[2020/21 - Ligue 1 - J13] Nîmes 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J13] Nîmes 0-2 OM

Messagepar selfmade footix » 07 Déc 2020, 18:28

J'ai vomi tellement j'étais content :ptdr:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J13] Nîmes 0-2 OM

Messagepar spy » 07 Déc 2020, 21:04

Betsamee a écrit:Pour info j'ai verifie parceque je me suis demande si j'etais pas un peu plus parano que d'habitude mais mon impression est juste.
On prend en moyenne un jaune tous les 4,2 fautes, quand la moyenne de L1 est a 6,5, c'est significatif quand meme

Et le problème dure depuis 2016
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18334
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J13] Nîmes 0-2 OM

Messagepar gaby » 07 Déc 2020, 21:26

Betsamee, c'est le principe d'une moyenne. :mrgreen:

Je rebondissais sur ce match où, à mon sens, il n'y avait pas matière à s'offusquer. Comme bien souvent cela étant dit. On a clairement été lésé lors de la saison Bielsa ; pour le reste, j'ai pas l'impression que les arbitres rentrent bille en tête avec la ferme intention de niquer l'OM.

Pour tout dire, je trouve que la critique de l'arbitrage prend trop de place dans les débats. Et ce, même lorsqu'il y a tant à dire sur les performances individuelles, lorsqu'il y a tant à dire sur la performance collective, lorsque le résultat ne souffre d'aucune contestation. C'est le réflexe facile, mais ça ne me plaît pas.

Vendredi, j'avais plus la tête à savourer une perf' de bonne facture et une bonne opération comptable qu'à focaliser sur l'homme en noir. Je comprends pas l'inverse.

De manière globale, l'arbitre ne m'intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J13] Nîmes 0-2 OM

Messagepar Chris Red » 07 Déc 2020, 21:41

Moi, je suis étonné par la moyenne des notes sur ce match. Par exemple, j'ai mis 7 à Alvaro que j'ai trouvé très bon et qui, en plus, a fait une passe décisive. Et sa moyenne est en-dessous. Je me demande ce qu'il doit faire du coup pour avoir plus que 6.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6152
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J13] Nîmes 0-2 OM

Messagepar randoulou » 07 Déc 2020, 22:22

C'est pas facile de noter les déf quand ils ont presque rien à faire. Si j'avais pu, j'aurais mis 6.5 à Alvaro et 6 à Dude
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57676
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J13] Nîmes 0-2 OM

Messagepar boodream » 08 Déc 2020, 13:31

gaby, l'arbitrage était très moyen. Pas défavorable à l'OM (Amavi doit prendre rouge mille fois), juste médiocre. C'est ce qui a généré de la tension alors que le match n'avait pas à être tendu. Il y a eu des compensations, par exemple. C'est le signe d'un arbitrage non maitrisé. Par ailleurs, il est vrai qu'on prend beaucoup de jaunes, ce qui est en partie la conséquence de ce qu'inculque AVB et me semble positif dans l'esprit, mais ce qui nous vaut aussi, parfois, des cartons sévères par principe.

Cet engagement est cela dit une des qualité qui nous permet d'être performant comptablement et c'est ce qui nous manque beaucoup en C1 parce qu'au lieu d'essayer on est terrifiés. Même terrifier de rater des passes. Il y a une énorme différence de niveau entre Nimes et City, mais il y a aussi une énorme différence d'appréhension des matchs. Or, AVB apporte plus cela dans ses principes de jeu qu'une production collective spectaculaire. Ca me va. Ca veut dire qu'on va gagner des matchs et se faire chier. C'est mieux que l'inverse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J13] Nîmes 0-2 OM

Messagepar Odd » 08 Déc 2020, 13:55

Amavi doit prendre second jaune mais jamais de la vie il doit prendre un jaune à la 30ème seconde sur un coup d'épaule
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J13] Nîmes 0-2 OM

Messagepar boodream » 08 Déc 2020, 14:05

Oui. Il ne lui met pas rouge par compensation je pense. Après sur son match, il fait de quoi en prendre un quand même. C'est dommage qu'il soit si teubé dans l'engagement parce que sinon il apporte sur son coté.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J13] Nîmes 0-2 OM

Messagepar randoulou » 08 Déc 2020, 15:07

Pas de jaune sur la 2e faute, ça me paraît pas si fou
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57676
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J13] Nîmes 0-2 OM

Messagepar gaby » 08 Déc 2020, 16:20

boodream, l'arbitrage est moyen parce qu'on est un club tout juste respectable dans un championnat de merde. L'équation est aussi simple que cela.

Maintenant, comme tu le dis, si les jaunes qu'on prend sont le fruit d'un excès d'engagement, je trouve que c'est plutôt une bonne chose. À défaut d'être brillant, on se bat. Ca ne permet pas de gagner la Coupe d'Europe, mais ça permet de jouer les premiers rôles dans ce championnat.
Est-ce que j'aime ? Non car l'OM devrait proposer bien plus au regard de son budget et son histoire. Maintenant, c'est pas la faute de l'homme en noir si on a les derniers de la classe à la tête du bateau. Je n'ai pas le sentiment qu'on soit dupés à ce point ; du moins, il y a tellement de leviers à corriger avant de pester contre l'arbitrage. Il ne faut pas se tromper de combat.

D'aucuns vont me dire qu'on a quand même le droit de signifier des erreurs de jugement, certes ; mais c'est devenu la toile de fond de trop d'analyses à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J13] Nîmes 0-2 OM

Messagepar randoulou » 08 Déc 2020, 17:00

gaby, le problème, c'est l'homogénéité des décisions. On se prend certains jaunes qui peuvent se comprendre (et des fois non) mais qui ne sont pas ou moins donnés à nos adversaires pour les mêmes gestes
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57676
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J13] Nîmes 0-2 OM

Messagepar gaby » 09 Déc 2020, 09:04

randoulou, je pense qu'on peut lire ceci sur tous les topics de tous les forums de tous les clubs de foot du monde. :mrgreen:

Ce sentiment d'être dupé dans le jugement doit certainement faire partie des cent soixante-dix et quelques biais cognitifs du cerveau. Et il est d'autant plus renforcé au foot par des règles pas toujours claires et d'autres qui prêtent à interprétation.

C'est peut être ce qui permet au foot de se détacher des autres sports en matière d'émotion et de passion. Certainement, même.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J13] Nîmes 0-2 OM

Messagepar Rocca » 09 Déc 2020, 09:23

Je vais pas parler pour cette saison car je regarde peu, mais globalement on n’est pas plus baisés que les autres sur une saison, mais ici en tous cas, y’a quand même une paranoïa maladive assez incroyable. Et Bets est l’empereur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], peezee et 18 invités