Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 00:37

Delio a écrit:Tres bon Stephane Guy au sujet de Thoen.


+1.. Son intervention estait vraiment bonne et intelligente

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 01:12

Stéphane Guy est un mec intelligent. Mais c’est un mauvais commentateur sportif. 8-[

L’espace d’un instant, j’ai cru qu’il allait annoncer Marie Portolano à la présentation du journal du hard. :ptdr:

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 02:01

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 09:44

Remind, merci. Je demande le ban de Delio.

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 10:22

C'est un bon commentateur je trouve, il a une voix qui passe bien, il met de l'intensité, il fait ça bien. Le problème, c'est sa tendance à flatter toujours les mêmes et à souvent répéter certaines formules mais je vois pas qui est meilleur que lui dans son rôle sur toutes les chaînes foot à part Margotton ? La plupart des commentateurs sont plats je trouve.

Et pourtant, il m'exaspère avec son génie français. Paradoxalement, j'aimais beaucoup quand il disait l'infernal Wayne Rooney !

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 12:36

Chris Red, son problème c’est surtout son ton hautain et ironique. On l’aurait pas autant détesté s’il n’avait pas balancé une blague sur la corruption lors de chaque OM-VA depuis 10 ans.
Et « L’atypique Mitroglou » qu’il répétait en boucle sur un ton qui voulait dire « la chèvre Mitroglou », ça devenait gavant. Ça donnait l’impression que les malheurs de l’OM le faisait kiffer.

Ce genre de piques l’a fait passer pour un beauf Parigot alors qu’il en faut déjà pas beaucoup pour attiser la paranoïa des supporters sur la neutralité des journaleux.

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 12:38

Jonathan Bamba qui était moqué lors d'un débat : 12 matchs de L1 cette saison, 4 buts et 5 passes décisives.

Auquel on peut ajouter 1 but en EL face à l'AC Milan, c'est pas si dégueulasse.

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 12:42

gaby, pourquoi il était moqué ? Ça a toujours été un très bon joueur de club, qui plus est dans un profil de footeux moderne contrairement à Germain chez nous par exemple.

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 12:46

gigi, je te renvoie au début de la page 29 de ce topic. Il était question de l'opportunité Bamba à 0 €, le même été où on fout 12 M€ sur Radonjic.

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 12:49

gaby, ah ouais c’est comme Gomis qui n’était pas assez bien pour nous. Ok.

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 13:17

gaby a écrit:Jonathan Bamba qui était moqué lors d'un débat : 12 matchs de L1 cette saison, 4 buts et 5 passes décisives.

Auquel on peut ajouter 1 but en EL face à l'AC Milan, c'est pas si dégueulasse.

Jsais pas, c'est exactement les stats de Thauvin dont a priori il faut se débarrasser à tout prix donc ça me paraît cohérent redaface2

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 13:32

gigi a écrit:Chris Red, son problème c’est surtout son ton hautain et ironique. On l’aurait pas autant détesté s’il n’avait pas balancé une blague sur la corruption lors de chaque OM-VA depuis 10 ans.

Non mais tu plaisantes ? Ce connard ne pouvait pas s'empêcher à chacune de ses interventions de faire allusion à cette histoire, à croire qu'il n'a que ça en fond de commerce. Enfin, je suppose que fin août dernier, il devait faire le canard et raser les murs.

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 13:36

Chris Red a écrit:Oh les mauvaises langues ! Franchement, qui eut cru que la bande menée par Stéphan, Hunou et Bourigeaud connaîtrait pareille désillusion ?

Je ne me fais pas de souci pour eux dans 2 semaines. Le Barça de bretagne retrouvera 200% de ses moyens contre l'OM.

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 14:47

Yilmaz franchement quel beau coup, un Brandao adroit.
Se le frapper 90 minutes est un cauchemar pour une defense

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 15:22

Comment Monaco peut se faire contrer de la sorte à la 65eme ? :lol:

Les 10 joueurs dans le camp adverse sur un coup franc banal.

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 15:38

c'etait pas genial Lille jusque la, dommage

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 16:55

gigi a écrit:Chris Red, son problème c’est surtout son ton hautain et ironique. On l’aurait pas autant détesté s’il n’avait pas balancé une blague sur la corruption lors de chaque OM-VA depuis 10 ans.
Et « L’atypique Mitroglou » qu’il répétait en boucle sur un ton qui voulait dire « la chèvre Mitroglou », ça devenait gavant. Ça donnait l’impression que les malheurs de l’OM le faisait kiffer.

Ce genre de piques l’a fait passer pour un beauf Parigot alors qu’il en faut déjà pas beaucoup pour attiser la paranoïa des supporters sur la neutralité des journaleux.


Ouais, possible... Moi, je m'arrête pas à tout ce qui disent les journalistes et les consultants à la télé. Il n'empêche que c'est pas parce que c'est un mauvais commentateur que vous ne l'aimez pas, c'est pour d'autres raisons... Donc, on est d'accord.

Mon propos, c'est juste de dire qu'en tant que commentateur, que journaliste associé à un consultant foot (ex-joueur) bien souvent, il fait bien son taff, il a la voix du métier contrairement à d'autres, il met de l'intensité, contribue à donner une certaine atmosphère au match. Concernant ses prises de position, c'est un autre débat, c'est pas sur ça que tu juges les compétences d'un commentateur. Il m'exaspère pour d'autres raisons que toi, ce qui fait que je préférais quand il commentait le championnat d'Angleterre. D'ailleurs, je suis pas sûr qu'il ait commenté tant que ça d'OM-VA, si ?

En ce qui concerne Bamba, je fais amende honorable. Mais bon, ça m'empêche pas de penser que les trois quarts des joueurs cités par certains sur le forum ne réussiraient pas à l'OM. Quand j'entends les Ajorque, Bouanga, etc ça me hérisse les poils.

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 17:06

Il dit des conneries et n'a pas une très grande culture tactique

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 18:09

Parce que les commentateurs ne disent pas de conneries ? Thierry Rolland n'en a jamais dit ? Saccomano non plus ? Brisebois de RMC, c'est un sketch ambulant aussi.

C'est pour ça qu'en général, tu as un journaliste associé à un gars du métier (ex-entraineur, ex-footballeur).

Carrière, il te l'a mis à l'amende le journaliste qu'on lui a collé cette année par exemple.

Mais bon, dites-moi qui est meilleur commentateur que Stéphane Guy chez les journalistes ?

Commentateur, c'est pas forcément un métier où tu dois avoir une culture tactique du niveau d'un entraîneur, tu dois faire vivre le match au spectateur. Si on prend chez les footeux, je trouve que Sauzée est bien meilleur que la plupart des autres commentateurs issus du métier de footballeur, il te fait vraiment vivre les matchs (Lizarazu est pas mal aussi). Après, tout ça est bien subjectif.

Je me trouve à la défendre, c'est dingue, je vois pas en quoi c'est compliqué de comprendre ce que je dis. La plupart des commentateurs que l'on entend actuellement sont tellement plats, véhiculent peu d'enthousiasme... Ils rendent les matchs ennuyeux, déjà que la L1, c'est pas toujours la panacée.

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

06 Déc 2020, 18:26

On a le droit de détester Guy en tant que commentateur ou bien ?
Je ne l'ai jamais aimé. Perso, même pour la Premiere League je finissais par couper le son.

Et si tu veux un exemple d'un journaliste qui est sympa à écouter : Jean Resseguie sur RMC. Le passage de la radio à la TV est plutôt convaincant.
Sujet verrouillé