Modérateur: Modérateurs
Dimeco63 a écrit:IceCold, ils joueront peut-être pas les 1er roles avec un effectif en mode dégradé c'est sur, mais ils ne descendront pas en L2 sportivement tu verra.
Je me rappel encore de la saison ou y'a 2 ans ou ils ont 15 point à mi championnat (de mémoire), j'ai suivi les matchs en 2éme partie de saison, un délire absolu d'arbitrage. Le championnat est tellement mauvais maintenant qu'il suffit de qq matchs qui tournent dans le bon sens pour se sauver dans le bas du classement.
selfmade footix a écrit:Et leur CdF hyper-performant leur fournira de jeunes pousses talentueuses, suffisamment pour être au-dessus des équipes type Reims (Ooops, Jean-Bière !), Anger et autres promus et se maintenir en L1, puis reconstituer des liquidités en les revendant, racheter des joueurs plus capés, etc...
Mais sauf génération dorée exceptionnelle, ils vont nous foutre la paix pendant 2 ou 3 ans.
selfmade footix a écrit:zoranik a écrit:Quand est ce qu’on officialisera la descente de Lyon en L2 ?
Jamais, bien sûr. Les instances pousseront le curseur de la tolérance au max pour leur permettre de rester en L1 et de jouer l'Europe. Tout se met déjà en place dans ce sens : arrangement avec l'UEFA pour l'Europe si pas de rétrogradation, dette étalée / pardonnée (on ne leur réclame "plus que" 70 M€ au lieu de 150), médiatiquement on fait comme si le changement de gouvernance réglait le problème financier, etc...
Ils ne descendront pas, àmha. Des gesticulations pour faire partir Textor, oui, des ventes forcées et j'espère une interdiction de recrutement (ils vont probablement connaître LEUR épopée des "minots", pardon des "gones" - leur CF leur sauvera les fesses - et galérer une ou deux saisons), mais la rétrogradation administrative pure et dure d'un "gros" club, ça n'est que pour l'OM.
Gastibelza a écrit:Vu les montants, je ne vois pas très bien comment ils vont s'en sortir. Ares n'a déjà pas beaucoup de chance de revoir les 400 millions prêtés à Textor, ce serait surprenant qu'ils mettent 200 de plus.
Mon hypothèse : Ares reprend le club en L2, le stabilise et le revend dans quelques années.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 69 invités