Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

22 Fév 2021, 19:10

randoulou, ouais mais il contribuait beaucoup aussi à achever la concurrence :lol:

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

22 Fév 2021, 19:15

gigi, oui mais le « à part les 1/4 de C1 », c'est pas neutre. C'est la porte d'entrée au Hall of fame.

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

22 Fév 2021, 19:20

gaby, c’est pas neutre mais on peut aussi estimer que l’équipe nationale c’est le top du haut niveau comme le disent généralement les joueurs.
T’as Messi qui n’a pas branlé grand chose en sélection avec des gars qui racontent qu’il est stratosphérique juste parce que le Barca joue pour lui depuis qu’il a 13 piges. Maradona est devenu LE dieu du foot par la sélection.

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

22 Fév 2021, 19:31

gigi, certes, mais Ibra n'a ni l'un ni l'autre.

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

22 Fév 2021, 19:39

gaby, c’est pas un dieu du foot mais c’est quand même un monstre qui a fortement contribué aux succès de ses équipes. Le redressement du Milan depuis son arrivée en est l’exemple. C’est un peu simpliste de le résumer à un gars jamais décisif dans les gros matches.

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

22 Fév 2021, 19:52

gigi, je pense pas l'avoir résumé à ça. Je dis que ça fait tâche. Et c'est ce qui l'éloigne des tout meilleurs.

Très bon joueur, excellent si tu veux. Mais pas légende.

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

22 Fév 2021, 19:55

Tu disais qu’il avait une propension à pas être décisif dans les gros matches. Ok à partir des 1/4 de C1 mais pas pour le reste.

Une légende j’en sais rien mais par rapport à ce que tu disais sur l’importance de la C1, un Maradona et bien d’autres sont devenues des légendes du foot sans l’avoir remportée ou y avoir particulièrement brillé.

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

22 Fév 2021, 20:10

Roh mais comment tu peux comparer Maradona à Zlatan ? Maradona a gagné une CDM à lui seul et porté une timorée équipe de Naples sur ses épaules jusqu'au scudetto.

Zlatan n'a ni performance notable en compétitions internationales ni performance notable en compétitions européennes. Ses titres ont été acquis au sein d'armadas où il était un rouage parmi tant d'autres. Et là il brille dans un Milan acquis à sa cause certes, mais dans un championnat loin de ses lettres de noblesse.

Un joueur de cette supposée trempe, c'est sensé justement briller à partir des 1/4 de LdC. On s'en fout des triplés contre Crotone. Si Drogba a laissé un souvenir immense ici, c'est parce qu'il a marqué contre Paris, Lyon, Madrid, Porto, Liverpool, Newcastle et l'Inter.

Pourtant, sa saison fut moins prolifique que la dernière de Gignac. Mais un grand joueur c'est un joueur de grand. Et le fait est qu'à ce niveau, Zlatan présente une ombre à son tableau. Ce n'est pas une question de point de vue, c'est un fait.

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

22 Fév 2021, 20:12

Il a un talent hors norme Zlatan, c'est indéniable. Mais comme le souligne gaby, il lui manque ce quelque chose qui le ferait passer dans le groupe des extraterrestres

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

22 Fév 2021, 20:16

gaby, uno di noi. :fier:

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

22 Fév 2021, 20:31

Pour un joueur avec ce talent naturel, avec les clubs dans lesquels il est passé, ne pas avoir gagné de Ligue des Champions, c'est quand même un signe de son manque d'influence dans les grands rendez-vous.
C'est un talent mais sans le leadership ou l'esprit collectif qui permet de performer quand ça compte.

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

22 Fév 2021, 20:41

gaby, j’ai pas comparé Maradona à Zlatan mais si tu veux partir dans un dans un débat Cnews je peux aussi m’offusquer que tu compares Zlatan à Gignac ? :lol:

Maradona c’est le goat. Il illustrait juste mon propos sur l’importance de la sélection. Ce qu’il a fait au Napoli est super mais il serait pas devenu une légende pour ça. C’est en sélection qu’il a atteint ce statut.
Bref je parlais pas de légende pour Zlatan. C’est quand même un monstre qui a marqué sa génération d’attaquant. S’il n’était pas régulièrement décisif dans des matches qui comptent il aurait pas été à convoité par les plus grosses armadas.

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

22 Fév 2021, 20:47

Cecco a écrit:Pour un joueur avec ce talent naturel, avec les clubs dans lesquels il est passé, ne pas avoir gagné de Ligue des Champions, c'est quand même un signe de son manque d'influence dans les grands rendez-vous.
C'est un talent mais sans le leadership ou l'esprit collectif qui permet de performer quand ça compte.

Forcément mais il y a parfois des trucs irrationnels dans la vie. Encore une fois on a l’exemple d’un Messi qui sous performe en Argentine.

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

22 Fév 2021, 21:13

Tu files un mauvais coton, gigi.

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

24 Fév 2021, 18:42

Zaniolo va vous refaire du bien en médiane attaque, Cecco. A condition qu'il ne se repète pas.

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

24 Fév 2021, 20:41

J’ai toujours aimé Messi mais ce que fait Ronaldo en série A est exceptionnel.
Quel but de la tête encore contre Crotone

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

26 Fév 2021, 11:41

Lorenzin' a écrit:Zaniolo va vous refaire du bien en médiane attaque, Cecco. A condition qu'il ne se repète pas.


Ah mais de toutes façons tout le projet de la Roma est construit sur Zaniolo (et Pellegrini dans une moindre mesure)

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

26 Fév 2021, 15:03

Sarri pourrait revenir à Naples, Lorenzin' ?

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

26 Fév 2021, 17:14

Je vois avec inquietude que le match de Sassuolo est repousse

Re: [Série A 2020-21] titre à trouver

26 Fév 2021, 17:42

gaby a écrit:Sarri pourrait revenir à Naples, Lorenzin' ?

Personnellement c'est un traitre. Maintenant entre lui et Benitez, je prends Spalletti.

Purée c'est vrai en plus que la partie de Sassuolo a disparu. :?

Même constat que gob sur Ronaldo n°2 bien que je n'ai jamais apprécié Messi malgré son talent.
Sujet verrouillé