[OL] Textor met le Aulas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar gigi » 10 Déc 2022, 16:12

boodream a écrit:En dehors des supps lyonnais, cette guignolade ridicule passe crème, tout le monde s'en fiche. Si ça avait été nous on serait H24 dans toutes les émissions, et même dans les JT. Ce traitement à plusieurs vitesses est dingue.

Pour le coup le traitement médiatique sur ce genre de dossiers me choque pas. On est beaucoup plus populaire que Lyon. Quand on déconne on mange forcément plus. Le problème c'est qu'on sait pas dans l'autre sens profiter de notre notoriété à cause de dirigeants qui la sous exploite.
Le truc aberrant c'est d'être aussi mal défendu à la ligue, d'être placé dans le cadre du CVC au même niveau qu'un Rennes, de se taper des contrats globalement équivalents voire inférieurs à l'OL... Une Juve prend cher sur ses affaires mais entre temps elle se gave vraiment.

Sinon faut pas non plus s'offusquer que l'affaire Kachkar ait fait bien plus rigoler les gens, nous y compris. Le gars a carrément produit un show pendant un OM-OL avec son tour d'honneur dans un Vel en feu, a dansé dans les vestiaires avec les joueurs... Et en plus on apprenait que c'était pas juste un bidon qui voulait pas ou pouvait pas raquer, mais qu'il était recherché par le FBI :lol:

A l'OM on sait toujours y mettre les formes pour exciter les médias...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar jarlandine » 10 Déc 2022, 17:30

A jamais les meilleurs :danseuse: :om:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar boodream » 11 Déc 2022, 12:40

320cds a écrit:il y a le contexte Coupe du Monde qui canibalise tout.

Tu as raison. Je l'ignore tellement que j'ai zappé ce facteur.

gigi a écrit:
boodream a écrit:En dehors des supps lyonnais, cette guignolade ridicule passe crème, tout le monde s'en fiche. Si ça avait été nous on serait H24 dans toutes les émissions, et même dans les JT. Ce traitement à plusieurs vitesses est dingue.

Pour le coup le traitement médiatique sur ce genre de dossiers me choque pas. On est beaucoup plus populaire que Lyon. Quand on déconne on mange forcément plus. Le problème c'est qu'on sait pas dans l'autre sens profiter de notre notoriété à cause de dirigeants qui la sous exploite.
Le truc aberrant c'est d'être aussi mal défendu à la ligue, d'être placé dans le cadre du CVC au même niveau qu'un Rennes, de se taper des contrats globalement équivalents voire inférieurs à l'OL... Une Juve prend cher sur ses affaires mais entre temps elle se gave vraiment.

Sinon faut pas non plus s'offusquer que l'affaire Kachkar ait fait bien plus rigoler les gens, nous y compris. Le gars a carrément produit un show pendant un OM-OL avec son tour d'honneur dans un Vel en feu, a dansé dans les vestiaires avec les joueurs... Et en plus on apprenait que c'était pas juste un bidon qui voulait pas ou pouvait pas raquer, mais qu'il était recherché par le FBI :lol:

A l'OM on sait toujours y mettre les formes pour exciter les médias...

Je suis d'accord sur la différence de statut et sur le fait qu'on doive plutôt s'en réjouir que s'en plaindre, mais je pense quand même qu'il y a une bienveillance de principe spécifique à Aulas (qu'il a gagné avec son travail de réseautage et on doit faire le même, tu as raison) et une envie de la presse nationale de Boulogne Billancourt de se faire l'OM plus qu'un autre club.

Mais cela dit, plus qu'à Kachkar qui était en plus un personnage "rigolo" et grotesque, je pensais surtout à l'info qui vient de sortir selon laquelle Lyon multiplie les délais parce qu'ils sont pris à la gorge avec des déficits beaucoup plus élevés que prévus et ont donc BESOIN d'un rachat.

Tout le monde pisse sur McCourt, y compris à Marseille et y compris ici d'ailleurs. C'est là qsue je vois la différence de traitement. T'apprends en gros qu'en fait soit Lyon est racheté par un mec douteux et à crédit, soit le club est dans une grosse merde financière. Matthieu wesh wesh Grégoire te fait des dossier de 16 pages sur l'OM à propos d'Elodie Malatrait hein, en comparaison :roll:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55458
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar dxd92 » 11 Déc 2022, 14:36

dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7154
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Dragan » 11 Déc 2022, 22:47

Information
Lyon; Blanc : «On a un gros chantier»

Deux mois après sa nomination, Laurent Blanc revient sur ses premiers pas sur le banc de l'OL. Il parle de son ambition de redonner une identité de jeu à Lyon et du chantier que cela représente. Laurent Blanc (57 ans) se pose tranquillement autour d'un café dans le magnifique complexe hôtelier où réside son équipe, à Dubaï, pendant neuf jours. L'entraîneur lyonnais, qui a succédé à Peter Bosz le 9 octobre, a la chance de pouvoir effectuer une vraie préparation grâce à la Coupe du monde. Il espère en tirer profit pour remonter les vents contraires en L1 (8e avec 21 points). Il s'est ouvert pendant une trentaine de minutes.« Quand on évoque le 21 mai 2016, ça vous rappelle quoi ?(Il réfléchit.) 2016, c'est ma fin de contrat avec Paris. Mon dernier match avec le PSG et c'était Franck (Passi, son adjoint aujourd'hui et entraîneur de l'OM à l'époque) en face (4-2 en finale de la Coupe de France).

Un très bon souvenir mais pas une date particulière car je ne savais pas que j'en avais fini avec le PSG (rires). Il n'y avait pas de signes précurseurs. Avant de partir en vacances, tu rencontres le directeur sportif tous les deux jours, tu te projettes sur la saison suivante etc. Et je l'apprends quand je suis à New York, le 3 ou 4 juin.lire aussiBlanc à Lyon, la fin d'une traversée du désertY a-t-il une forme de violence dans ces instants ?Mais la vie est violente, non ? Le foot serait à part ? Plein de gens vivent ça dans d'autres conditions que les miennes. Donc relativisons. L'entraîneur est toujours le fusible parfait. Et trois ans dans des grands clubs, c'est une éternité.« Les joueurs sont de plus en plus difficiles à gérer, ils prennent de plus en plus d'importance, les ego encore plus »Le temps des Arsène Wenger (à Arsenal) ou des Alex Ferguson (à Manchester United) est-il révolu ?Oui, à mes yeux. On a encore quelques dinosaures, comme Diego Simeone (à l'Atlético de Madrid, en poste depuis 2011) mais il y en aura de moins en moins. Les joueurs sont de plus en plus difficiles à gérer, ils prennent de plus en plus d'importance, les ego encore plus. Si un joueur - je parle de top niveau - ne veut plus d'un entraîneur, je sais quelle décision le club prendra...Quelle évolution avez-vous vue en France en six ans ?Ce qui m'a sauté aux yeux, c'est la qualité physique des équipes. Les courses à haute intensité, la répétition des efforts, c'est un truc de fou ! Marseille-Lens (0-1, le 22 octobre) : les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Ce match-là n'existait pas, à mon sens, il y a cinq ou six ans en Ligue 1.Vous parliez de déficit physique de votre équipe justement à votre arrivée...Il n'y a pas que ça. On serait plus compétitifs avec tout le monde mais on ne l'a pratiquement jamais été. Si on retrouve le vrai (Corentin) Tolisso par exemple... Il revient petit à petit. Et il y en a d'autres. Au complet, Lyon a un effectif de qualité. Mais on a pris du retard.« Je ne suis pas carriériste. J'avais juste envie de me renouveler dans ma passion du football et maintenant, ce retour ne fait que confirmer que c'est ce qui m'anime »Était-il nécessaire pour vous de revenir en France sous peine de ne plus être rappelé ?Oui, peut-être. Après le PSG, je n'avais pas envie de replonger. Les gens ne veulent pas comprendre mais personne n'est à ma place. Je ne suis pas carriériste. J'avais juste envie de me renouveler dans ma passion du football et maintenant, ce retour ne fait que confirmer que c'est ce qui m'anime. Au Qatar (décembre 2020 à février 2022, à Al-Rayyan), c'était exotique mais il y a eu le terrain... J'ai aimé cette expérience, ça m'a changé les idées et donné envie de revenir ici.lire aussiToute l'actualité de l'OLComment expliquez-vous cette image dilettante ou de golfeur qui vous colle à la peau ?(Il pointe du doigt Pierre Bideau, le responsable communication de l'OL.) Mais demandez les heures qu'on fait ! Attention, tous les entraîneurs bossent, et peut-être que certains en font plus.Ça vous ennuie qu'on associe vos réussites à votre ex-adjoint Jean-Louis Gasset ? Les gens avec qui j'ai bossé savent. C'est tout ce qui m'importe. Après, ceux qui extrapolent ou veulent me faire passer pour ce que je ne suis pas... Sur les compétences, c'est autre chose, mais en termes de travail, rien ne me fait peur. Après, l'efficacité est la chose la plus importante, pas les heures de travail.« À nous, c'est-à-dire tout le club, de retrouver la gagne et une identité de jeu »Gasset disait que vous mettiez vingt minutes pour analyser le contenu d'une séance et trouver la réponse à apporter quand d'autres mettaient deux heures. Voyez-vous vite les choses ?Pour faire un peu d'humour, il faudra que je voie vite à Lyon (rires). Voir, c'est une chose, corriger, c'en est une autre. Lyon a un problème et on a un gros chantier. À nous, c'est-à-dire tout le club, de retrouver la gagne et une identité de jeu pour remettre l'OL là où il doit l'être. Le dire, ça prend cinq secondes, mais le réaliser... J'espère avoir le temps.Dans ce contexte, votre priorité est-elle d'abord de gagner ou de faire progresser votre équipe ?(Catégorique) Gagner. Je suis un adepte du beau jeu, mais ce qui me guide, c'est la victoire et j'étais déjà comme ça joueur. Ça m'est arrivé de faire un petit pont dans ma surface parce que je pensais que c'était l'action à tenter, mais je n'avais aucun problème à dégager en tribune. Dans les entretiens que j'ai avec les joueurs, je leur martèle que notre nourriture est la victoire.Sentez-vous un décalage à ce niveau ?Il y a un décalage mais ils sont jeunes. À 17 -20 ans, vous apprenez, mais il faut déjà être sûr d'être guidé par la victoire. La défaite aussi vous enrichit. Mais le succès vous rend plus heureux, vous donne plus de reconnaissance et des gains financiers incroyables, et donc la liberté. C'est très important, ensuite, cette liberté de choisir que certains vous jalousent.« L'ambiance générale n'est pas optimale. Malgré ça, il faut aller en haut. On est conscients de l'attente des gens »Cette culture de la gagne à la française, est-ce le principal héritage de France 98 ?En restant à notre place, je le pense. Attention, les générations de 1982 et 1986 sont des icônes à mes yeux, les (Michel) Platini, (Alain) Giresse, (Jean) Tigana... Mais peut-être qu'il leur manquait quelque chose qu'on est allé chercher, surtout en Italie à l'époque. C'est ce que je m'efforce de dire aux joueurs, on ne retient que le vainqueur. Moi, j'ai un parcours atypique. J'ai fait cinq ans en D2 (à Montpellier), le bas de tableau comme le haut, le top et des clubs moins huppés à l'étranger. Donc j'ai retenu pas mal de choses qui me servent aujourd'hui. Je n'ai pas toujours eu droit aux déplacements confortables comme ici à Dubaï, j'en ai fait des voyages en car et en voiture (sourire). Bon arrêtons, nous parlons un peu comme des vieux (rires).lire aussiVente : jeu de dupes à l'OLCet épisode de la reprise du club vous inquiète ou, à l'inverse, vous vous en détachez ?Complètement détaché, ça serait mentir. Que ça m'inquiète au point de prendre mon téléphone pour lire les nouvelles, non. Je suis pris par ma mission sportive. Mais on ne peut qu'être impacté par les nouvelles. Car ça touche le sportif, les salariés... L'ambiance générale n'est pas optimale. Malgré ça, il faut aller en haut. On est conscients de l'attente des gens. On représente l'OL, club dans une situation floue. J'espère qu'il y aura une situation plus claire et nette. Si le club est vendu, il se passera des choses, et d'autres s'il n'est pas vendu, mais pas de la même nature. On attend. »

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Vodevil » 19 Déc 2022, 20:47

Information
L'OL officiellement vendu à l'Américain John Textor

L'histoire est en marche. :popcorn:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16852
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar mamad_25 » 19 Déc 2022, 22:22

Bonne nouvelle ça.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar FRED MASTER » 20 Déc 2022, 09:23

Bonne nouvelle en effet je ne le sens pas du tout ce gars là \:D/
Avatar de l’utilisateur
FRED MASTER
Assidu
Assidu
 
Messages: 3152
Enregistré le: 19 Avr 2006, 13:55
Localisation: Alsace

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Boudoum » 20 Déc 2022, 13:53

Je suis persuadé que JMA sait ce qu'il fait en vendant le club à ce type.
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 14:23

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar dxd92 » 20 Déc 2022, 14:25

C'est vrai que Aulas n'a jamais commis d'erreurs. Ça se voit dans ses nominations et le recrutement depuis 15 ans maintenant
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7154
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Remind » 20 Déc 2022, 14:30

dxd92, déjà pour parler correctement d'un film, il faut l'avoir vu en entier, 30m, c'est un peu court.
Les mécanismes d'un Tarentino sont connus et sont globalement les mêmes de film en film, on développe les personnages et leur personnalité séparément, on croise petit à petit ces personnalités et on organise la tuerie finale.
C'est comme ça pour pour tous ses films (Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Django Unchained, The Hateful Eigths, Inglorious Basterds), il y a des variations (Kill Bill en est une), mais globalement le principe est tjs le même.

C'est vrai qu'aujourd'hui, prendre le temps de développer les personnages, surtout dans le cas d'une histoire vraie aussi emblématique que celle sur laquelle s'appuie ce film, à savoir l'assassinat de Sharon Tate enceinte, la compagne de Roman Polanski par Charles Manson et sa bande de tarés, n'est plus trop la tendance du marché inondé par les nanards Marvel et DC Comics.

Tu es passé à côté, ça arrive, mais je maintiens que ce n'est absolument pas un OVNI dans la filmographie de Tarantino.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar ruby » 20 Déc 2022, 14:37

Ça y est
Remind a peté un câble :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar ruby » 20 Déc 2022, 14:37

Remind a écrit:dxd92, déjà pour parler correctement d'un film, il faut l'avoir vu en entier, 30m, c'est un peu court.
Les mécanismes d'un Tarentino sont connus et sont globalement les mêmes de film en film, on développe les personnages et leur personnalité séparément, on croise petit à petit ces personnalités et on organise la tuerie finale.
C'est comme ça pour pour tous ses films (Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Django Unchained, The Hateful Eigths, Inglorious Basterds), il y a des variations (Kill Bill en est une), mais globalement le principe est tjs le même.

C'est vrai qu'aujourd'hui, prendre le temps de développer les personnages, surtout dans le cas d'une histoire vraie aussi emblématique que celle sur laquelle s'appuie ce film, à savoir l'assassinat de Sharon Tate enceinte, la compagne de Roman Polanski par Charles Manson et sa bande de tarés, n'est plus trop la tendance du marché inondé par les nanards Marvel et DC Comics.

Tu es passé à côté, ça arrive, mais je maintiens que ce n'est absolument pas un OVNI dans la filmographie de Tarantino.

Avoue tu veux encore faire chier gob :cool:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar aristote2 » 20 Déc 2022, 19:15

FRED MASTER a écrit:Bonne nouvelle en effet je ne le sens pas du tout ce gars là \:D/


Je suis également content pour le FC Lyon. :mrgreen:
Gloire à Textor !
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14526
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar spy » 23 Déc 2022, 17:04

Aulas va pouvoir partir avec son paquet de fric tout en conservant pendant 18mois un role de pseudo dirigeant.
L'OL tel qu'on le connaissait est presque mort. Vous verrez rapidement Aulas avec le sourire aux levres malgré les defaites. Il en aura plus rien à battre si ce n'est un sursaut d'orgeuil et une volonté de montrer qu'il est encore vivant.
Rennes en revanche c'est clairement le nouveau OL. Ils se construisent de la meme facon. C'est eux notre prochain rival
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18404
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Lo Provençau » 23 Déc 2022, 17:29

On disait déjà ça quand ils avaient signé Lucas bidule y a 20 ans...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Jack73 » 24 Déc 2022, 11:34

Nos rivaux, ce ne sont ni Rennes, ni Lyon, ni Lens, ni Paris.
Notre seul rival : c'est nous même.On a le 3 e budget de France, et si nos dirigeants savent vendre, acheter, mettre un staff compétent, aient de la stabilité, et que nos supporters (enfin certains) ne foutent pas le ouaie en interne comme lors des matchs (fumigènes, débordements, huis clos, etc..) alors notre OM sera forcément chaque année dans le trio de tête.
Ce club a tout pour réussir, il ne lui manque que l'essentiel : de la compétence à tous les étages !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Dragan » 01 Jan 2023, 20:42

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Betsamee » 01 Jan 2023, 21:28

Il sert a quoi en fait lui ? :lol:

A part constater en se placant a l'exterieur du groupe il apporte rien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69212
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Betsamee » 01 Jan 2023, 21:41

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69212
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Bing [Bot], Gorda, Pancho11, scrouitch et 18 invités