Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar Rocca » 27 Juin 2021, 11:10

J’ai pas son pognon et il me faut encore perdre 10 kilos
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar dxd92 » 27 Juin 2021, 23:29

dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar Remind » 27 Juin 2021, 23:36

dxd92, c’est quand même spécial leur technique pour contourner le FAir-Play financier…
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar dxd92 » 28 Juin 2021, 04:25

Il va falloir juste quelques aller retour, mais vezirian les ravitaillerait en eau selon des sources proches des montagnes
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar Kenshi » 05 Juil 2021, 20:05

Information
Frank McCourt, président de l'OM: «Je suis là pour très longtemps »

Frank McCourt, le propriétaire de l'OM n'est pas vendeur. Et assure rester très ambitieux pour le club, même s'il est surveillé de près par la DNCG.

Le très discret Frank McCourt (67 ans) n'a pas pour habitude de traîner avec les dirigeants du football français. Mais hier, le propriétaire de l'OM était présent à l'assemblée générale de la Ligue au milieu de tous les présidents de L1 et de L2. Il s'est même exprimé devant eux, appelant à l'unité pour faire face aux difficultés et préparer les réformes. Puis il nous a accordé un court entretien, au cours duquel il a assuré qu'il était toujours « passionné » par l'OM, avec qui il veut « atteindre les sommets ».

« Pourquoi étiez-vous présent à cette assemblée générale de la LFP où vous avez même pris la parole ?

J'étais invité et je suis venu avec plaisir pour parler de ma vision et de mon expérience après cinq ans à la tête de l'OM. Je souhaitais aussi passer un peu de temps avec Alex Green (le patron des sports d'Amazon Europe, architecte du « deal » sur la L1 et la L2). Amazon, qui est un nouveau venu pour diffuser la Ligue 1, voit le potentiel du football français. En fait, j'ai beaucoup apprécié cette assemblée générale que j'ai trouvée encourageante pour l'avenir.

Que pensez-vous de l'arrivée d'Amazon, qui va diffuser 80 % de la L1 ?

Je suis ravi du soutien qu'ils apportent au football français. Il a besoin d'être soutenu par de grandes entreprises. Une nouvelle stratégie média, plus agressive, est nécessaire afin que les fans puissent apprécier la Ligue 1. Je suis enthousiaste à l'idée qu'Amazon s'implique.

Estimez-vous qu'il faut changer des choses dans le football français ?

Nous avons juste besoin d'avoir une vision partagée de notre sport, d'être clairs sur les objectifs. Et de mettre un plan en place pour les atteindre. Je ne pense pas que ce soit très compliqué. Il faut juste avoir une ambition commune.

Quelle est l'ambition de l'OM pour la saison qui va démarrer en août ?

Continuer à aller de l'avant. Il faut en premier lieu continuer d'améliorer les performances sur le terrain. Mais il faut aussi faire progresser le club dans toutes ses dimensions. L'OM doit jouer en Ligue des champions tous les ans. C'est une obligation. À la fin de la saison, l'OM doit se qualifier pour cette compétition.

En dépit de la crise et des difficultés financières du club (l'OM est largement déficitaire depuis quatre saisons), vous investissez lors de ce mercato d'été pour bâtir une équipe plus forte...

J'ai une ambition forte pour l'OM, je suis passionné par ce club. Et je suis très déterminé à atteindre les sommets. Les supporters de l'OM méritent un grand club et des grands résultats.

Vous n'êtes donc pas prêt à vendre l'OM ?

(Rires) Non. Je ne suis pas vendeur. Je suis à l'OM pour très longtemps, si Dieu le veut.

Vos investissements actuels en sont-ils la preuve ?

Je fais mon possible pour prouver que je ne veux pas vendre.

Comment jugez-vous les premiers mois de votre président Pablo Longoria ?

Il fait un travail extraordinaire.

La DNCG a soumis l'OM à un « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations ». Ce n'est pas une bonne nouvelle...

La DNCG, que je respecte, fait de son mieux pour la santé du foot français. Ils se concentrent sur les questions liées au contrôle des clubs. Je les ai exhortés à s'intéresser aux réformes. Elles s'imposent pour que le foot français puisse atteindre ses objectifs. »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ps/1268333
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar boodream » 05 Juil 2021, 20:23

C'est IMMINENT.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55415
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar peezee » 06 Juil 2021, 03:43

Bah, c'est pas ça qui va empêcher certains de continuer à déblatérer sur la vente du cloube, parce que tu comprends McCourt les Dodgers revente gna gna gni kulé un mouton tout ça...

Et sinon en dehors de ces billevesées, je me demande bien ce qu'il a en tête pour la L1, pas sûr que ce soit très éloigné de la "vision" JHEesque... 8-/


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar Jack73 » 06 Juil 2021, 13:04

peezee a écrit:Bah, c'est pas ça qui va empêcher certains de continuer à déblatérer sur la vente du cloube, parce que tu comprends McCourt les Dodgers revente gna gna gni kulé un mouton tout ça...

Et sinon en dehors de ces billevesées, je me demande bien ce qu'il a en tête pour la L1, pas sûr que ce soit très éloigné de la "vision" JHEesque... 8-/


Sans aller jusqu'aux Dodgers, il est bon de rappeler ceci :

4/07/2020 : https://www.onzemondial.com/ligue-2/paris-fc-ferracci-clarifie-la-rumeur-d-un-rachat-par-le-bahrein-222959

28/07/2020 : https://www.leparisien.fr/sports/football/ligue-2-le-bahrein-entre-dans-le-capital-du-paris-fc-27-07-2020-8359629.php


25/04/2019 :[/u]https://www.football365.fr/actionnaires-nicois-lassurent-logcn-nest-a-vendre-9074641.html

26/08/2019 : https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/actualites/rachete-par-ineos-l-ogc-nice-passe-officiellement-sous-pavillon-britannique-971118

Bref, peut-être qu'effectivement FMC ne souhaite pas vendre..peut-être qu'il en est tout autre et l'histoire est là pour nous rappeler qu'en terme de vente de club, tout peut arriver..
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar jarlandine » 06 Juil 2021, 13:24

Il vendra quand il aura acheté le Vélodrome, crée une zone commerciale autour, mis le club en bourse, possédé les meilleures stars du moment et gagné 2 CL, en attendant, allez dormir et arrêtez de nous saouler avec vos twitters à la noix :capo:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23841
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar Castor_Troy » 06 Juil 2021, 15:43

Cette tournée médiatique de McCourt fait partie du plan. :favard:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15111
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar Jack73 » 06 Juil 2021, 17:18

jarlandine a écrit:Il vendra quand il aura acheté le Vélodrome, crée une zone commerciale autour, mis le club en bourse, possédé les meilleures stars du moment et gagné 2 CL, en attendant, allez dormir et arrêtez de nous saouler avec vos twitters à la noix :capo:


De quels twitters tu parles toi ???
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar Arno26 » 06 Juil 2021, 20:01



Ça faisait 4 ans que je me demandais quel était son objectif
Maintenant je commence à y voir plus clair: l’OM (et JHE) est une clé d’entrée pour ses projets comme Liberty (sciences Po, Sénat, station F)

En vrai ça me rassure
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19122
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar superolive » 06 Juil 2021, 22:34

Arno26, Station F c'est du lourd, le plus grand incubateur d'Europe. Je connais bien le spot, même si je ne bosse pas dans une start up.

FMC s'intéresse à çà c'est bien pour lui en tant qu’entrepreneur et avec son projet Liberty qui n'est qu'un projet sur la feuille de papier pour l'instant.

Par contre il n'y a aucun rapport avec l'OM, je parle du foot.

Je suis jute factuel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar Lorenzin' » 06 Juil 2021, 22:40

Metro Chevaleret dans le 13è. Quand je m'étais pointé là bas en 2018, j'avais été obligé de me pointer avec une tablette + un pass pour ouvrir le portique de l'entrée. Le repère du digital.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar Betsamee » 06 Juil 2021, 23:16

On peut fermer cette connerie de topic?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Messagepar peezee » 07 Juil 2021, 00:18

Ouais pas con, ou au moins changer le titre.

Nan en fait sert à rien et dépassé, faudrait créer un McCourt Phase IV. En espérant que ce soit la bonne. [-o<

:coucou:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Han Solo et 24 invités