Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

01 Aoû 2021, 22:33

Par ailleurs, Mandanda Steve ne doit plus être capitaine de l'équipe. Il n'en a plus la carrure. Tant qu'à faire dans la nouveauté, donner le bout de tissu au n°10 pour le responsabiliser encore plus pour la saison.

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

01 Aoû 2021, 22:46

+1 pour le clown

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

01 Aoû 2021, 23:03

Lorenzin' a écrit:Par ailleurs, Mandanda Steve ne doit plus être capitaine de l'équipe. Il n'en a plus la carrure. Tant qu'à faire dans la nouveauté, donner le bout de tissu au n°10 pour le responsabiliser encore plus pour la saison.

Donc tu veux enlever le brassard à un mec qui se laisse aller pour le refiler à un mec qui est encore pire niveau professionnalisme, sous prétexte qu'il a décidé de jouer et de bouffer du fromage blanc 0% en cette période estivale? :-k On fait quoi, si dans 3 mois il se prend de nouveau pour Lignac? :|
Et puis c'est pas une nouveauté, "ton pote" Rudolf l'avait déjà nommé Capitaine.

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

01 Aoû 2021, 23:10

Et pourquoi pas ?
Tu veux le donner à qui ? Alvaro ? Amavi ?
Arekinator à la rigueur ?
L'homme au palmier sur la tête a dû se reformater le cerveau à l'intersaison, j'ai envie de penser qu'il se trouve dans de bonnes dispositions mentales pour être prêt aussi tôt. Et qui sait, peut être que la carotte du mundial va lui donner un surplus de motivation.

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

01 Aoû 2021, 23:20

Il faut donner le brassard à Bouba et le prolonger :mrgreen:

La question, c'est surtout de savoir si Mandanda Steve est encore écouté dans le vestiaire. À la rigueur, qu'il fasse sa tête de Droopy, c'est pas très grave, ça nous fait chier nous supporters. Il l'a toujours faite de toute façon

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

02 Aoû 2021, 09:17

De toute façon, s'il est vraiment prévu de mettre Mandanda en concurrence avec Pau Lopez, le capitanat est discutable non ?

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

02 Aoû 2021, 09:24

Payet est pas fait pour être capitaine. Lui-même avait avoué que le fait de lui avoir retiré le capitanat l’avait libéré.

Et puis Payet, aujourd’hui, il se bouge car il a pas d’autres choix s’il veut continuer à palper. Faut pas se leurrer, Sampaoli y est pour rien là-dedans.

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

02 Aoû 2021, 10:23

marcos011 a écrit:
Arno26 a écrit:Je me demande si c’était bien la peine de prolonger Amavi si c’est pour le faire jouer DC


Surtout qu il va pas beaucoup jouer avec Luan Peres , lui je l adore



Re: Matchs de préparation OM 2021-22

02 Aoû 2021, 14:40

TonyO a écrit:Payet est pas fait pour être capitaine. Lui-même avait avoué que le fait de lui avoir retiré le capitanat l’avait libéré.

Et puis Payet, aujourd’hui, il se bouge car il a pas d’autres choix s’il veut continuer à palper. Faut pas se leurrer, Sampaoli y est pour rien là-dedans.


Mouarf je ne sais pas pour Sampaoli. Je ne pense pas que sa personne y soit pour quelque chose, mais ce qu'il demande a l'équipe peut motiver des joueurs en leur donnant plus de plaisir ou d'excitation footballistique.

Payet fait une des meileurs saison de sa carrière avec Bielsa et je n'ai pas le souvenir d'une relation extraordinaire entre les 2. Mais en terme de foot, le meneur de jeu qu'est Payet y a totalement trouvé son compte. J'ai l'impression que c'est aussi le cas en ce moment non ?

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

02 Aoû 2021, 14:58

Maximilien Straus, il a été excellent voire énorme avec les Jambons

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

02 Aoû 2021, 15:03

Il était absolument énorme sur sa première saison avec West Ham ouais, les anglais étaient surpris de son niveau, notamment face aux gros.

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

02 Aoû 2021, 15:56

On va pas découvrir Payet aujourd'hui. On sait quel fabuleux joueur il peut être ; on sait aussi qu'on peut le retrouver dans 3 mois après 15 kg en trop, le vestiaire en lambeaux et en bisbille avec le coach.

Il a 34 ans. On ne le changera pas. Maintenant, il est là. Il ne doit absolument pas être capitaine ; par contre, il doit être notre leader technique. Ce qui me fait peur, c'est qu'il n'a plus de réelles perspectives dans sa carrière. Il est là en opération séduction, comme à l'arrivée de chaque nouvel entraîneur ou vent nouveau au sein du club.

Faudra voir si ça tient sur la durée. Ce serait probablement l'une des clés de notre saison.

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

02 Aoû 2021, 16:27

Avec Bielsa, il avait tenu la saison complète.

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

02 Aoû 2021, 16:38

Probablement aussi parce que Bielsa était intransigeant. Il l'avait envoyé en vacances une semaine avant tout le monde quand il l'avait trouvé trop peu impliqué aux entrainements en décembre. C'est surement pas la seule méthode, à West Ham aussi il avait fait une saison complète, alors que Bilic était assez proche de lui. Faut espérer que Sampaoli trouve les ressorts pour le garder aussi concerné toute la saison.

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

02 Aoû 2021, 17:28

Rocca a écrit:Avec Bielsa, il avait tenu la saison complète.

Gros trou au coeur de l'hiver quand même.

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

02 Aoû 2021, 17:53

randoulou, Kenshi : bien vu pour West Ham, j'avais complètement oublié cette partie de sa carrière...

Comme tu dis Kenshi, faut espérer que Sampaoli trouve de quoi le maintenir concerné toute la saison, s'il peut avoir la main là-dessus.

Ce joueur me fascine. J'ai l'impression que c'est le thermomètre de notre équipe. Il peut faire et défaire les coachs par ses performances et son comportement. Au top, c'est tout simplement un des meilleurs créateurs au niveau européen. Sinon...

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

02 Aoû 2021, 18:30

gaby a écrit:
Rocca a écrit:Avec Bielsa, il avait tenu la saison complète.

Gros trou au coeur de l'hiver quand même.

De l’équipe globalement, mais lui n’a pas pris de poids ou ne s’est pas relâché. On a payé le faible turnover

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

02 Aoû 2021, 18:31

Maximilien Straus a écrit:randoulou, Kenshi : bien vu pour West Ham, j'avais complètement oublié cette partie de sa carrière...

Comme tu dis Kenshi, faut espérer que Sampaoli trouve de quoi le maintenir concerné toute la saison, s'il peut avoir la main là-dessus.

Ce joueur me fascine. J'ai l'impression que c'est le thermomètre de notre équipe. Il peut faire et défaire les coachs par ses performances et son comportement. Au top, c'est tout simplement un des meilleurs créateurs au niveau européen. Sinon...

Un petit jeune talent en doublure (Adli, le tchèque ou un mec du centre Ben Seghir ?) pourrait le stimuler.

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

02 Aoû 2021, 19:29

Arbitres tjours pas désignés pour la 1ère journée de Ligue 1, j'ouvre pas encore le topac. :roll:

Sinon je vois pour l'instant une compo du style, Kamara out for now voire définitivement vu qu'il est sensé partir, Rongier atroce à ce poste mais on a toujours degun à y mettre ( :x ), Milik pas encore de retour (à priori Under devra faire les frais de ce retour, à moins de changement de schéma tactique) :



Ça pourrait ressembler à ça, ou bien ? D'ailleurs question faudrait-il coder un nouveau type de compo pour la balise, et/ou ajuster la position de certains joueurs sur l'image ? (je pense aux latéraux en particulier, mais pas que).

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

02 Aoû 2021, 19:48

peezee, Meme compo que contre Villareal. Aucune raison de changer..

Sinon petite video de Gerson. Ca montre à quel point le type est juste efficace :
Répondre