[OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar ruby » 18 Oct 2023, 14:09

Pressions ??
Non c’est une demande d’application de la loi
C’est différent
Les termes employés ont une importance
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Betsamee » 18 Oct 2023, 14:16

ruby, j'imagine que tu comprends ce que ce tweet sous entend en filigrane.

On s'en sortira pas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69207
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Jester » 18 Oct 2023, 14:17

Apologie de terrorisme... Suspendu le temps de... Y a eu des procès et sanctions pour moins que ça. Rien de plus normal.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar ruby » 18 Oct 2023, 14:19

Betsamee a écrit:ruby, j'imagine que tu comprends ce que ce tweet sous entend en filigrane.

On s'en sortira pas

Évidemment
C’est à gerber
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Remind » 18 Oct 2023, 14:22

Betsamee a écrit:ruby, j'imagine que tu comprends ce que ce tweet sous entend en filigrane.

On s'en sortira pas

J’ai peur de comprendre ta compréhension des sous-entendus: la direction du club serait anti-sémite?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Betsamee » 18 Oct 2023, 14:34

Remind, non pas du tout, le tweet sous entend d'obscures "pressions" pour le faire suspendre

probablement un lobby qui tire toutes les ficelles
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69207
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Jester » 18 Oct 2023, 14:36

Pour ma part quand je lis le tweet, je lis qu'en gros s'il n'y avait pas eu "pressions", ça serait passé crème.
Désolé, mais y a pas même pas à avoir de pression. Liker une publi suffit pour pénalement être poursuivi... donc la suspension est le strict minimum. Ceux qui défendraient le joueur sont complètement hors-sol.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Remind » 18 Oct 2023, 14:51

Jester, Ça je suis d’accord, la suspension est logique, et les pressions pour qu’ils soient suspendues du coup ne le sont pas. Après, c’est tjs pareil quand il y a des intérêts économiques, les décisions logiques ne sont pas tjs prises du premier coup.

Betsamee, Je ne comprends pas ton histoire de lobby et leurs intérêts et du coup en quoi vous ne vous ne sortiriez pas.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Betsamee » 18 Oct 2023, 14:53

Remind, on s'en sortira pas tant qu'une suspension comme celle ci ne puisse pas etre soupconnee etre juste motivee par la faute grave du joueur mais forcement due a des pressions de gens puissants .
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69207
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar gigi » 18 Oct 2023, 16:41

Remind, on parle des dirigeants de Nice qui ont un sacré passif quand même. Ok c’est difficile de taper sur les supporters, le staff ou les joueurs quand ils déconnent. Mais à force de toujours tout relativiser et se victimiser, ils règlent pas leurs problèmes de fond et ça empire.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Remind » 18 Oct 2023, 16:50

gigi, non mais je suis fondamentalement d’accord avec toi et Bets. Juste pour dire que cette problématique de pression se retrouve absolument partout quand il y a des intérêts économiques (ou sportifs donc économiques) en jeu, et pas seulement sur une problématique d’anti-sémitisme.
Atal représente un asset pour Nice, devoir s’en priver voire le licencier et perdre la possibilité d’un transfert doit être vu comme un poids pour les dirigeants niçois qui ne comptaient pas prendre cette décision en première instance. Ça aurait été des propos sexistes, des violences conjugales, des propos racistes, l’attitude des dirigeants niçois aurait été la même (selon moi).
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Dimeco63 » 18 Oct 2023, 16:53

Atal est un récidiviste, il a déjà fait parler de lui pour des propos borderline (je ne me rappel plus le contenu exact), la on a carrément un joueur de foot pro soupçonné d'apologie du terrorisme, quand est-ce que ça va sévir dans ce pays ? Ça commence à bien faire les nounours, les bougies et les minutes de silence à un moment.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar gigi » 18 Oct 2023, 17:40

Remind, c’est clair que les pressions sont partout. Si on prend le cas du tennis qui est pourtant un sport assez lisse, ces dernières années il y a eu des pressions énormes pour écarter les joueurs Russes suite à l’invasion en Ukraine, pour supprimer du calendrier les tournois chinois quand une joueuse a été emmerdée par le régime, pour bannir Djoko parce qu’il était antivax, pour éjecter le directeur d’Indian Wells parce qu’il a déclaré trouver normal que les joueuses touchent moins que les mecs par rapport aux audiences…

Perso ça me choque pas qu’il y ait des pressions bien que certaines soient peu légitimes ou exagérées. Mais c’est parfois possible de les éviter ou limiter. Si Nice avait bougé plus vite et se montrait plus ferme, ces pressions n’auraient peut-être pas pris cette ampleur médiatique. L’idée c’est pas forcément d’annoncer cash le licenciement d’Atal mais qu’un Rivère ait au moins directement dénoncé la bêtise du joueur comme un Nicollin l’aurait fait et annonce devant les caméras une mise à pied, annonce des mesures pour responsabiliser ses salariés et supoorters vu le nombre de polémiques touchant son club… plutôt que de faire l’autruche pendant 2 jours et balancer un vieux communiqué édulcoré.

En plus dans ce cas précis l’argument financier qui étranglerait les dirigeants niçois n’est même pas convainquant. Nice est pété de thunes, a pas mal d’autres talents à trader, est sportivement en pleine dynamique avec une qualif assez crédible pour la C1, Atal est en fin de contrat en 2024 donc il fallait encore qu’il veuille prolonger. Et le gars s’est de toute façon grillé avec cette affaire pour imaginer un transfert évident vers un gros club médiatique, sans parler de ses blessures récurrentes.

Même par pur cynisme Nice pourrait en profiter pour en faire un exemple… Oui à court terme le club peut perdre un peu de fric sur lui mais à long terme ça peut renforcer l’institution en dissuadant d’autres débiles de sortir leur queue publiquement.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Pancho11 » 18 Oct 2023, 17:42

Et le président Nicois donneur de leçon il dit rien?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Dragan » 24 Nov 2023, 13:25

Information
Les ennuis s’accumulent pour Youcef Atal. Déjà suspendu par son club et par la LFP, le défenseur algérien de l’OGC Nice (27 ans) a été placé en garde à vue jeudi soir, selon des informations de Nice-Matin confirmées par RMC Sport et BFM Nice Côte d'Azur, en raison de sa publication liée au conflit entre Israël et le Hamas. Il avait relayé en octobre la vidéo d'un prédicateur qui appelait à un "jour noir pour les juifs".

Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Nice pour "provocation à la haine raciale" et pourrait être déféré ce vendredi dans la journée.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76338
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar Dragan » 03 Jan 2024, 15:15

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76338
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar dxd92 » 03 Jan 2024, 22:16

Cheh. Surtout que ce n'était pas la première fois.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7151
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar randoulou » 04 Jan 2024, 01:14

Il s'en sort bien je trouve
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57716
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar gob » 04 Jan 2024, 09:09

Idem.
Je trouve ça très clément comme sanction.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Messagepar dxd92 » 04 Jan 2024, 20:07

Vous ne découvrez que maintenant que les gens avec du pognon ou bossant pour ceux ayant du pognon, sont plus épargnés par la justice ? Ça aurait été le Youcef de la cité d'à côté c'était fermé avec mandat de dépôt
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7151
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités