Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
9
20%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
17
39%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
10
23%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
7
16%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 44

Re: Longoria : head of Eyraud

30 Oct 2022, 20:43

peezee, j’avais oublié de préciser « Labrune » tant écrire ce nom me fait encore mal :oops:

Re: Longoria : head of Eyraud

30 Oct 2022, 21:52

Si on gagne aucun des 3 prochains matchs je le vois lourder Tudor

Re: Longoria : head of Eyraud

30 Oct 2022, 22:17

Not a problem, I will gladly issue a cheque with the required amount. :mccourt:

Re: Longoria : head of Eyraud

30 Oct 2022, 22:32

JPP qui arrive conseiller et qui se retrouve au bout de 3 jours propulsé coach intérimaire, ça serait pas une belle histoire ? :longoria:

Re: Longoria : head of Eyraud

30 Oct 2022, 22:36

Odd a écrit:Si on gagne aucun des 3 prochains matchs je le vois lourder Tudor


C'est pas un problème de coach. C'est un problème de niveau des joueurs. La qualité de jeu est là. C'est pas Tudor qui loupé des immanquables. C'est pas tudor qui n'a aucune hygiène de vie professionnelle. C'est pas tudor qui joyeux la dilettante depuis le début de saison. C'est pas tudor qui fait une boulette par match derrière. Le seul reproche ou plutôt 2 à lui faire c'est de s'acharner avec verretout et de mettre guendouzi en haut.

Re: Longoria : head of Eyraud

30 Oct 2022, 22:58

C'est lui qui s'acharne avec son milieu qui ne fonctionne pas, c'est lui qui ne propose rien d'autre que son schéma même quand ça ne va pas en match.

Re: Longoria : head of Eyraud

30 Oct 2022, 23:19

Qu’il remette Guendouzi au milieu et trois vrais offensifs devant et ce sera plus logique et probablement plus efficace.

Après, il faut profiter de cette CDM pourrie pour vendre les inutiles/ non motivés/ divas et corriger l’effectif pour attaquer janvier avec un effectif plus équilibré et motivé

Re: Longoria : head of Eyraud

31 Oct 2022, 09:09

Il nous manque un 9. Ça permettrait de voir Sanchez plus bas et de continuer le pressing et Guendouzi au milieu. Accessoirement, ça aiderait à mettre des buts aussi

Re: Longoria : head of Eyraud

31 Oct 2022, 09:41

gigi a écrit:peezee, j’avais oublié de préciser « Labrune » tant écrire ce nom me fait encore mal :oops:


Ecris Laburne alors, ça ira mieux.

Re: Longoria : head of Eyraud

31 Oct 2022, 09:54

negrOM a écrit:Il nous manque un 9. Ça permettrait de voir Sanchez plus bas et de continuer le pressing et Guendouzi au milieu. Accessoirement, ça aiderait à mettre des buts aussi

Oui c’est le noeud du problème

Re: Longoria : head of Eyraud

31 Oct 2022, 10:26

negrOM a écrit:Il nous manque un 9. Ça permettrait de voir Sanchez plus bas et de continuer le pressing et Guendouzi au milieu. Accessoirement, ça aiderait à mettre des buts aussi

Et une défense stable aussi, on ne prenait quasiment pas de but, on en encaisse à la pelle depuis un mois et demi. Bailly en verre c'est assez problématique.

Balourdi même Sampaoli l'argentin ne lui faisait pas confiance, le fait qu'il soit titulaire par la force des choses, c'est la merde

Re: Longoria : head of Eyraud

01 Nov 2022, 13:19

Information
ANCIEN DE LA JUVENTUS, LE DIRIGEANT DES SPURS EST LE MENTOR DU PRÉSIDENT DE L'OM; Longoria - Paratici, l'école turinoise

Il y avait des airs de Turin, hier soir, au Vieux-Port. Installés à "Une table, au Sud", le restaurant étoilé de Ludovic Turac, les dirigeants de l'OM ont dîné avec leurs homologues de Tottenham, comme le veut la tradition en coupe d'Europe. Mais c'était surtout l'occasion de raviver les souvenirs nés à la Juventus entre Pablo Longoria, Javier Ribalta et Fabio Paratici. Notamment les marches nocturnes jusqu'à 3 heures du matin dans le centre-ville turinois, "ce souvenir unique", pour analyser les rencontres passées ou à venir, parler du mercato et de tous les autres sujets liés à la "Juve".

Directeur du football des Spurs depuis l'été 2021, l'élégant italien de 50 ans n'est ni plus ni moins que le mentor du président de l'OM. "C'est toujours un plaisir de retrouver Fabio, savoure l'Espagnol. Ça me donne beaucoup d'émotions. C'est une des personnes les plus importantes dans ma carrière. J'ai beaucoup appris de lui à la Juventus. Mais même avant de le connaître, je le voyais comme un exemple à suivre. Il m'a appris comment programmer et imaginer un projet, mais aussi les ficelles du métier de directeur sportif. Son engagement dans toutes les situations, sa capacité de travail étaient impressionnants. C'était mon chef, mais aussi mon ami", retrace Pablo Longoria, marqué au fer rouge par son expérience chez les Bianconeri.

Barzagli, Tevez, Pogba... et "CR7"

Avant de débarquer à Turin, Paratici était en poste à la Sampdoria depuis 2004. Il a alors suivi "Beppe" Marotta à la Juve, en 2010, quand ce dernier en est devenu le directeur général. À l'époque, Riccardo Garrone, le président de la Samp', avait bien accueilli le départ de Marotta, mais beaucoup moins celui de son bras droit et recruteur de confiance. Dans la capitale du Piémont, l'ancien milieu de terrain à la carrière modeste (il a joué avec le jeune "Pippo" Inzaghi à Piacenza au début des années 90) est arrivé comme directeur sportif. Il a rapatrié Barzagli d'Allemagne pour une bouchée de pain, fait signer Tevez, Vidal, Khedira, Pogba, Dani Alves, entre autres. De gros coups, des dossiers malins, qui lui permettent ensuite de faire de belles plus-values. Derrière lui, Paratici peut compter sur sa garde rapprochée. Un groupe de travail composé de Longoria (directeur du recrutement) et Ribalta (alors responsable du scouting), donc, mais aussi Federico Cherubini (qui était son adjoint et lui a succédé en tant que directeur sportif de la Vieille Dame) et Claudio Chiellini (le frère de Giorgio, ex-responsable des joueurs prêtés, aujourd'hui directeur sportif de Pise). Fabio Paratici en parle souvent comme un motif de satisfaction quand il voit la trajectoire et la carrière de chacun de ses poulains, tandis que Longoria évoque "la qualité des échanges, d'un très haut niveau".

"J'ai toujours apprécié sa façon de donner l'opportunité à des étrangers de travailler et de se sentir intégré à la Juventus. Il nous a adoptés, la Juve aussi. On sentait que c'était notre club", rembobine Longoria. Les deux hommes, qui se voient au minimum cinq fois par an, se croisent aussi à Milan ou Paris.

"Fabio a écrit l'histoire de la Juventus lors des dernières années, saluait Andrea Agnelli, le boss turinois, après avoir décidé de ne pas le prolonger. Une croissance caractérisée par le professionnalisme, la persévérance et beaucoup de succès. Les dix-neuf trophées remportés en onze ans sont le meilleur témoignage de son travail, qui s'inscrit pleinement dans la longue tradition de notre club." Un passage couronné de succès, mais pas seulement, forcément. "C'est lui qui a insisté pour faire venir CR7 à Turin. Beppe Marotta (administrateur délégué de l'Inter depuis décembre 2018, ndlr) n'était pas très chaud à l'époque. Fabio Paratici en a payé le prix à la fin", résume un confrère transalpin. La "Juve" en subit encore les conséquences financières.

Attiré par l'Angleterre, l'Italien, qui parle français, anglais et espagnol, a rejoint les rangs de Tottenham dans la foulée. C'est lui qui est à l'origine de la venue d'Antonio Conte, avec lequel il a une très bonne relation. Décrit comme quelqu'un d'intelligent, très curieux et avec un esprit vif, il est surtout un inlassable bosseur, "toujours dans le travail". "On se demande s'il lui arrive de dormir. Il peut vous appeler à 2h du matin comme si c'était 16h", confirme une connaissance. Un trait de caractère similaire à Pablo Longoria, son disciple.

La Provence

Re: Longoria : head of Eyraud

02 Nov 2022, 00:07

Bon alors , tocard , tu vas sortir du bois , ou tu vas prendre de la hauteur ?

Va te jeter

Re: Longoria : head of Eyraud

02 Nov 2022, 01:01

negrOM a écrit:Il nous manque un 9. Ça permettrait de voir Sanchez plus bas et de continuer le pressing et Guendouzi au milieu. Accessoirement, ça aiderait à mettre des buts aussi


On l'avait le 9...
Et de niveau international en plus.
Mais non on a préféré le preter à la Juve pour prendre Louis Suaraise ...Belle pioche :laporte:

Re: Longoria : head of Eyraud

02 Nov 2022, 01:20

Il est capable de nous foutre Papin en intérim prolongé de Tudor.

Re: Longoria : head of Eyraud

02 Nov 2022, 01:26

Tudor
Milik prêté
Gestion de Dieng désastreuse
Veretout 15 briques
Suarez 10M
Touré 7M
Eric bailly
Luan peres vendu 5M
Nuno Tavares

Ça fait vraiment beaucoup de ratés sur un été
Pourquoi on arrive pas à prendre des dirigeants qui confirment sur la durée ?? Ce club est maudit je sais pas
Va falloir rendre des comptes Longoria avec ta gestion moisie

Re: Longoria : head of Eyraud

02 Nov 2022, 08:39

Humiliation en youth league dans une équipe qu’il a recrutée en grande partie

Chaos dans l’organigramme

Mais c ava il fait des transferts donc une statue pour Pablo

Re: Longoria : head of Eyraud

02 Nov 2022, 10:29

D-Dro a écrit:Tudor
Milik prêté
Gestion de Dieng désastreuse
Veretout 15 briques
Suarez 10M
Touré 7M
Eric bailly
Luan peres vendu 5M
Nuno Tavares

Ça fait vraiment beaucoup de ratés sur un été
Pourquoi on arrive pas à prendre des dirigeants qui confirment sur la durée ?? Ce club est maudit je sais pas
Va falloir rendre des comptes Longoria avec ta gestion moisie


Pour moi Suarez, Milik, Dieng, Veretout c'est désastreux et onéreux.
Bailly c'est un prêt, idem pour Tavares, pur le coup ce sont des bons joueurs même si Nuno est en ce moment en PLS.
Maintenant il y a aussi une valse de dirigeants au sein de l'administratif qui inquiète un peu.

Espèrons que dans quelques années, on ait encore pas des problèmes avec la justice pour des transferts douteux et illégaux avec des commissions occultes..parce qu'avec le nombre de transferts réalisés en 2 ans, y' peut-être moyen

Re: Longoria : head of Eyraud

02 Nov 2022, 10:31

Bailly et Tavares c'est sportivement que ça nous pénalise
Et donc indirectement, financièrement
Peut être qu'avec un AG performant et un bon DC on aurait accroché les 20M de la qualif en 8èmes

Re: Longoria : head of Eyraud

02 Nov 2022, 11:49

On recrute des joueurs de bancs pour être titulaires, on s'imagine faire de bons coups parce qu'ils débarquent de grands clubs, mais c'est tout sauf un hasard s'ils étaient remplaçants, ce sont ni plus ni moins que des seconds couteaux.

Quand on prend un titulaire comme Mbemba à Porto, on voit de suite la différence sur le terrain.
Répondre