[2020/21 - Ligue 1 - J11] OM 3-2 Nice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
25%
N
1
13%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
5
63%
 
Nombre total de votes : 8

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Delio » 18 Fév 2021, 00:16

A revoir : Dieng. Henrique doit rester titulaire. Milik en 9, avec Payet et Thauvin ou Khaoui. Gueye/Kamara au milieu. Amavi a gauche.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Gastibelza » 18 Fév 2021, 00:17

LH aura vraiment été intéressant. Contrairement à Radonjic qui multiplie les courses inutiles, LH a l'air plus posé et plus réfléchi dans son jeu. S'il prend ses marques, il peut vraiment nous apporter.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar tsi-na-pah » 18 Fév 2021, 00:18

gigi a écrit:
oukimaya a écrit:
tsi-na-pah a écrit:
pretender a écrit:Il faudrait penser à mettre certains cadres sur le banc définitivement.


Plus qu'un problème de joueur, c'est l'état d'esprit qui est faible. Nice est pourri alors on essait de gérer, on fait aucune passe en avant. Forcement on est pas en confiance donc on se chie dessus dès que Nice entre dans nos 16 mètres (en plus j'ai jamais vu la charnière aussi nul).


On ne fait aucune passe en avant car il n y a personne devant vu que cette catin de Germain joue en 6

Mais c'est clair. Entre Germain qui branle rien au milieu et Thauvin qui fait aucun appel en profondeur alors que Nice jouait haut...

Dehors les escrocs. Les mecs seront même plus là dans 3 mois sans rien nous rapporter. Sinon veut bétonner en fin de match autant faire entrer Perrin.


C'est juste que lorsque toute l'équipe devient mauvaise, j'ai du mal a incriminer que 2/3 joueurs.

Sur le fait que ca ne sert a rien de les faire jouer. Je suis Larguet, je me dis qu'il reste une petite chance de chopper l'Europe la saison prochaine et que si j'arrive à relancer Thauvin et Germain ca m'aiderait à y arriver. Du coup je prend aussi le pari de les faire rentrer (surtout que Dieng et LH sont surement fatigués). Ce pari n'a clairement pas payé aujourd'hui.

Par contre quand Payet se retrouve dans le rond central avec les defenseurs nicois à 50m de leur but, j'aurai kiffé voir LH à la place de Thauvin qui a décroché pour demander le ballon....
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1173
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Jester » 18 Fév 2021, 00:18



Information
Les Notes du match #OMOGCN @ 17-02-2021 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Lorenzin' » 18 Fév 2021, 00:19

oukimaya a écrit:
Gastibelza a écrit:Thauvin est dans le dur en ce moment mais je ne sais pas si on pourra se passer de son expérience et de son efficacité en L1.


Ah si si , on.peut très bien s en passer !

Si, si, si on SAURA très très bien s'en passer !
Qu'il parte faire le guignol à la Scala de Milan.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Marseillais-du-93 » 18 Fév 2021, 00:20

Perso j’ai toujours été du côté de Thauvin, maintenant tu vois clairement qu’il ralenti beaucoup l’équipe. Son jeu est trop stéréotypé, trop stérile. Il marque de beau but, il te met de belle frappe. Mais dans le jeu c’est limité et ça ce confirme à chaque fois qu’en face ça joue plus compacte. Il ne fait que très rarement la différence en un contre un je trouve et c’est très handicapant de se reposer sur un gars comme ça. En plus tu rajoutes le fais que dans 3 mois il ne sera plus là, il n’y a plus rien à faire avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu
 
Messages: 2125
Enregistré le: 06 Juil 2007, 17:14

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar spy » 18 Fév 2021, 00:20

On prend le second but car on a été aux fraises sur les cõtés. Payet n’avait plus de jus et Larguet aurait du le sortir avant, et de l’autre coté Thauvin trottinait. Meme si devant, on y allait plus, Thauvin aurait du au moins se donner la peine de défendre. LH a éte bon devant mais surtout il se replacait, bloquait son coté. C’est la difference entre une starlette et un joueur qui veut prouver. Pour Khaoui, c’est tellement dommage de ne pas l’avoir vu davantage. Il n’a jamais eu sa chance. Ce que j’aime bien chez c’est qu’il met des buts ou fait des passes dé, c’est rare un joueur aussi efficace.
On a fait dans l’ensemble un match très serieux avec beaucoup d’envie. Mais je ne comprends toujours pas comment on fait pour se prendre autant de vagues. Trop de distance entre le milieu et la defense peut etre. Quant a DCC, il est trop naze dans la reactivité.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18413
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar tsi-na-pah » 18 Fév 2021, 00:21

Gastibelza a écrit:LH aura vraiment été intéressant. Contrairement à Radonjic qui multiplie les courses inutiles, LH a l'air plus posé et plus réfléchi dans son jeu. S'il prend ses marques, il peut vraiment nous apporter.


LH est vraiment très propre après ses bons appels d'ailleurs j'ai pas le souvenir qu'il perde un seul ballon. Je trouve même qu'il ne prend pas assez de risque pour un offensif (pas que je regrette Rado qui pour le coup prenait tout le temps l'option la plus risquée).
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1173
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Marseillais-du-93 » 18 Fév 2021, 00:21

Luis Henrique/Milik pourrait être intéressant n’empêche.
Avatar de l’utilisateur
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu
 
Messages: 2125
Enregistré le: 06 Juil 2007, 17:14

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar negrOM » 18 Fév 2021, 00:21

Henrique j'apporterai un petit bémol sur sa prestation, le latéral droit de Nice était partout sauf sur son côté. H
LH avait tout loisir de contrôler et prendre de la vitesse avec un def qui le colle un peu plus pas sur qu'il soit a ce niveau.
Il faut lui reconnaître qu'il a bien su profiter de la situation =D>
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar spy » 18 Fév 2021, 00:23

Mes 3 joueurs ce soir sur le jeu : LH, Kamara et Sakai. Khaoui juste derriere pour ses 2 buts
Les moins bons : DCC, Mandanda ( sa relance dans l’axe...) et Nagatomo
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18413
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Betsamee » 18 Fév 2021, 00:23

Mandanda; plus du tout decisif depuis 2 mois, carrement coupable sur le second but, je pense que son passage a vide y est pour pas mal dans notre naufrage.
Nagatomo; si il reste peu academique je trouve qu'il est moins grotesque qu'a ses debuts, bcp d'activite meme si tres brouillon
Alvaro; correct sans etre souverain
DCC; a cote de ses pompes lui aussi depuis 2 mois, en retard systematiquement
Sakai; zero apport offensif mais bon match defensif, ses vis a vis ont pas eu grand chose.
Kamara et Gueye; je les vois comme un doublette tres complementaires et franchement ils sont bluffants, Gueye a un volume incroyable et Kamara est vraiment serein et sur techniquement, quand il mettra ses 5 buts par an ca sera une folie (le meme milieu a Lyon ou Lille on en mettrait de partout).
Payet; bonne premiere mi temps ou il aura ete decisif mais il sombre ensuite physiquement et perd bcp de ballons chauds
Khaoui; franchement bravo tres gros match et gros sang froid dans le dernier geste, ses trois occases il les joue bien et ca fait 2 buts. Son interview de fin de match fait plaisir.
LH; grosse premiere mi temps ou il aura su etre decisif, il doit encore plus se lacher il revient souvent vers l'arriere alora qu'il a des jambes pour faire mal aux defenses.
Dieng; il a bcp donne mais malheureusement il a pas reussi a se creer cette occase, ses appels et son pressing auront fait du bien au bloc, on a bien vu la difference quand le cadavre etait sur le terrain...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar gob » 18 Fév 2021, 00:23

il est quand meme puissant physiquement.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Herpès Léonard » 18 Fév 2021, 00:24

negrOM a écrit:Larguet je sais pas si ça peut tenir sur la durée mais j'adhère complètement a son discours

+1 il doit au moins finir la saison
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Gastibelza » 18 Fév 2021, 00:31

Autre élément à relever selon moi et qui va au-delà des performances individuelles : le dispositif tactique. Ce 4231 semble mieux correspondre à l'effectif. Il faut capitaliser sur la paire Kamara- Gueye. Si Payet se lève les doigts du luc et que Milik retrouve des sensations, il y a de quoi mettre en place un truc plus sympa qu'avec le 433 immobile où Benedetto, Germain et Cuisance jouent à celui qui fera le plus de passes en retrait.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar spy » 18 Fév 2021, 00:31

Il a apporté de la sérénité et du calme, là où un AvB passait son temps à expliquer qu’il serait plus heureux ailleurs.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18413
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar negrOM » 18 Fév 2021, 00:33

spy, Longoria l'a très bien dit de la "normalité"
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar spy » 18 Fév 2021, 00:34

Gastibelza, ca depend qui tu lets sur les cõtés. Quant ca ne revient pas defendre on devient trës friable au milieu et on se prend des vagues. Tant que Payet fait les efforts pour revenir et que sur les cotés les joueurs défendent ca marche, mais dès que ca trottine, c’est mort. Plus que la formation, c’est surtout les joueurs. Il faut mettre ceux qui en veulent. Les autres ils ont qu’a faire joujou en tribune avec leur spleen à 300k par mois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18413
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar spy » 18 Fév 2021, 00:36

negrOM, a mon avis, il a du s’en passer de belles pour qu’il sorte ce commentaire. On doit être trēs loin du compte dans ce que l’on sait
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18413
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J11] OM - Nice

Messagepar Pancho11 » 18 Fév 2021, 00:47

C'est quoi ces 6m de merde on se fout le feu à chaque fois
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69872
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], jax, lordsinclair, The Flankeur et 17 invités

cron