Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gob » 29 Nov 2021, 19:09

Pour repondre à Gaby sur les differences que je vois avec Bielsa :

- J'ai pris le même plaisir à voir jouer les equipes de Bielsa et Sampaoli. Je dirai que l'effet sampaoli s'est plus vite estompé, plus par les limites de nos joueurs que la reponses des adversaires d'ailleurs.
Limites physique car cette tactique nécessite un mouvemens perpetuel des joueurs et on voit qu'ils jouent arrêtés depuis quelques matchs: fatigue, terrain plus lourds, etc... ?
Limites techniques : on ne peut pas réussir avec 25-28% de tirs cadrés, en étant pas chirurgical devant ( or, on rate plethore d'occasions) ou en appuyant pas nos passes dans la possession ou la verticalité. On se rend compte que cet été, en raison des difficultés financières et la DNCG, nous n'avons probalement eu accés qu'au 2e voire 3e choix de l'équipe de recrutement et qu'il nous manque 1-3 bons joueurs ( surtout un attaquant gauche)

- Turn over : Sampaoli est critiqué sur ça mais Bielasa a tué le groupe en faisant joueur toujours les mêmes dans un systeme également exigeant. Je pense qu'il doit continuer le turn over afin de permettre au groupe de tenir toute la saison et garder sa motivation mais aussi pour repérer rapidement les joueurs pas au niveau et procéder à des ajustements au mercato.

- Tactique : les deux sont les seuls à comprendre vraiment leur tactique :mrgreen:
Tactiquement, et je ne m'attendais pas à ca, Sampaoli reste plus pragmatique que Bielsa dans la gestion des points ( 1 point c'est toujours mieux que 0). On a quand même la meilleure defense de L1 alors que les interrogations sur Sampaoli portaient en début de saison surtout sur le nombre de buts qu'on allait prendre.
Mais j'ai l'impression que Bielsa a également évolué dans ce sens là avec Leeds.

- Ce que je reproche surtout à Bielsa, c'est son départ ou il a planté le club pour la saison ( je te rassure, j'en veux tout autant à cet incapable de Labrune). Il n'avait aucune raison de faire ça. Mais c'est du passé et j'aime le revoir avec Leeds.

Pour en revenir à Sampaoli, son principal défaut est à mon avis d'etre souvent imperméable aux conseils des autres.
pour les difficultés actuelles, le probleme est surtout un probleme d'effectif plus que de tactique à mon avis.
Défense à trois ou à quatre, ca ne change pas grand chose du moment qu'on a les joueurs pour le faire.
Par exemple, ca me fait marrer de voir que certains demandent la titularisation d'Amavi alors qu'on sait tous qu'il est absolument nul.
Par contre, j'essaierai plutot Lirola à la place de Rongier et Rongier plus haut (dans la liaison milieu attaque ?)

Il faut se baser pour la suite de la saison sur une colonne vertébrale dtout à fait correcte : Lopez/mandanda, Saliba/ LP/ Alvaro, Rongier guendouzi, payet under milik. On peut rajouter Bamba, gueye balerdi KDLF ... en remplaçants.
Mais il nous faut absolument recruter des joueurs titulaires potentiels dès cet hiver et laisser partir en raison des contraintes financières : DCC, Kamara Harit LH Amavi Gerson Mandanda ... ( seuls 2-3 partiront )

On a décidé de repartir de zéro cet été en épurant un effectif de loosers qu'on trainait depuis des années. Il reste encore deux mercatos de travail à mon avis.
Et même si une qualification LDC est nécessaire financierement et accessible sportivement, une place dans les 5 premiers ne serait pas un échec pour moi. Mais je crois qu'on a vraiment les moyens de finir 2e ou 3e.
Et pour une fois en 20 ans qu'on a une equipe quis emble sérieuse et qui connait le football, j'ai envie de leur donner leur chance sur au moins une saison.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gaby » 29 Nov 2021, 19:39

gob, on est en effet reparti de quasiment rien ou presque (même si on peut noter que la colonne vertébrale était déjà là).

Mais Sampaoli a pour ainsi dire bénéficié d'une carte blanche pour faire l'équipe de son choix. Exception faite d'une doublure en pointe, il a eu tous les renforts qu'il voulait. Il a sur le papier l'effectif le plus large depuis l'année du titre.
L'ensemble des recrues et des prolongations ont été faites avec son aval, dans le pire des cas, sinon pour répondre à ses caprices. Il est là depuis maintenant 9 mois. Il a son équipe, celle qu'il a voulue et bâtie, depuis 4 mois. On est pas à la traîne en championnat, mais on est sur la mauvaise pente. On est éliminés d'une poule facile en Coupe d'Europe. Et un bon tiers de l'effectif est déjà cramé.

A pareille époque, tu tirais les boulets rouges sur un Bielsa leader de L1 alors qu'il n'avait pas choisi son effectif, au demeurant relativement restreint...et idiot, que Labrune lui avait fait miroiter des moyens qui n'existaient pas et qu'il se retrouvait à composer avec un Doria à 10M€ qu'il ne voulait pas alors qu'il y avait des manques bien plus criants.

Voilà. Alors je dis pas qu'on te soudoie avec une bavette et 2 bières. Mais je te trouve hyper-complaisant (euphémisme) depuis que tu as diné avec une partie du staff.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gob » 29 Nov 2021, 20:31

depuis que tu as diné avec une partie du staff.


1er paragraphe : j'ai repondu dans mon précédent message mais tu n'as manifestement pas lu. On est loin d'avoir eu les joueurs désirés.

2e paragraphe : mandanda, Nkoulou Morel Romao, Lemina Ayew Imbula, Thauvin payet Alessandrini, Gignac ( sans parler de Lucas ocampos et Benjamin Mendy)
Tellement moins bon que celui de cette année ? Mouais ...

3e paragraphe : Là tu te trompes lourdement ( mais j'avais volontairement choisi de ne pas relever l'allusion malveillante sur ton message dans un autre sujet).
Je peux te dire que je suis très critique quand on en discute régulièrement mais j'ai également choisi de laisser à cette équipe du temps.
( je dois également vieillir et me lasser des crises et changements d'entraineur/staff permaments à la moindre crisette).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gaby » 29 Nov 2021, 21:46

Ce n'était pas lui qui avait choisi ses joueurs. Et c'est surtout sur le plan qualitatif qu'on était limité et sur les profils des joueurs : la fameux piston, un seul DC de métier, pas de pendant à Mendy, aucune sentinelle digne de ce nom.

Mais bref, ce n'est pas l'objet de mon poste. Je trouve simplement que Sampaoli est quand même loin d'avoir été le moins bien loti de ces dernières années.

Bien-sûr qu'il n'a pas eu tous les joueurs qu'il voulait ; Guardiola ne les a pas. Mais Longoria a quand même abattu du gros boulot pour s'en rapprocher au maximum. On a été bridé par la DNCG, c'est vrai. Mais Gerson, Lirola, Balerdi à prix d'or, c'est lui. Il aurait eu toutes les excuses du monde s'il avait pris la suite de Garcia. C'est à mon sens difficile de lu en trouver en l'état.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gob » 29 Nov 2021, 22:23

.Mais bref, ce n'est pas l'objet de mon poste. Je trouve simplement que Sampaoli est quand même loin d'avoir été le moins bien loti de ces dernières années.


Là on est d'accord, surtout dans les profils recherchés.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Ryo Saeba » 30 Nov 2021, 00:06

La différence entre Bielsa et Sampaoli, est que bielsa a fait progresser chaque joueur en les amenant à un niveau au delà de leur capacité.

Sampaoli ne fait pas progresser les joueurs. Il fait jouer en équipe et c’est tout.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16443
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar peezee » 30 Nov 2021, 03:03

gob a écrit:Cela dit, on est solide ( au moins en L1) :mrgreen:

marcos011 a écrit:gob, Meilleure défense de L1

donc l'idée de départ avec Sampaoli c'est qu'on verrait plein de buts,pour nous mais aussi pour l'adversaire vu le déséquilibre volontaire insufflé par le coach, en gros on s'attendait à de gros scores, et... et...

L'OM première *défense* de L1, et besoin de 58 occasions pour planter un but. :pong:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Arno26 » 30 Nov 2021, 07:56

D’après Flo Germain le vestiaire est entrain de se poser des questions
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19124
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Betsamee » 30 Nov 2021, 08:02

Perso il m'a donne l'impression d avoir zero info
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69202
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Odd » 30 Nov 2021, 12:58

19eme équipe de L1 au niveau des tirs cadrés :shock:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gob » 30 Nov 2021, 14:44

Ça et notre manque de présence dans la surface, c’est hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar alexduke » 30 Nov 2021, 17:15

gob a écrit:Ça et notre manque de présence dans la surface, c’est hallucinant.


C'est pour ça que je ne comprend pas trop ce que je lis ici où certains réclament que Milik décroche plus.

Je trouve au contraire qu'il recule toucher le ballon en permanence au lieu de camper et d'occuper les défenseurs dans la surface. Pour moi, c'est un vrai problème. Milik est bon à la finition, il n'est pas fait pour venir éliminer des joueurs à l'entrée de la surface pour se créer une occase.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar spy » 30 Nov 2021, 17:27

Son ITW du jour est toute déguelasse.
Le gars explique tranquillement que Rongier est meilleur latéral que Lirola. Du coup valait peut être mieux prendre un vrai latéral ou un vrai ailier plutot qu'un joueur qui n'est pas fait pour son système ? et c'est vrai aussi pour d'autres.
Et maintenant il se plaint que son effectif est limité car il n'a pas de vrai latéral dans son effectif...
Le gars mérite une tarte.
On dirait du Tuchel mais lui au moins avait quand même l'excuse de ne pas être totalement écouté par son directeur sportif.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18391
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Arno26 » 30 Nov 2021, 17:43

C'est du troll c'est pas possible

Information
Sampaoli sur le fait de mettre Rongier en latéral droit dans une défense à quatre et pas Lirola dont c'est le poste : "On commence ces matchs avec des latéraux ouverts pour utiliser la largueur. L'idée c'est de rentrer dans l'axe, mais on a du mal en ce moment à s'installer dans le camp adverse. Lirola est pour nous un latéral-ailier, il est meilleur offensivement que défensivement. Il est meilleur un cran plus haut. On a Kamara ou Rongier qui peuvent le faire, mais sinon on n'a pas d'autres latéraux naturels pour ce poste. On a besoin de latéraux plus défensifs. Notre effectif manque de profondeur"


Information
Sampaoli : "Je parle tous les jours avec le président et par son biais aussi avec le propriétaire. On a un effectif neuf, mais limité. On parle de cette possibilité de recruter au mercato, mais plus que mes envies, il y a la réalité économique du club. Le président et le propriétaire le savent mieux que moi. Moi je fais mon travail pour que ce groupe soit le plus compétitif possible, après je suis limité."
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19124
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Betsamee » 30 Nov 2021, 17:47

C'est etrange en effet
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69202
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Arno26 » 30 Nov 2021, 18:05

tu prolonges Amavi, tu payes Lirola 12M, et après tu viens dire "j'ai pas les latéraux que je veux"

C'est con hein.

Pablo doit vraiment kiffer
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19124
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gob » 30 Nov 2021, 19:41

C’est pas lui qui a prolongé amavi il me semble mais Longoria.
Quant à Lirola meilleur offensivement que défensivement, c’est une évidence ( on le disait tous ici), donc rien de nouveau.

Je comprends moins par contre l’intérêt de récruter un autre latéral : passage défense à quatre associée à un départ de Kamara et un repositionnement de rongier au milieu ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Cecco » 30 Nov 2021, 20:19

Cette interview a beaucoup de mal à passer.
On ne cite même pas Luan Peres qui pour le coup était souhaité par Sampaoli mais qu'il n'ose même pas faire jouer latéral gauche et qui se retrouve dans un entre deux bizarre...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Serber » 30 Nov 2021, 20:54

Cecco a écrit:Cette interview a beaucoup de mal à passer.
On ne cite même pas Luan Peres qui pour le coup était souhaité par Sampaoli mais qu'il n'ose même pas faire jouer latéral gauche et qui se retrouve dans un entre deux bizarre...

Mais Luan Peres n'est pas latéral gauche. :-k Lui même se décrit comme un central gauche dans une déf à 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9708
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar carma » 30 Nov 2021, 21:52

Ca devient quand même lunaire. Que Lirola soit meilleur comme piston, on est tous d'accord. Mais là soit il joue à la place d'Under, soit ailier, ou alors une espèce de milieu dans un double pivot batard/foireux. Bref, il ne joue à aucun de ses postes. Et c'est pas le seul de l'effectif.

Ensuite, quand t'es coach, c'est pas interdit de faire progresser tes joueurs. Mais pour ça, faut aussi éviter de les changer de poste tous les 2 matchs. Lirola a des lacunes défensives ? Ben corriges-les mec. Hakimi avait juste 0 notions défensives avant que Conte en fasse le joueur qu'il est devenu. Il lui faut des latéraux défensifs, des latéraux offensifs, et donc des ailiers défensifs et des ailiers offensifs ? En gros, tant qu'il aura pas un effectif de 40 joueurs il va chouiner en conférence de presse ?

L'effectif est mal construit, mais il l'est aussi parce que son schéma et l'utilisation qu'il fait des joueurs est mal construit.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités