OM Next Génération

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: OM Next Génération

Messagepar Arno26 » 22 Mai 2024, 12:46

Il est pas pro
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19407
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: OM Next Génération

Messagepar zoranik » 22 Mai 2024, 12:56

Pour l’instant, seuls Kamara, Lopez, Perrin, Sari et N’Kounkou ont percé depuis l’air MC… cette année il y avait vraiment la place pour nos jeunes surtout avec la CAN et la dizaine d’absents pendant plus de deux mois au niveau de l’effectif
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4974
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: OM Next Génération

Messagepar Lordi0m » 22 Mai 2024, 13:15

On oublie un peu vite Nadir, s'il se blesse pas il aurait continué à joué avec les pro...

Soglo a été sous-utilisé, je ne comprends pas trop pourquoi on a pris Garcia.
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1976
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: OM Next Génération

Messagepar randoulou » 22 Mai 2024, 13:25

Soglo est pas def de base, si?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57845
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: OM Next Génération

Messagepar Serber » 22 Mai 2024, 15:15

Non du tout, milieu ou ailier gauche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9933
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: OM Next Génération

Messagepar randoulou » 22 Mai 2024, 15:46

Soglo malgré quelques belles phases n'a pas été trop au niveau. En tout cas rien d'un titulaire en puissance très prochainement
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57845
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: OM Next Génération

Messagepar Lordi0m » 22 Mai 2024, 16:34

Même si c'est pas un titulaire en puissance, je pense qu'il faut le faire jouer pour qu'il progresse.
Il a pas l'air pire que Garcia même en ArG
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1976
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: OM Next Génération

Messagepar Arno26 » 22 Mai 2024, 18:51

Tant qu’on n’arrive pas à prêter des jeunes on n’y arrivera pas

Simon devrait déjà avoir 2-3 saisons en prêt en N1 ou L2, au moins il aurait progressé et on saurait ce qu’il vaut

Martigues monte en L2 avec un tout petit budget, il y a sûrement un truc à faire (Daou, Simon, Soglo..)
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19407
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: OM Next Génération

Messagepar Kenshi » 22 Mai 2024, 20:11

Lordi0m a écrit:Même si c'est pas un titulaire en puissance, je pense qu'il faut le faire jouer pour qu'il progresse.
Il a pas l'air pire que Garcia même en ArG

C'est pour ça qu'il fallait le prêter l'été dernier, c'était évident qu'il ne jouerait pas. Les coachs à l'OM sont soumis à une pression sans commune mesure avec ce qui se passe ailleurs en L1, ils préfèreront toujours aligner un joueur expérimenté plutôt que de prendre des risques en lancant des jeunes. Surtout que dans le cas Soglo on parle d'un milieu offensif qui du jour au lendemain s'est retrouvé latéral gauche. C'était tellement couru d'avance qu'il allait pas jouer de la saison #-o
Modifié en dernier par Kenshi le 22 Mai 2024, 20:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25672
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: OM Next Génération

Messagepar Arno26 » 22 Mai 2024, 20:11

Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19407
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: OM Next Génération

Messagepar Vodevil » 22 Mai 2024, 20:16

Qu'il signe au Real de Madrid.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16986
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: OM Next Génération

Messagepar Serber » 22 Mai 2024, 20:17

Mais bien sûr, la politiqu€, le proj€t...
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9933
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: OM Next Génération

Messagepar Kenshi » 22 Mai 2024, 20:58

C'est pas caricatural au moins. On ne prête pas les jeunes, on ne les fait pas jouer en pro, leur perspective c'est la N3. On peut se rassurer en se disant qu'ils sont tous obsédés par l'argent et rien d'autre, ou alors éventuellement penser que l'idéal pour leur carrière c'est peut-être pas de rester chez nous. Si on veut que nos jeunes soient ouverts à l'idée de démarrer leur carrière pro chez nous, faut changer nos manières de faire, c'est tout. Une fois qu'on aura un fonctionnement cohérent et qui leur permettra de progresser, on pourra dire que ceux qui refusent de signer chez nous ne pensent qu'au fric.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25672
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: OM Next Génération

Messagepar Herpès Léonard » 22 Mai 2024, 21:14

Qu'on ferme le centre dans ce cas
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27266
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: OM Next Génération

Messagepar Pancho11 » 22 Mai 2024, 21:20

Pourquoi les faire venir si c'est pour rien leur proposer
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69998
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: OM Next Génération

Messagepar Serber » 22 Mai 2024, 21:22

Kenshi a écrit:C'est pas caricatural au moins. On ne prête pas les jeunes, on ne les fait pas jouer en pro, leur perspective c'est la N3. On peut se rassurer en se disant qu'ils sont tous obsédés par l'argent et rien d'autre, ou alors éventuellement penser que l'idéal pour leur carrière c'est peut-être pas de rester chez nous. Si on veut que nos jeunes soient ouverts à l'idée de démarrer leur carrière pro chez nous, faut changer nos manières de faire, c'est tout. Une fois qu'on aura un fonctionnement cohérent et qui leur permettra de progresser, on pourra dire que ceux qui refusent de signer chez nous ne pensent qu'au fric.

Mais, on ne les fait pas jouer car ils sont bidons. Personne n'a percé après avoir quitté le centre dernièrement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9933
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: OM Next Génération

Messagepar Kenshi » 22 Mai 2024, 21:46

Serber, c'est pas exact, y'a des mecs passés par notre centre ces dernières années qui ont percé, à différents niveaux. On peut citer Nkounkou, Abergel, Perrin, Simakan notamment. L'été dernier j'avais lu une interview de Ponsot, a propos du centre de formation de l'OL, qui expliquait qu'ils cherchaient des nouveaux clubs partenaires en L2 parce que la plupart de leurs clubs affiliés étaient descendus en N3 et que c'était un niveau trop faible pour la progression des jeunes. Nous c'est le niveau auquel notre réserve joue, et le fait qu'on ne prête pas nos joueurs à un niveau supérieur est une entrave à leur progression.

Je connais pas l'entourage de Sternal, mais si mon gamin avait 16/17 ans, qu'il était au centre de formation de l'OM et que je voulais l'aider à accomplir son rêve de percer dans le foot, je suis pas sur que je l'encouragerais à rester à Marseille, et pourtant dieu sait que j'aime ce club. Le cas Soglo l'été dernier est une illustration de ce problème. Le mec signe chez nous à 16 ans avec le statut de grande promesse du foot anglais, l'été dernier il se montre en préparation, je crois pas une seule seconde qu'on aurait pas eu des propositions si on avait voulu le prêter. Résultat il a quasiment pas joué de la saison, c'est une année de perdue, et à cet âge là c'est un gros problème.

Et encore une fois je ne parle pas de les faire jouer à l'OM à 18 ans, je parle de les prêter en L2 voir même en Nationale.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25672
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: OM Next Génération

Messagepar Serber » 22 Mai 2024, 22:14

Kenshi, les 3 premiers que tu cites n'auraient pas pu jouer à l'OM. Ce qui les a fait progresser c'est de jouer régulièrement et chez nous ils n'auraient jamais bénéficié de ce statut.
Après moi aussi, je trouverai intéressant de prêter des mecs pour qu'ils s'aguerissent et progressent, mais je ne pense pas que ce soit si simple. D'ailleurs, concrètement les meilleurs clubs formateurs en France tu les vois procéder de la sorte? :-k
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9933
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: OM Next Génération

Messagepar Kenshi » 22 Mai 2024, 22:19

Serber, ouais jouer régulièrement, genre en prêt.

Je pense que les meilleurs clubs formateurs de France ont moins de problèmes que nous à les faire jouer tout simplement, l'OM c'est un contexte très particulier qui joue à la fois sur la performance des joueurs et sur le fait que les coachs évitent de prendre des risques. Et lancer des jeunes dans le grand bain c'est prendre des risques. Après l'interview de Ponsot que j'évoquais prouve bien que même pour un club comme Lyon, réputé pour lancer les jeunes, c'est important d'avoir des solutions de prêt possible.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25672
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: OM Next Génération

Messagepar Serber » 22 Mai 2024, 22:45

Kenshi, jouer régulièrement à Dunkerque c'est pas la même qu'à Strasbourg, Sainté ou Lorient. Les mecs que tu cites ont atteint un niveau suffisant via la L1, pas en allant à Martigues ou VA.
J'espère qu'on pourra les prêter à autres chose que des clubs en perdition. Mais, à moins d'avoir un mec susceptible d'apporter directement à des clubs intéressants, ça reste compliqué. Les clubs n'ont pas grand intérêt à nous prendre un minot pour lui faire découvrir le monde pro si le gonze n'est pas au taquet direct pour leur amener un plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9933
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Edu1888, Google [Bot], yuzom et 20 invités