[2020/21 - Ligue 1 - J9] OM 0-1 Lens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar santana » 21 Jan 2021, 01:46

Globe Trotter a écrit:
randoulou a écrit:Y'avait un état d'esprit l'année dernière, une envie collective. On était solide car les mecs faisaient les efforts en équipe. Sauf que quand on mise trop sur ces valeurs alors que les joueurs ont pas ça dans le sang, ça ne peut être que de courte durée


C'est aussi peut-être parce qu'il n'y avait pas tant de collectif que ça. Il y a eu du contenu en novembre et décembre, mais à partir de janvier et la victoire à Rennes, on est tombé dans la facilité de bétonner. On voit cette année que lorsqu'on est menés, on revient pas dans les matchs, ou alors trop tardivement.

Même si santana exagère, sur le fond je pense moi aussi que Boas a été encensé plus qu'il ne le fallait. Notre saison passait pour un exercice accompli et maîtrisé, mais finalement pas tant que ça quand on se souvient des victoires à l'arrache que le Baup 2013 n'aurait pas reniées, ou même des premières difficultés au Vél avant l'arrêt du championnat pendant que Rennes et Lille revenait dans la course. Et à ça, s'ajoute la suffisance de ne pas insister pour le 9, ni de varier tactiquement, en recrutant des profils plus explosifs pour contrer davantage depuis notre position basse.


Je ne sais pas si certains d'entre vous frequentent d'autres forums mais clairement je ne lis pas ce que je lis ailleurs :

- Mansuetude Totale envers Mandanda et son role de capitaine : personne n'evoque ni n'efleure le sujet. Le gars a participé à toute les saisons où le groupe a laché mais personne ne dit rien. "C'est pas le probleme"

- Personne ne parle de l'ambiance pourrie que Thauvin et Payet mette. Ceux qui ont joué un peu au foot savent qu'il faut juste un fouteur de merde pour que l'equipe parte en vrille. Ici on prefere insister sur ces stats pour dire "s'il est pas là on joue le maintien". Je repondrai aux statisticiens du forum, s'il est pas cela a fait 2e l'an passé mais vous allez surement dire que c'est juste un hasard

- Les bisounours CC, Sanson, Rongier personne n'en parle. "C'est pas le probleme, le probleme c'est le 9"

Pour repondre à Gigi sur son message, je dirai juste que Simon Banza est juste un boeuf (mais qui fait 1.87m), adapté à la L1 et qui vient de nulle part (il a joué à Chantilly). Je persiste avec des gars corrects et de la grinta, c'est mieux qu'aujourd'hui et au moins ca donne plus de plaisir.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar gigi » 21 Jan 2021, 01:48

randoulou, je trouve pas sur la solidité. T'as Mandanda qui cumulait les sauvetages et on bénéficiait bien sûr de la maladresse des attaques de L1, particulièrement nulles la saison dernière.

Alors évidemment, la fraîcheur, la lune de miel avec un nouveau coach et la confiance faisaient que les joueurs cavalaient davantage. Mais c'était à l'arrache complet, c'est comme cet automne avec les 6 victoires...
Fondamentalement ça tenait à rien. A 2 individualités, aux couilles. C'est pas possible de construire sur la durée sans vraie cohérence sportive.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar randoulou » 21 Jan 2021, 01:59

Ah mais je ne peux que plussoyer

Faut faire gaffe avec ces joueurs qui sont bons contre nous. On a bien vu et même dans un passé très récent que tout le monde n'a pas les épaules pour jouer à l'OM

Et pour Mandanda, tu peux aussi la faire à l'envers. Il a été de tous les titres ces 10 dernières années en étant même capitaine de Deschamps.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar randoulou » 21 Jan 2021, 02:02

Zizou est en galère. Défaite contre une D3 en coupe, en prolongation. Il avait changé tout le 11 à peu près

Ça va être une autre option bientôt :ajroudi:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar gigi » 21 Jan 2021, 02:20

randoulou, :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar skylolo13 » 21 Jan 2021, 02:27

Bon d'aprés RMC la direction ne veut pas virer AVB
Mais j'ai l'impression qu'il cherche ca, car quand tu vois les changements qu'il fait, et ses propos
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
Avatar de l’utilisateur
skylolo13
Habituel
Habituel
 
Messages: 9256
Enregistré le: 28 Jan 2005, 12:01
Localisation: Les Pennes Mirabeau

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar gigi » 21 Jan 2021, 02:34

skylolo13, sur la gestion sportive c’est pas la 1ère fois qu’il fait n’importe quoi, de son erreur stratégique de vouloir bétonner depuis 1 an à ses compos et coaching merdiques depuis quelques mois.
Là en plus il a perdu son groupe donc il dévisse complètement.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar Globe Trotter » 21 Jan 2021, 02:36

gigi a écrit:Globe Trotter, oui si encore Boas était allé au bout de sa logique en faisant un all in sur un 9 au profil très physique pouvant à peu près faire le job devant sa ligne Maginot. Mais même pas.


Sa tactique de jouer bas avec des petits gabarits techniques qui ressortent à une touche, c'est vraiment spécial. À la limite, je préfère la tactique du vrai Stéphane Moulin et ses golgoths qui se projettent.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar randoulou » 21 Jan 2021, 02:57

Globe Trotter, ça a aucune logique sa volonté de jouer bas. Le but, c'est quand même d'exploser en contre. On a aucun joueur avec ce profil...
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar Castor_Troy » 21 Jan 2021, 03:00

santana a écrit:- Personne ne parle de l'ambiance pourrie que Thauvin et Payet mette.

oh, le magnifique troll sans aucune crédibilité! :ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15115
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar Arno26 » 21 Jan 2021, 07:23

Quand tu fais une saison avec de bons résultats grâce uniquement à l’état d’esprit mais pas grâce au jeu, 99% de chances que celle d’après soit pourrie.
On le sait, on l’a vu très souvent ici ou ailleurs.

A part peut être l’Altetico, personne ne peut reproduire des saisons au mental
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar prtdr » 21 Jan 2021, 07:33

skylolo13 a écrit:Bon d'aprés RMC la direction ne veut pas virer AVB
Mais j'ai l'impression qu'il cherche ca, car quand tu vois les changements qu'il fait, et ses propos

Logique, la direction veut pas payer pour ça. Et lui ne démissionnera jamais.
prtdr
 

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar gob » 21 Jan 2021, 08:48

La Provence se lâche ce matin en les traitant de chèvres.
Malgré le couvre feu, ça risque de mal tourner.

Je ne vois pas comment sauver ce qui peut encore l’être.
Virer de l’équipe tous les joueurs en fin de contrat ?
Impossible sur certains postes et pour mettre qui ? Les joueurs de la réserve dont aucun n’a le niveau ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar Pancho11 » 21 Jan 2021, 08:54

Je comprends pas comment ils ont perdu confiance on sortait d'une victoire contre Montpellier
La première partie de saison était correcte (en L1) malgré la défaite à Angers
On était pas trop mal classe avec la possibilité de reprendre des points avec les matchs en retard
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar negrOM » 21 Jan 2021, 08:59

Pancho11, peut-être qu'à force de leur rabâcher qu'ils étaient 1èrs avec les matchs en retard certains se sont vus trop beaux.

Ca nous était déjà arrivé il y a quelques saisons...
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar Rocca » 21 Jan 2021, 09:04

Non ça n’a rien à voir. A mon Avis, c’est plus que la perspective de pouvoir être premier leur a fait illusion sur leur niveau et ils se sont surestimés.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar dlb1664 » 21 Jan 2021, 09:18

Bon voilà saison terminée, je ne suivais déjà plus le foot, plus trop l'OM, mais là je pense que c'est fini pour cette année au moins ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar hares » 21 Jan 2021, 09:27

Au bilan, on a eu le premier centre de Sakai et personne à la réception et puis.. Plus rien...
Tu peux mettre qui tu veux devant, ça ne changera rien. Benedetto pourrait éventuellement en mettre un au fond sur 10 occasions, mais il n'a pas un seul ballon. Il en a tellement peu que quand il en a un, il le cague....
GUEYE(1m89) devrait se projeter plus vers l'avant.
A part lui et DCC on a des gabarits de schtroumpfs et on manque d'impact physique. Je persiste à dire que c'est un problème. Dans les duels et les courses on se fait bouffer. Cuisance devient gros comme Payet. On dirait qu'il a enflé. Ce préparateur physique D'AVB ne fait pas le taf. On se traine comme des vieux.
Tant qu'on n'est pas capables de monter des ballons par les ailes ou par le centre, qu'on est incapables de tirer au but en dehors ou dans les 16m, ou de donner un ballon exploitable à un 9....on peut jouer 10 ans sans en mettre un au fond.
Rongier à perdu de la condition physique par rapport à ses débuts à L'OM. Il avait beaucoup plus de rendement et d'impact qu'aujourd'hui. L'année dernière il nous a sorti de la misère.
Le système AVB c'est du jeu à l'espagnol ou on fait 200000 passes avant de se retrouver par chance en situation de but.
Quand je regarde la Premier League ou la Bundesliga ou même la Série À, on est à des années lumières de ce système qui ne peut marcher qu'avec des Inesta, des Xavi.

Les équipes qui performent sont celles qui ont de l'impact physique dans toutes les lignes qui en plus de leur physique ont de la technique individuelle et qui ont un système de jeu cohérent pour chaque rencontre.
Nous on est nulle part.
Je crois QU'AVB devrait rappeler Mitroglou et essayer un 442 on y arriverait peut-être ?
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar carma » 21 Jan 2021, 09:43

Arno26 a écrit:Quand tu fais une saison avec de bons résultats grâce uniquement à l’état d’esprit mais pas grâce au jeu, 99% de chances que celle d’après soit pourrie.
On le sait, on l’a vu très souvent ici ou ailleurs.

A part peut être l’Altetico, personne ne peut reproduire des saisons au mental


L'état d'esprit ou la confiance ça a bon dos. Le discours de l'entraîneur à un impact très limité là dessus sur la durée. La confiance, elle vient surtout avec l'enchainement des bons résultats. Dire qu'on a fait la première saison uniquement sur l'état d'esprit, c'est incomplet. Il y avait un vrai plan de jeu, certes peut-être pas très sexy et peu de prise de risque des latéraux ce qui n'est pas très football moderne, mais avec un pressing et une réucpération haute qui convenait assez bien aux qualités du groupe. Oui c'est un plan de jeu exigeant physiquement, qui peut s'enrayer au moindre grain de sable, mais ça marchait très bien contre 90% de la ligue 1. Le problème c'est qu'on a un groupe marqué par le sceau de la loose depuis des années (un peu comme le PSG), qui fait que dès que c'est difficile la confiance s'étiole.

L'erreur incontestable de Boas, c'est qu'il n'a pas assumé ce plan de jeu, et a eu peur d'être ridicule en C1. Du coup il a tout changé pour un bloc très bas évoluant en contre attaque, alors qu'on a pas conclu correctement une contre attaque depuis 2011 et qu'on a quasiment pas un offensif à qui ça convient (A part Radonjic si on considère que c'est un joueur de foot). Et il n'a travaillé QUE ça. Résultat, on a été ridicule en C1, et on a perdu ce qui marchait en ligue 1.

Depuis son groupe l'a laché, et il a de toute façon épuisé les solutions. Et ce n'est pas nouveau. En novembre déjà après Porto, les joueurs après s'être "dit les choses" avaient rendu une copie insipide. Boas avait essayé 3 schémas en 3 mi-temps, changé les hommes (temps de jeu plus important pour Balerdi, Germain, Raondjic, Henrique, Cuisance, Gueye). C'est des signes qui ne trompent pas. Un ou deux coups du sort favorables ont redonné un peu de confiance au groupe et donné une série un peu improbable qui nous a remis dedans, à ma grande surprise, mais le groupe est trop fragile et a trop peu de certitudes/plan de jeu pour que ça continue.

Il n'a plus aucune solution, plus aucun levier. La fin de saison va être très longue. Il est trop tard pour retourner en arrière et revenir au plan de jeu de l'année dernière (ça nécessite une préparation tactique trop longue) et surtout la confiance n'est plus là.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J9] OM - Lens

Messagepar boodream » 21 Jan 2021, 09:57

Je viens de voir le match ce matin. Que de temps perdu.

Le résultat est limite anecdotique. On aurait pu perdre 3-0 et faire un meilleur match. Là ce n'est pas qu'on a été mauvais, c'est qu'on a été absents. On avait déjà tendance à s'éteindre au moindre vent contraire: contre Montpellier par séquences on fait le même non match sauf que dès que ça tourne mieux on se remet à exister, contre Rennes inversement on commence bien et dès que ça tourne mal c'est terminé etc etc). Là on a passé un cap avec un non match total. Contre Nimes par exemple on avait eu des occases et on avait vécu l'effondrement habituel sur le péno raté. Là, même pas. On a juste été RIEN, du début à la fin.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, cintana, Converse34, Google [Bot] et 34 invités