Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Remind » 04 Juil 2022, 20:39

Gastibelza a écrit:
gob a écrit:Pourquoi grisoli qui a fait un très bon taf ?


Il semble que Grisoli reste. C'était une erreur : c'est le nutritionniste qui va partir.

Je l’ai pas…
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Jester » 04 Juil 2022, 22:07

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gob » 04 Juil 2022, 22:15

Il avait quand même vraiment créé un truc avec certains joueurs
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Dragan » 04 Juil 2022, 22:55

Il m’a bcp déçu dans certains gros matchs

Mais j’ai peur qu’on le regrette beaucoup…

Et tant mieux si Tudor me ferme bien la bouche
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Pancho11 » 05 Juil 2022, 06:23

Je pense qu'il était déjà au max de ce qu'il pouvait faire à L'OM
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gob » 05 Juil 2022, 07:20

Je pense qu’il a tiré le max de cet effectif limite en effet.
Il en était conscient.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Maximilien Straus » 05 Juil 2022, 10:38

C'est pour moi une raison de plus pour lui en vouloir.

J'ai l'impression qu'il fuit devant une tâche dont il n'a pas envie de payer les conséquences si le résultat était négatif... Je le croyais plus courageux que ça...
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Pancho11 » 05 Juil 2022, 10:55

AVB à fait pareil
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar The Flankeur » 05 Juil 2022, 11:08

J'ai le meme sentiment.
D'ou le fait qu'un mec comme Tudor ne me derange pas des masses en fait, il est jeune, en ascension, il doit être ravis d'avoir l'opportunité de prouver ce qu'il vaut dans un grand club (médiatiquement du moins) a pression comme Marseille
Plutôt qu'un autre entraîneur reconnu qui viendra avec des exigences (et un salaire consequent) et qui fera plus attention a son image qu'a celle du club...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar boodream » 05 Juil 2022, 11:40

Pancho11 a écrit:AVB à fait pareil

AVB on a viré le mec pour qui il est venu alors même qu'il venait de faire deuxième.

Qui, ces 25 dernières années, a eu 80 millions en un été à l'OM? Juste pour savoir. Qui, hors Qatar, a 80 millions à dépenser en France en vendant quasi 0? Rennes et Lyon il font des ventes pour plusieurs dizaines de millions. Nous on a fait Perrin et Sakai pour 2 millions.

On a pris 11 joueurs l'été dernier, dont seulement deux prêts sans OA automatique. 11 joueurs. Et deux de plus l'hiver suivant. 13 arrivées sur la saison. Et ça chouine.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Chris Red » 05 Juil 2022, 12:50

Pour moi, Sampaoli n'a pas tiré le max de l'effectif quand tu vois les difficultés pour gagner des matchs à domicile contre des équipes inférieures. Mais je pense qu'il était au max de ce qu'il pouvait apporter et il était incapable de sortir de son cadre de jeu, de le faire évoluer en reposant légèrement moins sur un jeu de possession qui avait montré ses limites offensivement. D'ailleurs je trouve que beaucoup d'entraîneurs aujourd'hui sont figés sur une façon unique de voir le football.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar peezee » 05 Juil 2022, 12:51

boodream, merci pour ce rappel. Par moments ici on se croirait sur un forum de Lorient ou Quevilly (avec tout le respect bla bla etc...).

Chris Red, assez d'accord avec ça, mais il faut malgré tout reconnaître que SP a été capable de changer de style de jeu quand il s'est aperçu que son foot foutrac partait à la dérive. Bon, il a tellement changé que ça en est devenu une caricature de style opposé, il aurait pu et dû mieux régler le curseur possession vs jeu offensif - malgré cela on termine second de Ligue 1, c-à-d premiers du championnat de France, super résultat faut reconnaître.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96340
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar boodream » 05 Juil 2022, 12:58

Chris Red, ça serait intéressant d'avoir un peu de recul avant de tirer un bilan du passage de Sampaoli, parce que tout n'es pas blanc ou noir, tu as raison. Sa deuxième place, personne ne pourra la lui enlever, c'est son mérite à lui, il est allée la chercher avec ses principes et a su y faire adhérer les joueurs. Par contre, il n'était pas clivant pour rien ou juste par caprice, et a priori, un type qui t'amènes à la seconde place et est en plus intéressant quand il parle foot est supposé emporter une adhésion plus générale que celle qu'il a eu. Ca dit quelque chose aussi.

Bien sûr que l'équipe avait des limites, et d'ailleurs il a su composer avec et tirer quelque chose de l'éaquipe, ce qui est son grand mérite. En attendant, il a eu des moyens objectivement importants et jusqu'à la fin ne semblait pas accepter le cadre pour lequel il avait signé dès le début. J'attends de voir quels moyens il aura dans son prochain club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Maximilien Straus » 05 Juil 2022, 13:46

Moi j'attends de voir quel sera son prochain club.

Je trouve que son calcul est pas ouf. Dans un contexte où dirigeants, joueurs et supporters (sauf les rageux :mrgreen:) te soutiennent, et alors que c'est pas un environnement très simple, tu réussis une bonne saison. Malgré ça, tu décides de fuir ? Je suis dirigeant, pas sur d'avoir envie de m'emmerder avec ça...
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar myworld » 05 Juil 2022, 14:31

Je suis un peu comme tout le monde dans l'expectative mais pour revenir sur Sampaoli, on était pas loin que ça tourne en eau de boudin quand même.
Avant le dernier match aucun de nous (j'entends supporters de l'OM) ne faisions les fifous. On fait en championnat une belle saison et on a été les plus réguliers pour la deuxième place sur l'ensemble il faut pas l'enlever et ça tend à faire dire que c'est mérité.
Mais il ne faut pas non plus occulter qu'on a eu un ou deux petits coups de pouce des dieux du foot à des moments opportuns aussi.
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gob » 05 Juil 2022, 17:19

13 arrivées certes mais au moins autant de départs donc à moins de vouloir jouer avec la CFA…
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar boodream » 05 Juil 2022, 17:27

gob, les CFA à 80 millions de budget transferts c'est rare quand même.

Comme l'a dit Cecco, de toute façon, on a le droit de reconnaitre son bon travail et de trouver qu'il avait des attentes irréalistes, ce qui n'est pas arrivé qu'ici (ni pour le bon travail, ni pour les attentes irréalistes).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gob » 05 Juil 2022, 18:11

Donc merci pour le travail et les résultats.
et bonne continuation pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Remind » 23 Aoû 2022, 21:31

Information
L’entraîneur Jorge Sampaoli, qui a récemment travaillé à Santos, à l’Atlético-MG et à l’Olympique de Marseille, a expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter, par sa propre décision, les trois clubs.

En participant à « Bem, Amigos », l’émission sporTV, l’Argentin, qui est sans équipe, a commencé ses justifications en parlant de l’équipe de São Paulo - il a quitté Santos à la fin de 2019 après presque un an de travail.

L’entraîneur a renforcé les « différences » qu’il avait avec le président de l’époque, José Carlos Peres. « Ma demande est que nous prenions les bonnes mesures dans le processus. À Santos, c’était très difficile de continuer parce qu’il y avait des divergences avec le président. Là, il n’y avait aucune possibilité d’amélioration. Cela n’aurait aucun sens de travailler une autre année sans possibilité d’amélioration », a-t-il déclaré, qui avait un lien jusqu’à la fin de 2020 avec Santos.
Concernant l’Atletico-MG, en plus de la proposition qu’il a reçue de Marseille, Sampaoli a cité le manque d'"identité » avec les supporters, causé par des stades vides face à la pandémie de coronavirus. Il a commandé l’équipe minière entre mars 2020 et février 2021..

« J’ai eu une conversation avec Rodrigo Caetano [directeur du club à l’époque]. On parle de Nacho, Hulk... l’idée était de rivaliser avec Flamengo et Palmeiras. Pour cela, nous devions faire un saut beaucoup plus ambitieux. Ils sont venus, mais à ce moment-là est venue l’invitation de Marseille et la possibilité de retourner en Europe. Avec l’Atlético-MG, j’avais peu d’identité auprès des fans précisément par la pandémie. Ce fut une année très atypique. Je suis arrivé avec l’Etat déjà commencé », a expliqué l’Argentin au programme de SporTV.

Enfin, il a expliqué pourquoi il avait démissionné de Français football au début du mois dernier, alléguant à nouveau des frictions avec le conseil local.

« Je suis arrivé à Marseille quand les supporters avaient mis le feu au CT. J’ai pris une équipe très battue. Nous nous sommes classés pour les champions en jouant d’une certaine manière et, pour la prochaine étape, nous avions besoin de plus. Le président a dit qu’il ne pouvait pas aller au marché trop vite parce qu’ils attendraient la fin de la fenêtre. Ce trait ne me convenait pas. J’avais besoin de joueurs le plus tôt possible pour constituer l’équipe. Dans la ligue Français, il y a beaucoup de contraintes budgétaires. Je n’ai pas vu les conditions nécessaires. »

Avenir indéfini

Toujours dans la conversation, Sampaoli, qui vit à Rio de Janeiro, a déclaré qu’il avait déjà reçu des propositions de certains clubs.

Il a toutefois déclaré qu’il ne faisait aucun plan pour l’avenir, répétant même que sa philosophie s’appliquait également aux sélections.

« Mon expérience me dit que rien de ce qui est passé par le chemin n’a servi. Moi, en tant qu’entraîneur, je ne peux pas dire ou planifier où je vais. Habituellement, les choses arrivent. La planification me frustrerait. Ce qui m’inspire, c’est d’être dans un endroit où je peux avoir un projet », a-t-il déclaré à SporTV.


https://www.uol.com.br/esporte/futebol/ ... rselha.htm
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar boodream » 23 Aoû 2022, 22:27

Dans la ligue Français, il y a beaucoup de contraintes budgétaires. Je n’ai pas vu les conditions nécessaires.

Je crois que c'est ce qui m'agace le plus chez lui ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 35 invités

cron