Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 12:13

Travis Bickle a écrit:
spy a écrit:Herpès Léonard, juste dire ca c’est mettre de coté la différence d’arbitrage entre nous et les autres.



je suis pas absolument d'accord avec ca ( c'est pas contre toi du tout)
je lis/ entend cet argument chez toi les supps. je suis entouré de supps parisiens qui pleurent à longueur de journée sur une pseudo cabale anti-psg, ca me rend ouf.
tu demandes à n'importe quel mec qui suis une équipe un peu sérieusement, il te sortira tous les actions litigieuses en défaveur de son équipe.

L'arbitrage ne sera jamais impartial, juste et constant dans le temps. faut avouer que c'est extrement difficile d'arbitrer, et que même sans mauvaise volonté, il est fréquent que les décisions prises ne soient pas les meilleures.
Du coup, entre le coté caliméro des supporteurs, la médiocrité de certains , le manque de pédagogie et de transparence des arbitres, on peut vite tomber dans la théorie du complot version foot. Je pense sincèrement qu'il 'en est rien.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 12:16

Travis Bickle, oui, on avait bien compris les ravages de la saisie semi-automatique ou de la dictée google :lol:

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 12:17

Dragan a écrit:La rentrée de Rongier change le match je trouve

Il nous a donné un liant qu’on n’avait pas et on a retrouvé le Rongier s’il y a 1 saison


complètement d'accord, je me suis fais la même réflexion, même Pape Gueye s'est remis à faire des passes vers l'avant.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 12:18

selfmade footix, je dis ca tout en ayant, moi aussi, virtuellement deja le scalp de 254 arbitres de ligue 1 a mon palmares. Ca va de soi.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 12:22

selfmade footix a écrit:Travis Bickle, oui, on avait bien compris les ravages de la saisie semi-automatique ou de la dictée google :lol:



:tire:

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 13:06

Dragan a écrit:La rentrée de Rongier change le match je trouve

Il nous a donné un liant qu’on n’avait pas et on a retrouvé le Rongier s’il y a 1 saison


En effet, son meilleur match de la saison d'ailleurs je pense.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 13:10

Rongier m'a agréablement surpris, le voyant rentrer a la place de Kamara j’étais relativement inquiet, surtout qu'il n'avait pas joue depuis un moment (plus de deux mois ?)
mais il a fait un très bon match, peut être juste qu'il était au bout du rouleau avant sa blessure et que cette pause lui a fait du bien.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 14:12

Travis Bickle, il ne s’agit pas d’une analyse subjective mais de factuelle.
Comment expliquer que l’OM soit l’equipe la plus sanctionnée d’europe et de loin ?
Y a des tas d’exemples où dans un meme match, l’arbitre met un jaune et rien à l’autre.
Ca va plus loin que les pleurnicheries pour le coup.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 14:18

spy, y'a deux choses dans ton mess.

Que l'OM soit l'équipe la plus sanctionnée peut-etre ( j'ai pas les chiffres, et de toute façon, il en faut bien une)
La question est plutot est-ce que c'est justifié ? Si oui, alors pas de problème.

La difficulté, c'est que l'arbitrage ne sera jamais uniforme, un même geste peut-être est arbitré de plein de faon différente, en fonction du contexte, du moment du match, de la sensibilité de l'arbitre etc.
C'est pourquoi je pense que nous ressentons tous parfois ce sentiment d'injustice ( moi le 1er, et pourtant j'essaie de me soigner)

Enfin bref, je crois bcp plus à la nullité de certains arbitres, qu'a une réel complot contre untel.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 14:26

Travis Bickle, +100 sur la nullité des arbitres de manière générale qui explique 80 à 90% des mauvaises décisions.

Après, il y a un arbitrage spécial pour Lyon qui dure depuis 10 ans et qui est flagrant. il y a aussi quelques joueurs qui sont dans le collimateur des arbitres d'une manière ou d'une autre. C'est une corporation au sens ancien du terme donc très solidaire. Quand un joueur est catalogué par l'un, les autres ont tendance à le suivre. il y a enfin certains arbitres connus pour leur proximité / arbitrage avec certains clubs, c'est subtil mais visible si quelqu'un prend la peine de tout noter, pas à pas.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 16:44

Travis Bickle, +1 sans compter qu'en plus d'être bidons, beaucoup se prennent pour des cowboys

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 16:54

Max216 a écrit:Travis Bickle, +100 sur la nullité des arbitres de manière générale qui explique 80 à 90% des mauvaises décisions.

Après, il y a un arbitrage spécial pour Lyon qui dure depuis 10 ans et qui est flagrant. il y a aussi quelques joueurs qui sont dans le collimateur des arbitres d'une manière ou d'une autre. C'est une corporation au sens ancien du terme donc très solidaire. Quand un joueur est catalogué par l'un, les autres ont tendance à le suivre. il y a enfin certains arbitres connus pour leur proximité / arbitrage avec certains clubs, c'est subtil mais visible si quelqu'un prend la peine de tout noter, pas à pas.


Ton second paragraphe donne tellement de raisons de penser que ce n'est pas seulement la nullité des arbitres qui explique ce sentiment que certains clubs sont plus lésés que d'autres...seulement 10 à 20% de décisions non dûes à leur incompétence, really? :mrgreen:
C'est peut être du complotisme de penser qu'ils le font expres, mais c'est aussi probablement une facilité intellectuelle pour se "laver l'esprit" de penser que c'est leur nullité avant tout qui explique ces erreurs, ou que "cela s'équilibre en fin de saison"...
Comme souvent il y a des conflits d'intérêt, des luttes d'influence et des victimes directes ou collatérales de ces jeux d'influence. Aulas l'a compris depuis longtemps et en a tiré profit quelques décennies. Tapie également à une autre époque, le Qatar depuis 10 ans...c'est ainsi, nous on regarde, on râle, on comprend et on continue de croire que tout se passe dans les règles. Tant qu'il y aura autant d'argent...

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 19:11

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 20:05

Travis, si je pense que ton message soit vrai pour la majorité des équipes et des situatuons, il y a toujours des exceptions ne pouvant s'expliquer que par de l'arbitraire.
Il y avait par exemple une stat sur les matches où Clément Turpin nous a arbitré, et c'est éloquent. C'était du genre 1V7N14D :lol: un truc délirant comparé aux stats sur la période choisie.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 20:07

Ce n'est pas tant les erreurs d'arbitrage qui sont a déplorer... Évidemment que selon L'equipe que l'on supporte on va trouver a redire au nombre de peno sifflés , pas sifflés pour ou contre son équipe.
Mais je pense qu'on est tous frustré de voir la "façon" d'être arbitré à situation identique .
Payet a chaque grosse faute a pris un rouge avec 3 matchs , a chaque insulte a pris des matchs de suspensions . Par contre il a subi des attentats de fou qui sont jamais cartonné rouge .
Tu as des équipes ( du Qatar mais je nomme personne ) qui peuvent se permettre d'entourer des arbitres , leur gueuler dessus , dégager la balle avec toute mansuétude du corps arbitral. Quand tu vois le ratio cartons jaunes fautes de paredes et n'importe quel joueur de L'om , la comparaison doit faire peur.
Je veux bien qu'on subi un peu plus mais on est pas non plus a des 25% possession de balle a tout les matchs.
Strootman avec sa tête de tueur a chaque faute il avait pas de " toudou mon garçon , a la prochaine c'est jaune " . C'était carton a la 2eme minute et démerde toi .

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 20:07

Non mais sérieusement, ils ont désigné, pour vendredi prochain, l'autre conne au sifflet qui avait fait un match catastrophique en coupe de France. :roll:

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 20:36

IceCold, Turpin est généralement choisi pour arbitrer les affiches. Or, comme on n'est pas foutu d'avoir une équipe qui performe sur la durée c'est-à-dire 3, 4 ou 5 saisons d'affilée, ben il y a un paquet de rencontres importantes qu'on a paumé. Si l'OL finit 4 fois sur 5 devant nous au classement depuis 15 ans, c'est pas Turpin, c'est juste qu'on n'est jamais foutu de confirmer une bonne année. On vient encore de s'en apercevoir avec AVB.

Je suis tout-à-fait d'accord avec Travis Bickle. A chaque fois qu'on se fait niquer par un arbitre (parce qu'évidemment ça arrive), on réagit sous le coup du biais de confirmation : c'est une preuve de plus qu'on nous en veut. On se focalise sur ces faits sans jamais les mettre en relation avec les erreurs en notre faveur (qu'on ne reconnaît pas toujours d'ailleurs) ni avec le nombre moyen d'erreurs subies par chaque équipe.

On retrouve ce phénomène avec la presse nationale. Dernier exemple en date : l'article de l'Equipe qui relate la dispute Alvaro/ Thauvin à l'entraînement. Réaction de nombre de supp sur Twitter : "évidemment quand ça va bien, faut chercher des merdes", 'ça arrive dans tous les clubs mais ça sort que pour nous". Or, des articles comme ça, il y en a régulièrement pour tous les clubs : le clash Koscielny/ HBa à Bordeaux, la guéguerre du staff lyonnais entre Sylvinho/ Juninho d'un côté et les Français de l'autre, les frasques de HBA, Neymar ou Ibra à Paris. Mais personne ne verra jamais les choses dans leur ensemble. Logique : c'est qu'un torchon qui déteste mon club. Pourquoi je le lirais régulièrement pour me faire un avis plus étayé ?

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

26 Avr 2021, 20:45



Le groupe vit bien.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

28 Avr 2021, 15:16

Milik , Balerdi et ??

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

28 Avr 2021, 15:17

Lirola
Répondre