[OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar jarlandine » 29 Sep 2023, 19:41

" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar oukimaya » 29 Sep 2023, 21:51

Le connaissant bien effectivement, sacrée hauteur !

J espère pour lui qu il sera bien pris en charge
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18176
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Dragan » 15 Oct 2023, 10:55

Information
"Que Dieu envoie un jour noir pour les juifs": quand un joueur de l’OGC Nice relaie "l’appel à la haine" d’un prédicateur palestinien

Le dernier post Instagram du joueur niçois Youcef Atal a fait bondir la communauté juive niçoise. L’aiglon y relaie une vidéo d’un prédicateur palestinien appelant à frapper les juifs d’un "jour noir".

"Ce type-là doit être viré du club." Ce "type-là" c’est Youcef Atal, le latéral droit de l’OGC Nice depuis 2018, douze fois élu "Aiglon du match" par les supporters niçois. Fan du Gym, B. L. l’est lui aussi. Ce médecin niçois explique qu’il a quitté la Côte d’Azur il y a une douzaine de jours "pour passer les fêtes de Souccot en Israël". Et puis il y a eu les événements que l’on connaît, "cette nuit de folie", "un pays démocratique attaqué par des barbares".


https://www.nicematin.com/faits-de-soci ... ien-879260
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Betsamee » 15 Oct 2023, 10:57

vermine, fais toi les croises comme tous les 6 mois
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69207
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Vodevil » 15 Oct 2023, 11:02

Là je pense que la sanction doit tomber vite, le mec ne doit plus jamais fouler une pelouse de L1.

D'ailleurs, on attend toujours que le Qatar autorise MPalpé à s'exprimer pour condamner l'acte terroriste, lui qui est si prompt à réagir sur tout d'habitude.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16843
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Betsamee » 15 Oct 2023, 11:05

Vodevil, il a piscine
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69207
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar nicopro99 » 15 Oct 2023, 17:40

Vodevil a écrit:Là je pense que la sanction doit tomber vite, le mec ne doit plus jamais fouler une pelouse de L1.

D'ailleurs, on attend toujours que le Qatar autorise MPalpé à s'exprimer pour condamner l'acte terroriste, lui qui est si prompt à réagir sur tout d'habitude.


ben en fait ça relève carrément de la justice...
1an ferme pour apologie du terrorisme et licenciement pour faute grave ça serait pas volé
nicopro99
Newbie
 
Messages: 308
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:53

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar nicopro99 » 15 Oct 2023, 17:41

Betsamee a écrit:Vodevil, il a piscine


il n'a pas dû voir de Petit Ange...
nicopro99
Newbie
 
Messages: 308
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:53

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar dxd92 » 15 Oct 2023, 18:12

Un abruti fini qui ne serait qu'une petite frappe si il n'était pas bon au foot. Sombre m*rde
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7150
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar ruby » 15 Oct 2023, 19:09

Pourquoi je ne suis même pas étonné …

Conflit Israël-Hamas : Benzema apporte son soutien aux «habitants de Gaza, victimes de bombardements injustes»

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... s-20231015
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar scrouitch » 15 Oct 2023, 19:58

Nice se doit de faire le ménage là... Et j'espère qu il va y avoir dépôt de plainte pour apologie du terrorisme.
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2914
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Betsamee » 16 Oct 2023, 15:12

le Parquet de Nice ouvre une enquete preliminaire pour apologie du terrorisme

CHEH
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69207
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Dragan » 16 Oct 2023, 15:59



Mais pour le féliciter Deschamps va le mettre titulaire demain soir :nawak:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Jester » 16 Oct 2023, 16:56

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar RomanOM » 16 Oct 2023, 17:27

J'annonce un Jaune orangé pour GG qui va découvrir l'arbitrage L1 sépcial OM des "gros" matchs ... La cote est à 1,01 pour le jaune et 1,10 pour le rouge;
Avatar de l’utilisateur
RomanOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2244
Enregistré le: 13 Juil 2004, 21:06
Localisation: Marseille

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar gigi » 16 Oct 2023, 17:53

Vodevil a écrit:Là je pense que la sanction doit tomber vite

Nous agissons. Cheik Atal ayant déjà intéressé l’OM lors d’un mercato, nous étudions les possibilités juridiques de sanctionner durement le club :labrune:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Dragan » 17 Oct 2023, 18:10

Information
Qui est Youcef Atal, le joueur de l’OGC Nice qui a relayé l’appel à la violence d’un prédicateur palestinien ?

Même à plus de 5 000 km de sa pelouse, il est possible de marquer un but contre son camp. Alors qu’il venait d’atterrir aux Émirats arabes unis pour y disputer un match amical, ce lundi 16 octobre, avec l’Algérie face à l’Égypte, Youcef Atal, le défenseur latéral de l’OGC Nice, a réussi, d’un simple geste du pouce à déclencher une tempête numérique.

Atal a partagé, en effet, sur son compte Instagram, une vidéo (ensuite supprimée) du cheikh palestinien Mahmoud al-Hasanat, qui appelle Dieu à envoyer « un jour noir sur les juifs » et « d’accompagner la main des habitants de Gazas’ils jettent la pierre ». Ce qui ressemble donc à un appel à l’Intifada. Une initiative d’autant plus incompréhensible du côté de l’OGC Nice, que le nom de ce prédicateur palestinien avait été cité au moment de l’attentat de la basilique Notre-Dame de Nice en octobre 2020. Quelques heures avant de passer à l’acte, le terroriste tunisien, qui avait égorgé trois paroissiens, avait lui aussi partagé des vidéos de Mahmoud al-Hasanat.

« Quelqu’un qui n’a pas reçu une grande éducation »

Dans l’entourage du club azuréen, on ne tombe pourtant pas des nues devant cette nouvelle. « Ce n’est pas du tout que Youcef est prosélyte ou refuse de serrer la main à des femmes par exemple, confie un ancien dirigeant. Mais il fait partie de cette génération qui est fondamentalement antisémite par éducation. Et, en plus, c’est justement quelqu’un qui n’a pas reçu une grande éducation. »

Effectivement, l’enfance du latéral niçois est celle d’un gamin pauvre qui a grandi dans les montagnes de Kabylie et les quartiers de Tizi-Ouzou. En courant au milieu des chèvres, Atal a développé cette résistance physique qui est l’une de ses forces sur le terrain. Mais il a très longtemps connu la pauvreté extrême. Adolescent, il se fait repérer par le club de la JSM Alger où il ne reste pas longtemps car dans l’incapacité de payer son loyer.

Il retourne alors à la JS Kabylie où il arrive, faute de pouvoir s’acheter une voiture, souvent en retard aux entraînements. Atal s’engage, alors, avec le club du Paradou en D2 algérienne. Le Betis Séville veut le faire signer, mais il refuse de jouer d’abord en équipe de jeunes et atterri finalement, à vingt ans, en Belgique, à Courtrai. Débarqué en Europe sans expérience, il découvre la vie moderne. Une anecdote en dit long à son sujet. En Belgique, il ne savait pas comment se servir de sa carte bancaire, car il n’en avait jamais possédé auparavant. Il se la faisait systématiquement avaler dans les distributeurs bancaires où il essayait de retirer tout son salaire d’un coup.

« Jamais je ne soutiendrai un message de haine »

Malgré une première saison freinée par des blessures, les recruteurs de Nice le repèrent et le club l’engage pour 3 millions d’euros. Sa saison 2018-2019 est une réussite complète. Culotté, offensif, dribbleur et buteur, il éclate aux yeux du grand public sous les ordres de Patrick Vieira. Beaucoup de grands clubs tentent de l’enrôler dont le PSG qui était prêt à débourser plus de 40 millions pour lui. Pour le conserver, Nice passe son salaire de 20 000 euros mensuel à plus de 100 000.

En sélection, aussi, son statut change. Alors qu’il est critiqué lors de sa première sélection en 2017, car évoluant en D2 algérienne, sa participation à la CAN 2019 remportée par les Fennecs de Djamel Belmadi fait de lui une star dans son pays. Son compte Instagram est ainsi le deuxième plus suivi d’un joueur algérien derrière Riyad Mahrez. « C’est presque son problème, explique un proche. Comme il est hypersuivi, il reçoit plein de sollicitations lui demandant, au nom de l’islam, de soutenir le djihad, la Palestine ou condamner la politique d’Israël. À cause de cela, il déteste les juifs par bêtise plus que par méchanceté, juste parce qu’il lit toujours les mêmes discours. Alors qu’il n’est absolument pas salafiste. Pour moi, il a agi par ignorance plus que par conviction profonde. Mais il ne réalise pas le poids qu’il a en likant ainsi les propos de ce prédicateur. »

À Nice, cette affaire tombe assez mal. Le 15 décembre prochain, Christophe Galtier, l’ex-entraîneur azuréen, sera jugé, en effet, devant le tribunal correctionnel de la ville de chefs d’accusation de harcèlement moral et de propos discriminatoires.

Le joueur, en fin de contrat en juin prochain 2024, a posté, à la demande expresse de son club, un message d’excuse sur ses réseaux sociaux ce dimanche. « J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention et je m’en excuse. Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne fermement toute forme de violence (…). Jamais je ne soutiendrai un message de haine. »

Le Parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar ruby » 17 Oct 2023, 18:24

Toujours les mêmes excuses bidons
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar gigi » 18 Oct 2023, 03:18

ruby, c’est pas des excuses. Rivère est né dans le Gers à Condom donc on peut capter qu’il protège les bites racistes de son club.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Dragan » 18 Oct 2023, 14:07

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Karim, massiliaalex, peezee et 34 invités