Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OL] Textor met le Aulas

Hier, 13:40

Au dela du plaisir a voir Lyon é ligue 2 parce que c’est un club que je n’aime foncièrement pas je ne peux que m’interroger sur le risque supplémentaire en terme de droit TV.
On a déjà 2 gros bassins de population/clients qui ne sont plus en ligue 1 avec bordeaux et saint Étienne.
Perdre également le public potentiel des supporters de Lyon ca va continuer a creuser un énorme trou quant aux potentiels abonnés a la ligue 1 et a moyen terme sa valorisation dans le cadre d’une nouvelle vente de droits TV.
Pas sur qu’en ce sens ce soit une bonne nouvelle pour l’ensemble des clubs de ligue 1.

Hier, 14:13

Thomasprice113, clairement on se marre, mais ne pas avoir nos grands clubs se tirer la bourre ne va pas nous aider.

Ca et tant que le Qatar sera là, c'est la mairde :|

Hier, 14:15

ils n'ont qu'à respecter les règles comme tout le monde

Hier, 14:17

C'est ça. On ne va pas les sauver au pretexte que ça pourrait être ennuyeux pour les droits tv.
Au passage leur bassin de Pop doit representer 2M sur une population francaise de 68M.

Je ne pense pas que ça ait une telle incidence car certains continueront à s'abonner même sans voir leur club.

Hier, 14:21

Les bassins de population/popularité éventuelle ça n'avait pas trop gratté la ligue et la FFF quand il s'est agit de massacrer l'OM.

Lyon était un club de D2 dans ma jeunesse :vieux: , le football français ne s'est pas effondré pour autant.

Hier, 15:18

Et ne doit ses 6 titres de L1 qu'à une seule décennie, on l'oublie bien trop souvent.

Hier, 15:25

Le produit du "ruissellement" promis avec la préemption de la L1 et des instances par le Qatar - sauf qu'en réalité ce sont les clubs de L1, y compris les plus gros et historiques, qui "ruissellent" vers la Ligue 2, N3 et pire si affinités. Oops !! :?

Hier, 15:59

pretender a écrit:Et ne doit ses 6 titres de L1 qu'à une seule décennie, on l'oublie bien trop souvent.

7 :capelo:

Hier, 16:12

peezee a écrit:Le produit du "ruissellement" promis avec la préemption de la L1 et des instances par le Qatar - sauf qu'en réalité ce sont les clubs de L1, y compris les plus gros et historiques, qui "ruissellent" vers la Ligue 2, N3 et pire si affinités. Oops !! :?

Je n'ai jamais lu d'étude sérieuse sur le sujet ou un docte journaliste l'évoquant, mais c'est éviden pour autant qu'il y a un lien.
Quand tu as un club qui peut empileer les recrutements foireux sans jamais n'en subir les conséquences et qui pirate une place de LDC sans autre mérite que pouvoir aligner les belins à l'infini alors même quand lorsqu'il etait dans l'économie réelle il galérait normalement comme les autres, forcément ça a ruiné une partie des prospective des autres clubs.
M6 ou LD se sont retirés des Girondins ou de l'OM en raison de l'impossibilité de concurrencer ce club. Aulas a vendu l'OL parce qu'il s'est rendu compte que son gràd plan sur XX année allait s'effondrer avec un concurrent pareil.
Depuis l'arrivée des qataris ca enchaîne les investisseurs exotiques ou foireux, les droits TV se sont effondrés, les audiences aussi.
À quel moment quelqu'un fera un bilan objectif du résultat ? Pour l'instant, la seule réponse c'est "au ça va c'est juste 2 matchs par ans contre eux" et "oui mais Lille oui mais Monaco oui mais Montpellier".

Ce qui est fou, c'est que je vois que la tendance est pareille dans le hand, dans le basket maintenant. Tout est recentralisé à Paris Paris Paris.
Il n'y a guère que le rugby qui résiste même si de belles brèches ont été ouvertes avec le Racîg et le SF.

Hier, 17:45

12.5 M€ d’amende pour l’OL par le faire play financier.

Hier, 17:53

Ils peuvent pas se faire sponsoriser par Botafogo ? :D

Hier, 23:23

Vivement que l’on participe à la ligue fermée, car la ligue 1 n’a plus rien de passionnant :mrgreen:
Répondre