[2020/21 - Ligue 1 - J22] OM 1-0 Rennes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
50%
N
0
Aucun vote
2
2
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar Max216 » 31 Jan 2021, 00:30



Information
« Sidération pour tous. On ne s’attendait pas à voir cette horde sauvage arriver et tout détruire. Ce que j’ai vu fait peur. Un drame aurait pu se produire. F.McCourt ne comprend pas. Il est déçu. Je ne veux pas jeter l’éponge. Deux choix : soit baisser les bras, c’est comme ça. Soit on accepte pas et on part au combat, on va partir au combat et trouver des solutions. il faut du dialogue, essayer de comprendre. On va essayer d’établir les responsabilités. Comme ceux qui incitent à la haine. Ceux qui font monter la mayonnaise. Au delà de ceux qui étaient à la Commanderie » Jacques-Henri Eyraud – Source : Canal Football Club
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5075
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar randoulou » 31 Jan 2021, 01:07

Je comprends rien, j'ai tout bien fait :eyraud2:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57699
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar boodream » 31 Jan 2021, 01:16

Au dsujet de FMC, je capte pas comment il peut accepter de perdre tout le temps de la thune sans rien corriger. Qu'il s'en branle de nous et de l'OM pourquoi pas, mais le mec s'en branle de remettre des dizaines et des dizaines de millions à vide tout le temps? Je capte pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar Pancho11 » 31 Jan 2021, 01:35

Vodevil a écrit:
Information
Jacques-Henri Eyraud (OM) : « Trois cents salariés en état de choc »


Et combien de sup en état de choc par sa gestion du club ? Amateur ...


Ça excuse pas tout
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69832
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar gob » 31 Jan 2021, 01:47

Rien n'excuse en effet ce qui s'est passé cet aprem ( je parle bien entendu des violences).
J'espère également que les auteurs seront poursuivis et s'il pouvait faire le ménage dans ces groupuscules qui nous font honte, ce serait parfait.

Mais quand JHE parle de chercher les autres responsabilités de cet évènement, est qu'il se remet en cause ?
est ce qu'il n'est pas lui même en partie responsable de ce chaos général au sein du club par sa gestion des finances et du recrutement, sa gestion des joueurs ( Payet et Thauvin pour ne citer qu'eux ), sa gestion de la défense du club auprès des instances ou dans les médias, etc ... ?

Il a géré l'OM comme paris turf oui une Start up mais a oublié la dimension passionnelle et humaine de ce club.

Je ne sais pas s'il est encore temps pour lui de changer et de progresser ou de partir.
Et s'il est encore temps pour nous de lui laisser une nouvelle chance ou pas.
J'ai juste mal à mon OM, et pas que depuis cet après midi monsieur Eyraud.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar gigi » 31 Jan 2021, 02:35

Vodevil a écrit:
Information
Jacques-Henri Eyraud (OM) : « Trois cents Parisiens en état de choc »


Et combien de sup en état de choc par sa gestion du club ? Amateur ...

:capelo:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar dxd92 » 31 Jan 2021, 03:43

dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7136
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar Arno26 » 31 Jan 2021, 07:48

Ses déclarations ne font que remettre en lumière soon incompétence
« FMC ne comprend pas, c’est une minorité, on va trouver les coupables »
Putain mais il n’en loupe pas une

J’ai vue qu’une pétition tournait, je crois que je vais la signer pour qu’il se rende compte du nombre de gens qui ne peuvent plus le voir
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19098
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar oukimaya » 31 Jan 2021, 10:29

Je suis contre la violence , mais s il etzit devant moi , je lui mettrai bien une tarte dans la gueule :mrgreen:

J ai respecté la charte , j ai dit que j etais contre la violence :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar aristote2 » 31 Jan 2021, 10:33

Les cassos’ qui ont œuvré pour sauver le club des parisiens, à quel moment ils se sont posés la question du match du soir ?
Si le match avait été maintenu, comment imaginer que les joueurs auraient pu jouer « normalement » ?
Ok, on a vu des chèvres ces derniers temps tenter de paître sur un terrain de foot. Mais les actions d’hier avaient pour but de les motiver ?
Perso, si j’étais joueur, je penserais plus à préserver mon intégrité physique qu’à bien jouer le soir venu.

Et, au delà des événements d’hier, en quoi tout casser résoudra le schmilblik ?

Sinon, FMC, dégage le Mickey que tu as nommé à la tête du club.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14513
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar Pancho11 » 31 Jan 2021, 10:45

Il y a même eu des vols

Je vois pas en quoi ce contexte peut aider le club.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69832
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar Delio » 31 Jan 2021, 10:51

Peu à peu je prends conscience de la gravité extrême des faits d’hier. Les medias, l’Equipe en tete, vont s’en donner à coeur joie désormais. Et tout en renforçant la position d’Eyraud.

Je suis ecoeuré.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar gob » 31 Jan 2021, 10:51

L’équipe avait été mise au courant de cette action plusieurs jours auparavant
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar tsi-na-pah » 31 Jan 2021, 10:57

320cds a écrit:Je trouve que cela manque quand-même de retenu. Ils n'ont tué personne les dirigeants.
MC a mis son pognon, il a mis un président salarié qui a fait des choses bien mais aussi de la merde.
On peut être dégouté, hyper déçu de la saison mais tout mettre sur le dos de JHE et croire qu'aller tout casser, menacer et faire peur au joueurs ne les fera mieux jouer. Le dernier match, si je ne dis pas de bêtises, les joueurs marseillais ont plus couru que leurs adversaires.

Bref, c'est juste nase, des cassos casseurs. Justifier ça même si cela avait un effet positif, cela me générait. Mais en plus je ne vois que du négatif.


Totalement d'accord avec toi le débordement de l'action ne peut être que contre productif.

En essayant de prendre du recul je dirai, comme cecco, que la situation d'hier découle d'une certaine manière du Covid. Les moyens de pression traditionnelle ne pouvant être mis en place (bronca, empêcher les joueurs de quitter le stade avant 3-4h du mat,...) les ultra se radicalisent.

Par rapport a la situation de novembre (ou décembre ?) ou les ultras avaient plutôt réussi leur coup de pression par rapport à la campagne de LDC, il y a deux éléments difficilement acceptable pour n'importe quel supporter :
- la com de JHE
- la bagarre par journaliste interposé de 2 joueurs importants qui donne vraiment l'impression que pour eux la saison est fini.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1155
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar Dragan » 31 Jan 2021, 10:58

Information
Des joueurs sous le choc

Les événements graves de la Commanderie ont profondément marqué les Olympiens et auront forcément des conséquences sur leur état d’esprit. de notre envoyé spécial

VINCENT GARCIA (avec M. Go. et F. To.) Marseille – Certains joueurs de l’OM – plus lucides visiblement que leur direction sur la situation insurrectionnelle – avaient senti la colère monter ces derniers jours chez les supporters, au point de s’inquiéter d’être visés à leur domicile. Mais c’est un peu dans leur seconde maison, la Commanderie, qu’ils ont été touchés, hier. Certains physiquement, comme Alvaro Gonzalez, atteint par un projectile et victime « d’une toute petite égratignure » selon un proche, qui ne conteste pas que « cela aurait pu être plus grave », ou André Villas-Boas, visé par des bouteilles d’eau. Les deux hommes étaient sortis à la rencontre des supporters énervés qui s’étaient introduits de force dans le centre d’entraînement.

La plupart des Olympiens sont restés, eux, dans leur chambre, certains ont fermé les rideaux, mais tous ont été évidemment très marqués par les graves incidents d’hier. « Je n’ai jamais vu ça », disait un joueur à l’expérience éprouvée du contexte marseillais. « Pas envie de parler, je suis mentalement détruit », expliquait un membre du staff. « Certains étaient terrorisés, on a évité un drame », racontait, lui, un salarié du club phocéen. La nouvelle de l’intrusion est remontée très vite chez les familles des joueurs, très inquiètes. « C’est un club de fou et j’espère qu’il partira très vite », nous expliquait un proche d’un Marseillais.

Arrivé la semaine dernière de Naples, un club passionné et une ville bouillante, Arkadiusz Milik, prêté pour 18 mois, a dû se demander où il était tombé. « Cela fait 13 ans que je suis joueur de l'OM, expliquait le capitaine Steve Mandanda dans un communiqué officiel. Je connais tout de ce club, je sais l'amour et la frustration qu'il peut susciter. Mais les événements d'aujourd'hui m'attristent et sont inacceptables. » Alvaro, qui a aussi posté sur les réseaux sociaux, s’est aussi exprimé dans ce communiqué : « Je suis venu à l’OM pour son histoire et la passion qui l’entoure. Cette ville est merveilleuse, nous aimons tous ce club mais ce que nous avons vécu aujourd’hui ne doit plus jamais se reproduire. »

Remontés contre la direction et certains médias

On ne mesure pas encore les conséquences de ces images et de ces actes fous sur les décisions à venir pour des joueurs prêtés, les futures recrues en train de négocier, les jeunes, même plus insouciants de nature, ou encore des éléments plus installés au club. Mais l’attaque de la Commanderie n’est pas une bonne publicité pour l’OM et ne va pas aider Pablo Longoria, le directeur sportif, en cette fin de mercato et à l’avenir. Un membre de l’entourage du défenseur espagnol nous a confié hier : « Alvaro et ses coéquipiers ont peur, ils sont préoccupés par la situation. Ils ont demandé à rencontrer le président rapidement pour avoir des garanties quant à leur sécurité. »

Certains joueurs étaient effectivement assez remontés contre leur direction, jugée incapable de garantir leur sécurité hier, même si des mesures avaient été prises ces derniers jours concernant les plus visés par les critiques, afin qu’ils arrivent et quittent la Commanderie plus discrètement. D’autres Marseillais en voulaient beaucoup aux médias, coupables à leurs yeux d’avoir créé un climat de « Marseille bashing », notamment sur l’affaire du clash Payet-Thauvin. Un discours relayé immédiatement sur le plateau du Canal Football Club hier par Jacques-Henri Eyraud, lui qui n’a pris aucune initiative en interne ou en externe pour calmer les choses ces derniers jours et qui est resté muet depuis son discours dans le vestiaire après Nîmes (1-2, 16 janvier).

« On va essayer d’établir les responsabilités, toutes les responsabilités, a indiqué le président de l’OM. Cela fait quelques mois que ceux qui incitent à la violence et à la haine jouent ce petit jeu malin et vicieux, qui font qu’on arrive aujourd’hui à cette situation. Il y a des responsabilités qui vont au-delà de ceux qui étaient à la Commanderie. » Des accusations graves qui visaient clairement certains médias.

Une drôle de façon d’apaiser les choses dans un contexte déjà incendiaire. En attendant, les joueurs ont rendez-vous ce matin à 10 h 30 à la Commanderie pour s’entraîner en prévision du match de Lens, mercredi. Dans une ambiance que l’on devine un peu plus calme mais chargée quand même.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar Dragan » 31 Jan 2021, 11:01

Information
De nombreux dégâts ont été causés par la frange la plus radicale à l'intérieur, avec des vitres brisées et du matériel dérobé, le car de l'équipe caillassé, les voitures de joueurs dégradées et leurs effets personnels volés
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar Vodevil » 31 Jan 2021, 11:14

Pancho11 a écrit:
Vodevil a écrit:
Information
Jacques-Henri Eyraud (OM) : « Trois cents salariés en état de choc »


Et combien de sup en état de choc par sa gestion du club ? Amateur ...


Ça excuse pas tout


J'ai vu personne excuser ce qu'on fait les supporters, au contraire.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar hares » 31 Jan 2021, 11:15

Il y a des petits profiteurs. Les voitures des joueurs et leurs effets personnels... Déplorable. Les actions de quelques connards jettent le discrédit sur les supporters. Pas GLOP du tout.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar Vodevil » 31 Jan 2021, 11:18

Arno26 a écrit:Ses déclarations ne font que remettre en lumière soon incompétence
« FMC ne comprend pas, c’est une minorité, on va trouver les coupables »
Putain mais il n’en loupe pas une


Etonnant qu'il n'ait pas rappelé à quel point l'OM avait la chance d'avoir un propriétaire comme Franck McCourt, d'habitude il le ressort à toutes les sauces.

L'action d'hier va renforcer sa position malheureusement, sinon ça serait un aveu de faiblesse de le virer maintenant. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

Messagepar Marseillais-du-93 » 31 Jan 2021, 14:38

JHE aura quand même réussie une chose et non des moindre: Réussir à être plus détestable, méprisable et incompétent que Laburne.
Avatar de l’utilisateur
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu
 
Messages: 2125
Enregistré le: 06 Juil 2007, 17:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rony2D, Thomasprice113, zab64, zoranik et 26 invités