Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

06 Fév 2022, 20:47

Il suffit de lire la première phrase pour comprendre que c'était mal barré pour eux : "L’état de grâce de l’OL et de Peter Bosz, après la victoire sur l’OM (2-1), mardi soir, aura duré quatre jours."

Qu'ils se soient réjouis de la victoire, c'est aussi normal de leur point de vue qu'insupportable du nôtre, mais comment se cacher qu'ils ont été en dessous de tout en première période et ont avant tout profité en seconde du suicide collectif de l'OM, gagnant qui plus est à la dernière minute sur un exploit individuel ?

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

06 Fév 2022, 20:55

On va attendre avant de les enterrer. On est a 5 points du 4eme; et Lyon n’est qu’a 8 petits points du podium.

J’ai encore mal de 2018 et avant ca 2014 pour me rejouir de quoi que ce soit avant que ça ne soit mathematiquement fait.

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

06 Fév 2022, 21:31

L'Equipe a voulu faire de Bosz un génie, mais sur l'ensemble de sa carrière, Bosz est un entraîneur qui tourne à moins de 50% de victoires. C'est loin d'être le cador qu'on a voulu nous vendre.

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

07 Fév 2022, 10:23

Information
Bosz prêche dans le vide

Dans une L1 où rien n’est jamais perdu, l’OL reste uni, pour l’instant, derrière son coach. Sauf sur le terrain, où il ne se passe presque rien et où les cadres n’assument pas tous leur part. Bosz prêche dans le vide

VINCENT DULUC

La défaite inattendue de Nice face à Clermont (0-1) a quelque peu modifié le tableau général, pour l’OL, parce que les Lyonnais reviendraient à cinq longueurs du podium en cas de victoire sur les Aiglons, samedi prochain. Mais elle n’a rien changé des manques de l’OL, réapparus dans les grandes largeurs, samedi, à Monaco (0-2), quatre jours après la victoire sur l’OM (2-1), au cœur d’une semaine qui n’aura pas dit où se situait la vérité de l’équipe rhodanienne. Chacun sait Peter Bosz sur un fil, au-dessus du vide où glisse trop souvent le jeu de son équipe, et si la victoire contre Marseille l’avait ramené vers la tranquillité, le voilà de nouveau confronté au vertige.

Il n’est pas plus menacé cette semaine que la précédente, pas moins non plus ; à partir du moment où le président Jean-Michel Aulas et son directeur du football Vincent Ponsot l’ont soutenu dans ces proportions, à la trêve, il faudra que le podium soit inaccessible pour que la question se pose vraiment, sans doute.

Mais le revers à Monaco, samedi soir, marque un tournant. Parce que nombre des soutiens de l’entraîneur de l’OL n’ont pas compris ses choix, et parce que l’euphorie et l’énergie nées de la victoire renversante sur l’OM ont été emportées au premier vent, ce dont il est en partie responsable.

Il n’y a rien de plus difficile dans une saison à l’envers que de créer une nouvelle dynamique. La manière dont elle était arrivée après la victoire sur l’OM était presque miraculeuse et Peter Bosz a sans doute eu le tort de ne pas suivre ce sillon, préférant revenir aux choix qui n’avaient pas fonctionné face aux Marseillais en première période, cette équipe avec ceinture et bretelles, deux arrières droits, deux arrières gauches, mais pas d’idées, pas d’âme et pas de jeu.

Pas de progression réelle mais une stagnation dans l’inconstance

La lecture de la première période a débouché sur un dialogue de sourds jusqu’en conférence de presse, ce qui n’est ni très grave ni la première fois. Mais on dirait qu’au-delà, il y a eu un doute, puisque Peter Bosz a affirmé contre l’impression générale qu’il avait joué à quatre derrière en première période – « On a joué avec Malo (Gusto) très haut, et Léo (Dubois) a joué côté droit » –, alors que Tanguy Ndombele, au micro de Prime Video, a paru exprimer autre chose (« le changement tactique à la mi-temps nous a un peu plus aidés »), en référence au basculement clair en 4-4-2, ou 4-2-3-1.

Cela suggère que soit personne ne le comprend, soit personne ne l’écoute, même si tout le monde l’a bien entendu crier très, très fort, à la mi-temps, à Louis-II. Alors que 2022 marque son meilleur passage en L1 (10 points sur 15 possibles), en dépit d’une seule mi-temps de bon football, il est difficile de savoir sur quoi l’OL peut s’appuyer durablement pour revenir dans la course au podium, en dehors de l’impact de Ndombele et Faivre sur les matches retour. La défaite à Monaco et surtout le naufrage mental, tactique et collectif du premier quart d’heure confirment clairement qu’il n’y a pas de progression réelle, juste une stagnation dans la médiocrité ou l’inconstance, alors que Bosz a renié nombre de ses anciens principes, se détournant ainsi de l’origine de la séduction.

Mais si la révolution espérée l’été dernier et patiemment attendue par l’environnement du club n’a pas eu lieu, pour l’instant, il est évident que les joueurs ne méritent pas de pouvoir se cacher derrière leur entraîneur et d’être ainsi épargnés par les flèches. Ils diront un peu plus d’eux-mêmes face à Nice, samedi, et, avec le retour de Toko Ekambi de la CAN, Bosz aura vraiment le choix. Il a beau assurer que le système n’avait rien à voir avec la défaite en Principauté, on ne jurerait pas, quand même, que l’on va revoir le système.

L'Equipe

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

07 Fév 2022, 10:28

Duluc ecrit comme un journaliste du progres, je comprend meme pas comment il peut etre credible pour couvrir l'OL

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

07 Fév 2022, 13:40

J'y lis constamment la voix de HoleAss c'est ouf.
Là, c'est le message de HoleAss pour rappeler que Bosz est sur la sellette

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

07 Fév 2022, 15:06

Je ne comprends pas comment un mec avec une vraie culture foot comme Duluc et de vraies qualités d'écriture peut systématiquement se transformer en bloggeur pré pubère débile quand ça touche à ses potes (son traitement de l'équipe de France est encore pire).

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

07 Fév 2022, 15:09

boodream, ben ça s’appelle la déontologie. Et aujourd’hui pour trouver un journaliste qui en a encore, il faut bien chercher!

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

07 Fév 2022, 17:26

Information
Rayan Cherki devra observer une période d’immobilisation d’une durée de 3 mois minimum.


https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articl ... yan-cherki

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

07 Fév 2022, 17:37

vu comment il se bouge sur le terrain il avait deja commence y a un moment, lui aussi , si il jouait chez nous ou au QSG il aurait deja ete assassine publiquement et enterre.

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

07 Fév 2022, 17:48

Mais offensivement ils ont encore du monde Lyon ? Cet hiver ils ont perdu Slimani et Shaqiri qu'ils n'ont pas remplacé, là ils perdent Cherki pour plusieurs mois, ça fait beaucoup

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

07 Fév 2022, 18:20

Il doivent cesser de dire qu' ils ont gagné contre l' OM, c' est Sampaoli et nos couillons de joueurs qui leur ont fait cadeau de 3 points redaface2

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

07 Fév 2022, 18:31

Kenshi, au pire, y'a toujours Malo derrière (désolé je m'en lasse pas :mrgreen: )

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

07 Fév 2022, 18:31

Kenshi a écrit:Mais offensivement ils ont encore du monde Lyon ? Cet hiver ils ont perdu Slimani et Shaqiri qu'ils n'ont pas remplacé, là ils perdent Cherki pour plusieurs mois, ça fait beaucoup

Il leur reste :
Dembele
Toko
Et
Kambi
Kadewere
Paqueta
Faivre

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

07 Fév 2022, 22:24

Je dirai même plus:
Demb Et Lé
Toko Et Kambi
Kad Et Wéré
Paq Et Tas
Faivre

Ils en ont du monde quand même

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

07 Fév 2022, 22:52

alexduke, :lol:

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

07 Fév 2022, 23:31

C'est pas Toko et Kambi, c'est Karl, Toko et Kambi, ils sont trois.

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

08 Fév 2022, 22:11

alexduke a écrit:Je dirai même plus:
Demb Et Lé
Toko Et Kambi
Kad Et Wéré
Paq Et Tas
Faivre

Ils en ont du monde quand même



:ptdr:

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

12 Fév 2022, 15:21

Ça chauffe pour Boateng…
L’équipe nous avait pas pondu un superbe article vantant l’apport défensif de cette recrue phare de l’OL…

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

12 Fév 2022, 20:33

meidhi, je le dis sans aucun sarcasme, j'air kiffé ton message, parce qu'en te voyant dernier posteur, avant de cliquer, je me suis dit que l'Equipe avait fait un truc encore :lol:

En plus dans le topic lyoniste, j'étais déjà prêt à envoyer Duluc à Merano et tout. :oops:
Répondre