Information
Foot, LFP
L'élection du président du collège de Ligue 1 à la LFP reportée
INFO L'ÉQUIPE. Après la demande d'un vote à bulletins secrets, la désignation du nouveau responsable des clubs de l'élite a été reportée à jeudi.
Etienne Moatti
publié le 29 septembre 2025 à 16h06
Réuni ce lundi après-midi en visioconférence, le collège des clubs de Ligue 1 n'a pas procédé au vote pour élire son président pour remplacer Jean-Pierre Rivère, qui a quitté Nice et assurait l'intérim après la descente en Ligue 2 du Rémois Jean-Pierre Caillot. Pierre Ferracci (Paris FC) a demandé que le scrutin ait lieu à bulletins secrets, ce qui n'était manifestement pas possible dans la configuration de ce lundi. La LFP a donc décidé de reporter le vote à jeudi afin de pouvoir assurer l'anonymat des votants.
Olivier Létang (Lille) pourrait être candidat pour ce poste. Et peut-être également Pierre Ferracci, opposant au président de la Ligue Vincent Labrune.
Bordel
Ils ne sont même pas techniquement capables et préparés pour un simple vote à bulletins secrets

Aprés, j'avoue que c'est une grosse orga: une urne et une vingtaine de bulletins, pour une petite structure comme la LFP, c'est pas évident. Trouver une boite et imprimer quelques feuilles de papiers en quelques minutes, ça reste relativement complexe comme manœuvre. Vaut mieux reporter entièrement une réunion.
A moins que ce soit pour laisser le temps à Nasser et Laburne d'opérer quelques "consultations", histoire de s'assurer qu'il n'y ait pas de brebis galeuses à qui le vote secret ferait pousser un peu de courage
