[2020/21 - Ligue 1 - J27] OM 1-1 Club de Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar Chris Red » 25 Fév 2021, 12:37

gigi a écrit:Chris Red, j’y croyais absolument pas avec Larguet. Mais si les planètes s’alignent avec l’effet d’un nouveau coach tacticien et de caractère, l’atout Milik s’il retrouve du rythme, les gros qui bataillent à fond pour le podium, des tirages pour l’heure favorables...

Rappelons qu’avec Michel on arrive en finale. C’est Passi qui l’a drivée il me semble. Un mec qui a gagné une Copa America devrait avoir un peu plus de qualités pour espérer réussir un coup si une telle opportunité se présente.

:oops:


Ouais, ça fait beaucoup de conditions mais j'ai tellement eu l'habitude d'être déçu en coupe de France depuis que je suis l'OM... Un match après l'autre. Pour le moment, il est vrai que tant que le tirage est clément. Mais quand on arrive à se défaire des clubs inférieurs, on finit toujours par perdre contre Lyon, Paris ou Monaco.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar gigi » 25 Fév 2021, 12:38

Remind a écrit:oukimaya, gigi, vous êtes aux entraînements pour supposer qu’il n’a pas forcé?

Bah que Jax estime qu’Amavi a forcément un contre coup à une compensation c’est pas se mouiller énormément plus ?

Je réponds juste que ça ressemble pas forcément à ça. En général on voit les mecs se péter au bout de quelques matches. Le gars a joué 5 min en compet depuis son retour et vu la façon dont il a été préservé ça serait étonnant de le voir s’arracher à l’entraînement... J’ai pas dit que c’était une vérité. Oui un gars peut se péter pour un tas de raisons et l’hypothèse du cinéma existe aussi.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57385
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar gigi » 25 Fév 2021, 12:50

gaby a écrit:On est pas au collège où un mot des parents suffit pour être dispensé de sport. C'est une structure professionnelle avec un corps médical et des outils à disposition.

Si Amavi a senti une douleur à la cuisse, on peut supposer que le médecin du club lui a fait passer un scanner. Non ?

Sinon, j'aimerais tant que possible qu'on essaie d'aller chercher cette 5ème place. Ne serait-ce que pour une question de dignité.

Mais tu sais très bien que des joueurs pro jouent avec un tas de pépins physiques. Si c’est une blessure nette type déchirure y a pas débat. Les inflammations et douleurs c’est déjà plus compliqué. S’il dit au toubib qu’il peut pas avancer, le gars va pas le traiter comme un lambda qui essaye d’escroquer la cotorep...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57385
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar jarlandine » 25 Fév 2021, 13:16

Ce serait une lésion à la cuisse pour Amavi, les sites qui en parlent le font tous au conditionnel ....
L' occasion de le laisser partir en fin de saison puisque contrat fini ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar Jester » 25 Fév 2021, 13:32

Info Coupe de France 16es



http://www.massalialive.com/fil-infom/c ... -perpignan
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar koni » 25 Fév 2021, 14:46

jax a écrit:C'est souvent le cas avec de longues blessures.

Tu rattaques, tu forces, tu compenses et c'est un autre endroit qui pète, un grand classique.


C’est souvent le cas des mecs quand ils sont à moins de 6 mois de la fin de contrat.
C’est fou !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar oukimaya » 25 Fév 2021, 14:55

Remind a écrit:oukimaya, gigi, vous êtes aux entraînements pour supposer qu’il n’a pas forcé?


J etais a la Commanderie il y a peu oui :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18210
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar Max216 » 25 Fév 2021, 15:53

Milik se déclare prêt à jouer \:D/

Spoiler: montrer
https://www.instagram.com/p/CLo9Rz3Awo3/?utm_source=ig_embed
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar gigi » 25 Fév 2021, 15:55

koni a écrit:
jax a écrit:C'est souvent le cas avec de longues blessures.

Tu rattaques, tu forces, tu compenses et c'est un autre endroit qui pète, un grand classique.


C’est souvent le cas des mecs quand ils sont à moins de 6 mois de la fin de contrat.
C’est fou !

On peut prendre l'exemple de Sakai qui jouait blessé la saison dernière. C'était une grosse gêne puisqu'il s'est fait opérer le lendemain du confinement.
S'il avait été en fin de contrat, il aurait très bien pu faire valoir ce pépin physique pour arrêter et faire soigner plus tôt pour être au top à la visite médicale de son prochain club.

Je sais pas si c'est l'idée d'Amavi mais on peut pas dire qu'il n'a aucun intérêt à se retaper au max et se préserver à la moindre gêne. Il a une côte suffisante pour trouver un club qui l'arrosera. D'autant que pour l'heure, jouer dans un OM hors de la course au podium et sans le moindre niveau de ballon, ça va pas attirer particulièrement les regards.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57385
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar boodream » 25 Fév 2021, 15:59

J'ai du mal avec la présomption de culpabilité. Après oui, il a pas interêt à aggraver ses pépins alors qu'il va retrouver sans contrat. Ca ne me semble pas complètement honteux du point de vue joueur. Du point de vue club, le rôle de l'institution c'est de faire en sorte de ne pas se retrouver dans ces situations là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55492
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar gigi » 25 Fév 2021, 16:12

boodream, c'est pas une présomption de culpabilité pour ma part mais une présomption de non naïveté. Le joueur a clairement un intérêt à faire passer le moindre ongle incarné avant les intérêts du club.

Et oui, j'avais failli le rajouter, le soucis c'est le club. Triple d'ailleurs. La gestion aberrante des contrats, la gestion des doublures (on s'en branlerait un peu d'Amavi si un jeune montait en puissance à son poste) et l'institution en vrac qui motive peu les joueurs à s'arracher.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57385
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar Arno26 » 25 Fév 2021, 16:22

c'est fou

on est entrain de regretter Amavi. Un Amavi en fin de contrat en plus.

Ils ont vraiment tout loupé.

Amavi en fin de contrat, on devrait s'en taper, on ne devrait même pas àvoir besoin de compter sur lui, ça devrait être le remplaçant d'un mec meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19145
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar carma » 25 Fév 2021, 16:40

J'ai du mal aussi avec la présomption de culpabilité. Une lésion musculaire, ça s'objective par imagerie. Il a donc probablement quelque chose, sinon il aurait déjà reçu une mise en demeure de la part du club :eyraud2:

Après qu'il ne veuille pas forcer à la Sakaï, oui c'est plausible, mais je suis pas sur qu'il ait une côte de popularité si importante que ça pour son salaire Marseillais, sachant qu'il a déjà connu un semi échec en premier League. Donc je ne sais pas s'il a intérêt à se planquer complétement.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar gigi » 25 Fév 2021, 17:04

carma, je crois que personne prétendra qu’il simule une lésion si c’est ça :lol:
Les commentaires agacés sont sortis avant de savoir le type de blessure. Perso je réagissais au commentaire de quelqu’un parlant de logique contre coup à sa 1ère blessure et à ceux racontant qu’il avait aucun intérêt à se préserver.

Qu’il n’ait pas la cote de Hernandez c’est certain. Mais un latéral gauche offensif dans la force de l’âge, qui reste sur 18 bons mois, gratos en contexte de crise, ça a une certaine cote. On parlait déjà en janvier de clubs de PL sur lui. Après, tout de dépend de ses objectifs. Si c’est le fric, il aura pas de mal à trouver.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57385
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar spy » 25 Fév 2021, 22:59

Le gars depuis quasi 3 mois a joué 9 mns. Il a tellement été préservé que ca en devenait indécent. Et quand il est normalement sur le retour, on decouvre qu’il est de nouveau blessė. Vous appelez ca comme vous voulez moi j’appelle ca un connard. C’estpas comme s’il avait étė irreprochale depuis son arrivée. On a du supporter son niveau. Et quand il redevient correct, le gars pense qu’a sa pomme. Son salaire luicontinue d’etre versé. Alors clairement avec une direction correct, le type serait deja parti depuis 2 ans. Là on devrait juste lui faire comprendre que c’est la cfa qui l’attend jusqu’en juin.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar spy » 25 Fév 2021, 23:01

Je rajouterai qu’AVB pensait qu’Amavi serait de retour apres la trève en janvier. Y a quand meme un ecart enorme entre la date estimée et son retour. Tellement enorme que ca rend la situation ridicule.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar Herpès Léonard » 26 Fév 2021, 01:17

Betsamee a écrit:+1000 Amavi a aucun interet a se coller une reputation de blesse musculaire chronique

Sauf s'il a déjà signé quelque part
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar boodream » 26 Fév 2021, 03:31

Il a surtout pas interêt à risquer une Rolando. Là où c'est dommage, c'est que son profil colle bien avec l'idée qu'on peut se faire de Sampaoli. Alors certes, il est sur le départ, mais j'aurais aimé le voir avec Lirola de l'autre coté, avec Kamara devant la défense, ça semble vraiment coller à certains principes supposés.

Par ailleurs, je suis d'avis d'aligner Thauvin jusqu'au bout. Il doit partir? Les prêtés qu'on aligne aussi. Dude ou Booba aussi. Khaoui par qui on veut le remplacer est aussi en fdc, d'ailleurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55492
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar jarlandine » 27 Fév 2021, 19:38

Bon, maintenant qu' on a eu la tête de Mickey, les joueurs ont intérêt à fêter ça en prenant les 3 points contre les RG' Boys :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J27] OM - Club de Lyon

Messagepar Pancho11 » 27 Fév 2021, 19:42

Pitie pas le 433. Je rêve d'un quatuor Milik Thauvin Payet Henrique
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dragan et 35 invités