[OL] Textor met le Aulas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Dragan » 03 Oct 2022, 07:53

Oui ils ne sont pas encore morts avec leur arena, leur stade et leur centre de formation.

Et des contrats sponsoring maillot a encore 20 millions pr an quelques années ou des recettes cvc au même niveau que les nôtres

Mais profitons de leur mauvaise période
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Odd » 03 Oct 2022, 09:12

Le petit rappel de Riolo sur Cheyrou après le départ de Sampaoli fait toujours son petit effet
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Chris Red » 03 Oct 2022, 09:14

boodream a écrit:Cheyrou déjà comme consultant il était incompétent alors comme directeur sportif j'imagine même pas. Genre de carrière qui interpelle un peu


Je comprends pas, on parle du mec qui l'a ouvert au début du mercato devant les journalistes ? Que son club recrutait, contrairement à d'autres ?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Gastibelza » 03 Oct 2022, 10:10

L'OL a en effet des fondations solides et un centre de formation performant. Mais ces fondations ont été construites avec de la dette et Textor va devoir la supporter sachant que son plan de financement avec un proche s'est pété la gueule et qu'il s'est tourné vers un fonds certes puissant, mais qui est réputé pour ses taux d'intérêt élevés. Et le problème quand on s'appuie sur le centre de formation, c'est que tu ne sors pas des Benzema tous les ans. Cherki par exemple, devait être la 8ème merveille du monde revendue cher. La concurrence pour les pépites est d'ailleurs bien plus féroce aujourd'hui que dans les années 2000.

En somme, l'OL n'est pas encore un club lambda mais je ne sais pas s'ils maintiendront longtemps leur standing s'ils continuent à ne pas se qualifier pour la LDC. Ca fait déjà deux fois qu'ils ratent le podium et ils ont vendu Paqueta sans le remplacer. S'ils continuent comme ça, il y a aura un moment où leur équipe sera de moins en moins compétitive. Et eux, ils n'auront pas de mécène pour combler les déficits pour relancer la machine.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar boodream » 03 Oct 2022, 13:31

Gastibelza, le truc c'est que tu peux plus facilement changer de direction sportive que de structures. L'Arena, le stade, tous les investissements qui ont endetté le club, ils ont une valeur tangible, patrimoniale, ça ne partira pas. Un Cheyrou à la con, ça se vire, mais des actifs, ça ne se décrète pas.

C'est ce qu'essaye de souligner le supporter dans l'After mais ce blaireau de Riolo est bien entendu trop occupé à s'écouter parler, ce qui est la seule chose qu'il sache faire, pour le laisser en placer une.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Thor » 03 Oct 2022, 13:37

boodream, par contre la valorisation d'OL groupe peut baisser et donc par défaut sa capitalisation. Elle a un moment doublée avec l'annonce de la vente. A un moment donné les résultats doivent suivre car la confiance des investisseurs va baisser
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar ruby » 03 Oct 2022, 13:54

Et papy Aulas qui déclare que son club est victime de bashing :lol:
«Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage» : Aulas sort les griffes et dénonce un OL «bashing»

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... g-20221003
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar boodream » 03 Oct 2022, 14:10

Thor, l'entreprise a vocation à ne plus être en bourse une fois le processus finalisé il me semble. Aulas se sera surtout servi de la bourse pour lever des fonds, mais on voit bien les limites de la rationalisation d'une activité foot. D'ailleurs, quasi tout le monde en est revenu, de la Bourse. Ce qu'on peut dire a minima, c'est que même si ce n'est pas une garantie absolue contre les aléas sportifs et ou économiques type ligue fermées et droits tv, les investissements consentis aboutissent à des ressources pérennes.

Alors bien sûr que si l'OL tombe en L2 ça ne sert à rien mais je suis pas sûr que ça soit beaucoup moins difficile de construire son stade que de remonter en L1, par exemple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar dxd92 » 03 Oct 2022, 15:30

ruby a écrit:Et papy Aulas qui déclare que son club est victime de bashing :lol:
«Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage» : Aulas sort les griffes et dénonce un OL «bashing»

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... g-20221003

Tjrs à sortir les mêmes contre-feux, sauf que le soucis ezt que maintenant, encore plus qu'avant, tout le monde s'en branle de son club de seconde zone
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar spy » 03 Oct 2022, 15:58

Quant à Bosz, il restera aux commandes tant que le club ne sera pas vendu. Je vois mal Aulas foutre une provision et dévaloriser son club d'autant.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Dragan » 03 Oct 2022, 16:48

spy, ils vont attendre la trêve de la coupe du monde (bon sauf si il s'enchaine 3 nouvelles défaites d'affilée).

Et Lolo Blanc arrivera tranquillement à ce moment là
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar ruby » 03 Oct 2022, 18:59

Aulas et Ayatollahs même combat :lol:

Iran: les «émeutes» sont fomentées par les États-Unis et Israël, accuse Khamenei

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/iran ... i-20221003
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Dragan » 03 Oct 2022, 19:01



:popcorn:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar spy » 03 Oct 2022, 21:53

13 * 3 …
Je viens de découvrir un nouveau talent chez rothen
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Odd » 04 Oct 2022, 04:12

Ben non c'est juste qu'il a fait 13*3 et dans sa tête il rajoutait les 13 points déjà acquis.

Pour info 13*3+13 et 13*4 c'est la même chose, peut être que fourcroy pourra nous aiguiller :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2022, 06:31

Faut esperer que le changement de coach se passe apres qu'on les joue
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Herpès Léonard » 04 Oct 2022, 08:52

Betsamee, avec ou sans changement de coach, ils vont être surmotivés quand nous on va se faire dessus de façon inexplicable encore
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar spy » 04 Oct 2022, 09:37

Odd a écrit:Ben non c'est juste qu'il a fait 13*3 et dans sa tête il rajoutait les 13 points déjà acquis.

Pour info 13*3+13 et 13*4 c'est la même chose, peut être que fourcroy pourra nous aiguiller :mrgreen:

Faux, dans sa tete, y a rien
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Maximilien Straus » 04 Oct 2022, 10:46

Betsamee a écrit:Faut esperer que le changement de coach se passe apres qu'on les joue


S'ils font les choses bien, ils actent une saison quasi blanche et dans l'ordre :

. Vente du club
. Nouvel organigramme...
. ... Qui décide d'une nouvelle équipe sportive

Je ne vois pas un entraîneur signer aujourd'hui avec un club qui change de mains dans quelques semaines. Donc je pense que Bose a encore quelques temps devant lui.

La seule autre hypothèse en cas de nouvelles défaites c'est un gars du staff qui remplace juste pour l'électrochoc.

Quel déclassement pour ce club n'empêche...
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [OL] C'est qui le Bosz ?

Messagepar mamad_25 » 04 Oct 2022, 12:36

Qu'ils descendent jusqu'aux enfers !
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dessno, Google [Bot], OMman_13 et 15 invités

cron