[2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

[2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille 2-0 OM

Messagepar peezee » 02 Mar 2021, 14:31

_______________ _______________


SAISON 2020 - 2021

28ème Journée de Ligue 1



Mercredi 03 mars 2021, 21h00

au Stade Pierre Mauroy, ou sur


Arbitres: Clément TURPIN|Jérôme BRISARD

Classement de L1 avant le match


source: sports.fr

La compo (im)probable :



Le groupe Marseillois

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Absents :

Président : Pablo LONGORIA :longoria:
Entraîneur : Nasser LARGUET
Site Off : http://www.om.net

Le groupe Lille

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :

Président : Gérard LOPEZ
Entraîneur : Christophe GALTIER
Site Off : http://www.losc.fr



:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96271
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar el loco » 02 Mar 2021, 14:37

Sakai il ne lui reste pas encore un match de suspension?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10884
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar Serber » 02 Mar 2021, 14:41



Pas la peine de mater. On connaît déjà "les faits de jeu"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9687
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar peezee » 02 Mar 2021, 14:53

el loco, exact je croyais qu'il avait écopé de 2 matches dont 1 seul ferme mais nan 2 matches ferme en fait. :aulas2:

Serber, cf le smiley ci-dessus. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96271
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar jarlandine » 02 Mar 2021, 14:58

Turpin au sifflet, ça m'a fusillé le reste de la journée :pendu:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23801
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar Max216 » 02 Mar 2021, 15:01

Turpin, je ne comprend pas comment on peut accepter qu'il nous arbitre encore, c'est un fils quasiment déclaré d'Aulas et un anti OM de base.

Dans une autre vie, j'aurai été capable de trouver ses conversations privées et de le démontrer noir sur blanc, dommage pour l'OM et pour moi que je ne vis que cette vie ordinaire. Si ça peut donner des idées à quelqu'un, il faut bosser un peu mais celui qui le fait et qui sait s'y prendre sera récompensé car il y a clairement de la matière.

Sinon, pour ce match, je ne peux me prononcer, on a une chèvre en coach, ce n'est plus le potentiel de l'équipe qui implique forcément le résultat mais ses décisions de coach chèvre, je ne miserai donc aucune pièce sur une victoire.

Sur la compo de déaprt, je mettrai Thauvin sur le banc, il est mentalement ailleurs, assez lent dans les enchainements, toujours assez perso et surtout incapable de prendre la profondeur, je mettrai donc Payet en 10 derrière Milik et 2 ailiers Henrique à gauche et Khaoui à droite.

Dieng doit être dans le groupe, on peut en avoir besoin si Milik ne peut terminer le match, je ne veux pas entendre parler de la réserve ni d'aucun autre choix de notre coach chèvre. Germain / Cuisance devraient être les pestiférés de tout coach qui se respecte, j'espère qu'ils ne seront pas dans le groupe pour une raison ou une autre mais là je rêve, putain j'aurais voulu avoir un pouvoir mais ce n'est pas le cas.

Et puis si nos joueurs offensifs veulent vraiment jouer face au jeu et surtout en profondeur (et notamment les 3 de devant), il peut y avoir un joli match de notre part et pourquoi pas ramener les 3 points face au Losc. Autrement, on prendra au mieux un point et vive la médiocratie !
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5074
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar Pancho11 » 02 Mar 2021, 15:19

Faut arrêter avec Kahoui il a eu son jour de gloire maintenant c'est banc de touche
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69791
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar Max216 » 02 Mar 2021, 15:53

Pancho11, Je pense exactement le contraire, il a montré qu'il peut être intéressant et décisif il y a moins de 2 semaines mais c'était en jouant à droite pas comme dimanche où il a joué à gauche, il peut nous être utile face au Losc.

N'oublie pas aussi ce qu'avait donné Thauvin dimanche ie catastrophique et très neutre alors qu'il est sensé être le taulier à droite et qu'il sort de 8 jours de repos.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5074
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar Jester » 02 Mar 2021, 16:09

Reste encore la tête de JHE dans ton message peezee, à zapper ! :mrgreen:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar randoulou » 02 Mar 2021, 16:22

Qu'est ce que tu veux dire Max sur Turpaulas ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57671
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar psycho » 02 Mar 2021, 17:00

un milieu Pape/Kamara/Rongier pour être plus dense au milieu à l’extérieur contre le leader.
Payet ou Thauvin on a quand même fait le tour des 2 sur le terrain, ils jouent ensemble autant qu'ils partent en vacances à 2 et laisse le milieu trop seul ainsi que les cotés dans le jeu sans ballon.
Et si Thauvin est exaspérant dans sa combativité et son implication, quand il y a un coup à jour il arrive encore à courir et semble savoir combiner avec Lirola.
psycho
Assidu
Assidu
 
Messages: 2440
Enregistré le: 10 Juil 2003, 16:27
Localisation: paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar Max216 » 02 Mar 2021, 17:14

randoulou, C'est un Lyonnais pur souche, nourri et choyé par Papa Aulas et ses sbires. Comment a-t-il gravi les échelons à ton avis ? comment fonctionne la corporation des arbitres à ton avis ? comment se passent les nominations pour chaque match ? ils ont une charte d'éthique mais chacun a ses préférences et suit son coeur ses intérêts.

Je suis très attaché personnellement à la protection de la vie privée, j'ai quitté Whatsap par exemple bien que les données sont soit disant protégés dans ma zone géographique mais c'est une question de principe. A mon avis, les causes justes méritent de déroger aux règles de piratage et de faire valoir l'équité. il n'est pas question de révéler aucune donnée à caractère personnel ou familial mais il y a clairement infraction (professionnelle organisée) à l'équité et à la probité sportive concernant ce monsieur. Ces faits sont connus mais rien ne se passe car il n'y a jamais eu de preuve pour les étayer. Et tant qu'il n'y en a pas, rien ne va bouger.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5074
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar jarlandine » 02 Mar 2021, 17:17

Allez, un peu de lecture pour se mettre dans l' ambiance de l' arbitrage du match :

Information
Au sifflet, mercredi, lors de la défaite concédée par l’Olympique de Marseille à Rennes (2-1), Clément Turpin a un sérieux passif avec le club olympien.

Les Marseillais avaient bien du mal à décolérer, mercredi, à l’issue de la rencontre disputée au Roazhon Park. La faute à la défaite concédée face au Stade Rennais (2-1), la première en Ligue depuis mi-septembre et le revers concédé face à Saint-Etienne. Une défaite marquée par l’exclusion de Pape Gueye dès la 37e minute pour un deuxième avertissement suite à un coup de coude involontaire dans un duel avec M’Baye Niang. Devant au score, l’Olympique de Marseille a finalement cédé en seconde période.

Et si André Villas-Boas a bien plus passé ses nerfs sur un journaliste de La Provence, pris à partie en conférence de presse puis sur le parking du Roazhon Park, il n’en a pas moins vertement critiqué l’arbitrage de Clément Turpin, au sifflet mercredi. « Je suis très déçu de la décision de l’arbitre, ça ne mérite pas un rouge. Il ne veut pas faire de mal à Niang et il ne le voit pas d’ailleurs. Si on ne peut pas sauter pour jouer un ballon, qu’est-ce qu’on peut faire », a-t-il ainsi lancé.

Les chiffres sont édifiants

Des propos qui seront forcément bien accueillis chez les supporters marseillais. La faute au passif de l’arbitre rhodanien. Ces dernières années, Clément Turpin a accumulé les décisions contestables en défaveur de l’OM avec entre autres un but accordé à Diego Rolan malgré un drapeau levé de son juge de touche en 2017, une expulsion ridicule de Gianelli Imbula face au PSG en 2014, pour laquelle l’arbitre fera d’ailleurs son mea culpa, un penalty généreux accordé au PSG l’année précédente ou un autre pour Lyon en 2012.

A ces scandales s’ajoutent des statistiques souvent édifiantes. Depuis la saison 2008-09, l’Olympique de Marseille a en effet été arbitré à 29 reprises en Ligue 1 par Clément Turpin. Pour 9 victoires, 8 nuls et 12 défaites. Soit 31% de victoires et pas moins de 41,4% de défaites. Et ce alors que sur la même période, l’OM tourne à 48,8% de victoires et 22,8% de défaites.

La différence est frappante. Elle peut certes en partie s’expliquer sur le prestige des affiches arbitrées par Clément Turpin depuis plusieurs années. Mais d’autres chiffres sont encore plus étonnants. Plus encore que les six cartons rouges et 63 jaunes infligés aux joueurs phocéens, ce sont les huit penaltys sifflés en défaveur de l’OM à contre quatre en sa faveur. A comparer aux 10 penaltys accordés au PSG en 31 matches, contre 3 contre lui, et aux 8 sifflés pour l’OL, contre seulement 2 en sa défaveur. De quoi alimenter la controverse.
Sport.fr
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23801
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar Betsamee » 02 Mar 2021, 18:55

a chaque fois je me dis, le gars est pas aveugle il lit la presse, il va forcement se calmer, c'est trop voyant, mais non le mec nous la met systematiquement :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69151
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar jarlandine » 02 Mar 2021, 19:16

Un clone de JHE ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23801
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar Betsamee » 02 Mar 2021, 19:30

Mefions nous de la bande a Tulio de Melo, ils sont pas bons depuis plusieurs semaines mais contre nous ca devrait etre le retour de la furia lilloise
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69151
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar Pascalouch » 02 Mar 2021, 19:37

Betsamee a écrit:a chaque fois je me dis, le gars est pas aveugle il lit la presse, il va forcement se calmer, c'est trop voyant, mais non le mec nous la met systematiquement :lol:


Tututut... [-X Y a moyen de faire mal à Lille, le mec sera en plein cas de conscience... C'est là qu'on va voir si sa fidélité à la Lyonnie est plus ou moins grande que sa détestation de la Marseillie.
Betsamee a écrit:Pascalouch, je t'aime de sexe
Avatar de l’utilisateur
Pascalouch
Pinsute "cuir"
Pinsute "cuir"
 
Messages: 1205
Enregistré le: 09 Nov 2007, 12:37

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar Betsamee » 02 Mar 2021, 19:38

pas faux ca
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69151
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar Lorenzin' » 02 Mar 2021, 19:40

Non au nord.
Si au sud.

On vient à lille, plein d'ambition, pour arracher le match nul. :larguet:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J28] Lille - OM

Messagepar meidhi » 02 Mar 2021, 20:12

Amavi encore blessé...
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2883
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], el loco et 27 invités