OM Next Génération

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Vodevil » 29 Aoû 2020, 19:03

Nassim Hamed est intéressant à la récupération.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Rocca » 29 Aoû 2020, 19:05

Robluche va avoir les boules que le premier blaireau venu se permette de lui prendre sa place
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Vodevil » 29 Aoû 2020, 19:18

Je pense que je serais bien meilleur que Robluche dans l'analyse des joueurs. Par exemple, après un match, je suis en capacité de dire qu'aucun joueur n'a le niveau pour jouer au foot.

Je suis content que tu sois le 1er blaireautin de ma communauté. :D
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Rocca » 29 Aoû 2020, 19:21

Ouais, Robluche nous a souvent menti. Toi tu as beaucoup de défauts mais tu es honnête.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Gastibelza » 29 Aoû 2020, 19:52

Victoire 3 à 2. Bon résultat mais on a joué 80 minutes en supériorité numérique et on a pris 2 buts en fin de match.

J'ai l'impression que la saison risque d'être longue...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar santana » 29 Aoû 2020, 23:04

Quelqu'un sait pourquoi Brahima Doukansy n'a pas ete conservé à l'epoque?

Sinon Eddy Sylvestre a joué ce soir? Aurait on du le garder?
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Robluche » 30 Aoû 2020, 08:48

Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Robluche » 30 Aoû 2020, 08:54

santana a écrit:Quelqu'un sait pourquoi Brahima Doukansy n'a pas ete conservé à l'epoque?

Sinon Eddy Sylvestre a joué ce soir? Aurait on du le garder?


Doukansy n'était pas au-dessus du lot à l'époque chez les 1998. Il fera peut-être un bon joueur de L2 mais n'aura pas le niveau "OM" à mon sens. A noter que Niort a compté (Da Costa, Maddaloni) et compte (Passi, Doukansy, Renel, Benatthab) un certain nombre d'ancien @OMCdF... L'idée d'en faire un club partenaire pour nos jeunes ?? :-k :hehe:

Je n'ai pas vu la performance de Eddy Sylvestre hier soir... Mais de mémoire, il avait eu quelques soucis de comportement au centre. A voir mais il n'a pas encore réellement explosé (quelques apparitions "honnêtes" en L1)
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar ville » 30 Aoû 2020, 10:23

Robluche, je me permet d'ajouter Boutobba qui a signé cet été.
Il n'était même pas sur la feuille de match me semble-t-il (Je n'ai pas trouvé la raison).
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Arno26 » 30 Aoû 2020, 10:25

Le recrutement à Niort est fait par un gars qui faisait les talks sur le Phocéen, c’est un gars de Marseille je ne me souviens plus de son nom
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Arno26 » 30 Aoû 2020, 11:30




Il est sans doute l’une des révélations de la Ligue 1 sénégalaise cette saison. L’attaquant de Diambars, âgé seulement de 19 ans, brille de mille feux en ses débuts en Ligue 1. Depuis la première journée, Bamba enchaîne les buts.

Son doublé contre As Douanes a fait de lui l’actuel meilleur buteur du championnat avec 10 buts après seulement 7 journées. Pour lui, battre le record du meilleur buteur du championnat reste un objectif. Très souriant, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké Dieng revient sur son parcours et ses ambitions en tant que jeune footballeur dans une interview accordée à wiwsport.com.


Entretien !

Bamba, parles-nous de ton parcours ?

J’ai fait mes débuts à l’école de football Alassane Dieng de Diourbel en 2010 avant de rallier l’académie Diambars après avoir réussi mon test d’entrée. C’était en 2014. Après quelques années en catégorie jeune, j’ai intégré l’équipe première de Diambars en 2017, malheureusement je suis resté une année sans jouer pour blessure. C’est en 2018 que j’ai réintégré l’équipe et à l’époque Diambars évoluait en Ligue 2. Et cette année nous sommes en Ligue 1.

Justement, tu as été jusqu’ici phénoménal pour ta première saison en Ligue 1. Actuel meilleur buteur du championnat avec 10 buts. Quel est le secret de Bamba ?

Rien n’est gratuit dans la vie. Et pour réussir, il faut savoir faire des sacrifices. Je ne suis pas arrivé là par hasard. Je peux dire que c’est le fruit de mon travail. Et ce n’est que le début du commencement.


Quel genre d’attaquant es-tu ?

Rire… ça sera très difficile de répondre à cette question ! En tout cas sachez que je suis comme les autres attaquants. Mais j’ai toujours la soif de marquer des buts et j’aime bien aider mon équipe.

Quelle serait la fin de saison idéale pour Bamba en championnat ?

D’abord, remporter le championnat avec Diambars, ensuite battre le record du meilleur buteur du championnat détenu par Amadou Dia Ndiaye (NDR, il est à 9 buts de l’attaquant de Metz, prêté à Sochaux) enfin partir en Europe poursuivre mon rêve de footballeur.


Quelle relation vous entretenez avec ton entraîneur et tes coéquipiers ?

L’entraineur est comme un père, il m’a énormément aidé dans ma jeune carrière. Il m’aide à m’améliorer. Il me donne des conseils et autres. Pour mes coéquipiers, c’est également pareil. Si je suis là aujourd’hui, c’est grâce à eux.

Comment trouves-tu l’académie Diambars ?

C’est le meilleur centre de formation qu’on ait jamais eu ici au Sénégal. Il nous forme et nous rend meilleur. Je peux dire que c’est grâce à l’académie que je suis là aujourd’hui.

Comment juges-tu le niveau du championnat sénégalais ?

Pas mal ! En ligue 2 par exemple, nous assistons souvent à des duels. Elle a énormément de rythme aussi. Pour la Ligue 1, je dirais que toutes les équipes se valent. Et que les équipes produisent du beau jeu.

Quel serait ton plus grand rêve en tant que joueur ?

Bon, souffle ! Mon plus grand rêve en tant que joueur serait de gagner la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal et pourquoi pas la Coupe du Monde (rires).

Quand tu étais plus jeune, quelles équipes tu regardais ?

Le Barça et Marseille.

Quel était le joueur que tu admirais ?

Alexis Sanchez ! J’adore ALEXIS. Quand j’étais beaucoup plus jeune, je me voyais déjà dedans… rires. J’étais petite de taille comme lui.

Dans quels clubs aimerais-tu jouer plus tard?

Marseille, Liverpool et Barca ! Déjà, Liverpool est mon club de cœur mais Sadio Mané a augmenté mon envie de jouer là-bas. J’aimerais également évoluer en France à Marseille. Ils ont des supporters sympas, les marseillais !


Es-tu superstitieux comme certains footballeurs ? As-tu un rituel d’avant match ?

Rires… NON NON NON

Au jour d’aujourd’hui, quel est ton meilleur et ton pire souvenir concernant le football ?

Mon meilleur, je dirais mon premier match avec l’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans contre la Tunisie en 2016 ! Le pire, c’est le moment de ma blessure au pied. C’était le 8 avril 2016. C’était triste !

As-tu un conseil à donner à tous les jeunes qui lisent ton interview et qui veulent devenir footballeur professionnel ?

Oui, de bien travailler et surtout ne jamais abandonner ! Il ne faut jamais lâcher même si c’est dur, il faut continuer à travailler et ça finira par payer un jour ou l’autre.

Quels sont tes derniers mots ?

Fier d’être un Diambars (rires…)


wiwsport.com propos recueillis par Anta Ndiaye
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Dragan » 30 Aoû 2020, 12:21

Vu le match par séquences hier face à Lyon.

Le petit Bertelli (2003) il a vraiment quelque chose
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar gob » 30 Aoû 2020, 12:28

Arno, crée un topic dédié avec ce que tu as posté
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Dragan » 30 Aoû 2020, 14:05

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar jax » 30 Aoû 2020, 14:54

Dragan a écrit:Vu le match par séquences hier face à Lyon.

Le petit Bertelli (2003) il a vraiment quelque chose


Le Covid ?
jax
Newbie
 
Messages: 372
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Robluche » 30 Aoû 2020, 21:01

Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar ville » 31 Aoû 2020, 09:17

Arno26 a écrit:Le recrutement à Niort est fait par un gars qui faisait les talks sur le Phocéen, c’est un gars de Marseille je ne me souviens plus de son nom

Faouzi Djebou-Benabid? Il a sorti un livre plus ou moins avec Riolo il y a quelques années, d'où une certaine présence médiatique, mais je ne sais pas s'il est encore à Niort.
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Arno26 » 31 Aoû 2020, 09:55

en tout cas ce qui est criant c'est qu'il manque une étape entre la N2 et l'équipe 1 de l'OM. L'écart est trop grand (à part pour les mecs vraiment au dessus du lot) mais on n'arrive pas à proposer d'étapes intermédiaires.

on en est à chercher des doublures alors que les doublures, on devrait au moins les former.
Dia, Phliponneau, Chabrolle, Abdallah, Rocchia, Nkounkou, Da Costa et j'en passe, on saura jamais s'ils auraient pu avoir une place sur le banc de l'OM.
On passe direct de "ils sont des promesses, on les signe pro" à "il faut les prêter mais comme ils ont jamais joué en pro personne n'en veut donc on les met dans une sorte de loft, ni en réserve ni en L1"
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Vodevil » 31 Aoû 2020, 10:40

Ce qui est incroyable, c'est notre incapacité à leur obtenir des prêts en L2. Phliponneau, Chabrolle, Abdallah, qu'est-ce qu'on veut en faire au juste ? AVB ne compte pas sur eux et on les fait pas jouer non plus en réserve. C'est dans les 1ères années que l'apprentissage du haut niveau est le plus important, ils ont besoin d'accumuler des matchs, sinon ils ne nous serviront à rien.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Arno26 » 31 Aoû 2020, 10:49

je crois qu'on a inventé le concept de loft pour jeunes, on a créé un no man's land entre N2 et L1

je dis pas qu'ils auraient tous le niveau d'être sur le banc, mais peut être 1 sur 3-4, en tout cas, on ne leur donne pas l'opportunité de progresser.

Et ce qui est fou c'est que ce constat on peut le faire depuis 20 ans.
Si on reglait ce problème on aurait moins eu besoin tous ces joueurs d'appoints comme Sougou, Arrache, Iseka, Hubocan, Erbate, Kadir, Grandin, Kassim Abdallah, Mears...
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités