Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

10 Nov 2020, 09:09

spy a écrit:Betsamee, Duluc trouvera bien un moyen de démontrer que Lyon mérite le podium , place qu’il n’uarait jamais du quitter sans la magouille marseillaise.

On peut dire ce qu'on veut d'Eyraud et de sa gestion, mais le fait d'avoir monté avec Bill Gates et les francs-maçons de Big Pharma une épidémie mondiale pour sauver la place en LDC de l'OM impose le respect.

Après, il y a la façon discutable dont on utilise cette place en LDC, mais c'est une autre question (dont Eyraud, d'ailleurs, n'est pas le principal responsable).

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

10 Nov 2020, 22:39

Il cherche à se faire virer Leonardo ? Bizarre comme décla.

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

10 Nov 2020, 22:48

Evidemment ça ne plaira pas du tout aux supporters qatarix, il n'empêche que Leconardo n'a fait qu'émettre une évidence : Paris n'est pas plus une "ville de foot" que Lyon ou Bordeaux, à l'opposé de Marseille ou Lens ou encore Saint-Étienne.

Suffit de demander à n'importe qui à quoi il/elle pense quand on lui parle de Paris, le foot arrivera en 98ème position au bas mot. Alors que Marseille... (bon y'a Raoult qui vient interférer maintenant ^^). :raoult:

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

11 Nov 2020, 00:56

Marseille a commencé à remplir son stade quand Tapie est arrivé comme Paris a rempli le parc à l’arrivée de canal . J’ai regardé les affluences avant et prendant les années Tapie, le nombre de supp a plus que doublé. Donc Marseille est oui aujourd’hui une ville plus de foot que Paris mais faut pas croire que ça date des années 50

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

11 Nov 2020, 07:19

Faux, on etait deja 87000 contre Forbach a l'Huveaune

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

11 Nov 2020, 09:54

Information
Le match contre Nice en danger , beaucoup de cas de covid à Nice selon L equipe

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

11 Nov 2020, 10:35

Rafael a écrit:Marseille a commencé à remplir son stade quand Tapie est arrivé comme Paris a rempli le parc à l’arrivée de canal . J’ai regardé les affluences avant et prendant les années Tapie, le nombre de supp a plus que doublé. Donc Marseille est oui aujourd’hui une ville plus de foot que Paris mais faut pas croire que ça date des années 50

Des années 50 peut-être pas mais d'avant certainement. Le club était ultra populaire déjà dans les années 1920. Quand ils gagnent leur première coupe de France, ils sont accueillis en masse à la gare et charles.

Par ailleurs les affluences, ce n'est pas le seul critère. Ma grand-mère de 96 ans a mis les pieds une fois au stade, au retour de Munich en 93, ça l'empêche pas d'écouter tous les matchs à la radio. Je suis pas certain que y ait beaucoup de mamies parisiennes qui font ça.

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

11 Nov 2020, 11:50

Lo Provençau, oui, mais pas sûr que cette identification forte entre les Marseillais et l'OM, beaucoup plus prégnante que celle entre les Parisiens et le PSG, ne soit pas en train d'évoluer en faveur du footixisme. On a commencé à voir des maillots du Bayern ou du Barça au Vélodrome et il n'est pas rare de croiser des maillots du PSG dans les rues.

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

11 Nov 2020, 14:21

Fourcroy, peut-être. Mais le sujet cest aussi de dire que Marseille est une ville de foot parce que le club transcende les classes sociales et culturelles et les générations et est un élément patrimonial de la ville. Je ne connais pas un marseillais qui ne s'intéresse pas un peu à l'OM, même de loin et pour dire qu'il s'en fout il connait le resultat du dernier match. Par contre aucun des nombreux parisien que je connais ne s'intéresse du tout au Paris SG. En tout cas si tu demandes trois trucs pour définir Paris, c'est loin d'être évident que le PSG sera cité alors que l'OM pour Marseille c'est une certitude.

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

11 Nov 2020, 15:06

Lo Provençau, je constate la même chose que toi. J'ai connu des Marseillais n'ayant jamais quitté Marseille plus longtemps qu'un week-end et déclarant n'avoir rien à foutre du ballon, mais tu dis vrai : ils connaissaient le résultat du match du week-end. :mrgreen: La situation à Paris n'a rien à voir, c'est évident. Je notais juste un infléchissement à Marseille (pour autant qu'il se poursuive, puisque ça fait cinq ans que je n'y vis plus).

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

11 Nov 2020, 15:57

fourcroy a écrit:Lo Provençau, je constate la même chose que toi. J'ai connu des Marseillais n'ayant jamais quitté Marseille plus longtemps qu'un week-end et déclarant n'avoir rien à foutre du ballon, mais tu dis vrai : ils connaissaient le résultat du match du week-end. :mrgreen: La situation à Paris n'a rien à voir, c'est évident. Je notais juste un infléchissement à Marseille (pour autant qu'il se poursuive, puisque ça fait cinq ans que je n'y vis plus).

Dans le même genre, il y a quelques années je me rends dans Les Galeries Lafayette (à l'époque rue St-Ferreol) et t'avais 2 vendeuses qui discutaient du match de l'OM de LDC de la veille. :shock: Y'a qu'à Marseille que tu vois ça. :prosterne:

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

11 Nov 2020, 16:38

Lo Provençau a écrit:Fourcroy, peut-être. Mais le sujet cest aussi de dire que Marseille est une ville de foot parce que le club transcende les classes sociales et culturelles et les générations et est un élément patrimonial de la ville. Je ne connais pas un marseillais qui ne s'intéresse pas un peu à l'OM, même de loin et pour dire qu'il s'en fout il connait le resultat du dernier match. Par contre aucun des nombreux parisien que je connais ne s'intéresse du tout au Paris SG. En tout cas si tu demandes trois trucs pour définir Paris, c'est loin d'être évident que le PSG sera cité alors que l'OM pour Marseille c'est une certitude.
meme au plus grand supporter de foot, si tu parles de Paris, il n’associe pas le PSG. Si Marseille est aussi associé au foot c’est parce qu’il n’y a pas vraiment d’autres éléments aussi marquants. (A part la pétanque, le Pastis, la mafia et les chauffeurs de taxi... la classe quoi)

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

11 Nov 2020, 17:03

Je trouve que tu oublies un peu injustement Plus belle la vie, un chef d'oeuvre contemporain qui compte pour de nombreuses générations et qui est suivi jusqu'à Tours.

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

11 Nov 2020, 18:10

Chris Red, probablement le truc que jamais aucun marseillais ne te citera d'ailleurs. :lol:

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

12 Nov 2020, 16:45

marcos011 a écrit:
Information
Le match contre Nice en danger , beaucoup de cas de covid à Nice selon L equipe

Ca serait bien pénible un nouveau report. Même si des dates risquent de se libérer en deuxième partie de saison, c'est quand même problématique.

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

12 Nov 2020, 16:46

Mais qu'est ce que vous dites, mais qu'est ce vous raconte ?

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

12 Nov 2020, 17:51

C'est dans encore 9 jours le match, d'ici-là les tests auront tout le temps de passer négatifs. Surtout qu'il y a un paquet de faux négatifs, ça aide. :mrgreen: (ouais puis aussi des positifs qui en fait ne reflètent pas du tout l'état de contagiosité du malade)

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

13 Nov 2020, 14:10

Information
OM-Nice reporté , officiel dans la journée

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

13 Nov 2020, 14:20

On bouclera jamais la saison à ce rythme

Re: [Ligue 1 2020-2021] Covid Uber (Eats) alles ?

13 Nov 2020, 14:27

Mais pourquoi l'annuler si tot?

C'est pas genre y a 40000 spectateurs a gerer au dernier moment ou un deplacement a 3000 bornes
Sujet verrouillé