Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

29 Mai 2024, 14:16

J'avais pas percuté cette histoire là. S'ils sont privés de coupe d'europe ça décale au classement de L1?

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

29 Mai 2024, 14:31

alexduke, oui mais c'est Reims qui serait qualifié car suite à l'affaire OM-VA de 1993, l'OM ne sera pas éligible à ce genre de repêchage :gregs:

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

29 Mai 2024, 14:48

J'ai pas suivi l'histoire. C'est quoi le problème de Nice ?

Edith : j'ai trouvé !

Information
OGC Nice : La participation du Gym à la Ligue Europa incertaine !

Ce samedi, Manchester United a pris tout le monde à contre-pied en allant s'imposer à Wembley face à son rival éternel Manchester City, en finale de la FA Cup (2-1). Cette victoire permet aux Mancuniens de se qualifier directement pour la Ligue Europa, compétition dans laquelle est également engagé l'OGC Nice, les deux clubs étant issus du groupe INEOS.

Le règlement de l'UEFA remet en cause la participation de l'OGC Nice à la Ligue Europa ! En effet, le groupe INEOS est propriétaire de plusieurs clubs européens : l'OGC Nice, le FC Lausanne-Sport et Manchester United plus récemment (2023). Manchester United a remporté la FA Cup ce samedi, en battant Manchester City sur la pelouse de Wembley (2-1), et se qualifie donc pour la C3.
INEOS reste confiant

Cet exploit des Mancuniens vient perturber la qualification de l'OGC Nice puisque le règlement UEFA indique qu'il est interdit que deux équipes d’un même propriétaire disputent la même compétition en Europe. Le club niçois, via le groupe britannique, s'est montré confiant sur les antennes de RMC. "Nous sommes conscients de la position des deux clubs et nous sommes en dialogue direct avec l’UEFA. Nous sommes convaincus que nous disposons d’une solution pour la saison prochaine", a expliqué INEOS, qui ne s'imagine pas du tout voir les Aiglons ne pas participer à la Ligue Europa. La multi-propriété de clubs est devenue banale pour certains propriétaires, ce qui oblige les institutions à trouver des solutions pour mieux contrôler.

Ouest France
https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 46443.html

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

29 Mai 2024, 15:00

Je corrige l'article avec la vrai dessous des cartes sic :
Information
OGC Nice : La participation du Gym à la Ligue Europa incertaine !
INEOS reste confiant
Cet exploit des Mancuniens vient perturber la qualification de l'OGC Nice puisque le règlement UEFA indique qu'il est interdit que deux équipes d’un même propriétaire disputent la même compétition en Europe. Le club niçois, via le groupe britannique, s'est montré confiant sur les antennes de RMC. "Nous sommes en dialogue direct avec l’UEFA. Nous sommes convaincus que nous disposons d’une solution en effet nous ne sommes pas l'Olympique de Marseille les réglements contraignants ne nous concerne pas du coup, l'UEFA devrait accepter notre proposition, une amende de 50 millions d'€ à l'encontre de l'OM et l'affaire sera réglée"
L'Equipe

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

29 Mai 2024, 15:48

Ils inversement avec le club en conférence et basta

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

29 Mai 2024, 17:03

Ça me paraît évident, d'autant plus que désormais il n'y aura plus d'équipe reversée si je ne dis pas de bêtises.

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

08 Juin 2024, 05:59

IL semblerait que Ineos veuille vendre Nice très rapidement

https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/ligue-1-ineos-souhaiterait-vendre-l-ogc-nice-20240607

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

08 Juin 2024, 07:20

Le raisonnement de la source anglaise relayée par l'article a l'air un petit peu bidon ? Comme le rappelle le Figaro, c'est imposé aucun problème au Milan et à Toulouse l'an dernier c'est bizarre de faire cet article alors que Nice a demandé une dérogation qu'ils n'ont aucune raison de ne pas obtenir.

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

08 Juin 2024, 08:11

Je pense qu'ils cherchent une excuse plus ou moins bidon pour se désengager de ce championnat malgré sa progression exceptionnelle et son ruissellement incroyable amené par sa locomotive.

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

08 Juin 2024, 10:09

Lo Provençau, je n'ai pas bien compris le message écrit par le téléphone du camarade Boodream, mais je pense qu'en parlant de ruissellement, ta réponse va lui plaire. Cela fait partie des mots qui déclenchent chez lui une érection.

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

08 Juin 2024, 11:09

Lo Provençau a écrit:Je pense qu'ils cherchent une excuse plus ou moins bidon pour se désengager de ce championnat malgré sa progression exceptionnelle et son ruissellement incroyable amené par sa locomotive.

Locomotive pourrie ça c'est certain. Mais Nice fait de la merde en barre de son côté aussi et pourtant il y a des moyens. Là aussi on allait voir ce qu'on allait voir, on a vu ouais

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

20 Juin 2024, 12:31

Information
Jim Ratcliffe n'a toujours pas «l'intention de vendre Nice»



Malgré son investissement à Manchester United, le milliardaire Jim Ratcliffe a rappelé dans un entretien accordé à « Bloomberg », qu'il n'avait toujours pas l'intention de céder le club niçois.

Le patron d'Ineos Jim Ratcliffe s'est longuement confié au média britannique Bloomberg. Dans un entretien paru ce jeudi, il y a parlé politique, mais aussi football, pour rappeler son ambition concernant Manchester United, dont il a racheté 27,7 % des parts, et détailler sa vision pour l'OGC Nice.

Le milliardaire a été clair sur son engagement avec le club azuréen. « Ce n'est pas notre intention de vendre Nice, a-t-il assuré. J'aime le concept de multipropriété, et je pense que Nice serait vraiment très complémentaire à Manchester United, pour deux raisons. La première, c'est que vous pouvez faire progresser de plus jeunes joueurs à Nice qu'à Manchester United. United est à un plus haut niveau et c'est donc assez difficile d'y faire émerger des joueurs de 18 ou 19 ans. À Nice, c'est possible et ça peut profiter à Nice. Et deuxièmement, parce qu'avec le Brexit, c'est assez difficile aujourd'hui de recruter les plus grands talents du continent, ce que nous pouvons faire avec Nice. Vous savez, s'il y a un joueur extraordinaire de 15 ans en France, nous pouvons le faire venir à Nice, qui lui servira de passerelle pour rejoindre plus tard Manchester United. »

L'homme d'affaires a toutefois regretté les directives imposées par l'UEFA pour que Manchester United et l'OGC Nice puissent, ensemble, participer à la Ligue Europa la saison prochaine. Sans le nommer, il a pris l'exemple de Jean-Clair Todibo, dont le départ vers Manchester United était effectivement presque bouclé.

« Pourquoi voudrait-on interférer sur les résultats des deux clubs ? a-t-il interrogé. On a un joueur, dont je tairai le nom, qui était vraiment très intéressé à l'idée de rejoindre Manchester United et je pense qu'il avait les capacités pour rejoindre son effectif. On (l'UEFA) nous a dit qu'on ne pouvait pas le vendre à Manchester United. Ce n'est pas juste pour le joueur et je ne vois pas à quoi cela mène. »


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ed/1476125

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

30 Juil 2024, 15:40

Information
OGC Nice: Moffi victime d'une rupture des ligaments croisés

Coup dur pour l'OGC Nice : le Nigérian Terem Moffi va manquer plusieurs mois de compétition.



C'est la mauvaise nouvelle de l'intersaison du Gym. Touché au genou lors du stage en Autriche, Terem Moffi a passé des examens ce mardi qui ont révélé une rupture des ligaments croisés.

L'attaquant nigérian sera ainsi absent pendant plusieurs mois. Avec Laborde et Guessand, qui songeait à un départ ces dernières semaines, les dirigeants azuréens réfléchissent à recruter un attaquant supplémentaire.


https://www.nicematin.com/football/ogc- ... ses-936490

C'est le moment de venir chercher Faris Moumbagna 8)

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

30 Juil 2024, 15:56

Au final Moffi et Vitinha c'est quand même symptomatique des recrues du mercato hivernal. :-k

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

30 Juil 2024, 21:34

C'est surtout une illustration des hypes un peu ridicules basées sur une seule grosse saison.

À un moment donné on aurait pu remplir des piscines olympiques avec les éjaculations à propos de Balogun

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

30 Juil 2024, 21:44

boodream, même Marc Dorcel n'aurait jamais pensé çà :oops:

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

31 Juil 2024, 14:36



:shock: :shock:

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

31 Juil 2024, 15:01

Pour rappel la direction sportive de Nice était très très très proche de l'entourage du joueur.

Mais bon il n'y a qu'à Marseille qu'il faut parler de ce genre de choses les autres ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

15 Aoû 2025, 13:05

Information
Ligue 1/Nice: "Je repars au combat", assure Franck Haise à l'AFP



Après l'élimination contre Benfica en tour préliminaire de Ligue des champions et avant de recevoir Toulouse samedi (21h05) pour la reprise de la Ligue 1, Franck Haise "honnête" sur la situation de l'OGCN, estime, à ce jour, ne pas être en mesure de tenir les objectifs du club, mais assure repartir "au combat".

Q: Pensez-vous être en mesure de tenir les objectifs du club cette saison?

R: "Aujourd'hui, non! Il faut être clair. Je l'ai dit à la direction: être dans les sept premiers et performant en Ligue Europa n'est pas possible actuellement. J'espère pouvoir dire l'inverse dans trois semaines. Outre les absents de la saison dernière (Ndayishimiye, Abdelmonem, Ndombélé), je ne m'attendais pas que d'autres reprennent blessés (Diop, Abdi, Bombito). En plus, trois nouveaux joueurs ont été touchés (Cho, Sanson, Dante), et certaines arrivées n'ont pu se finaliser (Camara, Königsdörffer)...

Q: Vous avez donc bricolé à Lisbonne.

R: "C'est factuel: huit blessés, Boudaoui malade, Rosario en partance. Il n'était pas prévu que Coulibaly (16 ans, ndlr) et trois jeunes défenseurs centraux, dont deux recrues, soient titulaires. Pas pensable que Moffi soit la seule possibilité en pointe, avec le jeune Nguene. Je débute ma 23e année d'entraîneur. Je me suis toujours adapté. A Nice, je m'adapte beaucoup."


Q: Cela vous frustre-t-il?

R: "Non, sinon, je +pèterais un plomb+ tous les jours. Je ne dis pas ne pas en avoir pétés, mais ça aurait été pire si je n'évacuais pas ce qui m'est incontrôlable. En 14 mois, on a eu beaucoup de vents contraires. Sans faire ainsi, ça aurait été invivable. Or, au vu de la saison dernière, terminer 4e de L1, est exceptionnel!"

Q: Vous dites-vous que le projet initial de Nice ne correspond plus?

R: "Non! Je suis honnête: je savais que ce n'était plus le projet qu'on m'avait présenté deux ans auparavant. Je suis venu en connaissance de cause. Mais avec mon staff, les joueurs et la direction, je me bats pour améliorer l'équipe. Dans ma vie, je me suis toujours battu. Je me battrai toujours. Quand j'ai le moral en baisse, ça dure peu. Je repars au combat! Le jour où je laisserai tomber, c'est que je ne serai plus fait pour ce métier."

Q: Ce projet peut-il péricliter?

R: "Je ne pense pas. Je suis confiant. A l'évidence, pas pour concurrencer Paris, Marseille et Monaco dans la durée. Mais les autres, oui. Toutefois, outre Lille et Lyon, je vois Rennes, Strasbourg avoir plus de moyens que nous. Mais je ne crois pas à un projet uniquement pour ses ressources financières. Je suis resté six ans à Rennes, plus de quatre à Lorient, sept à Lens. Travailler dans la durée, avec un minimum de moyens et d'ambitions, c'est bien. Évidemment, si on me dit: +L'objectif est le maintien, il faut vendre 30 pour réinvestir deux+, je partirais."

Q: On n'en est pas loin.

R: "On n'en est pas là! On sera en capacité de se battre pour le Top 7. Quand je suis parti de Lens, c'était bon le moment. Il me restait pourtant trois ans de contrat et j'avais eu d'autres belles opportunités avant. En fin de saison dernière, j'ai eu des sollicitations, j'aurais pu demander à partir pensant qu'on ne pourrait faire mieux. Mais je travaille honnêtement avec des gens dont j'ai le sentiment qu'ils me le rendent. Les difficultés ne me gênent pas. Je peux rester longtemps, à condition qu'on bosse tous avec les mêmes intentions, engagés dans un projet. Ce n'est pas un discours de façade. Car si je m'aperçois qu'on me balade, ça ne dure pas longtemps!"

Q: Avez-vous échangé avec Ineos pour les convaincre d'investir plus?

R: "Ce n'est pas mon rôle. Je respecte leur travail et l'aide qu'ils apportent au club, même si certains peuvent estimer que ce n'est pas suffisant."

Q: Un an après votre arrivée comprenez-vous mieux le côté atypique de la région?

R: "J'aime nos différences. C'est presque Nice contre le monde. Comme Nice est la plus belle ville du monde, les autres sont jaloux (rires)! Ce côté chauvin, mauvaise foi, ne me dérange pas, parce qu'on l'a tous. J'adore vivre ici. J'ai mon havre de paix. Cela m'a permis de me ressourcer à des moments compliqués de la vie du club l'année dernière. Si ça n'a jamais ressemblé à ceux vécus fin 2023 à Lens, c'est aussi grâce à cette qualité de vie, au calme avec ma famille, ma femme. Chez moi, même pour quelques heures, j'arrive à couper."


https://www.france24.com/fr/info-en-con ... 3%A0-l-afp
Répondre