[OL] Textor met le Aulas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar spy » 27 Oct 2021, 23:18

gaby a écrit:
Dragan a écrit:
gaby a écrit:Pas mal pour un club qui n'a plus un rond. :mrgreen:

club qui vient de publier ses résultats 2020/2021 : 107 millions de pertes après 70 millions de pertes l'an dernier

Oui...et ? Tu dis qu'ils ont pas de tune, ce qui n'a rien à voir avec le résultat net comptable.

Regarde les fonds propres. Regarde le compte en banque.

Avec ces pertes, les fonds propres vont vite fondre.
Quant au compte en banque, je vois surtout les dettes.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar gaby » 28 Oct 2021, 06:11

Les fonds propres diminueront si le déficit est structurel et non conjoncturel (COVID).

Les dettes représentent de mémoire à peine 40 % du total bilan. Si toutes les entreprises avaient ce taux d'endettement, la France serait la première puissance économique au monde. La dette n'est pas un fléau si on est en capacité de remboursement. Tu n'as jamais emprunté pour financer un projet ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar gaby » 28 Oct 2021, 06:13

Jamais les banques ne suivraient, jamais l'OL ne pourrait envisager la construction d'une Arena s'il était dans la situation financière que vous dépeignez.

Aulas, c'est pas Labrune, c'est pas Dassier, c'est pas JHE.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar spy » 28 Oct 2021, 11:20

gaby, Cette structure a été construite sur un bilan positif de 20 ans quasiment. Les 2 années écoulées ont cassé déjà une bonne part. L'Ol est structurellement déficitaire. Leur bénéf ils le font uniquement lorsqu'ils vendent pour 80 et qu'ils sont en LDC. Leur actif joueur n'est pas au plus haut non plus surtout avec la déflation sur les transferts moyens.
Aulas a déjà dit qu'il vendrait. Ca fait 3 mercatos qu'il veut vendre sans y arriver.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar spy » 28 Oct 2021, 11:37

Au 30 juin 2021, l'endettement net de trésorerie (y compris créances et dettes nettes sur contrats joueurs) s'établit à 303,3 millions.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar spy » 28 Oct 2021, 11:46

Les capitaux propres (y compris intérêts minoritaires) sont impactés par un deuxième exercice déficitaire lié à la pandémie (-107 M€) et s'établissent à 121,8 M€ (230,1 M€ au 30 juin 2020).

Quand je dis que ça fond, ça fond
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar gaby » 28 Oct 2021, 11:50

spy a écrit:gaby, Cette structure a été construite sur un bilan positif de 20 ans quasiment. Les 2 années écoulées ont cassé déjà une bonne part. L'Ol est structurellement déficitaire. Leur bénéf ils le font uniquement lorsqu'ils vendent pour 80 et qu'ils sont en LDC. Leur actif joueur n'est pas au plus haut non plus surtout avec la déflation sur les transferts moyens.
Aulas a déjà dit qu'il vendrait. Ca fait 3 mercatos qu'il veut vendre sans y arriver.

Au-delà du fait que c'est faux, c'est le modèle économique de l'écrasante majorité des clubs de football. L'OL transverse une période compliquée du fait d'investissements lourds, du fait du COVID et du fait de la "déflation sur les transferts moyens". Mais il a les reins solides et suffisamment de quoi voir venir avec un ACTIF important, des perspectives réjouissantes et un savoir-faire sans égal en France.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Rocca » 28 Oct 2021, 11:58

Et puis il faut pas oublier OL Coiffure non plus.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar gaby » 28 Oct 2021, 11:58

spy a écrit:Les capitaux propres (y compris intérêts minoritaires) sont impactés par un deuxième exercice déficitaire lié à la pandémie (-107 M€) et s'établissent à 121,8 M€ (230,1 M€ au 30 juin 2020).

Quand je dis que ça fond, ça fond

Bien sûr que ça fond. Le monde entier a été frappé par 18 mois de pandémie. À part les boulangers, les fabricants de PQ et le PSG, toutes les entreprises du monde ont vu leur situation financière se dégrader.

Seulement, ceci, c'est conjoncturel. L'OL était avant cela dans une phase d'investissement. Ce qui l'avait déjà plongé dans le rouge lors des 2 exercices précédents la pandémie. Mais qui dit investissement dit retour sur investissement à court, moyen ou long terme.

L'OL se bâtit pour demain. Cela passe par des périodes de vache maigre, mais structurel ils sont dans le vrai.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Rocca » 28 Oct 2021, 11:59

Bien sûr que ça fond. Le monde entier a été frappé par 18 mois de pandémie. À part les boulangers, les fabricants de PQ et le PSG, toutes les entreprises du monde ont vu leur situation financière se dégrader.

Et les écoles de commerce 8)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar spy » 28 Oct 2021, 12:07

gaby a écrit:
spy a écrit:gaby, Cette structure a été construite sur un bilan positif de 20 ans quasiment. Les 2 années écoulées ont cassé déjà une bonne part. L'Ol est structurellement déficitaire. Leur bénéf ils le font uniquement lorsqu'ils vendent pour 80 et qu'ils sont en LDC. Leur actif joueur n'est pas au plus haut non plus surtout avec la déflation sur les transferts moyens.
Aulas a déjà dit qu'il vendrait. Ca fait 3 mercatos qu'il veut vendre sans y arriver.

Au-delà du fait que c'est faux, c'est le modèle économique de l'écrasante majorité des clubs de football. L'OL transverse une période compliquée du fait d'investissements lourds, du fait du COVID et du fait de la "déflation sur les transferts moyens". Mais il a les reins solides et suffisamment de quoi voir venir avec un ACTIF important, des perspectives réjouissantes et un savoir-faire sans égal en France.



Je te laisse regarder les chiffres publiés avant de dire tranquillement que c'est faux, et tu verras que structurellement ce club vit grace aux transferts et à la ldc.
Ce n'est pas ce que j'appelle structurellement bénéficiaire.
Modifié en dernier par spy le 28 Oct 2021, 12:13, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar spy » 28 Oct 2021, 12:10

gaby a écrit:
spy a écrit:Les capitaux propres (y compris intérêts minoritaires) sont impactés par un deuxième exercice déficitaire lié à la pandémie (-107 M€) et s'établissent à 121,8 M€ (230,1 M€ au 30 juin 2020).

Quand je dis que ça fond, ça fond

Bien sûr que ça fond. Le monde entier a été frappé par 18 mois de pandémie. À part les boulangers, les fabricants de PQ et le PSG, toutes les entreprises du monde ont vu leur situation financière se dégrader.

Seulement, ceci, c'est conjoncturel. L'OL était avant cela dans une phase d'investissement. Ce qui l'avait déjà plongé dans le rouge lors des 2 exercices précédents la pandémie. Mais qui dit investissement dit retour sur investissement à court, moyen ou long terme.

L'OL se bâtit pour demain. Cela passe par des périodes de vache maigre, mais structurel ils sont dans le vrai.


La santé de l'OL est bien engagé comme n'importe quel commerce. Ils ne se feront plus la cerise aussi facilement avec des clubs autour d'eux qui investissent également : Nice, Monaco, Rennes entre autres et avec un PSG intouchable.
Un investissement n'est jamais gage de réussite comme tu l'indiques, ce n'est que se donner une chance.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar gaby » 28 Oct 2021, 12:33

spy, l'OL sort 1 à 3 joueurs bankables par saison. C'est normal d'inclure la cession de joueurs dans le modèle économique. C'est différent de nous où on achète en espérant que, potentiellement, si les planètes s'alignent, on va faire des plus values.

Au-delà de ça, ce n'est pas leur source de revenus principale. De même que la qualification en LDC ne l'est pas. L'OL a bâti son modèle économique autour de la billetterie, du sponsoring et des produits dérivés.

Ce qui en fait leur première source de revenus. Et une source de revenus supérieure à ce que l'OM peut dégager malgré un déficit de notoriété important (une aberration).
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Betsamee » 28 Oct 2021, 12:41

Je m'y entends pas en compta mais le coup des 3 joueurs bankables par saison et les recettes billeterie ca fait des annees que c'est plus le cas.

BTW Ils ont reellement plus de recettes billeteries que nous en galerant autant pour remplir leur Stade ? Les produits derives j'ai aussi un peu l'impression qu'on est restes sur l'OL du debut des annees 2000 ou Aulas a ete un precurseur en la matiere, ca me parait inconcevable que sur les 3 dernieres annees ils aient fait plus de fric que nous sur ce poste.

si je savais lire des bilans comptables je pourrais confirmer ou pas mes impressions mais j'ai aussi l'impression que si l'OL d'aulas a lamine la concurrence niveau gestion sur les annees 2000, ils marquent clairement le pas depuis 4/5 ans
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar randoulou » 28 Oct 2021, 12:47

gaby a écrit:spy, l'OL sort 1 à 3 joueurs bankables par saison. C'est normal d'inclure la cession de joueurs dans le modèle économique. C'est différent de nous où on achète en espérant que, potentiellement, si les planètes s'alignent, on va faire des plus values.

Au-delà de ça, ce n'est pas leur source de revenus principale. De même que la qualification en LDC ne l'est pas. L'OL a bâti son modèle économique autour de la billetterie, du sponsoring et des produits dérivés.

Ce qui en fait leur première source de revenus. Et une source de revenus supérieure à ce que l'OM peut dégager malgré un déficit de notoriété important (une aberration).

Le sponsoring, je ne sais pas mais le reste, ça me parait étonnant :mld:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar gaby » 28 Oct 2021, 12:47

Betsamee, c'était la situation avant le COVID.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar gaby » 28 Oct 2021, 12:49

randoulou, l'OL est propriétaire du stade et au Vélodrome, la billetterie en virage rapporte peu.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar randoulou » 28 Oct 2021, 12:52

Je voulais plutôt dire que le stade n'est jamais plein donc je ne sais pas si c'est vraiment une belle source de revenus

Sauf peut-être les activités hors OL :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar gaby » 28 Oct 2021, 13:04

Saison 2016/2017 (avant COVID) : Produits d'exploitation (c'est-à-dire hors cessions de joueurs) :
OL : 160 M€
OM : 108 M€
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar spy » 28 Oct 2021, 13:23

gaby a écrit:spy, l'OL sort 1 à 3 joueurs bankables par saison. C'est normal d'inclure la cession de joueurs dans le modèle économique. C'est différent de nous où on achète en espérant que, potentiellement, si les planètes s'alignent, on va faire des plus values.

Au-delà de ça, ce n'est pas leur source de revenus principale. De même que la qualification en LDC ne l'est pas. L'OL a bâti son modèle économique autour de la billetterie, du sponsoring et des produits dérivés.

Ce qui en fait leur première source de revenus. Et une source de revenus supérieure à ce que l'OM peut dégager malgré un déficit de notoriété important (une aberration).


Merci de confirmer que leur modèle n'est pas viable sans vendre de joueurs bankable. Chose qu'ils n'ont pas été capable de faire lors des 2 derniers exercices.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BossMan13, Kim Nielsen, Mourc, yuzom et 25 invités