mets des sous", ou même à une question d'entraineur, alors que ce qu'il faut avant tout, c'est une politique sportive. Un entraineur peut faire des coups (Garcia et AVB en ont fait), des sous ça peut aider évidemment, mais ce qu'il manque quelque part, par exemple, c'est une vraie gestion de l'effectif, c'est à dire des salaires, des départs des arrivées, des besoins. On ne fait qu'improviser. Comme des connards. En PERMANENCE. Pour moi ce qui doit changer c'est ça, et aussi bon scout que soit Longoria, je ne suis pas convaincu qu'il saura résoudre ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55262
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar hares » 11 Oct 2020, 17:21

santana a écrit:Bilan de Mccourt à date (je ne parle que des recrues ou des actions réalisées depuis qu'il a pris le controle du club).4 ans c'est déja significatif comme durée

Equipe Pro

Les reussites (relatives mais pas un franc succès non plus) : Alvaro, Caleta, Payet
Les demis-reussites ou demis- echecs (ils ont reussi 1 saison et ca s'est mal terminé) : Amavi (les 6 premiers mois), Rami (superbe saison 2017-2018), Sanson (les 6 premiers mois), Gustavo (les 6 premiers mois), Rongier (les 6 premiers mois), Balotelli (les 1ers matchs)

Les enormes echecs : Evra, Nagatomo (j'anticipe), Strootman, Mitroglou, Germain

On ne peut pas encore conclure : Balerdi, Gueye, Cuisance, Radonjic

Centre de formation

Les réussites : le lancement de Kamara en pro (c'etait pas gagné, il voulait se barrer)

Les demis-reussites ou demis- echecs: Lopez (les 6 premiers mois et finalement on a pas reussi à en tirer grand chose en transfert)

Les echecs : Dia, Perrin, Abdallah, Rocchia, Ahmed, Phliponneau, Chabrolle, Moustier (ca a l'air mal parti). On a pas reussi à lancer la carriere de ses joueurs.

Les enormes echecs (surtout pour la mauvaise image que ca nous donne plus que l'apport sportif): Lihadji, Nkounkou, Rayan Lhery (viré pour insultes), Andy Cizo (viré pour insultes), Brice Volget (viré pour insultes), le gars qui a insulté Mitroglou (je ne connais pas le nom)

On ne peut pas encore conclure : Ake (je pense qu'il est moyen niveau ligue 2), Simon (il aura jamais sa chance), Kamardin (a l'air d'etre frele), Cheik Souaré, Blondel, Dupont, Coqu,Scortino, Bertelli, Pitou, Zaouioui

Post formation france (principalement de jeunes originaires Region Parisienne)

Echecs : Amallah Kaloga (j'anticipe), Yoann Araujo (j'anticipe), Ilan Yapi Yapo (viré),
Brahima Doukansy (à l'air de faire carriere à Niort, ce serait pas mal), Aymen Assou
On ne peut pas encore conclure : Mehdi Gacem, Lucas Boulmot, Loïc Owono et Alexandre Tunkadi

Post formation internationale

On ne peut pas encore conclure : Ahmadou Bamba Dieng, Oussama Targhalline


Le staff

Echecs : Garcia et son equipe, Zubizaretta, pas de celulle de recrutement solide qui resistera au temps, Colette (deja placardisé alors qu'il venait du barca), Hugues Ouvrard (j'anticipe)

Les demis-reussites : AVB (j'anticipe la saison galere, et puis en terme de qualité de jeu, personne ne le regrettera)

On ne peut pas encore conclure : Longoria est il l'homme de la situation? J'en doute

Sponsoring

Echecs : Puma (pas de notoriété et montant pas astronomique), Orange (notoriété mais pas de montants), UberEat (ni prestige ni argent)

Maillot

Echec : aucun maillot notable depuis

Infrastructures :

Les reussites (relatives) : recuperation de la gestion du stade mais Arema existe toujours, la renovation de l'OM Campus

Echecs : toujours pas propriétaire du stade, pas propriétaire de centre d'entrainement digne de ce nom, ambiance du stade moins bonne avec le CAOM dans le virage Nord, decoration du stade velodrome raté

Notoriété internationale

Echec (mais suit le sportif qui n'a pas decollé) : OM Nation Fan Clubs, le label OM (janticipe)

Bilan sociétal:


Echecs : Mccourt n'a pas recuperé le Parc Chanot, creation du club Fc Castellane (coup de comm), les joueurs n'ont pas joué le jeu d'aider la communauté marseillaise à part des dons hypocrites

CONCLUSION:

Si on regarde factuellement, il y a beaucoup plus d'echecs et des gros et les quelques reussites ne sont pas franches.
En fait si on regarde bien il y a beaucoup de demis reussite : des trucs qui aurait pu etre bien mais qui finalement ont foiré.

Tout le monde sur le forum espere le "si on se qualifie une 2e fois en ligue des champions, le projet repart de plus belle". Je n'en suis pas sur car pour moi on part de trop loin et que tant qu'on ne deviendra pas un meilleur denicheur de talent, on stagnera.

L'echec du projet aura été un manque d'humilité avec la volonté de prendre des gens sur carte de visite et non leurs competences : Garcia (Roma+Champion avec Lille => donc c'est un bon), Colette (vient du Barca=> donc c'est un bon), Strootman, Evra, Mitroglou


Très bonne analyse.
Il faudrait enfin changer de voie.
Il y a des clubs dont il faut s'inspirer :RB LEIPZIG ou SALSBOURG.
Ces clubs qui véhiculent une image super saine de la jeunesse dans le foot attirent les sponsors et se démarquent jusqu'à leur entraîneur (pour Leipzig)
A Marseille, les minots ne sont pas pire qu'ailleurs, alors pourquoi ne réussit-on pas ?
On est un club attractif mais il est clair qu'on a un problème de gestion des jeunes.
On cherche toujours des "pépites" exotiques mais, bordel !, on n'en a pas chez nous ?
On ne va pas vendre la peau de la Sardine avant de l'avoir pêchée, mais cette année s'annonce terne.
MC Court est un affairiste et je crois que ceux dont il s'est entouré, manquent de vision et d'ambition.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 13:41

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar prtdr » 11 Oct 2020, 17:28

Pourquoi se poser les questions quand on a les réponses ?
prtdr
 

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar Vodevil » 23 Oct 2020, 19:41

Information
Présent au micro d'Europe 1 ce vendredi, l'ancien boxeur Louis Acariès, impliqué dans ce projet de rachat, a remis le sujet sur la table. Et tout est encore possible.

«Le projet n’est pas fini, il est dans les tuyaux. Je sais très bien que Mourad (Boudjellal, ndlr) discute avec Monsieur Ajroudi. Croyez-moi : ils sont en contact, peut-être pas Mourad mais Monsieur Ajroudi, avec Franck McCourt. Mais ça ne se dit pas au grand public, il y a eu tellement de problèmes. On dit tout et n’importe quoi, mais pour l’instant il faut laisser le temps au temps», a lâché Acariès.


Le Circus Project n'est pas mort.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar el loco » 23 Oct 2020, 21:31

Non non on l a vu mercredi soir, il se porte très bien :mccourt:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10818
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 10:20
Localisation: lyon

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar Lorenzin' » 04 Nov 2020, 00:45

Well. Everythin' is under control, asshole.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 10 Mai 2008, 23:43

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar prtdr » 04 Nov 2020, 07:53

Il va encore laisser le club s'autodétruire en douceur d'ici à la fin de saison. Et la gronde ne va faire que monter vu comme c'est parti.
prtdr
 

Re: Mc Court Phase III : PIF gadget project ?

Messagepar Arno26 » 04 Nov 2020, 08:57

Si FMC attendait la LDC et la perspective de la Super League pour valoriser le club, c’est raté
Je serais lui je vendrais à la première offre qui me permet de pas perdre trop d’argent

Parce qu’à la fin de saison si on n’est pas sur le podium, ça va pas être la même histoire
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18988
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, Bing [Bot], Google [Bot] et 34 invités