Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 16 Oct 2022, 13:14

Le reste de son itw en google trad :

Information
Je pense que les nerfs dans les matchs importants, comme ce fut le cas à Lisbonne pendant la semaine, se transmettent plus ou s'expriment plus dans l'espoir, en s'imaginant jouer un bon match et un match sérieux. J'ai plus de nerfs dans les matchs où l'on est obligé de gagner contre des équipes de la zone inférieure que dans les plus importantes. Je reçois plus de nerfs dans ceux-là.

Est-ce le plus grand défi de votre carrière que d'être président d'un club aussi historique et avec des supporters aussi passionnés que l'Olympique de Marseille ? On le voit habituellement dans les matchs de foot souffrir beaucoup dans les box et vivre le foot avec une passion démesurée.

Pour moi, c'est une grande opportunité, c'est quelque chose que j'apprécie chaque jour davantage. Je me sens très bien en ce moment. Je le prends comme une belle opportunité pour développer un projet. Et, bien sûr, développer un projet dans une équipe aussi passionnée est beau à cause de toutes les émotions qui existent à Marseille. Pour un passionné, vivre ces émotions est quelque chose d'unique.

Tu as 36 ans, tu as passé par des équipes comme la Juventus, Sassuolo ou Valence, maintenant tu es président de Marseille... Tu n'as pas conscience de ce que tu as accompli étant si jeune ou est-ce secondaire pour toi ?

Pour moi c'est secondaire. Mon quotidien est basé sur la construction d'un projet qui revient aux fondamentaux du football. Mettre le football au centre est la chose la plus importante pour moi. Cette jeunesse et peut-être le fait d'avoir fait une carrière si vite est ce qui me fait apprécier et avoir le recul nécessaire pour que le projet revienne aux origines de pourquoi nous aimons le football.

PSG-Marseille est-il le match le plus important du football français et l'un des plus attractifs du football européen ?

Depuis lors. A chaque fois qu'il regardait des matchs de Ligue 1, il plaçait PSG-Marseille comme le match de référence du football français. Et, bien sûr, c'est l'un des plus grands matchs du football européen. Tout fan de football aime regarder des matchs de rivalité et de grandes équipes. C'est le jeu avec le plus de passion. Pour quelqu'un qui est proche de l'ambiance de l'Olympique de Marseille, c'est quelque chose d'unique pour les supporters.

En à peine un an et demi, il a dû se remettre de lourdes pertes, il a dû constituer deux équipes en un temps record (Saison 2021-2022 et 2022-2023) et, en plus, l'été Sampaoli est parti le jour deux de la pré-saison. Est-ce difficile de rassembler une équipe en si peu de temps ? Comment lui vient-il de signer Tudor juste au moment du départ de l'Argentin ?

Le plus difficile dans le football, c'est de faire un marché. C'est toujours un risque de changer de personnel. C'est compliqué, voire impossible, de toujours avoir les bons joueurs et de les amener à s'adapter au groupe. C'est plus facile à chaque fois qu'on va sur des profils de joueurs en pensant à une idée de construction collective. Concernant Tudor, nous ne comptions pas sur le départ de Sampaoli. L'idée était de muter vers un football plus physique la saison prochaine. Nous avons anticipé un an. L'arrivée de Ribalta a été fondamentale. Javier était quelqu'un qui croyait beaucoup à cette idée du football dans lequel on voulait évoluer.

Ribalta m'a dit que le modèle à suivre était de regarder l'Atalante...

Oui, l'Atalanta est une référence. Je pense que la distance économique qui existe entre de nombreuses équipes européennes et notre réalité, le moyen de réduire la distance est de jouer un football vertical, attractif qui cherche à s'en rapprocher.

Quelle est votre méthode de travail lorsqu'il s'agit de détecter qu'un joueur, et pas un autre en raison de certaines caractéristiques, correspond à l'idée de jeu de l'équipe ?

Il y a deux facteurs importants. L'essentiel est d'avoir une équipe. La seconde est de penser le football comme une identité collective et non individuelle. Identifiez-vous avec l'entraîneur, essayez d'entrer le plus vite possible dans sa tête pour comprendre comment un joueur peut s'adapter au groupe et s'il a les bonnes caractéristiques pour le style de l'entraîneur. Associez-les également sur le plan technique et psychologique. Bref, imaginez sur papier comment vous pouvez vous intégrer au coach pour former une équipe.

L'équipe est 3e, compte trois points de retard sur le PSG après dix matchs et, de plus, est toujours en vie en Ligue des champions. S'ils gagnent au Parc des Princes, vont-ils croire qu'ils peuvent vraiment combattre la Ligue 1 contre le PSG ?

Nous avons toujours eu deux objectifs. La première consiste à être une équipe sérieuse et compétitive qui pourrait être à la hauteur de la compétition de manière sérieuse. En Ligue des champions, c'était l'objectif principal. La seconde est de pratiquer une idée très spécifique et d'auteur telle que Tudor, de faire des marques individuelles et d'être une équipe physique et compétitive. Ce concept de jeu nous conduira au résultat. Essayez de jouer match par match avec un haut degré de compétitivité.

Dans une interview à El País, vous disiez que la formation des joueurs français ressemblait à celle de la NBA sur le plan humain. Que voulait-il dire exactement par cette déclaration ?

Il y a deux choses qui sont essentielles ici. Pour moi, d'une part, il faut mettre en avant le grand nombre de talents qui existent dans le football français. Cela signifie que c'est l'un des pays avec la plus grande production de joueurs de football. Cela se produit parce que ce sont des joueurs qui, individuellement, apprécient le jeu. Et au sein de la NBA, en faisant cette analogie avec le football français, c'est une formation qui, pour moi qui ai travaillé en Italie, est choquante, car la formation des joueurs est beaucoup plus analytique que dans le reste de l'Europe.

Vous m'avez dit lors d'une conférence que vous vouliez un club géré "à l'espagnole", c'est-à-dire sans dépendre excessivement de capitaux extérieurs. Pensez-vous qu'un modèle de club sain est la voie la plus viable pour la croissance des clubs français ? Le PSG, bien sûr, est hors norme.

Pour moi, il faut jouer au foot avec les moyens dont on dispose. C'est la clé. C'est essayer de faire au mieux avec les moyens dont on dispose au club, avec le soutien des propriétaires bien sûr. Je crois beaucoup aux règles économiques pour qu'elles soient établies dans les championnats. C'est pourquoi je dis espagnol. Le football doit se faire avec une rationalité économique. Je suis un grand partisan du modèle économique appliqué en Espagne. Je pense que c'est l'avenir de tous les championnats.

En France, on dit que vous avez prôné une réforme de la DNCG, l'organisme financier des clubs français, pour éviter des catastrophes économiques. Le journal L'Équipe, en mars, rapportait qu'à partir de janvier les clubs ne devaient pas dépenser plus de 70 % de leur masse salariale. Avez-vous reçu des nouvelles à ce sujet?

Non, nous n'avons rien reçu. Ce s'il est bon de le concrétiser. Nous avons maintenant une excellente relation avec la DNCG, l'institution financière. Nous croyons au contrôle économique des championnats. On s'est même rencontré à Marseille, on a discuté, on essaie d'être proactifs sur certains aspects... Ce ratio que tu évoques existe pour beaucoup de clubs. Il n'existe pas seulement d'allouer 70% en masse salariale. Il y a aussi les commissions aux agents, les salaires... Au fur et à mesure que vous réalisez des plus-values, appliquez non seulement les plus-values ​​une saison, mais faites-le en trois. En championnat, je pense que c'est une formule de gestion économique qui va grandement profiter au football français.

Pensez-vous que le football français est sous-estimé ? Parce que?

Je pense que le football français n'est pas reconnu pour sa grandeur. Quand je suis arrivé, j'ai été surpris par le niveau du championnat. Je pense que ce n'est pas à la puissance que la France est au niveau économique. Je pense qu'il a beaucoup de marge de progression. Je pense qu'à travers des gens comme vous, on pourrait raconter plus d'histoires dans ce football. Le derby du Nord, Lorient, Rennes-Nantes, un derby avec beaucoup de rivalité... Le niveau du football dans le championnat est quelque chose qui doit atteindre le spectateur du football pour en faire un championnat plus attractif.

L'avant-dernier. Que peut faire la Ligue 1 pour se rapprocher du top 4 européen et éviter que la plus belle des promesses ne sorte chaque saison car elle ne considère pas le championnat suffisamment compétitif pour s'y installer cinq ans ?

C'est le cercle négatif du football français. Un modèle économique basé sur la vente de joueurs. Un championnat, pour grandir, doit reposer sur la rétention des meilleurs talents. Pour y arriver, nous devons travailler à améliorer notre contrat de télévision nationale. Après, après avoir créé la concurrence et exploité le produit qu'on a bien mieux, qui est de qualité, il faut aller à l'international, là où on peut gagner beaucoup d'argent et c'est un contrat attractif. Et cette augmentation des droits de télévision, je pense que cela va faire en sorte que la rétention des talents soit beaucoup plus élevée. La marge de progression, en termes de télévision, est très grande. Par exemple, de nombreux pays se demandent comment maximiser les droits une fois qu'ils ont atteint le plafond. En France nous sommes encore loin de notre plafond d'exploitation des droits. Cela entraînerait la rétention des talents nationaux.

Le dernier, une prévision pour dimanche ?

Sortir sur le terrain, être compétitif, jouer un match très sérieux comme nous l'avons fait à Lisbonne... Je vois les joueurs de l'Olympique de Marseille très motivés et désireux de jouer un match très sérieux comme nous l'avons fait la semaine dernière contre le Sporting.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 16 Oct 2022, 16:54

Betsamee a écrit:Oui, il etait plus bienveillant


Je ne m'en laisse pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Betsamee » 17 Oct 2022, 19:54

boodream, meilleur running gag ever
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 19 Oct 2022, 21:13

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Remind » 19 Oct 2022, 21:21

Hâte d'entendre son robinet d'eau tiède!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar superolive » 19 Oct 2022, 21:27

Remind, c'est surtout qu'entre Rothen qui ne parle pas français et Longoria qui parle comme une vache espagnole cela va être compliqué comme itw :mrgreen: :oops:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 20 Oct 2022, 06:39

Dans l’équipe du jour encore un articulé qui explique l’ambiance délétère côté administratif

Cardoze et Miahle devraient se faire virer, Friio a chaud aussi

On apprend que ribalta prend 600K€ par an, donc plus que Bamba Dieng par exemple
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar spy » 20 Oct 2022, 08:07

Frio fait de la merde avec la réserve. Il mérite de dégager
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18412
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gob » 20 Oct 2022, 08:11

Y’a quoi de choquant avec les 600000 annuels ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 20 Oct 2022, 08:52

Arno26 a écrit:Dans l’équipe du jour encore un articulé qui explique l’ambiance délétère côté administratif

Cardoze et Miahle devraient se faire virer, Friio a chaud aussi

On apprend que ribalta prend 600K€ par an, donc plus que Bamba Dieng par exemple

Tous les 6 mois on embauche soit disant la creme de la creme pour virer tout ce beau monde quelques mois plus tard
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Betsamee » 20 Oct 2022, 09:31

c'est vrai que l'urgence du football francais est de chercher des poux au seul DS/president competent en activite
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 20 Oct 2022, 11:01

Le directeur juridique, qui est là depuis des lustres malgré tous les changements de direction, on lui reprocherait d'avoir merdé sur le dossier pape gueyeen assurant que ça se passerait bien. Élodie malatrait, qui est là depuis des lustres malgré tous les changements de direction, on lui reproche notamment d'avoir appelé Sam Paoli pour lui demander s'il voulait revenir quand les joueurs commencent à se plaindre de Tudor en préparation. Par contre cardoze le motif officiel et grotesque puisqu'on lui reproche d'avoir‹ chanté un chant anti-PSG dans les bureaux de la commanderie. En vrai il serait dans le viseur parce qu'il a osé critiquer le gigantesque bras droit de Pablo sur la sécurité au Vélodrome.

Bien évidemment une seule des trois s'accroche en mode José.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Delio » 20 Oct 2022, 11:37

Sampaoli a l’air de bien s’eclater avec les femmes quadras/quinqua du club en tout cas.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 20 Oct 2022, 18:25

gob a écrit:Y’a quoi de choquant avec les 600000 annuels ?

Pour te donner une idée c’est un peu supérieur au salaire pour un poste équivalent de JC Blanc.
Donc si tu payes plus que l’état du Qatar peut être que tu surpayes un peu
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 22 Oct 2022, 14:05

Information
À Marseille, nouveau coup de balai
L'Équipe
20 octobre 2022

La valse des directeurs se poursuit à l’OM, où Pablo Longoria tranche dans le vif. Jacques Cardoze, le directeur la communication, et Alexandre Mialhe, le directeur juridique et secrétaire général, sont sur le départ. D’autres postes sont menacés. Mathieu grégoire (avec Vincent Garcia, MÉlisande Gomez et Baptiste Chaumier)

Tout va bien à l’OM sur le terrain, malgré une défaite face au ­Paris-SG dimanche (0-1). Le club phocéen reste placé (4e) en Ligue 1 et toujours en course pour une qualification en Ligue des champions. En interne, en revanche, Pablo Longoria a lancé de grandes manœuvres politiques et ­financières dans un contexte où son patron, Frank McCourt, lui a demandé de faire 19 M€ d’économies dans le secteur non sportif (voir L’Équipe du 21 septembre). Cette nouvelle a dégradé un ­climat déjà compliqué, entre luttes claniques et guéguerres intestines. Depuis plusieurs mois, l’ambiance est délétère, aux dires de nombreux témoins, chacun ­essaye de sauver sa place par tous les moyens et plusieurs cas présumés de harcèlement moral ont été dénoncés. Lors de la dernière réunion du CSE, le 21 septembre, une enquête sur la santé et les conditions de vie au travail, au sein du club, a été ­diligentée.

À cela s’ajoute un changement dans la chaîne de commandement, opéré au cours de l’été. Et l’organisation au quotidien peut en souffrir, comme lors du déplacement chaotique à Tottenham, avec deux avions affrétés à moitié vides, ou à l’image de la méprise de Pedro Iriondo, le manager général, qui s’est trompé de préfecture dans son courrier pour contester l’interdiction de déplacement des supporters à Nice, fin août. La ­saison dernière, le président travaillait en petit comité. Longoria reste très proche de son bras droit, Iriondo. Mais le cercle a changé autour de lui, avec les nombreuses arrivées ces derniers mois, notamment celles de l’omniprésent Stéphane Tessier, directeur général adjoint, de Marco Otero, directeur du centre de formation, ou encore de Javier Ribalta, directeur du football, dont le salaire (environ 600 000 € bruts annuels) a été pointé du doigt lors du CSE.

D’autres cadres dirigeants ont fait le chemin inverse comme Laurent Colette, l’ancien DG qui a ensuite géré l’exploitation du Vélodrome, ou Nathalie Nénon-Zimmermann, l’ex-directrice générale adjointe chargée du marketing et des revenus. Et pas toujours dans la bonne humeur : après la fin de saison dernière, ­Nénon-Zimmermann a rédigé une lettre de quatre pages à ­Longoria. Elle y dénonçait sa ­placardisation, déplorait une ­rétention d’informations de la part d’Iriondo et évoquait même une ­attitude discriminatoire. Elle s’était mise en arrêt maladie, avant un départ officialisé le 20 juin.

Jacques Cardoze et Alexandre Mialhe vers la sortie

Le grand ménage se poursuit en ce mois d’octobre. Le trio Longoria-Iriondo-Ribalta entend appliquer au secteur administratif la ­recette qui a marché cet été avec ses joueurs, quand Igor Tudor était contesté par une partie du groupe. À savoir, la manière forte. Jacques Cardoze, le directeur de la communication, et Alexandre Mialhe, son collègue du juridique, sont en train de l’expérimenter. Les prérogatives du premier, que le club n’avait pas hésité à mettre en ­première ligne la saison dernière à chaque incident, notamment lors de sa fameuse sortie médiatique et lyrique devant le siège de la LFP, le 8 décembre 2021, se sont réduites considérablement ces trois derniers mois.

Écarté des différents enjeux stratégiques, privé de la gestion du dossier des supporters, Cardoze paie sûrement sa trop grande ­liberté de parole et sa propension à donner son avis sur tous les sujets. En traînant des pieds pour faire la communication de Longoria sur le dossier Bamba Dieng cet été ou en rappelant à Iriondo, après les ­incidents contre Francfort le 13 septembre, que l’OM aurait dû faire des travaux pour sécuriser la ­tribune visiteurs du Vélodrome, il ne s’est pas fait que des amis ces dernières semaines. Mais les ­griefs retenus contre lui et qui pourraient lui coûter cher apparaissent beaucoup plus futiles.

Le 7 octobre, Cardoze a reçu un courrier de la responsable des ressources humaines, lui signifiant un rendez-vous préalable à une sanction, le 27 octobre. Les motifs ? Énervement dans les couloirs du Vélodrome lors de l’arrivée tardive des Portugais du Sporting en Ligue des champions, le 4 octobre. Et chant anti-parisien connu par les supporters de l’OM dans les bureaux de la Commanderie. Depuis qu’il a reçu ce courrier la veille de la défaite contre l’AC Ajaccio (1-2), le dir’com’est en arrêt maladie et vit très mal la situation.

Alexandre Mialhe, le directeur juridique et secrétaire général, s’était lui aussi mis en arrêt maladie courant juin. Formé par Julien Fournier à la fin des années 2000, promu sous Vincent Labrune et conforté sous Jacques-Henri ­Eyraud, il avait survécu à tous les changements de régime.

Entre Longoria et lui, le courant est passé jusqu’à l’arrivée de Tessier, début 2022. Mialhe s’est toujours considéré comme un garde-fou sur les mercatos de l’Espagnol, notamment sur la délicate question des agents. Tessier puis Ribalta ont voulu revoir ce fonctionnement. L’interdiction de recrutement par la FIFA dans le dossier Pape Gueye (*) est tombée à point pour les détracteurs de Mialhe. Visiblement à la recherche d’un coupable à offrir à McCourt, Longoria a fait de son directeur juridique le principal responsable de cette situation. Mialhe a validé l’arrivée du joueur en juin 2020, avant de laisser le dossier à des avocats spécialisés dans les litiges au niveau des instances internationales. ­Aujourd’hui, les deux parties cherchent une porte de sortie et négocient des indemnités de départ.

Élodie Malatrait et David Friio sur la sellette

D’autres salariés sont dans le ­viseur de l’état-major, via son bras armé sur le terrain, le directeur des opérations football arrivé cet été, Evgeny Koshelev. Intime de Ribalta, l’Ukrainien surveille tous les faits et gestes des Français gravitant autour du staff. À commencer par ceux de l’inamovible Élodie Malatrait, la directrice ­adjointe de la communication et responsable du protocole, au club depuis dix-sept ans, et qui cumule les promotions depuis une décennie. Dans un climat de chasse à la taupe, où les fuites dans la presse sont observées à la loupe, Ribalta lui reproche surtout sa trop grande proximité avec le groupe pro. Lors du stage estival en Angleterre, fin juillet, Malatrait faisait le lien entre les joueurs et la direction, au sujet du mal-être de certains par rapport aux méthodes de Tudor. Parallèlement, elle avait Jorge Sampaoli au téléphone, avec lequel elle a pu discuter d’un éventuel et improbable retour.

Mise sous pression par certains joueurs qui voulaient voir revenir l’Argentin, son double jeu vis-à-vis du Croate n’est pas passé inaperçu en haut lieu. Où on s’est encore étonné d’un déplacement récent de Véronique Lopez (conciergerie) et Cécilia Barontini (DRH), deux proches de Malatrait : le week-end dernier, celui du Classique, elles étaient invitées par Sampaoli à Majorque. Face à Rennes (1-1, 18 septembre), Malatrait a été écartée de vestiaire au Vélodrome et du couloir y menant. Réintégrée depuis, elle se sent menacée et fait tout pour sauver sa place.

David Friio, le directeur sportif, a du souci à se faire, lui aussi. Lors de la défaite des jeunes de l’OM en Youth League contre le Sporting (0-6, 4 octobre), Longoria, très en colère, a quitté la tribune avant la fin du match et crié dans les couloirs de l’OM Campus. Une pierre de plus dans le jardin de Friio. L’ancien scout de Manchester United peine à trouver sa place dans l’organigramme. Sampaoli ne voulait pas en entendre parler la saison dernière, pas plus qu’Otero, le responsable actuel du centre. Difficile pour lui de ­travailler dans de bonnes conditions alors qu’il a été écarté de presque tous les sujets au dernier mercato et qu’il a fini par perdre le dossier Bamba Dieng en septembre, récupéré par Ribalta.

Contacté dans la soirée, Pablo Longoria dément un prochain ­débarquement de David Friio, sans s’étendre sur les autres sujets.

(*) Une décision frappée d’un recours suspensif. Le Tribunal arbitral du sport se penchera les 15 et 16 février prochains dans le fond sur le transfert avorté du milieu sénégalais à Watford. Il avait signé libre à l’OM à l’été 2020.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 22 Oct 2022, 16:14

Dragan, alors je veux bien que les méchants étrangers qui ne sont même pas de bons français mangent des enfants, mais en vrai dans quelle boite on taillerait une pipe au directeur juridique après un camouflet aussi énorme que l'interdiction de recrutement? Dans quelle boite au monde la dircom peut tranquillement comploter contre le manager en place sans que ce soit une faute grave?

Je pense que les nouveaux dirigeants ne sont pas des anges du tout et sont probablement brutaux, sans compter les salaires qui peuvent légitimement être critiqués, mais pour autant la pleurniche a ses limites. Le seul pour qui ça a l'air totalement injuste et ridicule d'être écarté c'est Cardoze.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 23 Oct 2022, 00:51

Après dans le milieu du foot il se dit que c’est un mec assez odieux qui n’a rien à faire la
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 23 Oct 2022, 02:01

Ça pue la jalousie surtout. Quand il avait été reçu sur le plateau de l'Équipe, on sentait la haine des journaleux. Le gars avait mieux réussi qu'eux dans le métier et se retrouvait en plus à décrocher un job rêvé à l'OM.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar randoulou » 23 Oct 2022, 06:11

Arno26, tu parles de Cardoze ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 23 Oct 2022, 09:45

Oui
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités