[2020/21 - Ligue 1 - J11] OM 3-2 Nice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
25%
N
1
13%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
5
63%
 
Nombre total de votes : 8

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Lopezinho » 18 Fév 2021, 01:02

Dieng sur les 2 buts de Khaoui il fait le petit pas pour se sortir de l'action et éviter le ballon. C'est rien, mais ça montre bien qu'il sent le jeu. Pareil pour sa talonnage sur la barre de Khaoui et sa tentative de retourné. Un gamin qui se pose pas de question et qui joue son jeu.
Lopezinho
Newbie
 
Messages: 418
Enregistré le: 02 Jan 2017, 19:30

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar randoulou » 18 Fév 2021, 01:05

Faut pas s'emballer pour Khaoui que j'ai souvent défendu en plus
C'est un honnête joueur de L1. Malheureusement, il est au mieux remplaçant dans un OM correct. Là, avec les branleurs, il a une carte à jouer si on lui fait un minimum confiance. Je trouve qu'il a toujours eu un traitement de défaveur. Il a toujours été meilleur que Nagatomo à un poste qui n'est même pas le sien par exemple

Il est technique et a une belle patte gauche mais manque de vitesse et de physique. Il est capable de donner des bons ballons et au moins s'applique quand il est en bonne situation. J'ai aimé sa rage. Après, c'est sûr qu'il devait être spécialement revanchard donc ça aide sur le court terme. La passe de LH sur le but, j'ai apprécié, le débordement et la passe, c'était bien fait et efficace.

Germain et Thauvin, cassez vous !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar gigi » 18 Fév 2021, 01:14

Non mais Khaoui de base c'est un remplaçant correct qui peut montrer son meilleur niveau quand l'équipe joue et qu'on l'aligne pas arrière gauche.

Si on commence à le titulariser de longue, il retrouvera un niveau très moyen voire s'effondrera dans cette équipe ayant du mal à maintenir un niveau de jeu minimum.

C'est le problème de l'OM qui n'arrive pas à bonifier ses joueurs faute d'effectif cohérent et de football sur le terrain. Nous on a trop tendance à les qualifier de chèvres alors que ce sont les dirigeants et un Boas dernièrement qui sont vraiment bidons.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Max216 » 18 Fév 2021, 02:43

Je pense que les profils des 4 offensifs de ce soir sont pleinement compatibles, un mix entre vivacité, prise de profondeur, puissance, technique et adresse. Ce mix fonctionne bien, à Larguet de le développer et de le peaufiner.

L'autre avantage du match de ce soir est qu'il n'y a plus de doute sur ce qui ne marche pas et plus exactement les joueurs qui bloquent la production de tout jeu offensif.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar randoulou » 18 Fév 2021, 02:44

"J'ai demandé aux joueurs d'aller dans la surface en nombre"
"Nul n'est indispensable, il faut une concurrence saine"

Muy bien Nasser, ce discours me plait !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Arno26 » 18 Fév 2021, 07:31


Parce que ça fait plaisir
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19141
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Rocca » 18 Fév 2021, 07:40

Je veux bien qu’on lui redonne sa chance, même si ce genre de match n’est pas forcément représentatif de ce qu’il peut apporter régulièrement.
A mon avis, il faut garder cette compo en ajoutant Milik et Lirola au prochain match.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar negrOM » 18 Fév 2021, 07:44

Amavi va réintégrer le 11 petit à petit aussi
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar gaby » 18 Fév 2021, 07:49


Il est là mon Nasser 8)
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar hares » 18 Fév 2021, 08:12

Max216 a écrit:Je pense que les profils des 4 offensifs de ce soir sont pleinement compatibles, un mix entre vivacité, prise de profondeur, puissance, technique et adresse. Ce mix fonctionne bien, à Larguet de le développer et de le peaufiner.

L'autre avantage du match de ce soir est qu'il n'y a plus de doute sur ce qui ne marche pas et plus exactement les joueurs qui bloquent la production de tout jeu offensif.


Je crois que la double rentrée Thauvin-Germain à été faite à dessein par Larguet, justement pour voir si vraiment ces deux joueurs sont les catalyseurs du non-jeu. On l'a vu immédiatement :baisse de rendement, de circulation, manque de dynamisme. Le jeu s'est instantanément replié. On a joué comme à 9 contre 11. On se demande ce qu'a fait Rongier de son football depuis son arrivée. Ça empire à chaque apparition. Il a du choper le Covid des pieds et de la tête.
Modifié en dernier par hares le 18 Fév 2021, 08:21, modifié 1 fois.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar gigi » 18 Fév 2021, 08:20

hares, je pense qu’il a surtout voulu gérer pour Nantes. Mais le constat est criant. Oui, avec ces 2 + la crevette Rongier, on a complètement disparu.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Athemis66 » 18 Fév 2021, 08:44

on peut imaginer pourtant qu'il sera titulaire sous Sampaoli si comme il se dit il aime beaucoup les petits gabarits mobiles
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar hares » 18 Fév 2021, 08:45

Payet, dans le rôle qu'il avait hier soir à plutôt fait un bon match. Par contre il ne faut pas lui donner de ballon près de notre surface. Sakai a fait un bon, match aussi. DCC était à Liverpool. Alvaro a marqué mais était à l'ouest au marquage. Kamara à fait un match complet. S'il ajoutait la précision dans ses frappes ce serait parfait. Henrique à gauche à été bon et les combinaisons avec Payet ont bien fonctionné. Khaoui à équilibré le jeu et nous a aussi poussé offensivement. J'ai trouvé Dieng très intelligent dans ses placements et ses courses. Il sait comment embarquer ses défenseur, trouver les espaces et en plus il joue collectif. Sur son contrôle dans la surface ou il efface deux joueurs mais butte sur le troisième, il ne manque pas grand chose. Il a peut être voulu se gérer physiquement en débutant en titulaire. Mais il m'a plu. Gueye en impose mais ça pourrait être mieux. Dans les coups de pieds arrêtés il devrait peser plus que ça sur les défenses. Il a les, arguments physiques pour ça. Nagatomo a été meilleur que lors des ses dernières apparition. Avec Henrique ça a plutôt bien fonctionné. Mandanda... Un peu à la pêche sur le second but.
On a toujours ce problème de concentration aux entames du jeu.
On doit être beaucoup plus rigoureux dans les phases où on sait que l'adversaire va faire le pressing.
Tout n'est pas parfait loin de là, mais on commence à voir poindre l'espoir au bout du tunnel.

Larguet n'est pas Dieu mais je trouve qu'il commence à avoir un effet positif sur ce groupe. Je lui souhaite vraiment le meilleur. J'espère que les joueurs vont l'aider et lui rendre par le jeu ce qu'il fait pour le club.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar hares » 18 Fév 2021, 09:00

Athemis66 a écrit:on peut imaginer pourtant qu'il sera titulaire sous Sampaoli si comme il se dit il aime beaucoup les petits gabarits mobiles
.

Le problème c'est que Rongier n'est pas Messi....je ne pense pas que Sampaoli puisse apporter un gros plus. C'est un excité permanent plutôt dans le show et dans l'ego. Ce n'est pas ce dont L'OM a besoin. On a besoin d'un entraîneur besogneux, pas d'un show-Man.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Max216 » 18 Fév 2021, 09:09

Arno26, Merci beaucoup pour avoir partagé cette vidéo, je ne la trouvais pas ailleurs.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Rocca » 18 Fév 2021, 09:12

Le point positif c’est que l’équipe devrait pas sombrer. Pas avec ces mecs. C’est aussi rassurant de se dire pour l’an prochain que Dieng et Henrique peuvent peut-être être des alternatives valables. Il faut voir sur le long terme mais c’est possible. On a vu Perrin montrer qu’il était valable aussi. Ça fait toujours ça de pris pour le chantier de cet été.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar hares » 18 Fév 2021, 09:55

Larguet connaît ses jeunes, leurs défauts et leurs qualités. Il les intègre à leur juste place. Sur le match d'hier soir, ils ont fait le taf :Khaoui, Henrique et Dieng ont pesé sur la décision et donné de la vie et de la création. On ne va pas prendre le melon mais c'est rafraîchissant et encourageant. Je dirais aussi que Larguet apaise beaucoup l'ambiance délétère qui règne dans le Club et autour du club. Il est là pour le club, entièrement dévoué à son service. C'est indiscutablement quelqu'un de bien. J'espère qu'il sera récompensé pour ce qu'il fait pour le club.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Gastibelza » 18 Fév 2021, 10:12

randoulou, gigi, je suis d'accord avec vous pour Khaoui. Le mec ne va pas devenir le nouvel Aouar du jour au lendemain. Je trouve juste dingue l'obstination d'AVB de foutre Germain sur les ailes ou Cuisance au milieu où ils ont handicapé l'équipe à répétition. Rien qu'en étant mobile, disponible près de la surface et en perdant peu le ballon, Khaoui a tellement changé le jeu qu'on aurait cru qu'on avait Zidane dans le 11. C'est dire la qualité de notre animation offensive avant. :lol:

A partir du moment où la LDC était foutue et qu'on enchaînait les purges contre Nîmes ou Angers, c'est là qu'il fallait lui donner sa chance. Pour ne serait-ce battre les équipes moisies de L1 qui composent à 80 % le championnat. Le podium, on le perd à ce moment.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar marcos011 » 18 Fév 2021, 10:17

On retrouve le Mandanda 1 tir cadré 1 but , encore une perf très moyenne .

Sakai - Kamara et Gueye =D>
Henrique pas mal par contre je trouve qu' il percute pas beaucoup dommage , techniquement très propre
Modifié en dernier par marcos011 le 18 Fév 2021, 10:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar el loco » 18 Fév 2021, 10:18

je suis content de cette victoire, très soulagé, tant elle vient casser la dynamique de loose qui s'est emparé de l'équipe depuis le match de Rennes, c'est un match qu'on doit gagner 4 ou 5-0 mais finalement ça peut faire 3-3
Dieng et Henrique sont intéressant, c'est rassurant pour l'année prochaine, Gueye, Kamara c'est sur ces 2 joueurs qu'il faut miser pour le futur
je dis bravo à Larguet, franchement il a su reconstruire un semblant d'équipe =D>
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10975
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités