[2020/21 - Ligue 1 - J11] OM 3-2 Nice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
25%
N
1
13%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
5
63%
 
Nombre total de votes : 8

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Max216 » 18 Fév 2021, 10:41

Ce n'était qu'un match en retard contre Nice et on a gagné 3 à 2 mais cette victoire fait tellement plaisir. :oops: 8)

Avec Milik / Lirola qualifiés et dispo pour la suite, cela présage des lendemains meilleurs pour Larguet et Sampaoli ensuite.

Pour exister offensivement, cette situation ubuesque avec cet effectif mal construit confirme qu'un club doit avoir en permanence - au minimum - des postes doublés pour le 9, les ailiers et le 10 avec des bons profils (pas à la Germain hein), soit minimum 8 joueurs en tout qui tiennent la route et qui font le jeu offensif. Hier, l'entrée de Germain, Thauvin et Rongier a tué le match, on a reculé et pris les assauts de Nice avec le but et les frayeurs jusqu'au bout.

Et contrairement aux 4 dernières années, on a et le coach a désormais du matos pour proposer un jeu offensif plaisant et ambitieux.
Modifié en dernier par Max216 le 18 Fév 2021, 10:48, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5083
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar azerty06 » 18 Fév 2021, 10:47

Cette victoire et l’animation font vraiment plaisir mais que j’ai trouvé Nice faible notamment défensivement. Le marquage était approximatif et les défenseurs d’une lenteur :hein:

Pas s’enflammassent mais j’ai surtout apprécié LH. A 18 ans très prometteur. Pour kaoui on découvre rien, il a fait ses preuves dans les clubs où il a été prêté et malgré ses lacunes de vitesse et physique c’est un honnête joueur de L1 avec une technique au dessus de la moyenne. Après il n’a que 25 ans. Dernier point, quel match encore une fois du masterclass Kamara. Il est devenu tout juste indispensable.
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar fourcroy » 18 Fév 2021, 10:54

gob a écrit:Si on pouvait gagner 3-0 en étant tranquille pour une fois.

J'ai repensé à ton post en fin de match, où, pour de bon, on a tremblé pendant trois minutes et bien cru repartir avec un seul point pendant quelques secondes. C'est fou d'avoir eu peur sur un match par ailleurs plutôt maîtrisé, face à une adversité bien faible techniquement. Comme les camarades, je note que les changements opérés sont cruellement révélateurs...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28893
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Gastibelza » 18 Fév 2021, 10:57

Entre les blessures, les suspendus, les non-qualifiés, le changement de coach : le constat est qu'on est encore en chantier. Il faut espérer qu'une ossature se dégage et prenne ses marques pour gagner en automatisme et donc en stabilité. En entrant dans le rythme d'un match par semaine, on doit pouvoir y arriver.

Jusqu'à ce que Sampaoli défasse tout. :mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar hares » 18 Fév 2021, 11:06

fourcroy a écrit:
gob a écrit:Si on pouvait gagner 3-0 en étant tranquille pour une fois.

J'ai repensé à ton post en fin de match, où, pour de bon, on a tremblé pendant trois minutes et bien cru repartir avec un seul point pendant quelques secondes. C'est fou d'avoir eu peur sur un match par ailleurs plutôt maîtrisé, face à une adversité bien faible techniquement. Comme les camarades, je note que les changements opérés sont cruellement révélateurs...


Le match change totalement à l'entrée des touristes Thauvin-Germain. On ne maîtrise plus rien du tout, on recule et on se cague dessus. Ces mecs là sont des nuisibles dans l'équipe.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Maximilien Straus » 18 Fév 2021, 11:16

Je me joins aux louanges concernant notre triplette offensive et notre doublette du milieu de terrain. Cette paire peut nous emmener loin si on arrive a la garder quelques saisons :shock:

Concernant Larguet, tres agréablement surpris par ses choix hier, il prend ses marques et la mesure du poste. Mais j'ai plus de mal a le voir durer.

Sur l'équipe, Olivier Rouyer avait une analyse intéressante. Il expliquait que Larguet avait une situation tres favorable du fait du peu d'attentes qu'on a vis a vis de lui et du fait qu'il bénéficiait de son statut d'intérimaire.

Tout ce crédit aurait selon moi tendance a vite s'effriter si Longoria annonçait vouloir continuer avec lui plus longtemps et que le soufflet commençait a retomber.
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar selfmade footix » 18 Fév 2021, 11:16

spy a écrit:On a fait dans l’ensemble un match très serieux avec beaucoup d’envie. Mais je ne comprends toujours pas comment on fait pour se prendre autant de vagues. Trop de distance entre le milieu et la defense peut etre. Quant a DCC, il est trop naze dans la reactivité.


L'OM (en première MT) ne prend pas de vagues. C'est le FC Jouvers-Larrière qu'on a vu en seconde qui les prend. Dès que Germain et Thauvin sont entrés, plus d'impact ni d'appels en profondeur donc plus de solutions devant. Donc les milieux jouent dos au but pour trouver des solutions latérales ou en retrait. C'est carrément devenu la trademark de Rongier.
Et comme toute l'équipe est hors de confiance techniquement et toujours fragile moralement, les passes sont tout autant ratées. Sauf que des passes en retrait ratées nous mettent beaucoup plus en danger immédiat que des passe en profondeur ratées. CQFD.

Gastibelza a écrit:LH aura vraiment été intéressant. Contrairement à Radonjic qui multiplie les courses inutiles, LH a l'air plus posé et plus réfléchi dans son jeu. S'il prend ses marques, il peut vraiment nous apporter.


Il est très jeune et pas encore bien adapté à la L1, mais les qualités sont là. Le parallèle avec Radonjic fait mal pour le serbe (dans le jeu). Manque encore un peu d'efficacité, oser frapper au but. Ça viendra. A revoir en tout cas, car c'est LE joueur qui peut nous apporter vitesse et profondeur et qui combine bien avec Payet en 10. Ce qui nous fait une compo bien plus rationnelle que Dimitri, l'ailier en caravane.

Lopezinho a écrit:Dieng sur les 2 buts de Khaoui il fait le petit pas pour se sortir de l'action et éviter le ballon. C'est rien, mais ça montre bien qu'il sent le jeu. Pareil pour sa talonnage sur la barre de Khaoui et sa tentative de retourné. Un gamin qui se pose pas de question et qui joue son jeu.


Tu veux dire que c'est un joueur INTELLIGENT ? Qui a du QI foot ? Malheureux, tu vas lui porter malheur. :D
Dommage pour lui qu'il se retrouve en "concurrence" avec Milik, ce qui va limiter ses apparitions. Si on l'avait aligné plus tôt cette saison... qui sait ? En tout cas, il est plaisant à voir jouer. Effectivement, il sait jouer sans ballon et attirer les défenses sur lui pour ouvrir des portes à ses milieux, s'effacer pour laisser tirer les autres mais aussi peser physiquement sur la défense et prendre la profondeur. Tout ce qui manque à Germinetto. Mais malheureusement pour lui, le jeu de Pipa (s'il ressort la tête du trou de balle de Germain) me parait beaucoup plus complémentaire de Milik si on doit aligner 2 attaquants, et je ne le vois pas dans l'immédiat prendre la place du polonais. Mais le seul fait qu'il soit une alternative crédible est une excellente nouvelle.

gigi a écrit:Non mais Khaoui de base c'est un remplaçant correct qui peut montrer son meilleur niveau quand l'équipe joue et qu'on l'aligne pas arrière gauche.
Si on commence à le titulariser de longue, il retrouvera un niveau très moyen voire s'effondrera dans cette équipe ayant du mal à maintenir un niveau de jeu minimum..


Validé ! Comme je l'ai déjà beaucoup écrit, Khaoui est un Barrada-like. Fin techniquement mais trop faible physiquement et trop lent pour être un tout bon en L1. Si on lui laisse de l'espace et le temps de se mettre en place, il peut réussir de belles choses, mais avec un marquage à la culotte il a toujours disparu et continuera de disparaître. Remplaçant acceptable de Thauvin pour les "petits" matchs, tout au plus. Mais bon état d'esprit.

Max216 a écrit:Je pense que les profils des 4 offensifs de ce soir sont pleinement compatibles, un mix entre vivacité, prise de profondeur, puissance, technique et adresse. Ce mix fonctionne bien, à Larguet de le développer et de le peaufiner.

L'autre avantage du match de ce soir est qu'il n'y a plus de doute sur ce qui ne marche pas et plus exactement les joueurs qui bloquent la production de tout jeu offensif.


Rhhhooooo, tu exagères ! Galère est un joueur intelligent, il l'a encore montré hier. Il a eu l'intelligence de se mettre en mode Casper plutôt que de permettre la comparaison qui fait mal avec le petit Dieng. :pong:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar kenny » 18 Fév 2021, 11:22

comme tout le monde j'ai aimé le debut et eu horreur de la fin, et horreur de la defense
quand je pense a ce qu ;on pourrait faire avec les 26m de DCC.. c'est un hold up de le vendre a ce prix la, il est nul
j'aimerais garder Khaoui. Meme si ce sera un joueur de rotation, j'aimerais le garder.
Pour le reste on est tous d'accord, que Germain et Thauvin partent loin, Rongier, je suis convaincu qu'il reviendra a son niveau.
J'aime ce que Nasser est en train de faire, je suis assez inquiet de ce que Sampaoli va pouvoir faire..
qui vivra verra

Ah, Payet, si une offre tombe pour lui, meme a 15 francs, il faut le vendre. On n'a plus besoin de lui.
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar boodream » 18 Fév 2021, 12:04

Ce que j'ai aimé chez DIeng, sans en faire un phénomène du tout, c'est qu'en prenant la profondeur il faisait systématiquement reculer le bloc adverse. On a tremblé en fin de match précisément parce qu'on n'a plus fait que reculer.
On connait Valère. Par contre, c'est aussi révélateur du profil de Thauvin, même s'il était sans doute diminué.

Sinon, Henrique est vraiment à revoir mais il aura pas toujours un défenseur chewing gum en face. Chaque renversement est passé hier, c'était fou, on aurait dit qu'on jouait contre l'Amavi des mauvais jours.

Ah et, parce qu'il fait être juste, Kjaoui c'est la dernière recrue de José à l'OM 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar gob » 18 Fév 2021, 12:10

Comme le rappelle si justement fourcroy, ne pas oublier qu’on a été très proche de finir sur un nul piteux un match qu’on doit gagner cent fois.
Cela prouve le chemin et le travail qu’il reste à faire.
nous devons rester lucide sur le niveau actuel de l’équipe.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar carma » 18 Fév 2021, 12:16

Effectivement, Dieng fait surtout du bien parce qu'il crée de l'espace par ses appels, espace dont profite Payet ou les ailliers pour exister. Face à Galère, toute les défense jouent en rang encore plus serrés qu'à Omaha Beach. A voir ce que ça donne avec Milik.

Pour Thauvin, il est capable de prendre de l'espace, il l'a déjà fait par le passé. C'est pas un problème de talent ou de profil. J'ai juste eu l'impression hier qu'il n'a pas daigné joué, insatisfait par son status de remplaçant. C'est un problème d'égo et d'état d'esprit, comme toujours avec lui. Ca sera de toute façon bientôt de l'histoire ancienne. Mais j'ai du mal avec la conclusion que Khaoui est un super joueur injustement privé de match par Thauvin. C'est un honnête remplaçant qu'a fait un bon match sur la rage et l'envie de bien faire, qui a amené un vent de fraicheur, mais qui aura du mal à exister sur la durée.

Et surtout, Nice c'était quand même extrêmement faiblard.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar hares » 18 Fév 2021, 12:24

Après Nantes, on va enchaîner contre des équipes mieux classées que nous. On verra alors ce qu'on propose. Lille, Lyon et Rennes sont des équipes bien en place. Si on arrive à prendre des points contre elles, c'est qu'on est sur la bonne voie.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar marcos011 » 18 Fév 2021, 12:26

Personne ne parle des perfs très très moyenne de Mandanda depuis quelques temps , lui aussi il faudrait passer a autre chose , j en peut plus de ca figure de dépressif a chaque but .

Modifié en dernier par marcos011 le 18 Fév 2021, 12:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar superolive » 18 Fév 2021, 12:29

marcos011, si on a parlé sur ce topic des perfs de Mandanda ces dernières semaines... Il semble en effet être retombé dans ses vieux travers...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar marcos011 » 18 Fév 2021, 12:31

superolive, La fameuse 1 tir cadré 1 but :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar randoulou » 18 Fév 2021, 12:39

Défensivement, on va en chier par contre !!
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Betsamee » 18 Fév 2021, 12:42

marcos011, on en a a peu pres tous parle :mrgreen: Oui il fait plus un arret et meme si il a ete epargne hier par Beye (c'est son pote) il est carrement coupable (il couvre plus du tout son angle).
D'ailleurs Beye il devient caricatural quand il nous commente, y a jamais faute sur nos joueurs mais toujours sur les joueurs adverses :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Betsamee » 18 Fév 2021, 12:45

Arno26 a écrit:
Parce que ça fait plaisir

Oui ca fait plaisir, et comme Gigi le dit ce genre de joueur ne sera jamais au niveau pour etre un titulaire en puissance mais peut clairement surperformer si l'equipe tourne bien.
Hier il a le merite de se retrouver tout le temps dans la surface pour finir les actions (depassement de fonction, ce qu'on voit trop rarement) et il a un bon pied, ce qu'il fait qu'il les joue toute bien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar meh75 » 18 Fév 2021, 12:49

C'est rare mais j'ai vu quelques belles séquences de jeu. Des joueurs qui prenaient du plaisir.
Mention très bien : Henrique, Dieng, Khaoui et kamara quelle plaisir ce joueur.

Payet en 10 avec des joueurs qui prennent la profondeur ca change.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Arno26 » 18 Fév 2021, 12:53

bien sûr Khaoui il aura pas sa place à l'OM
Mais juste son attitude, son émotion, dans le marasme actuel, ça fait du bien quoi.
Pas besoin de se projeter sur les 5 prochaines années, on a le droit de kiffer un peu les petits rayons de soleil ponctuels
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19141
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités