[2020/21 - Ligue 1 - J4] OM 1-1 Lille

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar Actarus5973 » 21 Sep 2020, 18:49

Bonjour,
Amateur assez ancien de votre forum je ne me sens pas trop légitime pour exprimer mon avis du fait de ma faible assiduité.
J'espère que vous accueillerez cependant un avis un peu différent avec ouverture.
Ma thèse c'est que l'OM est l'une des équipes dont la préparation a été le plus perturbée. Le dernier match amical avant notre reprise officielle le 30/08 était le 09/08.
Entre cette date et celle de la débauche d'énergie contre PSG le 13/09 il n'y a eu qu'un match en 34 jours.
Je pense que l'équipe était totalement cuite déjà contre Sainté et que ce match de jeudi n'a rien arrangé. Je pense qu'il n'a échappé à personne qu'après 15 minutes de jeu hier de nombreux joueurs de l'OM tiraient déjà la langue physiquement. Quels sportifs de haut niveau parfaitement préparés pourraient présenter un tel visage après seulement 15/20 minutes de jeu ?
Difficile de tirer son épingle du jeu dans ces conditions.
Cette équipe, quasiment la même, arrivait quand même à faire des choses lors du précédent championnat. Il n' y a aucune raison, quand le physique sera au niveau, de ne pas voire à nouveau des choses intéressantes.
Même s'il nous manque un attaquant et si Payet est inquiétant (il joue en marchant) on ne peut pas non plus tout jeter.
Avatar de l’utilisateur
Actarus5973
Newbie
 
Messages: 181
Enregistré le: 01 Mai 2003, 19:25

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar gigi » 21 Sep 2020, 19:14

Actarus5973, je serais ok avec toi si Boas lui-même avait parlé d'un problème physique et si on avait pas déjà rendu trop régulièrement ce genre de copie avant le confinement.
D'ailleurs sur les 2 derniers matches, collectivement on est bien mieux en 2ème qu'en 1ère mi tps.
Et pourquoi on démarre si mal les matches et pourquoi on est pas capable de jouer au mois 30 min avant de plonger ? Ça ressemble pas au profil d'une équipe dont l'excuse principale serait d'être carbo.

C'est comme Sanson. On pourrait lui concéder qu'il a souffert de la prépa et du Covid mais combien de fois en 3 ans il nous a pondu ce genre de presta affreuses ? Régulièrement.

Après on peut évidemment noter que tel ou tel joueur peine physiquement mais c'est bien le souci de pas avoir de collectif. Ça fait 3 ans qu'on découvre et redécouvre que si Payet n'est pas en forme, c'est le néant niveau jeu, que si Thauvin claque pas son but, pas grand monde plantera, que si Mandanda n'est pas top mondial on peut pas gagner un match...
C'est ce constat qui est dingue dans ce projet avec autant de pognon investi et autant de stabilité pour que les coaches bossent.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57209
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar Actarus5973 » 21 Sep 2020, 19:47

Gigi, je suis pas loin de penser comme toi, que je suis un supporter qui s'accroche aux branches en espérant que ça ira mieux...
Malgré tout, il me semble que si ça semble aller un petit peu mieux contre Sainté en 2ème période ce n'est pas tant du fait d'une embellie physique de notre part que d'un choix de jeu de l'adversaire qui décide de nous contrer.
De même contre Lille, l'embellie (si on peut parler d'embellie) un peu plus tardive arrive au moment où l'adversaire pioche aussi et est un peu désorganisé par les remplacements.
De toutes façons l'équipe est ce qu'elle est. À part un attaquant je doute qu'on puisse avoir beaucoup mieux. Il faut espérer qu'AVB saura trouver les synergies pour tirer la quintessence de cet effectif, comme ça a pu être le cas par moments l'an dernier. Sinon la sa vaison va être compliquée. Surtout en Champion's League.
Après même si AVB n'invoque pas l'argument physique, pour moi c'est une certitude que l'équipe était cramée dès les 20 premières minutes, en particulier au milieu (Kamara un peu moins), secteur clé du jeu.
On verra bien si ça s'améliore avec l'enchaînement des matchs...
Avatar de l’utilisateur
Actarus5973
Newbie
 
Messages: 181
Enregistré le: 01 Mai 2003, 19:25

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar negrOM » 21 Sep 2020, 20:27

gigi, pas carbonisée mais ce peut-être les symptômes d'une équipe pas prête possiblement
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar marcos011 » 21 Sep 2020, 20:47

boodream a écrit:marcos011, on a toujours joué bas avec lui. C'est un parti pris. On peut le refuser mais ça n'explique pas une indigence telle dans le jeu alors qu'on a su en produire avec la même animation.



Non jusqu' au mois de Janvier on jouer assez haut avec un gros pressing a la perte du ballon , c était d ailleurs plutôt agréable a regarder
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar randoulou » 21 Sep 2020, 22:34

Oui on pressait avec pas mal d'intensité dans notre meilleure période

gigi, est-ce que Boas a intérêt à dire qu'on a des soucis physiques publiquement ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57674
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar Max216 » 21 Sep 2020, 22:58

Actarus5973, Le sujet est intéressant. La cause de cette débâcle est encore plus complexe à mon avis, nos mauvaises prestations sont dues à un ensemble de facteurs plutôt qu'à un seul.

L'argument physique est une partie du problème mais en aucun cas l'essentiel. Un Sanson par exemple n'a pas beaucoup joué avant Sainté et rate un tir au 6 mètres (pour le mettre complètement à coté le tout avec une frappe de poussin), il y a aussi un souci mental et de préparation. Payet décrié sur son manque de physique revient de Covid il y a moins de 3 semaines mais ce n'est pas le plus important. Ceci ne l'a pas empêché de mettre quelques caviars sur coup de pied arrêté à Thauvin et certaines passes auraient pu terminer au fond s'il y avait quelqu'un capable de la mettre au fond. L'absence d'un ARG sur les 2 derniers matchs est un vrai souci. Un autre problème très important : Le manque d'attaquant et de profondeur dans le jeu a vraiment tué cette équipe, c'est flagrant et ça nous ramène à la période Garcia :?

Enfin, AVB doit retravailler la préparation des matchs en intégralité, à la fois tactique, et surtout mentalement pour remobiliser son groupe.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5075
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar boodream » 21 Sep 2020, 23:29

marcos011 a écrit:
boodream a écrit:marcos011, on a toujours joué bas avec lui. C'est un parti pris. On peut le refuser mais ça n'explique pas une indigence telle dans le jeu alors qu'on a su en produire avec la même animation.



Non jusqu' au mois de Janvier on jouer assez haut avec un gros pressing a la perte du ballon , c était d ailleurs plutôt agréable a regarder

En début de saison dernière on a eu exactement les mêmes observations, ça serait intéressant de remonter les topics, à se demander si c'était une consigne que les latéraux montent peu par exemple. Puis l'équipe a pris confiance et des performances individuelles, à commencer par celles de Kamara, ont permis pendant quelques semaines d'observer un pressing plaisant et des efforts coordonnés. Ca ne nous a pas empêché de rendre à nouveaux des copies assez chiantes ensuite.

Ca fait 20 ans que quand l'OM joue mal je lis des arguments du type "même avec le meilleur attaquant du monde". Le truc, c'est qu'on a vu un million de fois qu'une bonne individualité, ça changeait une équipe. Même pas besoin d'un crack, regarde comme Brandao a changé l'équipe à son arrivée. Et Alvaro derrière a transformé la défense comme Kamara a équilibré le bloc équipe. La qualité individuelle ne compte pas, jusqu'à ce qu'elle compte, en fait. Et ce n'est pas qu'une question de talent brut, même si ca l'est évidemment beaucoup. C'est aussi une question de complémentarité. Dans un système à une pointe, je maintiens qu'on a besoin d'un Gomis. Pas d'un Germain du riche type Benedetto qui centre pour le cadavre de mon arrière grand mère alors que l'attaquant axial de cette équipe c'est supposé être lui. Et ça, c'est pas une question de hauteur du bloc.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar Actarus5973 » 21 Sep 2020, 23:43

Max216, effectivement, c'est très intéressant et je ne nie pas les lacunes que tu relèves.
Le manque de préparation que j'ai pointé dans mon post initial a eu un impact à la fois physique mais aussi technique et tactique.
C'est un tout. Mais je pense vraiment qu'à ce niveau là la défaillance physique d'une partie importante de l'équipe interdit tout espoir de voir l'équipe surnager collectivement.
Alors certes certains défauts subsisteront même quand l'équipe aura plus de rythme mais ça devrait quand même aller mieux je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
Actarus5973
Newbie
 
Messages: 181
Enregistré le: 01 Mai 2003, 19:25

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar gigi » 22 Sep 2020, 02:09

randoulou a écrit:Oui on pressait avec pas mal d'intensité dans notre meilleure période

gigi, est-ce que Boas a intérêt à dire qu'on a des soucis physiques publiquement ?

Bah ouais pour éviter qu’on défonce les joueurs et lui avec. Mais surtout il est habitué à dire les choses. Il avait rabaché avant Brest que ça allait être tendu vu notre fin de prépa et les covids. Quand il a été branché sur ce thème samedi, il avait l’air étonné qu’on lui parle de fatigue. Le journaleux a été obligé d’aller jusqu’à lui dire qu’en France les mecs ont du mal à enchaîner tous les 3 jours. Il a répondu que tout allait bien sur ce plan.

Bref je vois pas son intérêt de mentir et il avait pas l’air de le faire. Mais comme l’a noté negrOM on pourrait plutôt parler d’une équipe pas au point. Je suis ok mais j’ai l’impression qu’elle n’a jamais vraiment été au point en 4 ans. Avant le confinement on claque des matches horribles, la quasi copie conforme de ce début de saison.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57209
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar gigi » 22 Sep 2020, 02:23

Actarus5973, on a un vrai problème collectif. On a 0 animation et ça date. Sur le physique c’est pas la prépa à la limite que je viserais mais les profils. On manque de joueurs d’impact, d’autant plus pour compenser nos manques dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57209
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar Jack73 » 22 Sep 2020, 05:42

Je rejoins Gigi...On a aucun fonds de jeu, et c'est pas d'aujourd'hui.
Ce qui me gène c'est qu'on pourrait mettre çà sur le fait qu'on a beaucoup de nouveaux joueurs mais si on prend l'équipe type c'est quasiment la même depuis 3 saisons.
Là dessus AVB ne nous a rien apporté en 2 ans
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar nicopro99 » 22 Sep 2020, 08:37

Pas de fonds de jeu ou déchet technique hallucinant c'est autre chose.
Contre le LOSC, réaliser 3 passes d'affilée était un exploit.

Sur la question du physique, Rongier et Sanson ne semblent pas à 100%, mais ça a finalement été le cas à plusieurs périodes la saison passée.
On a Thauvin qui devrait apporter un peu plus de dynamisme et de vitesse sur l'aile (il a été plutôt bon sur ces aspects là sur les 3 premiers matches, fatigué contre le LOSC)
nicopro99
Newbie
 
Messages: 308
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:53

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar gigi » 22 Sep 2020, 16:05

nicopro99, en général ça va avec. Quand les mecs savent pas se trouver dans le jeu, ils cogitent, forcent leurs passes et ça donne de la bouse. Sans compter que le manque de mouvement aide les adversaires à gêner les transmissions même les plus simples.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57209
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar randoulou » 22 Sep 2020, 16:19

La qualité principale de Thauvin ces dernières années, c'est son sens du but. Mais il n'elimine à peu près plus, sauf des fois quand il a de l'espace en contre.

Seul Payet arrive à créer des décalages par la passe
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57674
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar negrOM » 22 Sep 2020, 20:47

randoulou, et Sanson quand il contrôle dos au but et se retourne
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar randoulou » 22 Sep 2020, 21:56

negrOM, exact, mais cette année, ça a été très rare
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57674
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar Delio » 22 Sep 2020, 22:10

A froid, pas souvenir d’un match au Vel hors PSG ou on s’est autant fait laminer en L1.

Ils nous ont absolument bouffé sur tous les plans, physiquement il y avait 3 classes d’ecart. Je n’en reviens toujours pas du nul.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar Chris Red » 22 Sep 2020, 22:21

Je les ai pas trouvés si fort que ça, plutôt l'impression qu'on était mauvais, que l'on n'arrivait pas à prendre le jeu à notre compte. Ils jouaient plutôt direct, se projetaient vite vers l'avant... Mais je n'ai pas vu une équipe pleine de maitrise et capable de contrôler le match.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6150
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J4] OM - Lille

Messagepar randoulou » 23 Sep 2020, 00:07

Assez d'accord avec Chris. Je trouve qu'on a été avant tout très faible. Ils avaient juste besoin de faire 2 3 passes pour nous mettre dans le vent et on laissait tout l'espace pour
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57674
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Converse34, doubleblast, Jack73, Karim, Stevelrn et 30 invités