Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 14 Oct 2022, 10:34

je connais un mec qui a joué sous les ordres de Papin, il n'a jamais eu un coach aussi bidon.

Prendre des anciens OK, mais prenons des anciens qui sont bons

Perso j'aurais bien aimé que des gens comme Beye, Zenden, Van Buyten ou Voller par exemple bossent à l'OM
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19139
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar el loco » 14 Oct 2022, 10:48

ça tombe bien Longoria lui propose autre chose qu'un poste de coach

si tu parles de compétences et d'ancien j'aimerai que Pablo fasse tout pour faire revenir Deschamps
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10975
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Betsamee » 14 Oct 2022, 10:55

Papin est une (la ?) legende du club, mais intelectuellement c'est quand meme tres leger, je vois pas a quoi il servirait en cadre de l'institution (a part en entraineur des attaquants)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69228
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 14 Oct 2022, 11:20

el loco a écrit:ça tombe bien Longoria lui propose autre chose qu'un poste de coach

si tu parles de compétences et d'ancien j'aimerai que Pablo fasse tout pour faire revenir Deschamps


j'ai pas parlé de rôle de coach.
Voller n'était pas coach ces dernières années, Van Buyten non plus.

ce sont juste des gens que je trouve assez pertinents quand ils parlent, qui ont connu l'OM mais aussi des bons (voire très grands) clubs à l'étranger

Franchement, avoir Papin et Boli, c'est rigolo pour une soirée de noël mais je suis pas convaincu que ça soit très sérieux
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19139
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 14 Oct 2022, 11:25

Je ne puis que plussoyer les avis précédents, Papin est définitivement une légende de l'OM mais il faut le laisser à cette place, quand je lis "conseiller stratégique" il me vient des sueurs froides parce que Papin c'est un peu comme dans le titre du topac de Nice, pas besoin d'étayer je crois.

Mais il est probable que ce ne soit qu'un poste fictif, faudrait que Longoria nous explique exactement ce qu'il attend de l'ex-joueur et pourquoi il l'a choisi lui à ce poste au libellé ronflant, mais il saura noyer le poisson si jamais un journaliste lui pose la question ^^.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96453
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 14 Oct 2022, 11:36

[quote="Herpès Léonard"]Encore un énième emploi fictif, Boli nous rince déjà[/quote]

On va voir ses attributions avant de crier au scandale
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69868
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 14 Oct 2022, 11:46

Pancho11, Papin et c'est la même pour Boli ont été de grands joueurs de football ensuite plus rien, je ne vois pas la valeur ajoutée qu'ils ramènent ou pourraient ramener à l'OM. Comme dit Arno, un Van Buyten, un Zenden ok, mais Boli et Papin c'est juste devenu des potiches hors de prix
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gob » 14 Oct 2022, 12:14

el loco a écrit:Papin c'est quand même un joueur emblématique de l'OM


Pas autant que Payet quand même
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 14 Oct 2022, 12:17

Apparemment ça parle de directeur du centre de formation

je me demande si c'est pas une manip fictive en effet (car il faut avoir un français qui dirige le Centre il me semble)

Parce que conseiller stratégique je me sentais mal aussi
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19139
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar el loco » 14 Oct 2022, 14:33

il doit avoir les diplômes nécessaires
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10975
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Voj » 14 Oct 2022, 16:03

Je sais par un ami maître d'hôtel de resto étoilé prisé par Pablo que Pablo et Papin sont très potes. Je ne sais pas quel serait un apport réel de Papin dans un rôle autre que celui d'ambassadeur. Appelons ça des coûts marketing ? Ce n'est pas plus stupide que d'autres coûts marketing...
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 528
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 14 Oct 2022, 18:34

le détail de l'information :

Information
INFO L'ÉQUIPE. Pablo Longoria, le président de l'OM, souhaite donner à Jean-Pierre Papin, l'ancien buteur du club (1986-1992), un rôle de conseiller stratégique.

La valse des cadres va continuer à la Commanderie.

Alors que plusieurs directeurs sont sur la sellette et devraient quitter le club marseillais dans les prochains mois, Pablo Longoria souhaite recruter Jean-Pierre Papin, 58 ans, pour étoffer son état-major. Depuis plusieurs mois, et au fil des visites de « JPP » au Vélodrome pour des affiches, le jeune président de l'OM, 36 ans, a fait part de sa volonté, en privé, de prendre l'ancien buteur du club (1986-1992) comme conseiller stratégique.

Jean-Pierre Papin lui apporterait une touche marseillaise dans un club aujourd'hui dominé par le clan des Espagnols (Longoria, le directeur du football Javier Ribalta, le directeur de la stratégie Pedro Iriondo, le directeur du centre de formation Marco Otero), confie un intime du patron.

Le rôle de Papin ne serait pas celui d'un ambassadeur, comme Basile Boli l'est encore actuellement, mais plutôt d'un accompagnateur dans les hautes sphères. »

Eyraud avait été tout près de le recruter

Sous l'ère McCourt, ce n'est pas la première fois qu'un président marseillais pense à récupérer l'aura d'un buteur devenu iconique et vainqueur du Ballon d'Or 1991. Jacques-Henri Eyraud avait été tout près de le recruter, fin 2016, mais l'affaire avait capoté. « On s'est vus une seule fois et nous avions évoqué la possibilité que je rejoigne l'OM dans un poste à définir, confiait-il au Parisien le 2 août 2020, avec une certaine amertume. Il m'a dit : "Je t'envoie une proposition par mail la semaine prochaine." J'attends toujours... »

Depuis l'été 2020, Papin est l'entraîneur de Chartres, engagé en N2. Il pourrait diriger un dernier match, contre Vannes, samedi, avant de rejoindre le staff de Longoria. Il s'engagerait à l'OM pour trois saisons.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 14 Oct 2022, 19:05

peezee a écrit:Je ne puis que plussoyer les avis précédents, Papin est définitivement une légende de l'OM mais il faut le laisser à cette place, quand je lis "conseiller stratégique" il me vient des sueurs froides parce que Papin c'est un peu comme dans le titre du topac de Nice, pas besoin d'étayer je crois.

Mais il est probable que ce ne soit qu'un poste fictif, faudrait que Longoria nous explique exactement ce qu'il attend de l'ex-joueur et pourquoi il l'a choisi lui à ce poste au libellé ronflant, mais il saura noyer le poisson si jamais un journaliste lui pose la question ^^.

Même si Papin devait n’être qu’un organisateur de soirées Ferrero, ça serait toujours mieux qu’un Boli incarnant vraiment le dilettantisme.

Papin est un mec plus froid, plus bosseur, plus amoureux du foot. Il préfère entraîner une N2 que faire la tournée des popotes médiatiques.

Sur son intérêt en tant que conseiller, si vraiment Longoria le prenait dans ce rôle, c’est qu’il pousserait sûrement pour qu’on installe dans ce club un vrai 9 :oops:

Le truc en revanche qui me ferait peur c’est qu’en cas de départ brutal d’un coach, il soit lancé en intérimaire comme un Anigo. Là pour le coup ça serait susceptible de briser la légende.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57365
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Delio » 14 Oct 2022, 19:52

C’est dingue a quel point cette raclure de fosse de M.Gr. Arrive a tourner negativement avec force sous entendus, une info absolument basique :lol:

Quel mange merde malintentionné.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Kenshi » 14 Oct 2022, 19:56

Pousser pour qu'on installe un 9 au club c'est une chose, mais bon quand on en a un on sait pas trop l'utiliser. D'ailleurs la saison dernière Papin dans une interview avait dit que l'utilisation de Milik par Sampaoli n'avait aucun sens, et que l'OM devait jouer pour lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 14 Oct 2022, 20:13

Kenshi, si le binoclard se casse de la ligue, avoir avec soit Papin dans les instances bien franchouillardes et face à une presse qui continue tranquiillement sa xénophobie sur les espagnols, ça peut être assez intelligent. Par contre oui, vu son bilan de coach, qu'il reste loin. Mais pour aller discuter avec Pablo sur le CVCdans les instances, ça leur parlera.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55481
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 15 Oct 2022, 17:06

Delio a écrit:C’est dingue a quel point cette raclure de fosse de M.Gr. Arrive a tourner negativement avec force sous entendus, une info absolument basique :lol:

Quel mange merde malintentionné.

C'est devenu vraiment obsessionnel chez lui et sans même qu'il ne s'en rende compte visiblement.
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar spy » 16 Oct 2022, 10:14

M.G me fait presque regretter Hélène Foxonet
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18411
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Betsamee » 16 Oct 2022, 13:01

Oui, il etait plus bienveillant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69228
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 16 Oct 2022, 13:08

Information
Le président de l'OM Pablo Longoria a accordé une interview au quotidien espagnol AS avant le Classique contre le PSG ce dimanche soir. Il dit mesurer l'importance de ce match dans l'histoire du football français, mais aussi européen.

"A chaque fois que je regardais des matchs de Ligue 1, je plaçais PSG-Marseille comme le match de référence du football français. Et, bien sûr, c'est l'un des plus grands matchs du football européen. Tout fan de football aime regarder des matchs de rivalité et de grandes équipes. C'est le jeu avec le plus de passion. Pour quelqu'un qui est proche de l'Olympique de Marseille, c'est quelque chose d'unique pour les supporters."

Longoria a également exprimé sa vision du football moderne qui doit selon lui être davantage réglementé sur le plan économique, au contraire de ce que fait le PSG version qatari : "Le football doit se faire avec une rationalité économique. Je suis un grand partisan du modèle économique appliqué en Espagne. Je pense que c'est l'avenir de tous les championnats. (...) Nous croyons au contrôle économique des championnats. Nous avons d'ailleurs une excellente relation avec la DNCG" a glissé le président marseillais.

Longoria a rappelé l'importance prise par Javier Ribalta dans la volonté de prendre Igor Tudor pour adopter un style de jeu plus direct et plus physique : "Concernant Tudor, nous ne comptions pas sur le départ de Sampaoli. L'idée était de muter vers un football plus physique la saison prochaine. Nous avons anticipé un an. L'arrivée de Ribalta a été fondamentale. Javier était quelqu'un qui croyait beaucoup à cette idée du football dans lequel on voulait évoluer."

L'exemple à suivre pour Ribalta et Longoria, c'est l'Atalanta Bergame, le club italien qui a su se faire une bonne place en Serie A et sur la scène européenne en développant un football direct et en adoptant un recrutement raisonné sur le marché des transferts : "Oui, l'Atalanta est une référence. Je pense que la distance économique qui existe entre de nombreuses équipes européennes et notre réalité, le moyen de réduire la distance est de jouer un football vertical, attractif qui cherche à s'en rapprocher" a conclu Longoria.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, Google [Bot] et 35 invités