Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
18
31%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
21
36%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
19%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
14%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 59

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

15 Sep 2025, 11:44

RMC dis que par « défigurés » il voulait dire « decomposé ».

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

15 Sep 2025, 11:48



Benjamin Duhamel nul à chier comme d'habitude :lol:

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

15 Sep 2025, 17:53

Baggiologist a écrit:RMC dis que par « défigurés » il voulait dire « decomposé ».

Ca fait plaisir de voir qu'il a retenu la leçon de la dernière fois et qu'il s'est pointé pour l'interview avec un discours précis et bien préparé. On a pas des gens chargés de la comm au club qui peuvent l'aider ?

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

15 Sep 2025, 18:49

boodream, content de plus voir sa tronche à BFMTV, il est énervant au possible à faire son show au lieu de s'effacer pour que la personne interviewée soit la vraie "vedette" de l'interview.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

15 Sep 2025, 20:30

Arno26 a écrit:Cette partie est quand même un peu forte de café
À chaque fois qu’il prend la parole je trouve le discours très sensé
Mais à chaque fois que je mets ça en perspective avec ce qu’il se passe j’ai l’impression qu’on nous prend pour des cons

Information
On a essayé de mettre de la discipline et de la rigueur pour que l'ensemble soit plus stable.

Avec le temps, tu dois aussi apprendre à vivre moins sur les émotions pour ne pas créer de frustration."

Ce n'est pas qu'une impression.
La partie sur les valeurs :ptdr:

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

15 Sep 2025, 21:45

Information
Plusieurs présidents de Ligue 1 partent à la guerre contre Pablo Longoria !

Après ses propos hostiles contre le championnat de France en janvier dernier, Pablo Longoria a été la cible du conseil d’administration de la Ligue 1 ce lundi. Plusieurs présidents de Ligue 1, dont un Waldemar Kita très offensif, ont notamment réclamé la démission du président de l’OM de sa fonction de représentant de la Ligue 1.

« Quelle corruption ! C’est de la corruption totale dans ce championnat de merde. » En janvier dernier, Pablo Longoria s’était totalement emporté dans les travées du stade de l’Abbé-Deschamps. Après des situations litigieuses lors de la rencontre entre l’AJ Auxerre et l’OM, le président olympien avait totalement pété les plombs et avait été suspendu 15 rencontres pour cette diatribe lunaire contre l’arbitrage français. Des propos qui cristallisent encore des tensions à l’heure actuelle.

En effet, à l’occasion du Conseil d’administration de la Ligue 1 ce lundi, le dirigeant espagnol a été pris pour cible par ses pairs. Dans un contexte où Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, a demandé l’éviction de Vincent Labrune à la tête de la LFP, Longoria en a pris pour son grade. Dans une réunion marquée également par l’absence remarquée de Philippe Diallo, le président de la FFF, très présent lors des dernières réunions, plusieurs présidents de Ligue 1 ont demandé la démission de Pablo Longoria dans son statut de représentant de la Ligue 1.

Les propos lunaires de Waldemar Kita contre Pablo Longoria

En effet, plusieurs pairs de l’Espagnol lui reprochent d’être encore en place pour promouvoir la Ligue 1 après avoir vivement critiqué cette dernière lors de son dérapage auxerrois en janvier dernier. Waldemar Kita, le président du FC Nantes, s’est notamment montré très offensif à l’égard de son homologue marseillais au sujet de cette diatribe. Après s’être déjà fendu d’une sortie raciste en direct à la télévision en août, le dirigeant polonais de Nantes s’est encore fendu d’une pique assez douteuse, comme le rapporte RMC :

« Tu n’as pas honte, qui es-tu pour dire ça ? Quand on crache sur le pays, ce n’est pas possible et c’est un Polonais qui te parle. » Pour sa défense, Longoria n’a, selon nos confrères, pas eu l’occasion de revenir sur ses propos de janvier dernier. Des offensives contre l’OM et Pablo Longoria qui montrent donc que Vincent Labrune compte encore quelques partisans parmi le conseil d’administration de la Ligue 1.

Foot Mercato

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

15 Sep 2025, 22:56

Ça se trouve ils sont que deux contre Longoria mais faut pas s’attendre à ce que les journalistes n’en rajoutent pas.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

15 Sep 2025, 23:16

Ma lecture c'est que l'article ici est en défense de notre président, foot mercato ils le kiffent d'ailleurs. Ils disent que les attaques sont lunaires c'est pas Mathieu Grégoire qui dirait ça.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

16 Sep 2025, 06:16

Effectivement, FootMercato prend la défense.

Je me suis basé que sur l’article de l’Equipe.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

16 Sep 2025, 06:56

De la part de Kita, il ne faut pas s'étonner de déclarations lunaires.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

16 Sep 2025, 07:03

Kita c'est le toutou de Nasser et Labrune, on sait d'où viennent les ordres de son intervention.
C'est claissque de Nasser, dès qu'on ose le critiquer ou critiquer sa gestion il envoie son armée de soldats pour contre-attaquer.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

16 Sep 2025, 08:35

Qu’on se concentre sur nous
C’est un panier de crabes y a rien à améliorer c’est peine perdue

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

16 Sep 2025, 10:02

Information
Waldemar Kita fracasse Pablo Longoria et lui demande de démissionner de la LFP

Le président nantais a violemment attaqué son homologue marseillais, accusé de dénigrer la Ligue et le football français. Il lui a même demandé de démissionner de son poste de vice-président de la LFP.

Suspendu depuis des mois après sa sortie de route, à l'occasion de la défaite de son équipe à Auxerre (0-3), la saison dernière, lorsqu'il a évoqué à plusieurs reprises, au milieu d'un pétage de plombs en règle, « la corruption, la vraie corruption » des arbitres français, Pablo Longoria faisait son retour, ce lundi, au conseil d'administration de la LFP. Le président de l'OM n'a pas été accueilli avec des fleurs par Waldemar Kita, son collègue nantais, qui l'a très violemment attaqué lors de cette réunion.

Avec des mots très durs, Kita a reproché à Longoria de s'en prendre au football français qui l'a accueilli, de cracher en quelque sorte dans la soupe, de critiquer tout ce qui est fait à la Ligue alors qu'il en est le vice-président, d'avoir voté toutes les décisions prises et de ne pas être digne d'occuper un tel poste. Il lui a d'ailleurs demandé de démissionner. Longoria a tenté de se justifier, mais ne s'est pas excusé.

La traduction d'une tension au sein des clubs

Cet épisode intervient après le revirement de Longoria et plus globalement de l'OM, qui soutenait Vincent Labrune, le président de la Ligue, avant de passer dans l'opposition. L'Espagnol critique désormais publiquement la gouvernance actuelle, comme Frank McCourt, l'actionnaire américain de l'OM, qui s'est très récemment payé Labrune dans les grandes largeurs en compagnie de Joseph Oughourlian, le propriétaire-président du RC Lens.

Cette passe d'armes très intense entre Kita et Longoria traduit en tout cas la tension au sein des clubs, entre les pro et les anti Labrune, qui aimeraient précipiter son départ. Pour y parvenir, il faudrait que l'opposition réunisse les 33 % des suffrages nécessaires pour la convocation d'une assemblée générale de révocation du président, voire de tout de conseil d'administration. Et ensuite obtenir une majorité absolue.

Pour l'heure, une telle démarche n'a pas été enclenchée. Peut-être parce que Labrune ne fait pas mystère de son intention de quitter assez vite son poste lorsque la réforme de la gouvernance du football français sera enclenchée. Et que l'échec de Jean-Michel Roussier (Le Havre), opposant au pouvoir en place, battu par Fabrice Bocquet (Nice), Loïc Féry (Lorient) et... Waldemar Kita pour intégrer le CA n'est pas un très bon signal.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1593849

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

16 Sep 2025, 10:25

Kita, il vient pas juste d'être élu la semaine passée ? Il débarque et cash il veut dégager un autre membre :-k
On comprend mieux qui est à la manœuvre derrière lol. Les affaires Qataro-labrunesque doivent être bonne pour le Kita.

Je suis pas sûr que ça soit tactiquement une bonne manoeuvre, à la vue de l'image de ce pingouin :lol: Ca risque de faire un peu un csc quand le messager est celui-là.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

16 Sep 2025, 11:17

alexduke, c'est ça, ça vient d'un gars qui expliquait au Senat sans sourciller qu'il avait validé les contrats CVC et DAZN sans les lire :ptdr:
Moi je trouve ça flatteur pour Longoria qu'un incompétent pareil le critique.

Ce même Kita qui avait sucé goulument Marquinhos et le Qatar récemment et qui avait du propos à gerber sur les gentils catho qui s'intègrent bien

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

16 Sep 2025, 20:01

yuzom a écrit:alexduke, c'est ça, ça vient d'un gars qui expliquait au Senat sans sourciller qu'il avait validé les contrats CVC et DAZN sans les lire :ptdr:
Moi je trouve ça flatteur pour Longoria qu'un incompétent pareil le critique.

Ce même Kita qui avait sucé goulument Marquinhos et le Qatar récemment et qui avait du propos à gerber sur les gentils catho qui s'intègrent bien


D'ailleurs, j'ai regardé les commentaires sous l'article de l'équipe qui relate le truc (j'avais du temps a tuer faut croire :lol: ) et Kita se fait démolir, malgré que ce soit l'OM en face

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

21 Sep 2025, 10:13

Information
Real-OM : pourquoi Pablo Longoria a offert à Florentino Perez une triplette de la Boule Bleue



Gravées de l'intitulé et la date du match, les boules ont été l'un des cadeaux protocolaires offerts par Pablo Longoria à son homologue madrilène.

Florentino Perez, le président du Real Madrid, avec une triplette de la Boule Bleue. L'image a fait le tour des réseaux sociaux en marge de la rencontre de Ligue des champions entre les Merengue et l'OM. Un peu comme pour des chefs d'État qui se retrouvent lors d'un sommet international, les rencontres de coupe d'Europe sont pour les présidents de club l'occasion d'échanges de cadeaux symboliques, histoire d'entretenir des relations cordiales avant que leurs équipes se rencontrent sur le terrain.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la Boule Bleue, dernier fabriquant de boules marseillais, est sollicitée par l'OM qui a en outre offert une décoration murale de The Line, représentant Marseille.

"Cela avait commencé lors des dernières campagnes européennes, mais c'était plutôt pour les équipes que l'OM recevait. C'était le cas pour les venues de l'Eintracht Francfort (le 13 septembre 2022) ou de Tottenham (le 1er novembre 2022). C'était la première fois que l'OM nous demande une triplette pour un match à l'extérieur, explique Hervé Rofritsch, le patron de la Boule Bleue. Ça fait toujours plaisir quand une institution comme l'OM se tourne vers nous. Les boules sont un symbole de l'identité marseillaise et celles-ci sont bleues et font penser à l'OM. C'est une reconnaissance de notre activité et du fait que notre entreprise, même si elle est petite, est une institution marseillaise de 121 ans."

"Tous les présidents de la République ont une triplette de la Boule Bleue"

Gravées de l'intitulé du match et de la date, les boules se retrouvent rarement dans les mains d'un joueur lors d'une partie de pétanque. "Le plus souvent, elles prennent place dans le musée ou la salle des trophées des clubs qui les reçoivent", ajoute-t-il. Mais ce type de cadeaux n'est pas réservé aux rencontres de football.

"Les institutions politiques comme la Ville de Marseille, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, le Conseil régional ou la Métropole nous en demandent régulièrement, confie Hervé Rofritsch. Le plus souvent, elles sont destinées à des chefs d'État ou de gouvernement, voire des ministres en visite à Marseille ou dans la région. Dernièrement, lors des Jeux olympiques, on m'en a demandé pour les offrir à Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des Jeux olympiques Paris-2024. Je pense que tous les présidents de la République, lors de leurs visites à Marseille, ont reçu une triplette de la Boule Bleue."

Les présidents français ne sont pas les seuls à avoir reçu des triplettes. "Un président sud-américain en avait également reçu, se souvient-il. Mais l'un de ceux qui en a eu plusieurs, c'est le prince de Monaco, Albert II. Il adore le sport et n'est pas insensible à la pétanque. Et comme lui aussi est un Sudiste, c'est un cadeau évident… On apporte à la confection de ces boules le même soin pour n'importe quelle commande. Mais c'est à chaque fois une émotion particulière pour tous les salariés et le patron que je suis."


https://www.laprovence.com/article/spor ... oule-bleue

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

21 Sep 2025, 21:11

Information
Les propos polémiques de Longoria à Auxerre, Abline, Rongier et Merlin : Kita et l'OM, les raisons de la colère



Lundi dernier, lors du conseil d'administration de la LFP, le président nantais Waldemar Kita a surpris l'assistance en attaquant bille en tête Pablo Longoria. Le point d'orgue de plusieurs mois de tensions.

Il a pris la main tout seul, devant des présidents de club médusés. Waldemar Kita avait envie d'en découdre verbalement avec Pablo Longoria, cela démangeait le propriétaire du FC Nantes depuis son élection au conseil d'administration de la LFP, cinq jours plus tôt. « Je suis un immigré comme toi, un Polonais, et tu ne peux pas parler comme ça de la France, a tonné Kita, à propos du pétage de plombs de Longoria à Auxerre, le 22 février. On n'insulte pas ainsi le pays, la Ligue, l'institution. »

À 72 ans, Kita pourrait être le père de Longoria, 39 ans. Et visiblement, l'épisode de l'Abbé-Deschamps a marqué l'homme d'affaires, qui a invité l'Espagnol à démissionner de son poste de vice-président de la LFP. Il a aussi ajouté, quand Longoria a essayé de rétorquer : « Ne m'oblige pas à aborder d'autres sujets, et le comportement que tu as eu avec moi et mon fils. Cela te déshonore. »

Ce ressentiment remonte à l'après-Auxerre, justement. Dans nos colonnes, au lendemain de l'épisode Longoria, Kita s'inquiète : « Mais attendez, c'est grave ! Il a créé un doute au niveau de l'arbitrage. Ce n'est pas rien. Maintenant, chaque fois que Marseille va être arbitré, il va y avoir une interrogation. Ça va être un drame. Parler de corruption, c'est fou comme terme ! Il va falloir faire une réunion avec les arbitres cette semaine. Il est inadmissible de mettre ainsi de la pression sur les arbitres. Je suis très inquiet pour notre match au Vélodrome. »

Longoria et le directeur du foot, Medhi Benatia, prennent très mal cette déclaration. Le dimanche 2 mars, lors de la journée suivante, l'OM reçoit Nantes (2-0) et la corbeille présidentielle respire la tension. Le duo olympien ne salue pas les Kita, Longoria s'assoit sur son siège en l'enjambant par-derrière, Benatia passe devant les dirigeants nantais en tournant le dos et en manquant de leur marcher sur les pieds.

Des histoires de transferts

L'épisode suivant concerne Matthis Abline. En mai, l'OM lance l'opération séduction auprès des représentants du buteur de 22 ans, leur parle des Kita en termes peu amènes, propose des rémunérations gourmandes au joueur, puis va voir le club nantais en ayant décrété que le joueur valait 15 M€, selon eux. Une façon de procéder inadmissible pour les Kita, et, en représailles, le fils, Franck, ne fixe aucun prix de vente, ne fait aucune contre-proposition à l'OM.

À l'été, deux autres dossiers se sont ajoutés, crispant les camps respectifs. Pour Nantes, sur Quentin Merlin, recruté en janvier 2024, l'OM doit encore quelques bonus à Nantes, à hauteur de 1,3 million d'euros, soit 10 % du transfert, des paiements échelonnables jusqu'en 2028. À l'époque, Benatia avait mandaté les agents de la société Classico pour échafauder le transfert avec Nantes, histoire d'éviter tout quiproquo avec Franck Kita.

Surtout, le FCN a saisi la commission juridique de la LFP pour solder un intéressement sur Valentin Rongier, embauché par l'OM en septembre 2019, à la suite d'un long feuilleton : il demande à percevoir un bonus d'1,5 M€, activable si le joueur signait dans un club français après son passage à Marseille. Contacté, l'OM nous a confié : « En tant que club, nous entretenons, et souhaitons entretenir, des relations cordiales avec tout le monde, même lorsqu'il existe des divergences sur différents sujets. »


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1595044

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

22 Sep 2025, 18:29

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

22 Sep 2025, 18:35

Clair, net, précis. Merci et aurevoir =D>
Répondre