[OL] Textor met le Aulas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL] Textor met le Aulas

Messagepar pretender » Hier, 08:28

Vous oubliez que tout ne va pas à Textor hein.
Attention il ou plutot sa societe Eagle Football a vendu pres de 53 % des parts de l'OL pour une valorisation à près de 50 M (et non 110 comme je le lis).
Pour Crystal Palace, Eagle Football Holdings était actionnaire minoritaire à hauteur de 46 % pour pres de 200 M. Mais attention ce sont ses societes et pas forcement reversés à l'OL et aussi à voir si cela a été pris en compte (si cela pouvait l'etre) par la DNCG.

A noter que l'OL féminines, sa cession était déjà là avant janvier de cette annee et la demande de 175 M par la DNCG.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » Hier, 08:29

La DNCG a tout à fait raison de demander cela (budgets prev garantis).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » Hier, 08:42

Non mais déjà le tour de passe passe avec son club Brésilien ça devrait être interdit depuis longtemps
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Odd » Hier, 08:50

pretender a écrit:Le pire je trouve, c'est le nombre de supporters (et meme des medias lyonnais voire nationaux) qui se disent réellement surpris.
Mais d'où sortez-vous ?

Franchement sur Twitter j'en vois pas beaucoup des vraiment surpris, y a quelques #TextorOUT qui commencent à sortir un peu partout.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » Hier, 08:53

J'écoutais RMC et lisais cela via FM et cela évoquait beaucoup la surprise à Lyon et les supps lyonnais interrogés se disaient également très surpris.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » Hier, 08:54

Pancho11 a écrit:Non mais déjà le tour de passe passe avec son club Brésilien ça devrait être interdit depuis longtemps

Ça c'est vrai mais tous partent d'un principe simple : les autres le font et on ne leur dit rien, donc pourquoi pas le faire ?
On sait tous que c'est un jeu de magouilles en plus pour se faire du fric et que ce n'est pas dans une optique sportive.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » Hier, 08:55

En restant sur la simple dimension football par rapport à son auteur :

[youtube]https://youtu.be/FkhD7U_Q9Ec?si=ePwVf_jvpnqkMups[/youtube]
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Gastibelza » Hier, 11:32

Je viens de lire l'article de l'Equipe sur le sujet et comme l'a dit Remind, Textor a fait du Textor en disant encore à la commission "t'inquiète frère, y a de l'argent qui va arriver". Sauf que comme il y a déjà eu un coup de semonce en décembre, la commission l'a envoyé se faire voir.

Maintenant, et ce n'est que mon avis cette fois, la chance de rester en L1 pour l'OL repose sur :

- La validation par la Premier League de la vente des parts de Crystal Palace
- Qu'il y ait plus que les 40 mlns promis de cette vente qui soit envestie pour boucher le trou
- Une grosse vente de Fofana
- La reprise du club par Ares, le fonds qui a prêté à Textor l'argent pour racheter l'OL.

C'est pas foutu pour eux mais ça fait beaucoup de "si" quand même.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Chris Red » Hier, 11:54

Je trouve ça complètement ouf que Lyon puisse descendre, j'ai du mal à l'imaginer, après toute la période Aulas, ce qu'il avait bâti... J'avais du mal à imaginer que Lyon puisse tomber un jour. J'imagine qu'ils vont faire appel, essayer de se sauver, mais ça semble mal barré.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » Hier, 12:00

Ça vole en escadrille…

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » Hier, 12:09

Information
APRÈS SA RÉTROGRADATION ADMINISTRATIVE EN LIGUE 2, JUSQU’OÙ PEUT ALLER L'OL AU NIVEAU DES RECOURS?

L'OL va faire appel de sa rétrogradation administrative en Ligue 2 prononcée par la DNCG mardi en utilisant tous les recours à sa disposition. Cela pourrait ainsi aller jusqu'en justice.
Depuis mardi, Lyon est rétrogradé administrativement en Ligue 2 mais le club va faire appel de la décision de la DNCG prise en première instance. Dès la réception de la notification dans les prochaines heures, l’appel sera officiel et Lyon se présentera alors dans quelques jours devant la commission d'appel de la DNCG, sous le giron de la Fédération française de football (FFF).

Jusqu'au tribunal administratif?
Une autre étape possible pour le club rhodanien: se présenter devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) avant la commission d’appel, mais cette solution n’a que peu d’influence sur le fond du dossier, ce qui est important pour l'OL dans cette situation.

Si la décision de première instance est confirmée devant la commission d’appel de la DNCG, Lyon pourra alors se présenter devant la CNOSF. C’est le parcours traditionnel dans ce genre de dossier. Mais celui-ci pourrait encore se poursuivre sur le terrain judiciaire.

En cas de confirmation de la première instance devant la DNCG d’appel, Lyon pourra en effet saisir le tribunal administratif. Mais cette juridiction suit traditionnellement les décisions éditées par la DNCG. Tout un club retient donc son souffle avant d'en savoir plus sur les raisons du "gendarme financier" pour avoir décidé de ce coup de tonnerre, malgré un immense optimisme affiché avant l'audition, mercredi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 50398.html
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » Hier, 12:36

Ce serait simplement logique en fait.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Gastibelza » Hier, 12:48

Il a assez été reproché, à juste titre, le fait que la DNCG a trop longtemps fermé les yeux sur la gestion Lopez avec Lille puis Bordeaux. Donc oui, c'est logique qu'elle tape fort après plusieurs avertissements.

Des supporters lyonnais vont faire du clubisme et crier au scandale et au complot mais au final, la DNCG joue son rôle qui est de s'assurer que les clubs fonctionnent normalement, sans fuite en avant et sans retards ou absence de paiement permanents. Et pour ça, il faut que la thune soit sur les comptes. Point barre. Les promesses du type "oui, mais on va vendre untel à tel prix" ou "oui mais un apport de capital sera fait grâce à...", ça n'a aucune valeur pour l'instance et c'est normal.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » Hier, 13:08

Vendre ses parts (ce qui doit etre encore validé par la PL) la veille du rendez vous avec la DNCG est du foutage de gueule pour les enfumer une fois de plus. Je le répète il faut mettre ces magiciens de la finance hors d'état de nuire pour des clubs de foot

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » Hier, 16:01

En évoquant Nottingham Forrest, Djellit met le doigt sur un truc encore plus fou dont on ne parle pas assez : les flux financiers entre des clubs qui ne font même pas partie de la même galaxie. C'est-à-dire que Forrest surpaie des joueurs de Botafogo pour renflouer Eagle Football et en contre-partie, l'OL surpaie ceux de Forrest pour que le club anglais soit en règle avec la DNCG locale.

En bref, on fait circuler les dollars selon les besoins du moment de chacun dans un jeu à somme nulle (ce que je prends d'un côté, je le perds de l'autre) tout en créant de la valeur fictive. Comment ça ne pourrait pas se casser la gueule ?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar uToPi » Hier, 17:19

Tu oublies également que Textor joue pas avec son fric, donc y a fort à parier qu’il y a également dans ces indemnités de transferts une grosse évaporation sous forme de commissions.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » Hier, 20:51

pretender a écrit:Vous oubliez que tout ne va pas à Textor hein.
Attention il ou plutot sa societe Eagle Football a vendu pres de 53 % des parts de l'OL pour une valorisation à près de 50 M (et non 110 comme je le lis).
Pour Crystal Palace, Eagle Football Holdings était actionnaire minoritaire à hauteur de 46 % pour pres de 200 M. Mais attention ce sont ses societes et pas forcement reversés à l'OL et aussi à voir si cela a été pris en compte (si cela pouvait l'etre) par la DNCG.

A noter que l'OL féminines, sa cession était déjà là avant janvier de cette annee et la demande de 175 M par la DNCG.

Bordel elle fait peur ton explication :lol:

A te lire je me rends compte que les Lyonnistes ils ont malheureusement choppé le Jack Kachkar qu'on a jamais eu la malchance d'avoir ...

C'est pas possible de tels montages financiers de merde pour un club de foot qui a été vendu SAIN par le père Aulas :pong:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » Hier, 20:54

Je sais pas si il a ete vendu si sain. Le club s'était quand même énormément endetté avec son stade et le reste, et son modèle économique impliquant d'être champion ou à minima en LDC a ete démoli par l'arrivée des qataris.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lordsinclair » Hier, 23:29

Information
De nouveaux éléments sur la gestion de l’OL par l’homme d’affaires américain ont été dévoilés dans la presse.

Lyon est encore sous le choc. Il y a un peu plus de 24 heures maintenant, la DNCG annonçait la relégation administrative de l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien n’a donc pas réussi son examen devant le patron financier du football français, et va miser sur un appel pour pouvoir contourner cette décision. Via L’Equipe, on apprend notamment que John Textor a passé la nuit à passer des coups de fil à ses investisseurs, dont Michele Kang et Jean-Pierre Conte, qui risquent aussi de perdre très gros en cas de confirmation de rétrogradation.

Ils restent pour l’instant du côté de l’Américain. Mais pour combien de temps encore ? Le média explique d’ailleurs que pour son passage devant la commission d’appel, l’écurie lyonnaise, toujours un peu dans le flou concernant les raisons exactes de sa sanction, va devoir apporter 70 millions d’euros supplémentaires. Un sacré montant donc, qui pourrait hypothétiquement être mis sur la table par Ares Managment, le fonds qui avait aidé Textor à racheter le club. Mais si cela venait à se produire, il est fort probable qu’Ares en profite pour couper la tête de Textor et l’éloigner de l’OL. Laurent Prud’homme pourrait faire son retour dans un rôle plus important.

La vente des parts de Crystal Palace n’aura servi à rien

Quoi qu’il en soit, le quotidien sportif fait aussi de nouvelles révélations sur l’audience de Textor à la DNCG. On apprend qu’un fonds de pension américain a injecté 70 millions d’euros en échange d’un pourcentage sur de futures ventes de joueurs, ce qui n’a pas convaincu la DNCG. Quant à la fameuse vente des parts de Crystal Palace, estimée à 210 millions d’euros, elle n’aura servi à rien, pour l’OL du moins. Effectivement, la plus grosse part de l’argent récupéré va aller à Ares (170M), puisqu’une majorité des parts de l’Américain au sein du club de PL avaient été gagées auprès du fonds américain pour racheter l’OL justement.

Au final, il n’y a que 40 millions d’euros qui termineront dans les caisses de l’OL en septembre prochain, une fois que la Premier League aura validé le processus de vente. Pire, cette vente n’a même pas été prise en compte par la DNCG car la preuve de vente fournie par Ares est arrivée trop tard, et le budget présenté par le club reposait principalement sur les ventes de joueurs, avec une estimation d’une centaine de millions d’euros de revenus récupérés sur le mercato, n’incluant pas la vente déjà actée de Cherki. Par ailleurs, le média confirme que Textor avait acheté l’OL pour 425 millions d’euros avec un taux d’intérêt de 11 à 16%, ce qui est conséquent, alors qu’il doit être remboursé en décembre 2028. Autant dire que ça sent très mauvais…

Foot Mercato
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » Hier, 23:39

Nasser l'a bien mise profond au Ricain. :boli:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante