[2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar Thor » 04 Mar 2021, 09:47

Et certains voulaient voir Corea chez nous :D
On a sur ce match ses stats types
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar jarlandine » 04 Mar 2021, 09:52

Me suis couchée bien énervée, tourné comme une toupie dans le lit sans dormir, suis crevée :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23810
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar Chris Red » 04 Mar 2021, 10:06

Franchement, je n'ai pas trouvé Lille si exceptionnel que ça, comme Lyon la semaine dernière, ils ont mis de l'intensité dans les vingt premières minutes, avec beaucoup plus de tranchant que les Lyonnais cependant, ils étaient clairement bien plus dangereux et s'ils avaient ouvert le score en début de match, il n'y aurait rien eu à dire.

Mais un peu comme contre Lyon, quand ils ont réussi à ressortir le ballon proprement, à temporiser un peu, les débats se sont plutôt équilibrés j'ai trouvé, mais quelle incapacité à se montrer dangereux, l'animation offensive est inexistante, c'est le jour et la nuit entre les deux équipes.

C'était criant hier soir car les Lillois font plutôt bien énormément de choses justement, l'équipe monte ensemble, et pas les uns après les autres, les défensifs (Benjamin André, les latéraux, voire Fonte) viennent soutenir les offensifs et créer le surnombre, les espaces entre eux sont rapprochés, ils combinent facilement, il y a de la complicité, c'est naturel, ça tente un geste individuel quand il le faut, il y a un bon quota passe assurée/prise de risque, c'est fluide.

Côté marseillais, c'est l'inverse, les joueurs sont loin les uns des autres, dès qu'un joueur fait un appel et qu'il est servi, il se retrouve seul, et souvent soit c'est une perte de balle, soit ça revient en arrière, le bloc adversaire s'est réinstallé et Payet se retrouve souvent le ballon dans les pieds à 40 mètres du but adverse avec une équipe bien en place face à lui. Le bloc équipe ne monte pas bien ensemble, ou ne prend pas le temps de le faire. Quand tu sais pas jouer les contres, ou que tu n'as pas la vitesse pour, eh bien, autant remonter ensemble. Prendre le temps de construire. Il n'y a que très peu de cohésion collective et d'animation offensive cohérente. Tu as des joueurs qui te font perdre systématiquement le dessus après avoir fait un appel (Germain, Nagatomo pour ne pas les citer)

Je pense que c'est pas tant un problème de qualité individuelle, mais surtout d'attitude, d'état d'esprit, et d'intelligence de jeu et de placement. Ce qui est flagrant quand tu regardes l'OM, ça l'était hier soir, mais ça l'est quasiment tous les week-ends, même contre des équipes plus modestes, c'est que dans chaque zone où le ballon se trouve, t'as l'impression qu'ils sont en infériorité numérique. Qu'ils aient le ballon ou qu'ils courent après. C'est effrayant. Hier soir, t'avais des séquences où j'avais l'impression qu'il y avait 12 Lillois et 10 Marseillais sur le terrain. Là, pour moi, c'est le taff de l'entraîneur. Je suis pas sûr que sur le terrain les joueurs ont le recul nécessaire pour le constater, même s'ils doivent le ressentir. En revanche, là où ils ont besoin d'un coup de pied au cul, c'est sur l'implication. Quand je vois Payet réussir une ouverture de l'exter du droit, j'adore, mais quand il rate une passe simple à 5 mètres qui peut créer un décalage et qui annihile une action, je comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar meh75 » 04 Mar 2021, 11:41

Fatiguant cette gestion, tu sors sans raison Nitcham pour faire rentrer Khaoui qui de Henrique. La rentrée de Germain #-o #-o #-o .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar Arno26 » 04 Mar 2021, 11:45

Henrique il a commencé à montrer des choses, hop, on le stop direct

LES MECS QUI SONT EN FIN DE CONTRAT, ON NE VEUT PLUS LES VOIR.

Khaoui, Germain, Balerdi etc...on les oublie, terminé
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19059
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar meh75 » 04 Mar 2021, 11:48

Arno26, Je me demande vu le contentieux entre Nasser et Longoria, Nasser ne fait pas jouer les recrues tels que Nitcham et Henrique :-k
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar squall » 04 Mar 2021, 11:51

gob, oui très fiable
Idem avec les points en championnat.
Si tu tentes que des exploits avec des frappes 30m en lucarne, tes chances de gagner sont faibles normalement et les xG aussi.
De forts XG témoignent de la qualité des occasions de but et une maîtrise collective globale.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar Arno26 » 04 Mar 2021, 11:54

meh75 a écrit:Arno26, Je me demande vu le contentieux entre Nasser et Longoria, Nasser ne fait pas jouer les recrues tels que Nitcham et Henrique :-k

alors qu'il fasse au moins jouer des mecs du centre
Je l'aime pas, mais Perrin ferait aussi bien que Balerdi par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19059
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar prtdr » 04 Mar 2021, 12:32

DadooMarle(t) a écrit:Blâmer Mandanda sur ce match me semble assez peu pertinent pour ne pas dire santanesque.

Quand tu fais deux erreurs aussi grotesques dans des actions aussi décisives, pour moi ce n'est pas santanesque. Je crois qu'il est responsable cette saison de pas loin sinon d'autant de matchs où il nous sauve la mise. Ca commence à faire beaucoup ses erreurs consécutives.
prtdr
 

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar marcos011 » 04 Mar 2021, 13:12

Arno26 a écrit:Henrique il a commencé à montrer des choses, hop, on le stop direct

LES MECS QUI SONT EN FIN DE CONTRAT, ON NE VEUT PLUS LES VOIR.

Khaoui, Germain, Balerdi etc...on les oublie, terminé


Sur RMC Flo Germain disaitque Henrique branle pas grand chose au entrainement
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille 2-0 OM

Messagepar Jack73 » 04 Mar 2021, 13:24

Bon ben cette période de transition aura permis de voir au moins une chose : Nasser est gentil surement mais niveau coach, rien à voir.
Presque content de voir un vrai entraineur débarquer.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar alexduke » 04 Mar 2021, 13:46

peezee a écrit:Ou comment ruiner les efforts défensifs - gardien compris - en 1 minute chrono et deux erreurs lamentables. :nawak:

Autant je trouve que défensivement on a bien fait le taff, autant offensivement c'est une catastrophe, le nombre de situations gâchées juste parce que les mecs ne savent JAMAIS se trouver, la passe quand l'autre attend un débordement, la passe en retrait quand l'autre part dans la profondeur, le dribble quand l'autre attend la passe... HORRIBLE. :deg:
.


Bon résumé.

Mais du coup comment blâmer Larguet pour ne pas arriver à améliorer grandement le truc, lui qui est arrivé en pleine saison, avec il ne faut pas l'oublier, un match tous les 3 jours, donc extrêmement peu d’entraînements de dispos. Sachant qu'on parle réellement d'un problème de tactique générale qui se bosse lors de sessions spécifiques.

Perso, même si c'est loin encore d’être satisfaisant, ce qu'on voit depuis 1 mois est quand meme mieux, je sens un peu d'amélioration.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14218
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille 2-0 OM

Messagepar Odd » 04 Mar 2021, 13:51

Je blâme pas Larguet pour la qualité du jeu mais pour son coaching. Germain (déjà juste Germain) ailier droit, Benedetto à la 85eme, la sortie de Ntcham à la mi temps parce qu'il avait le cul entre 2 chaises à pas savoir quoi choisir entre le 433 et le 4231, et la rentrée de Henrique (je sais même pas si il est rentré du coup ?) après le but, digne d'un Garcia des grands jours.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille 2-0 OM

Messagepar Betsamee » 04 Mar 2021, 13:54

Franchement je pense pas avoir connu une epoque on a produit si peu de jeu sur une periode si longue, c'est dingue a quel point cette equipe est malade et inoffensive.
Sur les 3 derniers mois on a du frapper 15 fois au but, j'exagere a peine
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille 2-0 OM

Messagepar gob » 04 Mar 2021, 14:12

On en revient toujours au même sujet.
On est nul à cause de notre animation offensive inexistante.
Donc il faut changer de tactiques et de joueurs.
Dégagez les thauvin Germain et consorts et ça ira ( un peu) mieux.

Sampaoli a un vrai levier d’amélioration sur ce point là. A voir ce qu’il va en faire.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille 2-0 OM

Messagepar Betsamee » 04 Mar 2021, 14:17

gob, cette equipe ressemble cruellement a ses leaders, les Payet/Mandanda/Thauvin sont au bout du rouleau (psychologiquement/physiquement) et ce collectif degage exactement ca.
T'as deux ou trois mecs qui s'echinent et le levent le cul mais ca suffit pas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille 2-0 OM

Messagepar marcos011 » 04 Mar 2021, 14:26

Betsamee,

Perso Mandanda j'en peux plus , rien contre le gardien( qui fait une saison plutôt moyenne) mais ça figure de dépressif a chaque but ça me met hors de moi

Faut passer définitivement a autre chose
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille 2-0 OM

Messagepar prtdr » 04 Mar 2021, 14:32

Ca me rassure de voir qu'on est plusieurs à le penser. Le seul problème, c'est qu'on n'a pas de relais à la direction.
prtdr
 

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille 2-0 OM

Messagepar Betsamee » 04 Mar 2021, 14:39

marcos011 a écrit:Betsamee,

Perso Mandanda j'en peux plus , rien contre le gardien( qui fait une saison plutôt moyenne) mais ça figure de dépressif a chaque but ça me met hors de moi

Faut passer définitivement a autre chose

pareil, son attitude de victime me rend fou, et elle deteint forcement sur ses partenaires.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille 2-0 OM

Messagepar Castor_Troy » 04 Mar 2021, 14:41

:ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15072
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités