Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
20
32%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
21
34%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
18%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
9
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 62

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

02 Fév 2026, 11:58

Faudra voir la balance entre arrivée et départ ce soir à la clôture du mercato.
Nwaneri était un plus car il manquait numériquement un remplaçant à Greenwood.
Timber est une opportunité mais ça bouchonne au milieu malgré les départs de Gomes, bakola et o Riley.
On a fait partir maupay et vaz aussi pour abdelli et nnadi

Finalement on a encore bien fait des transferts l’hiver. Pas loin des 6-7 changements dont se plaignait de zerbi.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

02 Fév 2026, 12:02

Ryo Saeba, ca reste n'importe quoi et pas trop défendable, avec Murrillo qu'on jette on refait quasiment une équipe en février #-o

Vive les panics buy

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

02 Fév 2026, 12:04

Malheureusement oui, après ça ressemble plus à un changement de rotation du banc que des potentiels titulaires.
A croire aussi que la direction souhaite dégager ceux qui jouent quasiment pas et qui ont des états d’âme

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

02 Fév 2026, 12:58

C'est surtout que les autres ne sont pas sortables, pour ceux qui n'ont pas le niveau.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

09 Fév 2026, 15:36

Et sinon Pablo, la forme ? Ça farte comme tu veux ?

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

09 Fév 2026, 16:21

Ça serait bien d'avoir un signe de vie de la direction après ce match. Un petit coucou, un signe de la main, la vente d'un joueur en Turquie, quelque chose.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

09 Fév 2026, 16:58

Je pense que toute la direction du club est comme nous, elle ne sait pas quoi faire. Si tu laisses le truc comme ça tu risques de foncer dans le mur sans rien faire et si tu touches à quelque chose tu risques d'aggraver la situation aussi.

Je pense qu'ils sont largués.

Ce qui est compréhensible mais qui soit dit en passant bien maintenant tempérer tous les beaux discours sur le fait que le club ait incontestablement progressé.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

09 Fév 2026, 17:03

boodream, il faut un électrochoc, la prise de conscience ca fait combien de temps qu'elle aurait du avoir lieu? Il n'y a pas 36 solutions, rien ne dit que ca marchera, mais on ne peut pas rester comme ça et laisser la saison nous filer encore une fois entre les doigts.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

09 Fév 2026, 17:19

Herpès, Le fameux électrochoc… Tu le dis toi même, les joueurs savent que dans 6 mois ils ne sont plus là, qu’est ce qu’ils en ont à battre de changer de coach.
Les seuls qui seront satisfait seront les supps qui peuvent pas piffrer RDZ et qui veulent voir un fusible sauter pour les soulager.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

09 Fév 2026, 17:19

boodream a écrit:Je pense que toute la direction du club est comme nous, elle ne sait pas quoi faire. Si tu laisses le truc comme ça tu risques de foncer dans le mur sans rien faire et si tu touches à quelque chose tu risques d'aggraver la situation aussi.

Je pense qu'ils sont largués.

Ce qui est compréhensible mais qui soit dit en passant bien maintenant tempérer tous les beaux discours sur le fait que le club ait incontestablement progressé.

Ça peut aller de faire venir Lorik Cana, Faire appel à Hervé Renard, Jardim ou une solution transitoire plus douce, faire appel à Mike Horn ou un ex-sportif de haut niveau doué sur la comm' et l'aspect mental, mettre les joueurs devant le fait qu'ils ne partiront pas d'y club s'ils ne s'investissent pas, faire venir une unité de la légion pour les mettre au défi, il y a plein de solutions possibles et plein de pas bonnes comme ici, je suis à peine ironique.

Ça me rappelle dans quel état était l'OM avant l'arrivée de Gerets. Sauf que Diouf était plus posé et savait consulter et prendre un minimum de recul.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

09 Fév 2026, 17:36

Serber a écrit:Herpès, Le fameux électrochoc… Tu le dis toi même, les joueurs savent que dans 6 mois ils ne sont plus là, qu’est ce qu’ils en ont à battre de changer de coach.
Les seuls qui seront satisfait seront les supps qui peuvent pas piffrer RDZ et qui veulent voir un fusible sauter pour les soulager.

Il faut un électrochoc et arrêter la politique de la terre brûlée ou chasse au sorcière tous les 6 mois. Comment avoir des résultats durables avec 34 compos différentes ?
Moi je m'en branle de RDZ ou de Pierre Paul ou Jacques. De toutes façons tel que c'est parti ca sent la fin de l'aventure. Donc faut sauver ce qu'on peut.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

09 Fév 2026, 18:50

Surtout qu'il n'a plus l'excuse des absents

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

09 Fév 2026, 22:26

Information
L’OM traverse une nouvelle zone de turbulences après la lourde défaite à Paris. Dans ce contexte, Shéhérazade Semsar de Boisséson, vice-présidente du conseil de surveillance, voit son rôle s’étendre au quotidien du club. Envoyée très spéciale de Frank McCourt, elle impose un cadre de gestion plus strict et intervient désormais sur les orientations stratégiques. Une influence croissante qui interroge en interne, au moment où la direction cherche à traverser une crise sportive et financière.

Sa venue n’était pas annoncée et elle n’est pas passée inaperçue. Mardi dernier, Shéhérazade Semsar de Boisséson s’est installée dans la tribune présidentielle du Vélodrome pour assister au huitième de finale de coupe face à Rennes, un match disputé dans une atmosphère lourde. Une fois la qualification acquise, la vice-présidente du conseil de surveillance de l’OM a quitté le stade aux côtés de Alessandro Antonello, directeur général, confirmant une présence de plus en plus régulière autour du club. Âgée de 57 ans, celle qui est également présidente de McCourt Global depuis 2023 a vu son influence s’élargir ces derniers mois. Fonctionnement quotidien, objectifs assignés, orientations stratégiques, son champ d’action dépasse désormais le simple cadre institutionnel. Elle agit comme le relais direct de l’actionnaire américain, Frank McCourt, absent lors de la dernière défaite au Parc des Princes.

Longoria en retrait, des méthodes qui surprennent
Sa présence a également surpris au sein des instances. Selon La Provence, des dirigeants de la Ligue de football professionnel ont été étonnés de la voir participer à certaines réunions sans y être annoncée, prenant la parole sans se présenter et délivrant des messages de gestion jugés abrupts. À ses côtés, Pablo Longoria est apparu en retrait, donnant le sentiment d’un président relégué à un rôle secondaire.

Une mission financière assumée
Shéhérazade Semsar de Boisséson applique les consignes d’un actionnaire soucieux de limiter les pertes d’un club au train de vie toujours plus élevé. Dans un contexte marqué par des droits TV jugés insuffisants et une masse salariale historique, sa stratégie vise à reprendre le contrôle des finances. Une ligne qui ne fait pas l’unanimité en interne, notamment à La Commanderie. Agacée par ce qu’elle perçoit comme une intrusion permanente, une partie de la direction se serait plainte de son influence auprès des supporters lors de la réunion organisée lundi dernier, cherchant à expliquer la valse des transferts, toujours selon le quotidien sportif. Mais la Franco-iranienne reste en mission, déterminée à appliquer les directives venues de Boston et à tenter d’assainir des comptes durablement dans le rouge.

Est-ce ce qui explique par exemple le transfert d'Amir Murillo pour Besiktas sans pour autant porter son nom ? Quelques jours après l'élimination en Ligue des champions avant les barrages, ce qui représente un manque à gagner conséquent, et après que le joueur ait été sanctionné par son entraîneur pour son implication, est-ce qu'ordre a été donné de tirer profit de cette situation pour rééquilibrer les comptes ? Cela y ressemble si l'on se repasse attentivement les propos de Roberto De Zerbi à son sujet : "Je ne vais pas rentrer dans les questions de marché, que ce soit en entrée ou en sortie. Il part, ce n'est pas quelque chose qui me concerne, mais qui concerne le club. Il faut demander à la direction".


Le Phoceen

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

09 Fév 2026, 22:32

Si c'est vrai, ça sonne la fin de la récré.
On le savait plus ou moins tous qu'à un moment donné, ça allait tomber.

Après, c'est marrant que ça sorte quand la direction et le coach sont en difficulté...

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

09 Fév 2026, 22:50

On est passé d'un extrême à l'autre sous FMC. Il est arrivé avec un techno creux et passif qui ne connaît pas le foot. Ça a donné Garcia avec les mains totalement libre et un DS complètement mou.

Et ensuite il a nommé président un mec qui était directeur sportif alors qu'en vrai il était scout avant d'être nommé directeur sportif chez nous.

Ça serait bien d'avoir un type qui connaisse le foot et qui connaisse le management.

Mais c'est une perle rare et je ne crois pas qu'un cabinet de chasseur de tête missionné par une techno saura forcément trouver ça

Ils sont marrants à se plaindre, mais à un moment donné c'est un peu normal que l'actionnaire demande des comptes c'est la moindre des choses. Le problème c'est qu'on a vu cette situation 1000 fois à l'OM et ailleurs et que ça donne des révolutions de palais tous les 3 ans. Si tu recentres Longoria ou Benatia sur le foot et que tu lui mets des limites au-dessus sur sa partie de foot manager c'est peut-être la bonne solution.

Mais les deux ont un profil trop similaire. Benatia et Longoria ce ne sont pas des profils complémentaires mais des profils similaires.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

09 Fév 2026, 22:54

De toutes façons, même s'il ne s'y connait pas plus que ca en foot, il doit bien s'apercevoir que le compte n'y est pas. ca fait 10 piges cette année, qu'il est là et que c'est toujours la même musique malgré 700 plaques investies

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

10 Fév 2026, 04:26

Tout à fait normal que d'avoir des comptes à rendre, tu m'étonnes que ça ne doive plaire à Longoria :lol:
Benatia aussi peut être inquiet parce que là, on vient regarder avec plus d'acuité ce qu'ils ont mal fait et ça peut aussi couper, ça change des critiques de supporters.

Longoria et le foot, on a vu. Benatia oui, mais le souci est qu'il semble lui aussi désabusé.
Ça manque d'un véritable patron et d'une personne charismatique qui sache mener les choses, avec intelligence tout en sachant bien s'entourer ou en connaissant le football.

Comme Mme Kang à Lyon en somme.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

10 Fév 2026, 07:14

Des dirigeants qui sortent de nulle part et qui prennent le pouvoir c'est digne des années RLD

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

10 Fév 2026, 07:59

Benatia pourrait il prendre ce poste ?

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

10 Fév 2026, 08:10

Il faut éradiquer la maladie, tous les DS ne peuvent pas finir président.
Répondre