Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OL] Textor met le Aulas

29 Juin 2025, 16:36

Pretender, tu connais mieux le championnat du Brésil que moi. Je pensais Botafogo au niveau des autres en terme de popularité. Pas de Fla/Flu forcément mais au moins au niveau de Santos, Palmeiras etc...

Mais par ailleurs, je pense que la "popularité" de l'OL est très largement surévalué. Il faut voir comment ils galèrent à remplir leur stade sur dimensionné. Je ne suis pas du tout convaincu que ce club ait une réelle notoriété internationale, du genre à faire venir des gens à Lyon juste pour y voir un match de l'OL par exemple.

29 Juin 2025, 17:02

Par notoriete internationale, j'entendais connu des vrais Fans de football au niveau mondial.
Sinon actuellement malheureusement pour la plupart des Fans de football à l'echelle planétaire, en France, seul le club du Qatar est connu ama.

Comme tu le dis, je vois pas trop de Fans de football etrangers aller à Lyon voire le FCL.

Pour l'ambiance, ils viendront à Marseille mais c'est tout en France.

29 Juin 2025, 17:14

Paris SG est connu au delà des fans de football désormais. Je ne suis pas persuadé que cela soit une réelle notoriété viable sur le long terme si le club a un coup de mou et vu comment leur marketing est matraqué avec une truelle mais cest incomparable avec l'OL.

Même à Lyon même, avec un petit passage à vide relatif, ils ne remplissent plus leur stade super moderne qui etait censé les propulser vers les sommets.

Je pousserai meme le vice à dire que leur nom ne doit pas les aider car Olympique à l'international en parlant d'un club francais ca n'évoque pas ce club mais l'OM. Je l'ai constaté plusieurs fois en Espagne, Italie, Argentine.
Quand on parle de Borussia en France, personne ne pense à Monchengladbach.

29 Juin 2025, 18:03

Niveau notoriété internationale, pour avoir maté qq matches du LOL en Champions/Europa (voire en L1) sur des "chaînes" anglo-spano-..." il faut reconnaître que le club s'est fait un "nom" au niveau européen, suite à ses titres et épopées des années 2000, àmant donné ils avaient une put*** d'équipe (Essien, ...) et n'étaient pas loin du tout du top en Europe (ont loupé une Champions de peu :pfiou:) - donc logique qu'ils soient encore présents dans les radars internationaux.

Having said that, en effet quand on parle de "l'Olympique" au niveau international, y'a pas d'embrouille, il s'agit *exclusivement* de l'OM, là aussi j'ai pu le vérifier des tonnes de fois (et mm dans les tweets mercatesques actuels on voit de temps en temps "Olympique" pour parler de l'OM, en Italie par ex.).

Et au niveau national je pense qu'il est inutile de vouloir comparer l'incomparable, il n'y a qu'un seul vrai Olympique en L1 et c'est l'OM, point barre. 8)
Bon, y'a le Qatar qui est en train de mettre tout le monde d'accord... mais non en fait, le club cheaté bling-bling superstarisé, ça ne plaît pas à tout le monde, loin de là, et c'est encore heureux. "Marseille la rebelle" est dans la place. :fier:

30 Juin 2025, 08:43

Information
Textor démissionne, Kang nommée présidente et Gerlinger nommé directeur général.

Source : L'Equipe.

30 Juin 2025, 09:05

pretender, je ne comprends pas bien pourquoi avoir choisi un supervilain du Marvel universe pour diriger l'OL, c'est vrai que ce club est maléfique mais quand même :-k

30 Juin 2025, 09:19

Cet abruti de Textor en a remis une couche sur la liberté d'entreprendre parce qu'il n'est pas en capacité de comprendre et de se plier aux règles.

30 Juin 2025, 13:41

Cela va fonctionner ce subterfuge? Tout est pardonné à l’OL maintenant que Textor est parti? Plus de dettes abyssales? On oublie les magouilles pour inscrire des joueurs malgré l’interdiction de recrutement ?!

Molina avait donc raison?!

30 Juin 2025, 14:55

Je vois pas ce que ce que le changement de prez change à tout ce merdier
Toujours pas de vente de joueur ?

30 Juin 2025, 15:19

Pour le moment, la promesse en attendant la garantie orale que ça va changer...

30 Juin 2025, 16:05

L'Histoire retiendra l'essentiel :
-juin 2025, une gonzesse est nommée à la présidence d'un club de foot
-juin 2025, le club est rétrogradé

Et qu'on me parle pas d'égalité des sexes!

30 Juin 2025, 16:10

IceCold, :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

30 Juin 2025, 16:16

:lol:

30 Juin 2025, 16:20

:ptdr:

30 Juin 2025, 18:24

bassir a écrit:Je vois pas ce que ce que le changement de prez change à tout ce merdier
Toujours pas de vente de joueur ?

+1

Je ne comprends pas.

02 Juil 2025, 11:22

Quelles sont les news pour Lyon ? Ça fait 1 semaine non?

02 Juil 2025, 13:30

Odd, Michelle est devenue Présidente, cependant la situation reste difficile, cette dernière a d'ailleurs demandé la mise en place d'un congé menstruel pour souffler un peu. :?

02 Juil 2025, 13:34

Après OL taxi &co, vous pensez qu’on aura droit au OL ping pong Show?

02 Juil 2025, 13:48

Odd a écrit:Quelles sont les news pour Lyon ? Ça fait 1 semaine non?

Choisis ta version :mrgreen:

02 Juil 2025, 13:58

Dimeco63 a écrit:Odd, Michelle est devenue Présidente, cependant la situation reste difficile, cette dernière a d'ailleurs demandé la mise en place d'un congé menstruel pour souffler un peu. :?

Serber a écrit:Après OL taxi &co, vous pensez qu’on aura droit au OL ping pong Show?

les femmes, les Asiates... et bah, on peut dire que niveau mépris on est très inclusifs sur MLive. :lol:
Répondre