[2020/21 - Ligue 1 - J9] OM 0-1 Lens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar meknes » 21 Jan 2021, 10:07

on a marqué 10 buts dans les 10 derniers matchs,une stat lamentable
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar Gastibelza » 21 Jan 2021, 10:08

boodream a écrit:Je viens de voir le match ce matin. Que de temps perdu.

Le résultat est limite anecdotique. On aurait pu perdre 3-0 et faire un meilleur match. Là ce n'est pas qu'on a été mauvais, c'est qu'on a été absents. On avait déjà tendance à s'éteindre au moindre vent contraire: contre Montpellier par séquences on fait le même non match sauf que dès que ça tourne mieux on se remet à exister, contre Rennes inversement on commence bien et dès que ça tourne mal c'est terminé etc etc). Là on a passé un cap avec un non match total. Contre Nimes par exemple on avait eu des occases et on avait vécu l'effondrement habituel sur le péno raté. Là, même pas. On a juste été RIEN, du début à la fin.



C''est ce qui est le plus inquiétant. Contre Nîmes, on se rate parce qu'on ne tue pas le match en première mi-temps. Hier, il n'y a rien à retenir. Comme d'habitude, on va crier au manque d'investissement mais je pense que c'est une critique facile et paresseuse intellectuellement. Je n'ai pas l'impression qu'on ait moins couru par exemple. Ce qu'on peut constater par contre, c'est :

- Un manque de mental et de confiance terribles (duels perdus, mauvaise utilisation du ballon : pressing inefficace et domination subie)
- Un effectif extrêmement limité même pour battre Lens (un couloir Nagatomo/ Germain impuissant, Benedetto inexistant, Balerdi fragile, Cuisance insipide)
- Des cadres absents et impuissants (Thauvin, Sanson, Payet, Sakai, Rongier)
- un dispositif tactique complètement inadapté
- Un manque d'ambition dans le jeu (on est censé gérer mais on gère rien du tout au final)

Hier soit, j'ai l'impression d'avoir revu un match de l'ère Michel avec un coach sans idée, des joueurs et un effectif limités et sans aucune idée de jeu.

Notre seule petite lueur d'espoir : les retours d'Amavi, Alvaro, Kamara et espérons Milik.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar boodream » 21 Jan 2021, 10:17

Gastibelza, C'est tout à fait du Michel. Et d'ailleurs, Cuisance est pas loin d'être Lucas Silvesque. Heureusement qu'il n'est que prêté, mais bordel, même Lopez aurait été plus utile.

Je pense que quand à un moment donné n'importe quelle équipe vire à la bouillie même en restant pro si tes joueurs ont un autre avenir en tête, ton coach aussi, ton président est en train de briguer la tête de la fondation Madoff pour la probité. Et la crotte de nez sur le vomi c'est ton DS supposé préparer ton marché d'été mais qui arrive à la fin après le processus le plus laborieux du monde pour le nommer. Mais ça lui laisse le temps de mettre 10 millions sur un fœtus au lieu d'un 9.

Qu'est-ce qui pouvait bien se passer?

On paye une intersaison de merde, dans la lignée d'une gestion de merde depuis 4 ans.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar hares » 21 Jan 2021, 10:33

Vu le calendrier qui vient et l'état d'esprit qui nous animé, je ne nous vois pas capable de prendre un seul point avant mars voire avril contre Dijon peut-être...
On coule mais nous n'avons pas encore touché le fond. AVB et son staff technique, nous feront boire le calice jusqu'à la lie...
Modifié en dernier par hares le 21 Jan 2021, 11:20, modifié 2 fois.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar gaby » 21 Jan 2021, 10:40

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar Arno26 » 21 Jan 2021, 10:56

quand on en vient à espérer le retour d'Amavi, c'est qu'on sait qu'on a touché le fond
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar jarlandine » 21 Jan 2021, 10:59

CASSEZ VOUS TOUS BANDE DE BRANQUES :arme2: :arme2: :arme2:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar meh75 » 21 Jan 2021, 11:24

Quelle purge ce match, l'un des pires que j'ai vu. aucune envie mais putain respecter ce maillot.
Le prochain match je mets les soi-disant cadres sur le banc.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar Max216 » 21 Jan 2021, 11:37

Thauvin quand il sort, il était propre et bien coiffé, carrément prêt pour aller en boite, je suis curieux de voir ses stats. :lol: :? Quand je pense à l'état de nous autres footballeurs du dimanche après un match :deg:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5082
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar gob » 21 Jan 2021, 11:45

Arno26 a écrit:quand on en vient à espérer le retour d'Amavi, c'est qu'on sait qu'on a touché le fond


Et pourtant, c’est depuis son absence qu’on y est plus.
Soit c’est une simple coïncidence soit son absence déséquilibre complètement l’équipe défensivement et surtout offensivement.

On a également pu voir hier soir qu’alvaro et kamara nous sont indispensables.

Globalement, avec lirola-alvaro-dcc -amavi-kamara-gueye, on est pas mal.
En tout cas pour ce qu’il nous reste à jouer.

Reste le problème de marquer des buts et de l’animation offensive.
Milik, s’il vient, ne résoudra jamais à lui seul nos carences offensives.
Il faudrait donc au mieux un élément offensif en plus ( 2e attaquant ? Ailier ?) pour espérer quelque chose.

Enfin, un changement d’entraîneur changerait il quelque chose ? Je n’en sais rien mais cette option doit être étudiée.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar santana » 21 Jan 2021, 12:10

hares a écrit:Au bilan, on a eu le premier centre de Sakai et personne à la réception et puis.. Plus rien...
Tu peux mettre qui tu veux devant, ça ne changera rien. Benedetto pourrait éventuellement en mettre un au fond sur 10 occasions, mais il n'a pas un seul ballon. Il en a tellement peu que quand il en a un, il le cague....
GUEYE(1m89) devrait se projeter plus vers l'avant.
A part lui et DCC on a des gabarits de schtroumpfs et on manque d'impact physique. Je persiste à dire que c'est un problème. Dans les duels et les courses on se fait bouffer. Cuisance devient gros comme Payet. On dirait qu'il a enflé. Ce préparateur physique D'AVB ne fait pas le taf. On se traine comme des vieux.
Tant qu'on n'est pas capables de monter des ballons par les ailes ou par le centre, qu'on est incapables de tirer au but en dehors ou dans les 16m, ou de donner un ballon exploitable à un 9....on peut jouer 10 ans sans en mettre un au fond.
Rongier à perdu de la condition physique par rapport à ses débuts à L'OM. Il avait beaucoup plus de rendement et d'impact qu'aujourd'hui. L'année dernière il nous a sorti de la misère.
Le système AVB c'est du jeu à l'espagnol ou on fait 200000 passes avant de se retrouver par chance en situation de but.
Quand je regarde la Premier League ou la Bundesliga ou même la Série À, on est à des années lumières de ce système qui ne peut marcher qu'avec des Inesta, des Xavi.

Totalement d'accord! Impact physique d'abord mais bon le forum pense qu'avec un"9" ca regle tout et les ballons et les centres vont arriver par magie...

Les équipes qui performent sont celles qui ont de l'impact physique dans toutes les lignes qui en plus de leur physique ont de la technique individuelle et qui ont un système de jeu cohérent pour chaque rencontre.
Nous on est nulle part.
Je crois QU'AVB devrait rappeler Mitroglou et essayer un 442 on y arriverait peut-être ?
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar Odd » 21 Jan 2021, 12:30

Putain t'es franchement lourd avec tes "le forum dit que" alors que PERSONNE ne dit que Milik va résoudre tous les problèmes.

Tu lis les messages de temps en temps ou t'inventes juste ce qui t'arrange ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar marcos011 » 21 Jan 2021, 13:05

Selon Rothen hier , un gros clash a eu lieu entre Payet et Thauvin à l 'entrainement
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar Odd » 21 Jan 2021, 13:14

C'est l'amour fou entre eux
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar prtdr » 21 Jan 2021, 13:24

On s'en tamponne de leurs états d'âme. Qu'ils dégagent tous deux loin de l'OM.
prtdr
 

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar spy » 21 Jan 2021, 13:26

Ca a été une énorme erreur de prolonger Payet. Eyraud ne voit pas plus loin que le bout de ses lunettes. Payet, on sait qu'il n'arrive pas facilement à se motiver et qu'avec l'âge ça s'empire. Il reste evidemment l'un des meilleurs de cette équipe quand il joue et quand il est enforme. Mais ça le sera de plus en plus en rare. Ca ne serait pas si grave s'il insuffler une humeur positive, mais cest tout le contraire. Quand tu ne comprends pas pourquoi ton coach te punit quand t'arrives bourrer à la reprise, c'est que le souci est profond. Thauvin, c'est la même au niveau du comportement. Il a couru 15mns puis plus rien. Il n'est pas positif et se prend pour ce qu'il n'est pas. On leur pardonne beaucoup de choses parce que les joueurs à côté sont faibles, mais c'est un peu comme le syndrome de stockolm où les types te font croire que sans eux ça serait pire.
Pourtant une équipe comme Lens, y a ni Payet et ni Thauvin, pourtant ça nous a mangé.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar marcos011 » 21 Jan 2021, 13:28

Ca serait tellement tendu entre les 2 que AVB n ose plus les faire jouer ensemble
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar spy » 21 Jan 2021, 13:29

Il est temps de changer cette ligne d'attaque avec des joueurs de vitesse. Faut essayer Rado et LH avec Milik. Derriere faudra bétonner avec Kamara, Rongier et Gueye. Amavi et Lirola apporteront aussi des solutions devant.
Faut changer les choses sinon on fera toujours les mêmes commentaires après chaque match.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar Arno26 » 21 Jan 2021, 13:48

+1 que les 2 dégagent
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar kenny » 21 Jan 2021, 13:55

marcos011 a écrit:Selon Rothen hier , un gros clash a eu lieu entre Payet et Thauvin à l 'entrainement


s'ils pouvaient une fois pour toutes nous dire quel est le probleme entre ces 2 lá
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Edu1888, Max216, michaeldream, nicoB et 33 invités