L'OM EN 4 4 2

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



L'OM EN 4 4 2

Messagepar hares » 09 Oct 2020, 12:51

Je me demande pourquoi Villas-Boas persiste et signe avec son 4/3/3 stérile qui ne marche pas.Comme le dit René "on se fait chier". Nous n'avons pas l'avant-centre pour ce système. Par contre on a 2 avants-centre qui ne sont pas des nuls vues leurs stats mais qui seraient rentables en 4 4 2..si Henrique qui est un joueur de couloir(plutôt à gauche) et Thauvin à droite faisaient les pourvoyeurs en munitions, le jeu de notre équipe serait probablement plus efficace. Sachant qu'avec Rongier et Sansom qui sont bosseurs(voire Kamara Gueye ou Cuisance plus offensif) on ferait un pressing haut. Ce qui serait bon c'est d'avoir derrière des canonniers genre Roberto Carlos... Caleta Car est un peu lent mais est bon de la tête, Alvaro est rude mais manque de présence en phase offensive. Amavi pêche défensivement mais aide en offensive (il n'est pas capable de mettre des missiles par contre) à droite, Bouna parti, les nippons doivent faire le boulot et tenter aussi leur chance.
Il faut arrêter de chercher ce qu'on a déjà. C'est le système de Villas-Boas qui n'est pas adapté à son effectif. Il doit ouvrir les yeux. PAYET est gros et poussif. OK, il marque contre Lyon mais quoi d'autre. Pour bouger son cul il lui faut une grue... On a ce qu'il faut, mais l'entraîneur est trop 4 3 3... Regardons ses stats... Il est aux alentours de 52%... Ce n'est pas un aigle non plus. Il a quand même un effectif plutôt bon. Il doit le gérer et s'adapter.
Qu'il regarde les vidéos de Mitroglou et Benedetto. Il verra que son système de jeu n'est pas le bon.
Amitiés
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: L'OM EN 4 4 2

Messagepar gob » 09 Oct 2020, 14:06

Je déplace le sujet ici.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: L'OM EN 4 4 2

Messagepar Kenshi » 09 Oct 2020, 14:11

J'ai beaucoup de mal à nous imaginer passer à un milieu à deux quand on six joueurs à ce poste dans l'effectif, si AVB envisageait le passage au 442 je pense que le mercato aurait été fait différemment.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: L'OM EN 4 4 2

Messagepar hares » 09 Oct 2020, 14:38

D'accord avec toi. C'est un fait. Mais on peut trouver des alternatives en fonction des matches
Si on garde 3 joueurs devant pourquoi pas Thauvin (Ou Henrique) Benedetto Mitroglou ?
En milieu, en fonction des matches
Mettre un défensif Kamara
Un vrai relayeur comme Rongier ou Gueye et un offensif Samson ou Cuisance ?
Qu'en penses-tu ?
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: L'OM EN 4 4 2

Messagepar Gastibelza » 09 Oct 2020, 15:45

C'était le schéma à la mode le 442 pendant longtemps. Force est de constater que ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Même Gourcuff, grand promoteur de ce système ne l'utilise plus. Ça serait intéressant d'avoir l'avis des techniciens sur ce sujet.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: L'OM EN 4 4 2

Messagepar boodream » 09 Oct 2020, 16:11

hares, je suis d'accord avec le constat selon lequel actuellement l'animation ne fonctionne pas de manière optimale, mais on a justement pas l'effectif pour un 4-4-2 je trouve. Surabondance de milieux et pénurie d'attaquants viables.

Si Marcelino veut passer à ce système il faudra acheter au moins un 9.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: L'OM EN 4 4 2

Messagepar spy » 09 Oct 2020, 18:26

La seule autre formation qu’Avb a utilisé est le 3-4-3
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18337
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: L'OM EN 4 4 2

Messagepar hares » 09 Oct 2020, 20:06

Le système avec Payet (en surpoids évident) Thauvin et Benedetto ne fonctionne pas où est trop vite muselé. Il n'y a jamais de surnombre et en face, ils jouent tranquillement. Comme notre milieu est à la peine avec un Rongier qui ne sait pas trop quoi faire (surnombre ?) et un Samson peut être trop axial, il y a un problème car on se fait manger au milieu. On a été inexistant contre Lille, Saint-Étienne et Lyon... Peut-être que ce milieu joue trop bas ? Il est vrai que les Kamara, Rongier, Gueye ne sont pas vraiment portés vers l'avant. Ceci explique peut-être cela... Il n'y a pas vraiment non plus de complicité entre milieux. De plus nous avons un jeu trop axial. Le peu de débordements que nous avons sont des montées (trop rares) d'Amavi à gauche et de Bouna(parti) à droite. C'est pauvre en variations, en rythme et en système.
Villas Boas se révèle être peu audacieux. Soyons clair à part à Porto, ses stats ne sont pas terribles. C'est un bon communicant, certes, mais ça commence vraiment à être juste et en parlant vrai, on s'emmerde royalement dans ce qu'il nous propose... Et je suis poli. Déjà qu'on est à la ramasse en attaque, il se permet le luxe de virer un attaquant (Mitroglou) pour la Champion's League... Il va falloir que Benedetto se fasse des tisanes de béton car s'il se pète on ira chercher qui ? PAYET ? Il faut prier pour qu'il chope le ver solitaire !...
Il faut donc revoir l'organisation du milieu de terrain de manière à récupérer des ballons et avoir des ballons propres pour des attaquants. Il faudrait aussi avoir beaucoup plus de variations dans nos solutions et élargir le jeu car ce n'est pas vraiment top pour l'instant.
On bat Brest et Paris et on rame comme des malades chez nous.Il faut QU'AVB se tire les doigts car la tolérance des supporters a ses limites et à Marseille il ne faut pas trop tarder à montrer ce qu'on a dans le short..
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41


Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], el loco et 11 invités